chacalette 124 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 moi je vais vous expliquer pourquoi beaucoup de nos jeunes convertis rêvent de l'Algérie et surtout du Désert et des hauts plateaux. ils rêvent aussi du Yemen de Oman, des pays qui sont restés encore traditionnalistes. mais l'Algérie (des hauts plateaux et du sud) ça leur fait envie, ils espèrent trouver la paix dans leur âme là-bas, c'est à dire essayer de vivre simplement et modestement suivant le modèle du prophète (salla Allahy wa salem!), et dans les hauts plateaux c'est connu qu'il y a énormément de coins comme ça. pourquoi l'Algérie? déjà parce qu'ici nous sommes beaucoup d'algériens (des millions), et les français nous fréquentent, souvent nous sommes le premier ex de musulmans qu'ils découvrent. avec un peu les marocains (mais ils sont moins nombreux, et surtout le Maroc avec le tourisme, prostitution etc... qui y est associé, ça fait un peu flipper pour quelqu'un de tradionnaliste, et en même temps si je le comprend si tu quittes ton pays, parce qu'ils t'ont gavé, et que tu les retrouve en touristes lourdingue, là où tu veux t'expatrier ça va pas trop le faire) ensuite l'Algérie, c'est pas loin, et puis en plus on y tchatche bien le français, alors que demande le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 moi je vais vous expliquer pourquoi beaucoup de nos jeunes convertis rêvent de l'Algérie et surtout du Désert et des hauts plateaux. ils rêvent aussi du Yemen de Oman, des pays qui sont restés encore traditionnalistes. mais l'Algérie (des hauts plateaux et du sud) ça leur fait envie, ils espèrent trouver la paix dans leur âme là-bas, c'est à dire essayer de vivre simplement et modestement suivant le modèle du prophète (salla Allahy wa salem!), et dans les hauts plateaux c'est connu qu'il y a énormément de coins comme ça. pourquoi l'Algérie? déjà parce qu'ici nous sommes beaucoup d'algériens (des millions), et les français nous fréquentent, souvent nous sommes le premier ex de musulmans qu'ils découvrent. avec un peu les marocains (mais ils sont moins nombreux, et surtout le Maroc avec le tourisme, prostitution etc... qui y est associé, ça fait un peu flipper pour quelqu'un de tradionnaliste, et en même temps si je le comprend si tu quittes ton pays, parce qu'ils t'ont gavé, et que tu les retrouve en touristes lourdingue, là où tu veux t'expatrier ça va pas trop le faire) ensuite l'Algérie, c'est pas loin, et puis en plus on y tchatche bien le français, alors que demande le peuple. Analyse juste y'a absolument rien à dire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je comprends pas pourquoi il a jeté son dévolu sur l'Algérie, nous sommes plus musulmans que le Maroc, l'Arabie saoudite ou l'Indonésie? :confused: ça me dépasse, c'est pour ça que j'ai du mal à le croire , nous ne sommes pas un pays de Hijra du tout du tout si si toute terre ou la personne peut vivre et pratiquer sa religion en est une .. et ya sans doute plus de personnes qui quittent vers l'algerie que de personnes qui quittent vers le canada par exemple .. pour une bonne partie la principale crainte c'est l’éducation des enfants ils estiment pour mieux s y prendre dans une terre d'islam qu'en occident .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France. :mdr: un français veut venir en Algérie alors que plus de 400 algériens ont risqué leur vie pour se tirer d ici ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts