Errance 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 arrête de te moquer... se fier en permanence à ses impressions gâche la vie... il faut travailler sur ça quand on le connait... je parle en connaissance de cause...Je ne me moque pas. Ce n'est pas aussi simple. On s'aime, on se fait confiance et tout coule de source :crazy:. Même les romans à l'eau de rose n'ont pas ta perception des relations :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 d accord imagine que tu vis un evenement difficile, un du genre qui compte dans une vie Que tes proches refusent de te soutenir parce que tu es ou tu as fait ci ou ca Tu te retrouverais dans une situation ou on te refuserait ta demande de soutien, qui dans une relation saine serait percue comme legitime. Mais en plus, on te dirait que c est de ta faute. comment reagirais tu? je n'en sais rien... je me dirais que je n'ai plus de "proches"...peut-être mais je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je ne me moque pas. Ce n'est pas aussi simple. On s'aime, on se fait confiance et tout coule de source :crazy:. Même les romans à l'eau de rose n'ont pas ta perception des relations :angel_not: tu as schématisé au maximum... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 je ne suis pas compétente pour te répondre car cela t'appartient mais je sais que moi si on m'enquiquine trop sur ceci ou cela de pas bien , c'est exactement ça que je fais suis trop ceci ou cela ? pas assez ceci ou cela ? ok !..... tu vas voir ce que ça fait car je vais mettre les bouchées doubles sur ce défaut après tu en recauseras...et tu supplieras ta mère que je redevienne qui je suis ! non mais ho !!! on ne va pas se laisser embêter par les donneurs de leçon non plus... que chacun se regarde a propre face D'abord ... ne te prends pas tant la tête pour tout ça MOA..... tu n'as pas à justifier auprès de tes proches de ce que tu es...et encore moins à accepter ce genre de reproche tu es adulte . PAS ENFANT tu as raison sur au moins une chose, je me prends enormement la tete sur ca, depuis un bon moment et peut etre que je devrais couper ces relations pendant un petit moment Parce que je sens que ca me perturbe et que je tourne en rond je n arrive pas a sortir de ca et j y pense, sans arret, malgre moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 J'avoue que je suis d'accord avec Errance, j'ai aussi beaucoup de mal à te voir comme quelque un de "tyrannique" :confused: En ce qui concerne le fait de coller avec l'image d'hier, c'est vrai que ça peut faire des ravages. Un de mes cousins a été au bord du divorce à cause de ça, disons que sa femme a été "difficile" pendant une certaine période (fiançailles et deux premières années du mariage). Et puis elle a décidé de se reprendre en main, elle a réalisé qu'elle n'était pas obligé de suivre le même modèle que ses parents (ça venait aussi de là pour elle, son père avait fait la misère à sa mère, du coup elle s'était endurcie pour ne pas devenir une victime à son tour) et elle a changé. Vraiment. Elle est devenue beaucoup plus légère, beaucoup moins susceptible, beaucoup plus agréable... Alors qu'avant elle ne lâchait jamais le morceau, même pour des choses insignifiantes, il fallait qu'elle ait raison sur tout, qu'elle ait toujours le dernier mot, elle rabaissait les gens...On l'a tous remarqué. Sauf son mari parce qu'il s'est enfermé, consciemment ou non, dans le schéma "X est difficile" et du coup tout ce qu'elle faisait ou disait était lu ou considéré à travers ce prisme, alors qu'elle faisait vraiment des efforts pour mettre tout ça derrière elle. et ca s est termine comment? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 c est ce que je crois faire, aujourd hui mais on continue a me reprocher hier. Et meme il me semble qu ils interpretent les choses ou meme les inventent pour faire coller mon image avec celle d hier (cf l exemple de la petite soeur avec mon amie :o) seulement, je me dis que peut etre je me trompe, que je vois les torts chez l autre et que je nie les miens vous voulez pas etre ma nouvelle famille? j aime bien comment vous me voyez :o:mdr: T'as affaire à des personnes de mauvaise foi qui refusent de voir tes efforts « pour faire amende honorable». Elles préfèrent rester dans leur zone de confort pour faire de toi leur bouc-émissaire et t'imputer tous les torts. Voilà je te rassure :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 je n'en sais rien... je me dirais que je n'ai plus de "proches"...peut-être mais je ne sais pas ca, pour l instant, j en suis incapable parce que j y tiens et aussi parce que je ne vois plus les choses clairement, je doute ( :p) je crois que le mieux que j ai a faire, apres en avoir discute avec vous, c est de couper. Et me repencher sur ca, plus tard ca fera juste un sujet de ressentiment en plus de leur part mais je n en suis plus a ca pres :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 T'as affaire à des personnes de mauvaise foi qui refusent de voir tes efforts « pour faire amende honorable». Elles préfèrent rester dans leur zone de confort pour faire de toi leur bouc-émissaire et t'imputer tous les torts. Voilà je te rassure :mdr: :mdr::mdr: en fait, c est ce que je pense aussi pas parce qu ils sont mechants ou parce qu ils ne m aiment pas, mais parce que comme tu l as dit, ils sont dans une zone de confort dont ils ne veulent pas sortir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ca, pour l instant, j en suis incapable parce que j y tiens et aussi parce que je ne vois plus les choses clairement, je doute ( :p) je crois que le mieux que j ai a faire, apres en avoir discute avec vous, c est de couper. Et me repencher sur ca, plus tard ca fera juste un sujet de ressentiment en plus de leur part mais je n en suis plus a ca pres :p couper quoi ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 couper quoi ? les relations, mais temporairement, pour que je puisse prendre du recul et peut etre qu eux aussi, ca les fera reflechir Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 AU moins ça sera un reproche fondé ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 AU moins ça sera un reproche fondé ....:mdr: oui mais je leur dirai que c est eux qui m y ont poussee et ca repartira pour un tour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 et ca s est termine comment? Il y a eu des interventions tout azimut! :mdr: Mes tantes ont parlé à la femme de mon cousin et nous (cousins/cousines, mon frère et moi) à mon cousin. On a essayé de lui faire réaliser qu'elle avait vraiment changé et qu'il devait reconnaitre ça. Je lui avais même dit qu'à mon avis il refusait de voir tous ses efforts pour la "punir" de ce qu'elle lui avait fait subir par le passé. Il a nié mais je crois que même inconsciemment il y avait un peu de ça: un peu de punition, un peu de confort d'être le "good guy" aux yeux de tout le monde puisque après tout, "tout le monde sait bien à quel point X est difficile, n'est ce pas?"... Bon sur le coup il nous a envoyé balader mais je pense que ça été bénéfique qu'on le confronte sur ses propres actions puisque ça s'est arrangé entre eux. Pas du jour au lendemain, ça a pris du temps mais en dépassant cet espèce de statu quo stérile "X est difficile, Y est le good guy qui a tous les mérites" par lequel tout était analysé, ils ont pu vraiment régler leurs problèmes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 Il y a eu des interventions tout azimut! :mdr: Mes tantes ont parlé à la femme de mon cousin et nous (cousins/cousines, mon frère et moi) à mon cousin. On a essayé de lui faire réaliser qu'elle avait vraiment changé et qu'il devait reconnaitre ça. Je lui avais même dit qu'à mon avis il refusait de voir tous ses efforts pour la "punir" de ce qu'elle lui avait fait subir par le passé. Il a nié mais je crois que même inconsciemment il y avait un peu de ça: un peu de punition, un peu de confort d'être le "good guy" aux yeux de tout le monde puisque après tout, "tout le monde sait bien à quel point X est difficile, n'est ce pas?"... Bon sur le coup il nous a envoyé balader mais je pense que ça été bénéfique qu'on le confronte sur ses propres actions puisque ça s'est arrangé entre eux. Pas du jour au lendemain, ça a pris du temps mais en dépassant cet espèce de statu quo stérile "X est difficile, Y est le good guy qui a tous les mérites" par lequel tout était analysé, ils ont pu vraiment régler leurs problèmes. c est une fin qui me rassure :p en tout cas, merci a tous pour vos reponses, comme d hab, j avais hesite a ouvrir le topic mais vous m avez aidee je vais couper, histoire de ne plus me laisser perturber par ca, et je verrai plus tard, apres avoir pris du recul nouvelle famille, je vous aime :hug: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je ne suis pas sûre de tout comprendre Arrives-tu as analyser les situations et les relations, y compris toi, avec pas mal d'objectivité? J'ai l'impression d'assister au débat de la différence entre la réalirté objective et la réalité perçue. Comme règle générale, si tout ton entourage te reproche le même défaut, je pense qu'au bout d'un moment tupeux te poer la question effectivement. Sinon, c'est vraiment au cas par cas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Si tu es comme je te perçois sur le forum, je comprends ton mari et ta famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Si tu es comme je te perçois sur le forum, je comprends ton mari et ta famille. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 :mdr::mdr: ne ris pas aux bêtises d'admino... ps : il ne donne aucune prime... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 J'ai très longtemps pensé qu'il fallait s'entendre avec tout le monde, se faire aimer de tout le monde. Puis, un jour j'ai décidé de zapper toute relation néfaste à mon équilibre. Depuis je suis heureuse. J'applique cette device : "ou ça passe ou ça casse." dans mes rELATIONS; Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ne ris pas aux bêtises d'admino... ps : il ne donne aucune prime... Tu me gaves madame. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Tu me gaves madame. :D c'est l'époque... on gave les oies... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 c'est l'époque... on gave les oies... Et qu'est-ce qu'on fait des bécasses ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Et qu'est-ce qu'on fait des bécasses ? :rolleyes: on les plume... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 on les plume... Prend pas froid alors :roflmao: J'te taquine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Prend pas froid alors :roflmao: J'te taquine. j'espère... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts