Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Avec ou sans religion y'aura toujours des problèmes de pouvoir et de contrôle des masses. Mais faut dire quand même qu'un livre saint, une parole divine c'est toujours plus simple pour imposer son idéologie car elle est divine.. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 encore une shite Ah bon ? vous avez du shit ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'ajoute l'Algérie actuelle était shiite pendant longtemps avant de devenir sunnite, comme quoi notre Islam actuel n'est que le fruit de luttes politiques internes. Le pire, on appelle cela vérité absolue. Je n'étais pas au courant que l'Algérie était chiite, peux-tu nous en dire un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 tiens !!! on me la déjà dit ça :cool: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/99210-compatibilite-sexuelle-dans-de-nombreux-pays-du-monde-5.html#post3533728 et encore t'as de la chance car tu n'as pas subi les attaques des plus virulents d'entre eux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Je n'étais pas au courant que l'Algérie était chiite, peux-tu nous en dire un peu plus. A l'epoque des fatimides entre autre. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 A l'epoque des fatimides entre autre. qui ont créé le Caire si je ne m'abuse,Ah si les hystéros supporters cairotes le savaient... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 l’imam Ahmed rapporte qu’un homme demanda à l’envoyé d’Allah pbsl : « O envoyé d’Allah ! quel est le meilleur parmi les hommes ?» il lui répondit : « il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté » en islam meilleur ne veut pas dire exempt d'erreur:04: dentdesagesse: justement les sahaba ................................................................................................................................................................................................................................................. ou bien à vouloir trop de pouvoir ils ont fini par tenter le diable. لُبّ القول يكمل هنا .....................لو صحَّ هذا الحديث لأخذ قولكِ مجراً آخر D'après Abou Mousa El Ach Ari, un jour que j'étais chez le Prophète (saws) avec deux de mes cousins, l'un d'eux dit: "O Envoyé de Dieu! Accorde-nous le commandement de certaines des régions que Dieu, l'Exalté, t'a confiées". L'autre fit aussi la même demande. L'Envoyé de Dieu leur répondit alors: "Par Dieu, nous ne confions jamais ce pouvoir ni à celui qui le réclame, ni à celui qui le convoite". Sahîh de Muslim Hadith n° 3402 Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 dentdesagesse: justement les sahaba ................................................................................................................................................................................................................................................. ou bien à vouloir trop de pouvoir ils ont fini par tenter le diable. لُبّ القول يكمل هنا .....................لو صحَّ هذا الحديث لأخذ قولكِ مجراً آخر D'après Abou Mousa El Ach Ari, un jour que j'étais chez le Prophète (saws) avec deux de mes cousins, l'un d'eux dit: "O Envoyé de Dieu! Accorde-nous le commandement de certaines des régions que Dieu, l'Exalté, t'a confiées". L'autre fit aussi la même demande. L'Envoyé de Dieu leur répondit alors: "Par Dieu, nous ne confions jamais ce pouvoir ni à celui qui le réclame, ni à celui qui le convoite". Sahîh de Muslim Hadith n° 3402 tout a fait d'accord avec ce hadith, un vrai musulman ( surtout à notre époque) ne cherche pas le pouvoir politique :04: la preuve omar ibn el khattab qu'allah l'agrée a été nommé emir malgré lui il avait trop peur de cette fonction alors que le propphete paix sur lui a annoncé en montrant omar du doigt: "Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna), tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division " Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 tout a fait d'accord avec ce hadith, un vrai musulman ( surtout à notre époque) ne cherche pas le pouvoir politique :04: la preuve omar ibn el khattab qu'allah l'agrée a été nommé emir malgré lui il avait trop peur de cette fonction alors que le propphete paix sur lui a annoncé en montrant omar du doigt: "Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna), tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division " ben ca alors:31: tu en sais tout ca !!!aide nous donc pour repondre a ta majustieuse question !!!:31::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 ben ca alors:31: tu en sais tout ca !!!aide nous donc pour repondre a ta majustieuse question !!!:31::04: :mdr: ce que je ne sais pas est largement supérieur à ce que je sais ou plutôt à ce que je lis :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts