Jump to content

Problemes relationnels

Recommended Posts

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas ce que je dis...

On pourrait les prendre pour des nunuches... profiter de leur bonne qualité, si je puis dire.

oui, je sais mais je crois qu on ne parle pas des memes personnes

y en a qui sont toujours gentils meme quand on leur fait des crasses

on peut dire qu ils sont de tres bonne composition mais je comprends aussi qu on dise qu ils sont un peu nunuches ( je le dis moi meme)

ceux dont je parle ont du caractere, pas du genre a laisser glisser, mais quand tu leur racontes un truc qui t a mis en colere ou qui t a enerve, en quelques phrases, ils t apaisent

oui, je sais mais je crois qu on ne parle pas des memes personnes

y en a qui sont toujours gentils meme quand on leur fait des crasses

on peut dire qu ils sont de tres bonne composition mais je comprends aussi qu on dise qu ils sont un peu nunuches ( je le dis moi meme)

ceux dont je parle ont du caractere, pas du genre a laisser glisser, mais quand tu leur racontes un truc qui t a mis en colere ou qui t a enerve, en quelques phrases, ils t apaisent

Il me semble que cela va de soi. C'est plus facile de voir clair ou de se détacher d'une situation pour trouver les bons mots quand cela ne nous touche pas directement.
Guest Miss angel
c est faux, vous n effacez pas puisqu a la fin, vous faites les comptes

si je laissais tomber les gens dès la première entorse, je serai seule au monde :04:

il y a des choses qui passent et d'autres pas.

la confiance se perd en litres et se gagne en goutte, quand c'est brisé pour moi c'est brisé.

Il me semble que cela va de soi. C'est plus facile de voir clair ou de se détacher d'une situation pour trouver les bons mots quand cela ne nous touche pas directement.

bah non, ca ne me fait ca qu avec quelques personnes bien precises

et ca m est arrive de penser dire des choses apaisantes et de voir l autre de plus en plus contrarie ou enerve

quelqu un qui me dit '' c est pas grave, n y pense plus'', ca a plus le don de m enerver que de me calmer parce que c est sur que pour ce quelqu un, c est pas grave du tout

non, je ne trouve pas ca evident de reconforter l autre

Il y a certaines personnes qui sont si susceptibles ou si mal avec elles-mêmes que dès que tu ouvres la bouche, elles sont blessées, ramènent tout à elles. Tu dois alors t'expliquer ou les envoyer paître. Ça dépend de l'humeur du moment :mdr:

c est vrai, y en a qui sont tellement susceptibles que ca en devient penible

tu marches sur des oeufs avec eux et tu dois surveiller tout ce que tu dis et meme comme ca, ca suffit pas :confused:

bah non, ca ne me fait ca qu avec quelques personnes bien precises

et ca m est arrive de penser dire des choses apaisantes et de voir l autre de plus en plus contrarie ou enerve

quelqu un qui me dit '' c est pas grave, n y pense plus'', ca a plus le don de m enerver que de me calmer parce que c est sur que pour ce quelqu un, c est pas grave du tout

non, je ne trouve pas ca evident de reconforter l autre

Bien sûr que '' c est pas grave, n y pense plus'' agace. Je veux dire que si tu as un problème, la personne pourrait étudier la situation avec toi et t'aider à y voir clair. Ça ne règle peut-être pas ton problème, mais ça relativise. Mais si la personne est du genre à se morfondre....