pmat 276 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Bonjour çà bouge au pays mine de rien Accueil | Culture 1 2 3 4 total: 58 | Affichage: 1 - 15 Culture Festival international du film arabe : 5 films projetés dans le cadre du programme de l'Ahaggar d'Or La troisième journée de la deuxième édition du Festival international du film arabe, "l'Ahaggar d'Or", qui se tient depuis jeudi dernier à Oran, a été Lire... Le ministre de la Communication l’a affirmé hier : “Oran continuera d’abriter le festival international du film arabe” Le 30-06-2008 à 22:29 par : EL MOUDJAHID Le ministre de la communication, M. Abderrachid Boukerzaza, a affirmé hier que la ville d’Oran continuera d’abriter le festival international du film arabe, "qui y ... Lire... “Vaste programme de réhabilitation des salles de cinéma” annonce M. Boukerzaza à Oran Le 30-06-2008 à 22:29 par : EL MOUDJAHID Un vaste programme visant la réhabilitation des salles de cinéma a été élaboré par les pouvoirs publics en vue de leur insuffler une nouvelle dynamique, ... Lire... La féerie du festival envoûte les petits oranais Le 30-06-2008 à 22:29 par : EL MOUDJAHID Ils sont venus de partout, attirés par la magie du festival. "La mer pourra attendre, le cinéma non", lance la petite Fayrouz, une collégienne qui ... Lire... Semaine culturelle algérienne en Syrie : Damas sur les traces d'Alger Le 30-06-2008 à 22:27 par : K. T. Dans le cadre des festivités de Damas capitale de la culture arabe pour l'année 2008, le ministère de la Culture organise une semaine culturelle algérienne ... Lire... Sous le haut patronage du Président de la République - 2e édition du Festival international du cinéma arabe : Emotion et fierté Le 27-06-2008 à 21:59 par : APS La deuxième édition du festival international du cinéma arabe, organisé sous le haut patronage du Président de la République et sous l'égide du ministère de ... Lire... Communication : 18e AG des agences de presse de l'AMAN en juin 2009 en Mauritanie Le 27-06-2008 à 21:58 par : EL MOUDJAHID L'Alliance des agences de presse de la Méditerranée (AMAN), réunie à Lisbonne (Portugal), a décidé de tenir sa 18e assemblée générale en juin 2009 à ... Lire... Les 28 et 29 juin à Tébessa : Assises nationales sur les poètes de la Révolution Le 27-06-2008 à 21:58 par : EL MOUDJAHID Des assises nationales sur les poètes de la Révolution seront organisées les 28 et 29 juin à Tébessa à l’occasion du 3e anniversaire de la ... Lire... En direct d’El Bahia Le 27-06-2008 à 21:57 par : M. K. 7e artMahmoud Abdelaziz star du cinéma égyptien a animé hier matin une conférence de presse dans laquelle il a longuement parlé en présence de nombreuses ... Lire... Festival international du film arabe à Oran Le 25-06-2008 à 22:31 par : M. K. 250 acteurs et hommes de cinéma représentant le septième art dans le monde arabe sont présents à Oran pour participer au festival international du film ... Lire... Un déclic pour le cinéma algérien Le 25-06-2008 à 22:30 par : Zoheir meziane En cautionnant le 2e Festival du Cinéma Arabe qui se tient sous son Haut Patronage le Chef de l’Etat s’est voulu de donner davantage un ... Lire... La 7e nuit du chaâbi lundi prochain à Alger Le 25-06-2008 à 22:30 par : EL MOUDJAHID La septième nuit du chaâbi sera organisée lundi prochain au complexe culturel Laadi-Flici par l'établissement "Arts et culture" de la wilaya d'Alger, durant laquelle 20 ... Lire... Culture : Festival de Mostaganem : le théâtre amateur a gagné en maturité Le 25-06-2008 à 22:29 par : EL MOUDJAHID Le théâtre amateur algérien est en plein développement et continue de "gagner en maturité", estime, hier, à Mostaganem, le commissaire de la 41ème édition du ... Lire... Journée nationale de l’artiste : Une juste reconnaissance Le 06-06-2008 à 23:25 par : K. T. Comme chaque année depuis 1999, la journée du 8 juin marque la célébration de la Journée de l'artiste, par une série d'activités culturelles destinées à ... Lire... Khalida Toumi annonce la création de 3 parcs nationaux de la culture Le 06-06-2008 à 23:25 par : EL MOUDJAHID La ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, a annoncé avant-hier lors d'une visite à la wilaya de M'Sila la création de 3 parcs nationaux ... Lire... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 n'est ce point que çà bouge bien la culture est enfin semée sauf c'est qui la seme et quoi qui est semée car attention la recolte ou jusqu'a present on eut ce qu'on a semé comme tout les pays du monde sauf qu'il fallait dire que certain enseignements sont une pete de temps puisque il n'y a pas de deboucher on exploite toujour cette direction normalement dans les pays du sud on a bon coeur on dit toujour oui a l'impossible et toujour non a ce qui est indispensable et vital allah yestar wa yehfade Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Tu lis el moudjahid PMAT? Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuu :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 Tu lis el moudjahid PMAT? Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuu :mdr::mdr: oh depuis toujour sirghaz ici en france quand on pouvaient en avoir un en sortant de sa ville en allant dans une grande ou on pouvait trouver un jour,nal de son pays il y avait que lui et nous l'emigration on avait comme tout le pays en se l'appropriant on avait une chose du pays je ne sais pas si tu comprend ce que je suis en train de te dire on s'en fout du contenu mais du produit nationale seule les vrais emigrées comprennent mes mots on a manquer de tout nous l'emigration surtout certaine regions mon amis ni livre ni disque ni festivale ni journeaux il faut le vivre pour le croire et le comprendre la soif se son pays bien a toi Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Je peux avoir soif de mon pays à en mourir mais je n'achèterai jamais el moudjahid. :mdr::mdr:, je dis bien jamais.;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Je peux avoir soif de mon pays à en mourir mais je n'achèterai jamais el moudjahid. :mdr::mdr:, je dis bien jamais.;) en es-tu bien sur :04: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 en es-tu bien sur :04: Oh que oui.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Oh que oui.:mdr: ;):mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 amis sirghaz et djalti en rire je ne le puis car mon explication est sincere et vrais nous l'emigration on a eut soif de notre culture de notre pays on a rien vu se faire est ce que toi mon ami sirghaz tu peux comprendre voir un journal algerien voir des magasin algerien un cinema algerien une banque algerienne est ce que tu me li je suis un emigré vous vous y etes peut etre vous etes meme bombarder par la radio la TV plus les journeaux et en plus vous vivez la contradiction de ce qui se raconte que je comprend nous on est loin de tous çà et n'importe quoi Algerien est quelques chose pour nous est ce que tu comprend cela on est pas specialement pour ce que dit elmoudjahid tu sais que nous on sait lire entre les lignes aussi et sait ce qui se passe ceux qui partent nous ramenent la vrais information Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 amis sirghaz et djalti en rire je ne le puis je comprend sirghaz quand il dit jamais mais me comprend il? moi car mon explication est sincere et vrais nous l'emigration on a eut soif de notre culture de notre pays on a rien vu se faire est ce que toi mon ami sirghaz tu peux comprendre voir un journal algerien voir des magasin algerien un cinema algerien une banque algerienne est ce que tu me li je suis un emigré vous vous y etes peut etre vous etes meme bombarder par la radio la TV plus les journeaux et en plus vous vivez la contradiction de ce qui se raconte que je comprend nous on est loin de tous çà et n'importe quoi Algerien est quelques chose pour nous est ce que tu comprend cela on est pas specialement pour ce que dit elmoudjahid tu sais que nous on sait lire entre les lignes aussi et sait ce qui se passe ceux qui partent nous ramenent la vrais information Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts