Jump to content

Venir vivre en Algérie

Recommended Posts

C’est qu’avec ta barbe, tes idées ( lois islamiques en Algérie :crazy:) ta conversion, c’est connu que les convertis sont les plus zélés et les plus radicaux, je ne vois pas d’un bon œil ton installation en Algérie. Il y a assez d’Algériens intégristes en Algérie. Pas besoin d’importation. .

Toi tu es chez eux, et tu veux pas qu'eux viennent chez toi.

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi tu es chez eux, et tu veux pas qu'eux viennent chez toi.
Non, je ne veux pas qu’ils viennent chez moi. Je ne veux pas d'intégristes dans mon Algérie. Je suis chez eux, oui, mais intelligente, brillante, fine, spirituelle, élégante et raffinée et je contribue à l’essor de la compagnie qui m’embauche. Je suis une plus-value, une valeur ajoutée. Je suis l'employée que les employeurs rêvent de recruter. La perle rare, le summum de la compétence. Capito? Admino, ne fais plus de commentaires juste pour te défouler sur une personne que tu trouves antipathique :stuart:
Non, je ne veux pas qu’ils viennent chez moi. Je ne veux pas d'intégristes dans mon Algérie. Je suis chez eux, oui, mais intelligente, brillante, fine, spirituelle, élégante et raffinée et je contribue à l’essor de la compagnie qui m’embauche. Je suis une plus-value, une valeur ajoutée. Je suis l'employée que les employeurs rêvent de recruter. La perle rare, le summum de la compétence. Capito? Admino, ne fais plus de commentaires juste pour te défouler sur une personne que tu trouves antipathique :stuart:

Tu es chez toi quand tu es en Algérie...Ton chez toi présentement n'est pas l'Algérie. Khemmi chwiya 9bel mata5az9i!

Tu es chez toi quand tu es en Algérie...Ton chez toi présentement n'est pas l'Algérie. Khemmi chwiya 9bel mata5az9i!
Toi, grossier et grotesque individu, apprends à parler correctement. Tu te crois où le frustré? Allez le diable, tu es sur ignoré!
miskine John vous l'avez fait flipper!

franchement, quel accueil, bravo!!!

En même temps, on lui montre le vrai visage des algériens! comme ça, pas de surprise!

Il y a de tout! Des xénophobes, des gens chaleureux, des racistes, des croyants, des intégristes, des athées, des chauves, des gros, des roux, des blonds!

Mais pour la plupart d'entre eux, tu seras le bienvenu! De toute façon, aucune situation n'est définitive, au pire, si tu n'y trouves pas ton bonheur, tu peux toujours aller vers d'autres horizons!

miskine John vous l'avez fait flipper!

franchement, quel accueil, bravo!!!

OUAIS

d accord avec toi

on est vite catalogué

jugé

guillotiné ici...........

ca rigole pas

il n a pas fait de prosélytisme en plus...

certains sont ouvertement pro qataris saoudis,amériquis,francis et on leur dit rrien...

comme quoi vaut mieux avoir un chapeau mou qu une barbe

se demander pourquoi la barbe est mal vue en Algérie, c'est une question de trop

et croire que l'Algérie est un pays islamique est une croyance de trop aussi

qu'il aille en Tunisie ou en Egypte ou lybie ou afghanistan

il a le choix franchement

c'est vrai qu'au vu des posts intéllos ici

des questions pareils:crazy:

le gars, c'est soit un fake

soit un type des RG qui croit qu'il y a une piste terroriste sur FA

soit il vient de sortir d'une grotte, découvert un jeu de fléchette et a visé sur la mappemonde sur le pays des extras terrestres

on dirait un film

un converti ,français de souche,avec cet avatar et qui veut s'installer à Tam pour bien vivre son djihadisme...euh pardon ...son islam ,enfin toussa moi en tous cas je suis prête à donner quelques cours aux RG français :D pour être plus crédibles...

le gars, c'est soit un fake

soit un type des RG qui croit qu'il y a une piste terroriste sur FA

soit il vient de sortir d'une grotte, découvert un jeu de fléchette et a visé sur la mappemonde sur le pays des extras terrestres

on dirait un film

je te l'accorde qu il a pas l'air très futé

mais bon c'est un gosse

je ne dis pas que tu as tort

juste je laisse le bénéfice du doute

jusqu'à plus......

tu sais que l'histoire des révolutions est liée à l'Algérie...mais ca...c'est pas l'école qui va te le dire...est-ce que les profs le savent au moins...alala...bref : vous avez nelson mandela qui a fait un tour en Algérie, les blacks panthers, le Che

si tu fais référence à la conférence de Bandung je le sais....meu3êêùêêê!!!!

tu sais que l'histoire des révolutions est liée à l'Algérie...mais ca...c'est pas l'école qui va te le dire...est-ce que les profs le savent au moins...alala...bref : vous avez nelson mandela qui a fait un tour en Algérie, les blacks panthers, le Che

Bien sûr, l'Algérie était un des pays leaders du tiers mondisme et des non-alignés.

@Cerise

j'ai hésiter entre le meu3êêêêê et le hi han, fruit de ce poème que j'adore, mais comme j'ai craint d'être considérée comme une ennemie de l'ângérie:04: j'ai opté pour le meu3êêêê

«J'aime l'âne si doux

marchant le long des houx.

Il prend garde aux abeilles

et bouge ses oreilles ;

et il porte les pauvres

et des sacs remplis d'orge.

Il va, près des fossés,

d'un petit pas cassé.

Mon amie le croit bête

parce qu'il est poète.

Il réfléchit toujours.

Ses yeux sont en velours.

Jeune fille au doux coeur,

Tu n'as pas sa douceur :

Car il est devant Dieu

l'âne doux du ciel bleu.

Et il reste à l'étable,

fatigué, misérable,

Ayant bien fatigué

ses pauvres petits pieds.

Il a fait son devoir

du matin jusqu'au soir.

Qu'as-tu fait jeune fille ?

Tu as tiré l'aiguille...

Mais l'âne s'est blessé :

la mouche l'a piqué.

Il a tant travaillé

que ça vous fait pitié.

Qu'as-tu mangé petite ?

-T'as mangé des cerises.

L'âne n'a pas eu d'orge,

car le maître est trop pauvre.

Il a sucé la corde,

puis a dormi dans l'ombre...

La corde de ton coeur

n'a pas cette douceur.

Il est l'âne si doux

marchant le long des houx.

J'ai le coeur ulcéré :

ce mot-là te plairait.

Dis-moi donc, ma chérie,

si je pleure ou je ris ?

Va trouver le vieil âne,

et dis-lui que mon âme

est sur les grands chemins,

comme lui le matin.

Demande-lui, chérie,

si je pleure ou je ris ?

Je doute qu'il réponde :

il marchera dans l'ombre,

crevé par la douceur,

sur le chemin en fleurs.»

Un français qui veut vivre en Algérie, ça me fait penser à un article d'un quotidien en ligne algérien qui faisait un sujet sur "Claude à Tipaza" un chti devenu algérien de coeur, dont la femme elle algérienne pure souche refuse de vivre au pays ce qui fait que le pauvre claude doit faire des aller-retour entre son pays de coeur dont sa femme est originaire et son pays de naissance où sa femme préfère vivre.............

:)

As salam aleykoum,

De retour, j'ai été surpris du détachement total de la sunna pour certaines personnes qui prétendent être musulmanes sur ce forum, il est vrai que je ne m'attendait vraiment pas à se manque de respect vis à vis de certaines obligations prophétique comme de port de la barbe ou la hijra en venant prendre conseil au près de vous.

Je m'aperçois que le dénigrement du message de vérité n'as pas de frontière et sa m'attriste malgré mes débuts sur le chemin d'Allah de voir que des personnes soit autant perverses alors qu'elles est eu une plus grandes accessibilité à la compréhension de l'islam, alors que d'autres ayant grandi dans les charmes et l'illusion de la vie d'ici bas parviennent à s'extirper de cette supercherie, et sans fausse modestie je ne me compte pas parmi ces personnes sincère de cœur. Le créateur guide et égare qui il veut, et cette phrase prend tout son sens quand on s'aperçoit de la diversité des races partis en pèlerinage a la Mecque.

Pour ce qui est de mon projet je préfère à présent m'abstenir de toute informations et remercie les frère et sœur qui m'auront conseillé et qui ont réchauffé le cœur d'un croyant, sans vous rappeler qu'il faut garder le bon soupçon envers un musulman pour ceux et c'elles qui pensent que les RG viendrait sur un forum nationaliste.

L'Algérie n'est pas une terre d'hijra.

La Syrie ou le Yémen ou autre c'est mieux pour vous.

Y'a bazef les koufar en Algérie et le pays est dirigé par un Taghout, y'a pas e haqq en plus kain bezef les soufis tani. Les femmes sont pas voilées elles font beaucoup de fitna, elle travaillent pour pas mal d'entres elle et tout, tu vois c'est pas le bon chemin mon frère en plus l'Algérie elle fait la chasse aux islamistes on est pas bien en tant que musulman qui veut suivre à la lettre sa religion, surtout si tu veux faire le djihad etc. Bref fréro je crois qu'à barbes tu trouvera plus d'akhawates en niqab qu'à oran ou alger constatine etc ou même les douars.

L'Algérie n'est pas une terre d'hijra.

La Syrie ou le Yémen ou autre c'est mieux pour vous.

Y'a bazef les koufar en Algérie et le pays est dirigé par un Taghout, y'a pas e haqq en plus kain bezef les soufis tani. Les femmes sont pas voilées elles font beaucoup de fitna, elle travaillent pour pas mal d'entres elle et tout, tu vois c'est pas le bon chemin mon frère en plus l'Algérie elle fait la chasse aux islamistes on est pas bien en tant que musulman qui veut suivre à la lettre sa religion, surtout si tu veux faire le djihad etc. Bref fréro je crois qu'à barbes tu trouvera plus d'akhawates en niqab qu'à oran ou alger constatine etc ou même les douars.

Je comprends pas pourquoi il a jeté son dévolu sur l'Algérie, nous sommes plus musulmans que le Maroc, l'Arabie saoudite ou l'Indonésie? :confused: ça me dépasse, c'est pour ça que j'ai du mal à le croire , nous ne sommes pas un pays de Hijra du tout du tout