Guest Serena1 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 :newyear: faisons un pacte::D :angel: Le non musulmans font le ramadan avec nous fetent le ramadan, font le haj, fetent le haj, font le mouharam donnent la zakat et ben nous aussi on aime les fetes basees sur nothing....nous sommes des gens tres ouverts....vraiment ouverts....on fetera avec eux: le christmas, la saint valentin et tout le reste des fetes. PEACE ON EARTH Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 :newyear: faisons un pacte::D :angel: Le non musulmans font le ramadan avec nous fetent le ramadan, font le haj, fetent le haj, font le mouharam donnent la zakat et ben nous aussi on aime les fetes basees sur nothing....nous sommes des gens tres ouverts....vraiment ouverts....on fetera avec eux: le christmas, la saint valentin et tout le reste des fetes. PEACE ON EARTH Le seul HIC c'est que Saint Valentin n'est pas une fête religieuse. Je l'ai dit ailleurs : Noel est -pour moi- une fête culturelle. Noel était une fête paienne avant de devenir soi disant chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 :newyear: faisons un pacte::D :angel: Le non musulmans font le ramadan avec nous fetent le ramadan, font le haj, fetent le haj, font le mouharam donnent la zakat et ben nous aussi on aime les fetes basees sur nothing....nous sommes des gens tres ouverts....vraiment ouverts....on fetera avec eux: le christmas, la saint valentin et tout le reste des fetes. PEACE ON EARTH pet sur la terre…….tu devrais dire. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :newyear: faisons un pacte::D :angel: Le non musulmans font le ramadan avec nous fetent le ramadan, font le haj, fetent le haj, font le mouharam donnent la zakat et ben nous aussi on aime les fetes basees sur nothing....nous sommes des gens tres ouverts....vraiment ouverts....on fetera avec eux: le christmas, la saint valentin et tout le reste des fetes. PEACE ON EARTH Pourquoi christmas et non Noel? Ca m'énerve cette anglicisation à outrance. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Salem Yara Ce que vous dites a été proposé au Prophète 'alayhi assalat wa salem, une année ils font l'Islam et l'autre année c'est les musulmans qui font leur fête païenne. ça été sabeb enouzoul "Qoul ya ouyouha el kafiroun". J'ai lu qu'on pouvait manger de la bûche pas le même jour qu'eux, halal bien sur, une simple pâtisserie et entremet yummmy. De la bûche si y en avait toute l'année j'en achèterai tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'ai lu qu'on pouvait manger de la bûche pas le même jour qu'eux, halal bien sur, une simple pâtisserie et entremet yummmy. De la bûche si y en avait toute l'année j'en achèterai tout le temps. Wech âadjbek fi la bûche ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Wech âadjbek fi la bûche ? :crazy: C'est un entremet et j'aime la pâtisserie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Pourquoi dites-vous Noel fête paienne? Pour le croyant, Noel est la célébration de la naissance de Dieu fait homme.Il n'y a rien de paien la-dedans. Les gens profitent de ce temps de l"année pour y greffer une fête paienne qu'on appelle les Festivités de Noel et non la Nativité.Et le vrai sens de ces festivités étaient le partage. Malheureusement avec l'ère de consommation à outrance,ces festivités ont perdu tout leur sens pour devenir une banale occasion de party. La bûche de noel n'est aucunement un entremet. C'est le dessert de la fin du repas. Ici on disait, un morceau de buche à chacun pour s'assurer qu'il aura chaud le restant de l'hiver. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Pourquoi dites-vous Noel fête paienne? Pour le croyant, Noel est la célébration de la naissance de Dieu fait homme.Il n'y a rien de paien la-dedans. Les gens profitent de ce temps de l"année pour y greffer une fête paienne qu'on appelle les Festivités de Noel et non la Nativité.Et le vrai sens de ces festivités étaient le partage. Malheureusement avec l'ère de consommation à outrance,ces festivités ont perdu tout leur sens pour devenir une banale occasion de party. La bûche de noel n'est aucunement un entremet. C'est le dessert de la fin du repas. Ici on disait, un morceau de buche à chacun pour s'assurer qu'il aura chaud le restant de l'hiver. Bonjour. Noel existait avant que cela ne devienne une fête chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Pourquoi dites-vous Noel fête paienne? Pour le croyant, Noel est la célébration de la naissance de Dieu fait homme.Il n'y a rien de paien la-dedans. Samane doit parler de la fête du solstice d'hiver qui avait été inspirée par le culte de Mithra (victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres puisque c'est à partir du solstice d'hiver que les jours s'allongent). Peut être par d'autres cultes orientaux aussi. L'empereur Aurélien l'avait fixée au 25 décembre. Et quand l'empereur Constantin s'est converti au christianisme et l'a déclaré religion officielle de l'empire, il a "compilé" les deux, le solstice et la Nativité, pour faire adhérer le peuple- dont beaucoup étaient encore païens - à la nouvelle religion. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Salem Yara Ce que vous dites a été proposé au Prophète 'alayhi assalat wa salem, une année ils font l'Islam et l'autre année c'est les musulmans qui font leur fête païenne. ça été sabeb enouzoul "Qoul ya ouyouha el kafiroun". J'ai lu qu'on pouvait manger de la bûche pas le même jour qu'eux, halal bien sur, une simple pâtisserie et entremet yummmy. De la bûche si y en avait toute l'année j'en achèterai tout le temps. non ca c etait pour le pelerinage a la Mecque car les idolâtres avaient interdit l acces aux musulmans et apres ca le prophète a reussit a trouver un accord avec les Mecquois Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ha non moi je sais faire la traditionnelle, pas le truc plein de crème partout Tu as une bonne recette? Moi je n'aime pas du tout la bûche, je trouve ça étouffe-chrétien au possible :D Chaque année, j'essaie de négocier pour qu'on achète quelque chose d'autre à la place... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 on achète toujours une bûche glacée et on fait une bûche maison ya pas de crème à outrance comme celle de la photo : c'est une génoise simple dans laquelle on va étaler soit de la confiture, soit de la nutella , soit la crème des choux, puis qu'on recouvre finement (soit de sucre, soit un nappage choco ou confiture etc...) Oui, la buche glacée, on en prend une aussi et de celle là je peux en manger un bout, mais de l'autre, non. Ma mère fait toutes les maisons de Paris chaque année tellement je l'embête avec ça la pauvre, mais je n'arrive jamais à en trouver une vraiment bonne. Je trouve qu'au mieux, "ça passe" mais enfin il y a tellement de meilleures pâtisseries que c'est dommage de prendre tant de calories pour un demi plaisir. :D Mais bon, c'est la tradition... La buche nutella, je vais regarder cela dit, merci. Ça pourrait peut être m'intéresser :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 non ca c etait pour le pelerinage a la Mecque car les idolâtres avaient interdit l acces aux musulmans et apres ca le prophète a reussit a trouver un accord avec les Mecquois { قُلْ يٰأَيُّهَا ٱلْكَافِرُونَ ** * { لاَ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ ** * { وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ** * { وَلاَ أَنَآ عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ ** * { وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ** * { لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ ** (Say: O disbelievers! …) [109:1-6]. These verses was revealed about a group of people from the Quraysh who said to the Prophet, Allah bless him and give him peace: “Come follow our religion and we will follow yours. You worship our idols for a year and we worship you Allah the following year. In this way, if what you have brought us is better than what we have, we would partake of it and take our share of goodness from it; and if what we have is better than what you have brought, you would partake of it and take your share of goodness from it”. He said: “Allah forbid that I associate anything with Him”, and so Allah, exalted is He, revealed (Say: O disbelievers!) up to the end of the Surah. The Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, then went to the Sacred Sanctuary, which was full of people, and recited to them the Surah. It was at that point that they despaired of him. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ha non moi je sais faire la traditionnelle, pas le truc plein de crème partout Moi j'aime bien les petites bûchettes avec ce qu'il faut de biscuit et une fine crème. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Les musulmans et la fete innovee de christmasJ'adore cette fête. L'ambiance, la musique, les décorations, les lumières. Aucun caractère religieux ne s'y rattache. Alors faut pas faire une montagne d'une taupinière. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'adore cette fête. L'ambiance, la musique, les décorations, les lumières. . C'est clair... J'aime même les programmes télé pendant cette période, les dessins animés, les contes de fées à la "Caverne de la rose d'or", les téléfilms de M6 où tout finit toujours bien... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 C'est clair... J'aime même les programmes télé pendant cette période, les dessins animés, les contes de fées à la "Caverne de la rose d'or", les téléfilms de M6 où tout finit toujours bien... :o et Sissi impératrice...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 et Sissi impératrice...:confused: :mdr::mdr::mdr: Ouais!!! Bon je sais que je m'enfonce, mais je te jure, j'adore! Ce que je ne pourrais jamais regarder à un autre moment de l'année devient magique au moment de Noël! Et le soir de Noël, enfin la veille, le 24, vers 18h on finit de dresser la table et mon frère et moi, on regarde "It's a wonderful life" (la vie est belle), le film de Frank Capra, avec James Steward. On pleure un bon coup et à 20h, on est prêts pour commencer le festin! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 C'est clair... J'aime même les programmes télé pendant cette période, les dessins animés, les contes de fées à la "Caverne de la rose d'or", les téléfilms de M6 où tout finit toujours bien... :o J'achète un sapin, je l'illumine et je le contemple pendant des heures. Je suis émerveillée toute la soirée et rebelote le lendemain :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :mdr::mdr::mdr: Ouais!!! Bon je sais que je m'enfonce, mais je te jure, j'adore! Ce que je ne pourrais jamais regarder à un autre moment de l'année devient magique au moment de Noël! Et le soir de Noël, enfin la veille, le 24, vers 18h on finit de dresser la table et mon frère et moi, on regarde "It's a wonderful life" (la vie est belle), le film de Frank Capra, avec James Steward. On pleure un bon coup et à 20h, on est prêts pour commencer le festin! mais si tu avais vu sissi chaque année depuis les années 60, que ta meilleure copine avait appelé son fils Joffrey et qu'en plus le dit Joffrey s'était marié avec une Angélique, on en reparlerait... cela dit, j'adorais aussi Hossein en tant que Joffrey... mais je n'ai pas voulu piquer le prénom à ma copine... mais je regrette... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 mais si tu avais vu sissi chaque année depuis les années 60, que ta meilleure copine avait appelé son fils Joffrey et qu'en plus le dit Joffrey s'était marié avec une Angélique, on en reparlerait... cela dit, j'adorais aussi Hossein en tant que Joffrey... mais je n'ai pas voulu piquer le prénom à ma copine... mais je regrette... Ah Angélique, je l'avais oubliée! J'adore aussi! Qu'est ce qu'elle a vécu comme aventures avant de retrouver son Joffrey :mdr: Dis donc, Angélique et Joffrey, ils se sont bien trouvés! Je connais un cas comme ça, un Qais marié à une Leyla (l'équivalent de Roméo et Juliette arabes). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'achète un sapin, je l'illumine et je le contemple pendant des heures. Je suis émerveillée toute la soirée et rebelote le lendemain :mdr: :mdr: C'est une tristesse en janvier quand il faut l'enlever... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Drucilla, je sais que ça ne vaut pas votre marché de Noël mais à Paris on a les vitrines décorées et animées des Grands Magasins (Printemps et Galeries Lafayette), avec toutes les illuminations, le grand sapin aux Galeries, les Père Noël dans la rue... :o Et puis il y a des petits marchés de Noël un peu partout dans la ville. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :mdr::mdr::mdr: Ouais!!! Bon je sais que je m'enfonce, mais je te jure, j'adore! Ce que je ne pourrais jamais regarder à un autre moment de l'année devient magique au moment de Noël! Et le soir de Noël, enfin la veille, le 24, vers 18h on finit de dresser la table et mon frère et moi, on regarde "It's a wonderful life" (la vie est belle), le film de Frank Capra, avec James Steward. On pleure un bon coup et à 20h, on est prêts pour commencer le festin! Cela ne fait pas partie de notre Milla. [YOUTUBE]m0pE1mN6VDQ[/YOUTUBE] Le piège de la mixité et la mixité de la religion. La période de Noel, puisqu'elle commence dès septembre/octobre, décoration vente de produit spéciaux, dont mes bûches lol, musique spéciale (carillon, xylo, cloche, harpe, let it snow, last christmas) lumière, ambiance, cadeau, chocolat, le chaytan y va fort :mdr: ce n'est absolument pas une journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts