Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Assalem ou salut Connaissez-vous des tisanes naturelles sans caféines. J'ai essayé tisane de fleur d'hibiscus, des feuilles à infuser donc sans ajout. J'aime bien aussi la badiane et son gout anisé. Le yuzu tcha aussi, en fait ils disent thé mais c'est une marmelade à laquelle on ajoute de l'eau chaude, c'est très bon. J'ai trouvé une recette délicieuse que je n'ai pas encore essayé mais que j'ai goûté à l'extérieur, celle du hot spicy apple. Pas de théine, ni caféine, que de la douceur. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je fais aussi la tisane à la fleur d'hibiscus, c'est très bon. Je l'aime bien aussi très froide, avec un peu de sucre, c'est très désaltérant l'été (pendant le Ramadan, je ne buvais que ça avec de la limonade maison -eau gazeuse, citron, gingembre et un peu de menthe). Yuzu Tcha, je ne connais pas du tout, ça vient d'où? Fais attention au hot spicy apple si tu en prends dehors, ils mettent souvent de l'alcool dedans. J'ai gouté le "caramel apple spice" de starbucks mais je ne sais pas si c'est comme le hot spicy apple. Sinon si tu aimes le gout du thé mais que tu ne veux pas de théine, il y a plein de marques de thé qui proposent les mêmes thés mais sans théine (ceux du palais des thés sont très bons, les Mariage frères aussi mais ils sont plus chers). Et puis tu as le rooibos, c'est une plante qui vient d'Afrique du Sud, c'est très bon, c'est comme une sorte de thé rouge. En plus ça a un effet antioxydant très net. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 salam essaie le tilleul,babounech en arabe avant de dormir c'est calmant Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 salam essaie le tilleul,babounech en arabe avant de dormir c'est calmant on m'a dit que la babounj était la camomille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 on m'a dit que la babounj était la camomille :rolleyes: j'ai vérifié et tu as raison le tilleul serait Zaizafoun Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 j'ai vérifié et tu as raison le tilleul serait Zaizafoun ah merci pour le zaizafoun, je ne savais pas Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 la bergamotte est excellente les anglais l ajoutent au thé cela devient le earl grey Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Le Yuzu, c'est japonais. C'est un fruit asiatique entre le citron pamplemousse et l'orange, le goût est très bon. C'est cette marmelade mélanger à de l'eau chaude. Le rooibos a un gout de senné et le thé déca c'est quand même du thé. J'ai bu le spicy apple à coffee Costa, très bon avec cannelle et badiane, ça a l'air simple à faire maison. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Pas d'idée de tisane ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 j'ai vérifié et tu as raison le tilleul serait Zaizafoun trop forte la langue arabe Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Pas d'idée de tisane ? je prends de temps en temps des tisanes aux fruits rouges tisane a la verveine au tilleul a la camomille du the au citron du the aux agrumes du the a la menthe intense du the aux citrons 1 fois par semaine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts