Jump to content

Problemes relationnels

Recommended Posts

salut les nenettes !!!

aujourd'hui et demain , je marche sur des oeufs au niveau relationnel...

le matin une collègue , parano comme pas deux.....mais qui sait tout et qui ne se trompe JAMAIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS ( alors quand tu es obligée de pointer du doigt ses erreurs ou oubli ,ce qui arrive a nous tous , direct elle écrit au prud'homme ( et non !!! du tout !! je n'exagère pas du tout , c' est ce qu'elle a fait l'an passé !!!!! une vraie parano quoi ! )

avec elle, je dois mesurer dans toutes mes paroles et ayant l'air décontractée...

et l'après midi , celle qui manipule celle du matin ... une vraie faiseuse d'histoires ( mais celle là a peur de moi , surtout quand je montre les crocs )

week end stressant , rien que de ça ! elles nous pourrissent l'ambiance toutes les 2

heureusement, les autres équipes sont des amours !

pfiiffff comme si il n'y avait pas assez a gérer comme ça ...

ce qui est sûr , c'est qu'avec ce type de personne, je suis hypocrite puissance 12 ... bien obligée de travailler avec elles , d'entendre ce qu'elle ont à me transmettre, tenir compte de leur demande etc...( même si je m'en fiche !)

mais je passe le minimum de temps sur leur équipe...c'est clair

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut les nenettes !!!

aujourd'hui et demain , je marche sur des oeufs au niveau relationnel...

le matin une collègue , parano comme pas d'eux.....mais qui sait tout et qui ne se trompe JAMAIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS ( alors quand tu es obligée de pointer du doigt ses erreurs ou oubli ,ce qui arrive a nous tous , direct elle écrit au prud'homme ( et non !!! du tout !! je n'exagère pas du tout , c' est ce qu'elle a fait l'an passé !!!!! une vraie parano quoi ! )

avec elle, je dois mesurer dans toutes mes paroles et ayant l'air décontractée...

et l'après midi , celle qui manipule celle du matin ... une vraie faiseuse d'histoires ( mais celle là a peur de moi , surtout quand je montre les crocs )

week end stressant , rien que de ça ! elles nous pourrissent l'ambiance toutes les 2

heureusement, les autres équipes sont des amours !

pfiiffff comme si il n'y avait pas assez a gérer comme ça ...

ce qui est sûr , c'est qu'avec ce type de personne, je suis hypocrite puissance 12 ... bien obligée de travailler avec elles , d'entendre ce qu'elle ont à me transmettre, tenir compte de leur demande etc...( même si je m'en fiche !)

mais je passe le minimum de temps sur leur équipe...c'est clair

coucou Ana!

je compatis!! ce n'est pas tenable longtemps ça!!:mad:

je ne sais pas qui remercier pour m'avoir évité ce cas de figure..."mon boss et moi contre tous nos patients et c'est tout"...:lol:

avec elles 2, la direction nous a demandé de tout noter au moindre problème

car elles mentent... beaucoup , jasent et essayent de liguer les gens les uns contre les autres ...

la faiseuses d'histoires à trouver sa marionnette avec la parano

ce week end , je note tout !!! ( j'ai dit ça , j'ai fait ça etc ...A telle heure, telle heure )

C'est hallicinant des gens comme ça !!!!

le pire c'est qu'elles paraissent sympas du premier abord ...

ceux qui ne les connaissent pas encore se font manipuler et avoir

tu parles !

heureusement que la majorité sait QUI elles sont...

bon allez , je retourne dans l'arène ...

a toute a l'heure

j'ai lu un article sur les relations au travail qui vont être de plus en plus difficiles à gérer...

les gens sont prêts à tout pour garder leur job, quitte à y perdre leur âme...si ma vie professionnelle était à refaire, je me demande si je tiendrais le coup, moi qui stresse au quart de tour...

avec elles 2, la direction nous a demandé de tout noter au moindre problème

car elles mentent... beaucoup , jasent et essayent de liguer les gens les uns contre les autres ...

la faiseuses d'histoires à trouver sa marionnette avec la parano

ce week end , je note tout !!! ( j'ai dit ça , j'ai fait ça etc ...A telle heure, telle heure )

C'est hallicinant des gens comme ça !!!!

le pire c'est qu'elles paraissent sympas du premier abord ...

ceux qui ne les connaissent pas encore se font manipuler et avoir

tu parles !

heureusement que la majorité sait QUI elles sont...

bon allez , je retourne dans l'arène ...

a toute a l'heure

wow ces 2 la, ce sont des cas graves :confused:

La direction ne leur a pas trouve un joli placard ou elles se tiendront chaud toutes les 2? :p

- J'en doute enfin, là où je travaille, celle qui fait des histoires est celle qui a disons le popotin bien en place et qui a pas peur de le perdre! Elle a essayé de me chercher des problèmes mais elle y est pas arrivée, la raison c'est que je la joue "Idiote du village" :confused:, ça là fatigue grave, car effectivement, je ne comprends jamais quand elle me lance des pics :rolleyes:, donc son harcèlement moral me passe par dessus la tête, elle fatigue et donc va se chercher d'autres victimes :D

:mdr::mdr:

ca doit etre la meilleure facon de faire

La pire des collegues que j ai eue, c etait une que je devais remplacer, c etait mon 1er vrai boulot.

Elle, elle devait bosser dans un autre service

Le genre de collegues qui se rendent indispensables parce qu ils font de la retention d informations

Non seulement elle ne voulait rien m apprendre mais quand j ai recupere l atelier, j ai du tout reprendre de zero parce qu elle ne notait rien, meme les trucs a la con, comme la derniere date de maintenance

Elle devait d ailleurs avoir une memoire enorme :confused:

En plus, elle mentait, des mensonges enormes qui etaient gobes parce qu elle etait ancienne et qu on etait plusieurs nouveaux, dont mon equipe et le n+1

Il m a fallu des mois avant qu on me fasse confiance et quand enfin, ils ont compris, j ai quitte

Aujourd hui, je resterais mais a cette epoque, j avais encore pas mal d illusions sur le monde de l entreprise. Je pensais qu il etait anormal alors que je me donnais a fond dans mon boulot que je perde de l energie a prouver des trucs completement farfelus.

J etais jeune et naive :mdr:

A contrario, j ai eu aussi un collegue qui avait pris tellement a coeur la transmission de son poste, qu il a voulu m apprendre en 2 mois tout ce qu il avait appris en plusieurs annees. Mais la, c est mon cerveau qui arrivait pas a emmagasiner:mdr:

Et meme quand il est parti, il m a donne le numero de son nouveau boulot et je l appelais quand j avais un souci

des collègues, on en a de tous les genres au long d'une carrière ...

au final, on se rend compte qu'on s'est fait des amis...

on passe un tiers du temps au boulot et les collègues sont parfois les personnes qu'on fréquente le plus...après 6 ans de retraite, mes collègues me manquent toujours...

des collègues, on en a de tous les genres au long d'une carrière ...

au final, on se rend compte qu'on s'est fait des amis...

on passe un tiers du temps au boulot et les collègues sont parfois les personnes qu'on fréquente le plus...après 6 ans de retraite, mes collègues me manquent toujours...

oui

d ailleurs, ca ne se joue pas toujours au niveau d un individu, j ai connu des boites ou t etais tout de suite bien accueilli et par tout le monde, et d autres, ou t avais l impression que t apportais la peste

La pire des collegues que j ai eue, c etait une que je devais remplacer, c etait mon 1er vrai boulot.

Elle, elle devait bosser dans un autre service

Le genre de collegues qui se rendent indispensables parce qu ils font de la retention d informations

Non seulement elle ne voulait rien m apprendre mais quand j ai recupere l atelier, j ai du tout reprendre de zero parce qu elle ne notait rien, meme les trucs a la con, comme la derniere date de maintenance

Elle devait d ailleurs avoir une memoire enorme :confused:

En plus, elle mentait, des mensonges enormes qui etaient gobes parce qu elle etait ancienne et qu on etait plusieurs nouveaux, dont mon equipe et le n+1

Il m a fallu des mois avant qu on me fasse confiance et quand enfin, ils ont compris, j ai quitte

Aujourd hui, je resterais mais a cette epoque, j avais encore pas mal d illusions sur le monde de l entreprise. Je pensais qu il etait anormal alors que je me donnais a fond dans mon boulot que je perde de l energie a prouver des trucs completement farfelus.

J etais jeune et naive :mdr:

Ah oui ! De la rétention d'information ! Ce que je déteste ça :confused:

Ma pire collègue était à mon ancien boulot. La femme je crois prenait de la médication (de façon irrégulière je présume :confused:) elle était assez instable.

Une fois, elle a fait tout un scandale (dont j'étais la source à ce qu'il paraît) sauf que tout le monde était au courant sauf moi :mdr: Genre elle est allée se plaindre (en pleurant et tout) que je lui parlais mal, que je lui répondais trop sèchement, qu'elle ne supportait plus ça et toussa et toussa.

La chef est venue me le répéter mais avec le sourire, sachant pertinemment que j'étais un trésor :o

En fait, la collègue chiante me demandait souvent de faire des tâches (des trucs qu'on était censé faire en rotation et qu'elle détestait faire) et je répondais simplement: Non. Et je me rendais pas compte que ça la rendait folle. :mdr:

Pourtant c'était un "non" calme, posé. Une simple négation. "Non, je ne le ferai pas". Elle en faisait des nuits blanches. :D

Ah et une fois, on devait bosser toutes les deux dans la même salle de 08h à midi. On devait "livrer" notre produit pour midi. Elle ne se présente pas à son poste :confused: Par contre je la vois se balader entre les salles. À un moment je passe un coup de fils à la boss et je lui explique que toute seule, ça sera pas trop possible.... Du coup, la boss se pose des questions. Elle me dit qu'elle va s'en charger.

Elle me rappelle pour me dire "X est encore en pleine crise, elle veut pas travailler dans la même salle que toi" :mdr: :mdr:

J'étais vraiment surprise. Genre, je dois rigoler ? Faire le boulot pour deux ? On en est vraiment là ? Bon après elle l'a forcée à rentrer. Mais qu'est-ce que j'étais sur le qui-vive. Je m'attendais toujours à recevoir une brique en pleine nuque. :D

Moa, si je n'ai pas pu tout lire du topic, j'ai quand même lu les principaux posts qui donnent une image de la situation.

Alors que tu as l'air de bien prendre les choses, je suis consternée par ce que tu vis.

Tu as pris ta décision avec une telle détermination et une telle force que je me demande si ce n'est pas justement ta capacité à trancher et à passer à autre chose qui déstabilise ton entourage.

Ton histoire me fait penser à une femme que je connais depuis quelques années. Elle aussi a divorcé et a vécu de nombreux conflits, avec sa maman et son frère, quelques amies et maintenant ses enfants. J'épargne à tous ma théorie de psy non diplômé sur son cas:D.

Bon recommencement ou bonne continuation, comme tu le sens.

Ah oui ! De la rétention d'information ! Ce que je déteste ça :confused:

Ma pire collègue était à mon ancien boulot. La femme je crois prenait de la médication (de façon irrégulière je présume :confused:) elle était assez instable.

Une fois, elle a fait tout un scandale (dont j'étais la source à ce qu'il paraît) sauf que tout le monde était au courant sauf moi :mdr: Genre elle est allée se plaindre (en pleurant et tout) que je lui parlais mal, que je lui répondais trop sèchement, qu'elle ne supportait plus ça et toussa et toussa.

La chef est venue me le répéter mais avec le sourire, sachant pertinemment que j'étais un trésor :o

En fait, la collègue chiante me demandait souvent de faire des tâches (des trucs qu'on était censé faire en rotation et qu'elle détestait faire) et je répondais simplement: Non. Et je me rendais pas compte que ça la rendait folle. :mdr:

Pourtant c'était un "non" calme, posé. Une simple négation. "Non, je ne le ferai pas". Elle en faisait des nuits blanches. :D

:mdr::mdr: j aime bien comment tu racontes l histoire :mdr:

y a un truc que je ne comprends pas, y a des cas vraiment graves qui non seulement ne sont pas utiles mais qui en plus perturbent le travail des autres

Et ils sont comme proteges par la direction

Moa, si je n'ai pas pu tout lire du topic, j'ai quand même lu les principaux posts qui donnent une image de la situation.

Alors que tu as l'air de bien prendre les choses, je suis consternée par ce que tu vis.

Tu as pris ta décision avec une telle détermination et une telle force que je me demande si ce n'est pas justement ta capacité à trancher et à passer à autre chose qui déstabilise ton entourage.

Ton histoire me fait penser à une femme que je connais depuis quelques années. Elle aussi a divorcé et a vécu de nombreux conflits, avec sa maman et son frère, quelques amies et maintenant ses enfants. J'épargne à tous ma théorie de psy non diplômé sur son cas:D.

Bon recommencement ou bonne continuation, comme tu le sens.

oui, je comprends ce que tu veux dire mais c est parce que j en ai parle quand tout etait deja ''fini''

ca a dure 3 ans alors non, je ne suis pas du genre a tourner la page brutalement

Je suis passee par toutes les emotions possibles et parfois de facon intense

Ici meme certaines ont eu droit a mes etats d ame en direct live mais c etait en prive (et j en profite pour les remercier de leur ecoute et de leur discretion :p)

dommage pour la theorie de psy non diplome, t es pile dans le sujet et tu m auras au moins moi comme lectrice interessee :o:mdr: