Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 salam pourquoi aicha et ali (qu’Allah les agrée) se sont fait la guerre, ainsi que tous les sahaba (qu’Allah les agrée) alors qu'ils avaient la plus haute autorité morale pour avoir vécu appris et sacrifiés aux cotés de Mohamed paix et salut sur lui à votre avis, les sahaba (qu’Allah les agrée) sont ils tombés dans le panneau du vice du pouvoir et de la gloire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 En lisant le titre j'ai pensé à l'actualité... Et tu nous renvois au moyen-âge :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 En lisant le titre j'ai pensé à l'actualité... Et tu nous renvois au moyen-âge :mdr: :mdr::mdr::mdr: comme quoi l'histoire se répète :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je me pose vraiment des questions si vous êtes réellement musulmane. En tout cas Mounighh s'amuse bien avec vous, juste ce qu'il faut, peut-être votre âme soeur.. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 encore une shite Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 salam pourquoi aicha et ali (qu’Allah les agrée) se sont fait la guerre, ainsi que tous les sahaba (qu’Allah les agrée) alors qu'ils avaient la plus haute autorité morale pour avoir vécu appris et sacrifiés aux cotés de Mohamed paix et salut sur lui à votre avis, les sahaba (qu’Allah les agrée) sont ils tombés dans le panneau du vice du pouvoir et de la gloire ? tu na pas bien creusé malgré la ruse de la question.......en comparant les sahaba avec les anges et ceux qui sont proche de dieu ce sont deux créations inégalable,les premier sont apte a la désobéissance de dieu les autres non.....alors je reformule la question.....comment peut'on imaginé qu'un iblisse qui fusait parti des etre les plus proche de dieu (al mokarabin) désobéit a l'ordre de son seigneur? tu veux nager dans les profondeurs d'une mer déchainé?!!! je te souhaite bon voyage Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 l'étrangere: oui je suis musulmane et je ne suis ni parfaite ni savante ni ermite :D helena : chui pas shite , en lisant l'histoire je me demande comment les musulmans sont arrivés à se dissocier , quel était l'élément déclencheur, à mon avis toute cette histoire tourne autour du pouvoir après Allah est le plus savant dentdesagesse: justement les sahaba radia allahou 3anhoum, n'étaient pas des anges, ils ont fait un tas d'erreurs , et comme j'ai dis à héléna qu'est ce qui les a poussé a en arriver là ? est ce qu'ils croyaient bien faire et se sont trompés tout simplement, ou bien à vouloir trop de pouvoir ils ont fini par tenter le diable car quoi qu'ils en soit c'est des humains avant tout !!! ps: merci pour l'invitation au voyage :D j'en ai vraiment besoin en ce moment :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 au tout début c'était une question de droit de tout un chacun de pouvoir exprimer son mécontentement de la mauvaise gestion de l'Etat et/ou de la citée ensuite il y avait le problème de l'alternance politique a savoir l'absence de méthode qui permettait le changement des gouvernants qui ne répondent pas aux aspirations de la masse sans passer par la l'utilisation de la violence ceci a engendré des confrontations qui les ont mené a s'entretuer et depuis cette époque le monde musulmans n'était plus capable de trouver ni même de chercher a résoudre cette question qui perdurent jusqu'aux révolutions populaires de nos jours j'ai aimé le titre qui porte a confusion (edditi el-ghachi gaa contre pieds) car c'est vrai que le pouvoir et le désir de dominer est assassin tu connais le poème de abu el-tayeb el-moutanabi لولا المشقة ساد الناس كلهم *** الجود يفقر والإقدام قتال Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 En lisant le titre j'ai pensé à l'actualité... Et tu nous renvois au moyen-âge :mdr: J'ai pensé que tayiba venait d'adhérer au RCD !!! :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 l'étrangere: oui je suis musulmane et je ne suis ni parfaite ni savante ni ermite :D helena : chui pas shite , en lisant l'histoire je me demande comment les musulmans sont arrivés à se dissocier , quel était l'élément déclencheur, à mon avis toute cette histoire tourne autour du pouvoir après Allah est le plus savant dentdesagesse: justement les sahaba radia allahou 3anhoum, n'étaient pas des anges, ils ont fait un tas d'erreurs , et comme j'ai dis à héléna qu'est ce qui les a poussé a en arriver là ? est ce qu'ils croyaient bien faire et se sont trompés tout simplement, ou bien à vouloir trop de pouvoir ils ont fini par tenter le diable car quoi qu'ils en soit c'est des humains avant tout !!! ps: merci pour l'invitation au voyage :D j'en ai vraiment besoin en ce moment :D les news muslims :fear(1):n'aiment pas quand on se pose des questions notamment sur tout ce qui touche à l'histoire de l'islam...si tu le fais c'est que tu n'es pas musulmane ou pire encore...tu es chïite...:hang: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 les news muslims :fear(1):n'aiment pas quand on se pose des questions notamment sur tout ce qui touche à l'histoire de l'islam...si tu le fais c'est que tu n'es pas musulmane ou pire encore...tu es chïite...:hang: c'est que les hommes et leur histoires se sont entremêlés avec la religion et donc ils sont devenus sacrés et le tabou s'en est suivi c'est presque un dogme dans le salafisme et de l'autre coté dans le chiisme c'est carrément la diabolisation l'idéal c'est de lire des gens non sectaires Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 En lisant le titre j'ai pensé à l'actualité... Et tu nous renvois au moyen-âge :mdr: je m'attendais a une révélation moi aussi ....mais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 au tout début c'était une question de droit de tout un chacun de pouvoir exprimer son mécontentement de la mauvaise gestion de l'Etat et/ou de la citée ensuite il y avait le problème de l'alternance politique a savoir l'absence de méthode qui permettait le changement des gouvernants qui ne répondent pas aux aspirations de la masse sans passer par la l'utilisation de la violence ceci a engendré des confrontations qui les ont mené a s'entretuer et depuis cette époque le monde musulmans n'était plus capable de trouver ni même de chercher a résoudre cette question qui perdurent jusqu'aux révolutions populaires de nos jours j'ai aimé le titre qui porte a confusion (edditi el-ghachi gaa contre pieds) car c'est vrai que le pouvoir et le désir de dominer est assassin tu connais le poème de abu el-tayeb el-moutanabi لولا المشقة ساد الناس كلهم *** الجود يفقر والإقدام قتال très bonne analyse Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 les news muslims :fear(1):n'aiment pas quand on se pose des questions notamment sur tout ce qui touche à l'histoire de l'islam...si tu le fais c'est que tu n'es pas musulmane ou pire encore...tu es chïite...:hang: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 c'est que les hommes et leur histoires se sont entremêlés avec la religion et donc ils sont devenus sacrés et le tabou s'en est suivi c'est presque un dogme dans le salafisme et de l'autre coté dans le chiisme c'est carrément la diabolisation l'idéal c'est de lire des gens non sectaires tt à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 L'Islam a été créé par des hommes et influencé par des hommes. Les coups d'Etat répétitifs à la mort du Prophete en sont la meilleure preuves. Dieu et son prophète aurait pu le protéger sachant ce qu'il allait se passer. Tel n'a pas été le cas. Pire, le Prophete (mort empoisonné par une juive, on se demande ou était Dieu, mais c'est un autre sujet) n'a même pas daigné compiler le Coran, y apposer sa signature, certifier sa sunna, et prévoir sa succession d'une manière douce. A sa mort son cadavre était resté 3 jours à attendre son enterrement pendant que ses compagnons se disputaient la succession. J'ajoute l'Algérie actuelle était shiite pendant longtemps avant de devenir sunnite, comme quoi notre Islam actuel n'est que le fruit de luttes politiques internes. Le pire, on appelle cela vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 L'Islam a été créé par des hommes et influencé par des hommes. Les coups d'Etat répétitifs à la mort du Prophete en sont la meilleure preuves. Dieu et son prophète aurait pu le protéger sachant ce qu'il allait se passer. Tel n'a pas été le cas. Pire, le Prophete (mort empoisonné par une juive, on se demande ou était Dieu, mais c'est un autre sujet) n'a même pas daigné compiler le Coran, y apposer sa signature, certifier sa sunna, et prévoir sa succession d'une manière douce. A sa mort son cadavre était resté 3 jours à attendre son enterrement pendant que ses compagnons se disputaient la succession. J'ajoute l'Algérie actuelle était shiite pendant longtemps avant de devenir sunnite, comme quoi notre Islam actuel n'est que le fruit de luttes politiques internes. Le pire, on appelle cela vérité absolue. pourquoi dis tu ca puisque tu n es plus musulman je ne comprends pas la et puis pour le reste c est sans commentaire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 pourquoi dis tu ca puisque tu n es plus musulman je ne comprends pas la et puis pour le reste c est sans commentaire Te rends-tu compte, toi qui insulte les shiites, que si aujourd'hui tu n'es pas shiite c'est uniquement par un accident de l'Histoire ? Hein c'est toi qui disais que tes ancetres avaient forcement raison. Tu devrais suivre tes ancetres shiites. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Te rends-tu compte, toi qui insulte les shiites, que si aujourd'hui tu n'es pas shiite c'est uniquement par un accident de l'Histoire ? Hein c'est toi qui disais que tes ancetres avaient forcement raison. Tu devrais suivre tes ancetres shiites. pourquoi dis tu notre islam ??? repond a la question au lieu de faire diversion Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 l'étrangere: oui je suis musulmane et je ne suis ni parfaite ni savante ni ermite :D helena : chui pas shite , en lisant l'histoire je me demande comment les musulmans sont arrivés à se dissocier , quel était l'élément déclencheur, à mon avis toute cette histoire tourne autour du pouvoir après Allah est le plus savant dentdesagesse: justement les sahaba radia allahou 3anhoum, n'étaient pas des anges, ils ont fait un tas d'erreurs , et comme j'ai dis à héléna qu'est ce qui les a poussé a en arriver là ? est ce qu'ils croyaient bien faire et se sont trompés tout simplement, ou bien à vouloir trop de pouvoir ils ont fini par tenter le diable car quoi qu'ils en soit c'est des humains avant tout !!! ps: merci pour l'invitation au voyage :D j'en ai vraiment besoin en ce moment :D ah non la tu as franchi l'infranchable:04: allah a cautionné l’exactitude de leurs foi dans le récite suivant:"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah". attention ralenti et ne perce pas..... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 les news muslims :fear(1):n'aiment pas quand on se pose des questions notamment sur tout ce qui touche à l'histoire de l'islam...si tu le fais c'est que tu n'es pas musulmane ou pire encore...tu es chïite...:hang: tiens !!! on me la déjà dit ça :cool: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/99210-compatibilite-sexuelle-dans-de-nombreux-pays-du-monde-5.html#post3533728 Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 ah non la tu as franchi l'infranchable:04: allah a cautionné l’exactitude de leurs foi dans le récite suivant:"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah". attention ralenti et ne perce pas..... l’imam Ahmed rapporte qu’un homme demanda à l’envoyé d’Allah pbsl : « O envoyé d’Allah ! quel est le meilleur parmi les hommes ?» il lui répondit : « il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté » en islam meilleur ne veut pas dire exempt d'erreur:04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 encore une shite Helena ,tu n'aimes pas les chïites? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Helena ,tu n'aimes pas les chïites? Les sunnites n'aiment pas les chiites, les chiites n'aiment pas les sunnites. C'est un peu comme la droite et la gauche. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Les sunnites n'aiment pas les chiites, les chiites n'aiment pas les sunnites. C'est un peu comme la droite et la gauche. si ce n'était que ça!!!la droite et la gauche s'opposent dans les urnes ,les sunnites et chïites s'opposent aussi à travers les urnes...mais funéraires celles là! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts