Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Bonjour, Ce message est un coup de gueule général. Ce peuple algérien est fou, malade, divisé, gangrené, parano, sexiste, séparatiste, etc. Souffrant ! Je ne suis pas là pour incriminé ou casser le peuple, mais pour dire des réalités, des constatations et puis tant pis si ça plaît pas. Le peuple algérien est fou, changeant, un jour tu fais partie de la famille, un autre t'es un paria, les relations amicales sont flouées, relations familiales flouées, relations professionnelles, sociales, flouées, pleines d'hypocrisies, fausses, un jour on t'aime le lendemain on te hait, un jour on te complimente le lendemain se compliment se transforme en insulte. On voit des choses, des croyances, des actes, des mentalités complètement folles et archaïques. Ce peuple est malade et ne se l'avoue pas, c'est la faute aux généraux pour les uns, au islamistes pour les autres, à l'occident pour presque tous, la faute à toujours un autre, jamais eux, jamais nous, jamais personne se regarde en face ! Tous toujours divisés ! Selon que tu sois homme ou femme. Kabyle ou pas. Musulman ou pas. Salafi ou pas. Soufi ou pas. (la religion a une part importante dans cette société et la encore y'a des choses à en dire...). Selon que tu sois riche ou pauvres. Selon que tu sois ci ou ça. Des divisions sur tout et n'importe quoi. C'est un fait constatable en réel mais surligné en gras en virtuel. Gangrené par diverses problèmes, diverses idéologie. Gangrené par une pauvreté visible, un coût de la vie excessif Gangrené par des idéologie que manipule les uns et les autres, ce qui entraîne ce dont je parle plus haut :: division et ce dont je parle plus bas : parano. La parano est en effet grande chez nous. Si tu débat avec untel ou untel, si c'est un débat contradictoire, si tu ne va pas dans le sens de la personne, etc. Tu sera qualifié de : membre du tsahal/juif/sioniste. séparatiste/kabyles/MAK islamiste/terroriste travaillant pour les services secret de untel ou untel, etc, de la parano tout simplement. Si en plus on y ajoute le complotisme, on en est pas sorti. Le sexisme, alors là inutile de faire un dessin c'est quand même évident. Harcèlement et drague offensive de rue (que tu sois voilée ou pas, bien habillée ou pas, correcte ou pas peu importe c'est pareil pour certains). Statut de mineure. Violences conjugales. Violences sexuelles. Education flouée (fille qui fait la vaisselle et sert son frère). Mentalités. Insultes (toujours envers les femmes, si entre mecs ils s'insultent y'en aura toujours pour insulter les mères, les sœurs, femmes; si un homme insulte une femme, il insultera pas ses frères mais elle directement). Etc. Même des femmes en arrive à être sexiste elle même. Séparatiste. On ne cesse de tous et toutes se séparés, se divisés, ce qui entretien paranoïa, division, etc. Sur internet, il en devient impossible de débattre sans voir des insultes et parano en tout genre. Dans la rue souvent des bagarres, chaque fraction de seconde un acte sexiste/violent/lourd/insultant à l'égard d'une femme. Comme si il n'existait personne de "normal" dans ce peuple. Ou plutôt comme si ceux "normal" étaient trop minoritaires et couverts par le bruit des autres pour se faire entendre. :33: murFrape :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Bonjour, Ce message est un coup de gueule général. Ce peuple algérien est fou, malade, divisé, gangrené, parano, sexiste, séparatiste, etc. Souffrant ! Je ne suis pas là pour incriminé ou casser le peuple, mais pour dire des réalités, des constatations et puis tant pis si ça plaît pas. Le peuple algérien est fou, changeant, un jour tu fais partie de la famille, un autre t'es un paria, les relations amicales sont flouées, relations familiales flouées, relations professionnelles, sociales, flouées, pleines d'hypocrisies, fausses, un jour on t'aime le lendemain on te hait, un jour on te complimente le lendemain se compliment se transforme en insulte. On voit des choses, des croyances, des actes, des mentalités complètement folles et archaïques. Ce peuple est malade et ne se l'avoue pas, c'est la faute aux généraux pour les uns, au islamistes pour les autres, à l'occident pour presque tous, la faute à toujours un autre, jamais eux, jamais nous, jamais personne se regarde en face ! Tous toujours divisés ! Selon que tu sois homme ou femme. Kabyle ou pas. Musulman ou pas. Salafi ou pas. Soufi ou pas. (la religion a une part importante dans cette société et la encore y'a des choses à en dire...). Selon que tu sois riche ou pauvres. Selon que tu sois ci ou ça. Des divisions sur tout et n'importe quoi. C'est un fait constatable en réel mais surligné en gras en virtuel. Gangrené par diverses problèmes, diverses idéologie. Gangrené par une pauvreté visible, un coût de la vie excessif Gangrené par des idéologie que manipule les uns et les autres, ce qui entraîne ce dont je parle plus haut :: division et ce dont je parle plus bas : parano. La parano est en effet grande chez nous. Si tu débat avec untel ou untel, si c'est un débat contradictoire, si tu ne va pas dans le sens de la personne, etc. Tu sera qualifié de : membre du tsahal/juif/sioniste. séparatiste/kabyles/MAK islamiste/terroriste travaillant pour les services secret de untel ou untel, etc, de la parano tout simplement. Si en plus on y ajoute le complotisme, on en est pas sorti. Le sexisme, alors là inutile de faire un dessin c'est quand même évident. Harcèlement et drague offensive de rue (que tu sois voilée ou pas, bien habillée ou pas, correcte ou pas peu importe c'est pareil pour certains). Statut de mineure. Violences conjugales. Violences sexuelles. Education flouée (fille qui fait la vaisselle et sert son frère). Mentalités. Insultes (toujours envers les femmes, si entre mecs ils s'insultent y'en aura toujours pour insulter les mères, les sœurs, femmes; si un homme insulte une femme, il insultera pas ses frères mais elle directement). Etc. Même des femmes en arrive à être sexiste elle même. Séparatiste. On ne cesse de tous et toutes se séparés, se divisés, ce qui entretien paranoïa, division, etc. Sur internet, il en devient impossible de débattre sans voir des insultes et parano en tout genre. Dans la rue souvent des bagarres, chaque fraction de seconde un acte sexiste/violent/lourd/insultant à l'égard d'une femme. Comme si il n'existait personne de "normal" dans ce peuple. Ou plutôt comme si ceux "normal" étaient trop minoritaires et couverts par le bruit des autres pour se faire entendre. :33: murFrape :giljotiini: pourquoi rak takal fi rouhak hakda bechwiya 3lik:(:mdr: tu crois que avec ça tu arriveras a les faire changer :down: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 T'a raison ! :23: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 je ne vais pas dire qu il n y a pas des gens comme tu les décris mais ce n est pas le lot de tous il y a de braves gens aussi... bon comme tu l as écrit c est un coup de gueule....lol Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 je ne vais pas dire qu il n y a pas des gens comme tu les décris mais ce n est pas le lot de tous il y a de braves gens aussi... bon comme tu l as écrit c est un coup de gueule....lol partout y a le bon et le mauvais sauf que les algériens ont un petit plus des deux coté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Ça va toujours mieux en le disant, c’est une société en manque de repère stable, mais par où commencer, c’est un travail de fond qu’il faudrait entamer, sur une très longue période et surtout que les dirigeants commencent par donner le bon exemple. Mais tous ceux qui pensent comme toi que tout va mal, eux ont déjà un autre regard sur la société, donc tout n’est pas perdu. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 bonjour tt le monde:) calme toi anonyme, si non tu risque de trop en souffrir à force d'y penser en continue. Les parano, les mauvais ,les..... y'en a partout , peut être un peu plus en Algérie, n'oublie pas qu'on a vécu une période des plus compliquées et difficiles. Tu ferais mieux ne pas prendre à cœur le comportement des gens si non tu risques de finir comme eux,ignore et laisse passer et tu verras ça ira mieux. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 bonjour tt le monde:) calme toi anonyme, si non tu risque de trop en souffrir à force d'y penser en continue. Les parano, les mauvais ,les..... y'en a partout , peut être un peu plus en Algérie, n'oublie pas qu'on a vécu une période des plus compliquées et difficiles. Tu ferais mieux ne pas prendre à cœur le comportement des gens si non tu risques de finir comme eux,ignore et laisse passer et tu verras ça ira mieux. SALUT tu as raison le monde c est la famille,les amis ,les relations le reste vaux mieux pas trop regarder ce qu il se passe on se fait mal Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 SALUT tu as raison le monde c est la famille,les amis ,les relations le reste vaux mieux pas trop regarder ce qu il se passe on se fait mal salut Ahmed wach rak? roule pas trop vite, fais bien attention......on a toujours besoin de toi Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Euh ... disait un gawri que parmi les autres on trouve des gens co'ns mais aussi on trouve des gens bons !! (on faisant allusion aux algériens et le porc !!) :ermm: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 salut Ahmed wach rak? roule pas trop vite, fais bien attention......on a toujours besoin de toi LABES ET TOI, tu as raison je vais me poser un peu Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 LABES ET TOI, tu as raison je vais me poser un peu je vais bien merci, c'est mieux repose toi chwiya et bonne douche Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 il fait un temps froid,pluie et vent j ai pris ma journée de congé Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'ai bien aimé lire ton texte, tu écris super bien. Le texte dégage une vérité absolue. Malheureusement c'est le cas de notre pays. Je réagis ainsi chez moi, avec mes amis....., j'ai aussi mes coups de gueules quand les choses sont tellement claires mais on préfère se taire ou fermer les yeux. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Merci pour vos différentes réactions, je m'attendais à des critiques mais pas du tout, ça réconforte Alors oui bien sûr je sais que pas tous le monde est comme ça... mais beaucoup malheureusement... Je trouve très juste ce que l'un ou l'une de vous (pseudo oublié) a dis, quelque chose du genre :"il y'a des gens qui pensent comme toi et avec ceux-là y'a déjà un début de changement". C'est aussi ce que je me dis pour me réconforter, je ne suis pas seule à penser ainsi et à m'insurger face à cette multitude de problème de notre société et que donc le changement se fera petit à petit car de gens prennent de plus en plus conscience. Mais parfois le pessimisme (ou réalisme?) revient à la charge et on se désespère, s'énerve à nouveau, même si au fond on essaie de garder espoir et de pas se prendre trop la tête.. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Ça va toujours mieux en le disant, c’est une société en manque de repère stable, mais par où commencer, c’est un travail de fond qu’il faudrait entamer, sur une très longue période et surtout que les dirigeants commencent par donner le bon exemple. Mais tous ceux qui pensent comme toi que tout va mal, eux ont déjà un autre regard sur la société, donc tout n’est pas perdu. Ce travail ne s'amorce pas et la tâche semble se complexifier de jour en jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 il faudrait commencer par donner un grand coup de balai Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 il faudrait commencer par donner un grand coup de balai de karsher mdr c'est plus moderne Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 haha, moi je suis encore avec mon balai de sorcière à 3 branches Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 haha, moi je suis encore avec mon balai de sorcière à 3 branches on va arrêter de parler balai sous d être traité de futiles lol ps utilises tu toujours ariel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 on va arrêter de parler balai sous d être traité de futiles lol ps utilises tu toujours ariel? .....ariel ?? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 .....ariel ?? OU BONUX............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 OU BONUX............. pourquoi faire ? psss Bonux ça n'existe plus Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 nonnnnnnnnnnn les cadeaux aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 wep, plus rien, fini les cadeaux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts