Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Cela ne fait pas partie de notre Milla. [YOUTUBE]m0pE1mN6VDQ[/YOUTUBE] Le piège de la mixité et la mixité de la religion. La période de Noel, puisqu'elle commence dès septembre/octobre, décoration vente de produit spéciaux, dont mes bûches lol, musique spéciale (carillon, xylo, cloche, harpe, let it snow, last christmas) lumière, ambiance, cadeau, chocolat, le chaytan y va fort :mdr: ce n'est absolument pas une journée. :mdr: Bon j'avoue que tu m'as fait rire! Mais franchement, "let it snow", tu n'aimes pas? Ça ne te met pas de bonne humeur? Et les décorations, l'ambiance, la bonne nourriture... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 [YOUTUBE]Z4Qa-uu_HJM[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'adore aussi l'ambiance de cette fête, même si je ne fais rien de spécial ce jour là, j'aime bien toute la période autour, les décorations, les musiques de noel, les buches, les illuminations, c'est la meilleure période pour moi en France avec les soldes :o Ma petite contribution : [YOUTUBE]K5bo4VDEH-U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :mdr: Je crois que c'est la seule chanson où je peux supporter la voix insoutenablement pouffiassière de Mariah Carey... Ça me donne envie de manger des chocobons tiens! :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Oui, la buche glacée, on en prend une aussi et de celle là je peux en manger un bout, mais de l'autre, non. Ma mère fait toutes les maisons de Paris chaque année tellement je l'embête avec ça la pauvre, mais je n'arrive jamais à en trouver une vraiment bonne. Je trouve qu'au mieux, "ça passe" mais enfin il y a tellement de meilleures pâtisseries que c'est dommage de prendre tant de calories pour un demi plaisir. :D Mais bon, c'est la tradition... La buche nutella, je vais regarder cela dit, merci. Ça pourrait peut être m'intéresser :D pas la peine de se prendre le choux=> Picard 12e, elle est très bonne. ne me remercie pas. :D sinon moi une fois j'ai fais une bûche poire/chocolat bah c'était léger et bon. sinon comme Samene. ha oui sinon intéressez vous aux cérémonies des "feux de Beltane ou de Samaine par ex(celte) e vous verrez Noel, la bûche toussa, c'est hyper gentil et hyper soft. l'origine de la Bûche viendrait d'une fait qu'on brûlait une bûche entière dans le foyer, pour ne pas laisser les ténèbres envahir la terre un truc du genre. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Moi j'aime bien les petites bûchettes avec ce qu'il faut de biscuit et une fine crème. la crème au beurre, c'est trop riche, immangeable pour moi franchement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Evidement ce topic c'etait pour rire:D remarquez qu'aucun non musulman ne s'est propse de faire le Ramadan et l'Aid avec nous, le haj et le eid avec nous, la zakat avec nous... :ermm: Ils ont de la dignite eux:D:mdr: (my----) remarquez les muslim comme adore nous appeler Keyboard...et comment ils sont :huh:...eheem....devant un arbre...wow...une arbre....la haoula wa la kuata illa billah...triste a voir :down: La dignite ou on la ou on ne l'a pas...les muslim l'ont perdu il ya longtemps... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 sinon comme Samene. ha oui sinon intéressez vous aux cérémonies des "feux de Beltane ou de Samaine par ex(celte) e vous verrez Noel, la bûche toussa, c'est hyper gentil et hyper soft. J'avais lu ça dans un bouquin sur le mythe d'Avalon.... :eek: Il avait l'air de s'en passer des belles pendant les feux de Beltane... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Envoyé par L'étrangère Voir le message Moi j'aime bien les petites bûchettes avec ce qu'il faut de biscuit et une fine crème. :huh: :huh:........ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'achète un sapin, je l'illumine et je le contemple pendant des heures. Je suis émerveillée toute la soirée et rebelote le lendemain :mdr: tu achètes où? mon beauf va le couper dans un bosquet près de chez lui, je trouve que c'est craignos quand même. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 mais si tu avais vu sissi chaque année depuis les années 60, que ta meilleure copine avait appelé son fils Joffrey et qu'en plus le dit Joffrey s'était marié avec une Angélique, on en reparlerait... cela dit, j'adorais aussi Hossein en tant que Joffrey... mais je n'ai pas voulu piquer le prénom à ma copine... mais je regrette... c'est pas Sissy c'est Angélique, marquise des anges, tatatata Drucilla tu t'emmêles les pinceaux. (j'ai eu droit à chaque redif' avc ma mère quand j'étais ado :D ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Non mais elle parle de tous les feuilletons du genre Sissy et Angélique. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'avais lu ça dans un bouquin sur le mythe d'Avalon.... :eek: Il avait l'air de s'en passer des belles pendant les feux de Beltane... :o ce sont les Mérovingiens (Francs, ces vilains boches là! :D ) qui ont interdit définitivement les cérémonies (partouzes ) de Beltane. :D, bon en fait c'était pour se mettre le clergé romain dans la pocket bien sur. (lire Fetjlaine il a bcp écrit sur les traditions et coutumes celto/gauloises toussa, des trucs assez "sympas" faut dire, on comprend pourquoi tous ces rites ont perdurés en cachette) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 oui j'ai vu après, pardon Dru. mais robert Hossein mama mia, quand il était jeune quel bigosse. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ce sont les Mérovingiens (Francs, ces vilains boches là! :D ) qui ont interdit définitivement les cérémonies (partouzes ) de Beltane. :D, bon en fait c'était pour se mettre le clergé romain dans la pocket bien sur. (lire Fetjlaine il a bcp écrit sur les traditions et coutumes celto/gauloises toussa, des trucs assez "sympas" faut dire, on comprend pourquoi tous ces rites ont perdurés en cachette) Ah oui, c'est celui qui a écrit "La trilogie des elfes", j'avais beaucoup aimé, j'adore la fantasy. Je vais regarder ce qu'il a d'autre, merci de me l'avoir rappelé! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 "les reines pourpres" ça en parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 oui j'ai vu après, pardon Dru. mais robert Hossein mama mia, quand il était jeune quel bigosse. :D j'ai parlé des deux films car c'est vrai, dans ma mémoire c'est associé... été, Angélique et Noel, Sissi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Wech âadjbek fi la bûche ? :crazy: Je suis d'accord, je préfère mbarja:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 C'est clair... J'aime même les programmes télé pendant cette période, les dessins animés, les contes de fées à la "Caverne de la rose d'or", les téléfilms de M6 où tout finit toujours bien... :o aaaaaaaaaaaaa les films de noël , à regarder au chaud sous la couette moi aussi j'adore Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'adore aussi l'ambiance de cette fête, même si je ne fais rien de spécial ce jour là, j'aime bien toute la période autour, les décorations, les musiques de noel, les buches, les illuminations, c'est la meilleure période pour moi en France avec les soldes :o Ma petite contribution : [YOUTUBE]K5bo4VDEH-U[/YOUTUBE] j'adore celle là aussi :o une fois pendant la période des fêtes, une collègue l'avait mise sur son ordinateur au boulot, 8h du mat, on a dansé dessus , belle ambiance au travail Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 aaaaaaaaaaaaa les films de noël , à regarder au chaud sous la couette moi aussi j'adore Avec un chocolat chaud et des petits gâteaux... J'ai même des pulls super cosy et des grosses chaussettes-chaussons pour l'occasion (avec des rennes, des bonhommes de neige... :o) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 aaaaaaaaaaaaa les films de noël , à regarder au chaud sous la couette moi aussi j'adore ouhahaaaa, sous la couette au chaud ouahaaa sous la couette sous la couette. sous la coueeeeeette . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :huh: :huh:........ Ce n'est qu'un gâteau que je mange avec aucune cérémonie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Oui, la buche glacée, on en prend une aussi et de celle là je peux en manger un bout, mais de l'autre, non. Ma mère fait toutes les maisons de Paris chaque année tellement je l'embête avec ça la pauvre, mais je n'arrive jamais à en trouver une vraiment bonne. Je trouve qu'au mieux, "ça passe" mais enfin il y a tellement de meilleures pâtisseries que c'est dommage de prendre tant de calories pour un demi plaisir. :D Mais bon, c'est la tradition... La buche nutella, je vais regarder cela dit, merci. Ça pourrait peut être m'intéresser :D Pourquoi ne la fais-tu pas toi-même. J'en fais une aux fraises fraiches à l'amende sans glacage mais qu,on mange avec un peu de crème chantilly. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts