Jump to content

Sujets entre femme : futiles ?

Recommended Posts

pour les sujets que tu abordes, il y a les rubriques "parlons-en " et "discussion générale"

on a bien le droit de parler chiffons ou popote, je ne vois pas en quoi c'est rabaissant.

c'est bien beau les grandes discussions, les grands idéaux toussa, mais le quotidien c'est 95% de notre vie d'humain.

c'est surtout qu'on en a marre de se prendre la tête dès que ça parle religion, berbérisme,....heureusement que y a un espace détente pour parler "futilités" , la vie est bien trop sérieuse

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les nombreuses injustices (en tout genre) et violences (verbales et physiques), la situation des femmes.

C'est vrai il y'a des petit rien qui vous rendent la vie merveilleuse, mais l'un n'empêche pas l'autre, la beauté du monde n'empêche pas sa laideur, son bien n'empêche pas son mal, faut malheureusement faire avec le deux.

Qu'on le veuille ou non toute façon faut avancer dans la vie de gré ou de force, mais avancer ne fais pas pour autant changer les choses qui vont pas.

Terbhou tu as raison, dans le sujets sérieux c'est toujours chaud, ça finit toujours avec insultes, parano, pas moyen de parler correctement sans que ça finisse en prise de tête migraineuse.

Ah oui, je m'égare. :D

Je vois pas l'intérêt de discuter des sujets sérieux comme la misogynie ou la position de la femme en société juste entre femmes.

Ça n'aurait aucun sens.

Ces sujets se discutent entre femmes et hommes, car la société n'est pas composée que de femmes. Et c'est intéressant d'avoir le maximum d'avis différents. Si c'est juste pour se lamenter entre femmes, c'est pas constructif.

non Wipp parler de ces sujets entre femmes ne veut absolument pas dire qu'on se lamente entre nous car je pense qu'il y a un travail à faire entre nous, car on sait que ce sont précisément les femmes qui entretiennent et reproduisent beaucoup d'injustices dont sont victimes les femmes.

Tu as mille fois raison prenpa !

Un exemple (certes c'est pas banal chez nous...) mais prenons l'excision, c'est les femmes, les mères elles mêmes qui l'ont étaient, elles le reproduisent aussi..

Certaines femmes en hijab ou plus qui porte un regard critiqueur et jugeant sur celles qui ne le sont pas, comme si ne pas être en hijab était un appel à se faire violer, et comme si celle en hijab ne subissait pas de la misogynie et harcèlement malgré leur hijab.

Etc. Etc.

Je vis entre les deux, actuellement je suis en France, je fais des A-R régulier depuis près de 4 ans. (né en France par contre)

Je suis une femme, maman aussi.

Ce pseudo un peu triste (je suis pas suicidaire hein) parce que beaucoup de choses me révolte, me font vraiment de la peine. Et je suis du genre assez empathique aussi, je ne supporte pas la souffrance du monde, des autres, ce qui me fait vivre avec une certaine souffrance perpétuelle qui jamais ne disparaîtra..

Mais je sais rire et jouer avec un enfant, rigoler avec une amie, etc, je ne suis pas non plus triste dans mon comportement, au contraire j'ai une apparence très gai, joyeuse, mais à l'intérieur beaucoup de chose font mal.

O combien je te comprends...

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seule ;)

Je t'ai répondu mais je ne crois pas que tu l'ai vu, tu posté en même temps donc t'a pas du voir mon précédent message.

en effet je n'avais pas vu ta réponse,ceci étant heureusement que l'excision n'existe pas chez nous, nos sociétés sont donc préservées de ses ravages.. pour le voile j'ai tellement vu de filles le mettre par lâcheté(pression de la famille ou pire du petit ami)par suivisme (pour faire comme les copines ou pour se donner un style qui soit en adéquation avec le religieusement correct)que j'ai du mal à y voir un cheminement personnel spirituel et religieux dans la majorité des cas.

Heureusement que ça n'existe pas chez nous et ça devrait exister nulle part ! Le pire c'est que malheureusement cette pratique trouve aussi un lien avec les religion, en islam il existe plusieurs hadith montrant que ceci n'est pas obligé mais un acte d'honneur (makrouma).

Quant au voile... Les parcours sont différents, plein de raison de le porter, chacune de celle qui le porte y est poussé par quelque chose, même si toutes dirons que c'est par la foi, ce n'est pas non plus la véritable raison profonde, je pense comme toi.. En France c'est devenue une mode depuis l'interdiction (comme quoi interdire ne fait que rendre "sexy et attrayant" la chose..), de plus en plus de jeune fille le portent, certaine d'une façon hyper flashy.. D'autres revendiquent même un acte féministe de part leur port du voile... Enfin il y'a vraiment de tout... Ce que je trouve le pire c'est le fait que certaines d'entres elle se croient supérieure à celle ne l'étant pas, le fait que certaines d'entres-elle justifie le viol de femme de petites tenues (le viol c'est mal dans tous les cas que la femme soit à poil ou en burqa le viol c'est le viol!), c'est ça le pire dans le comportement de certaines le portant, heureusement elle ne sont pas toutes comme ça aussi.

Je suis une femme, maman aussi.

Ce pseudo un peu triste (je suis pas suicidaire hein) parce que beaucoup de choses me révolte, me font vraiment de la peine. Et je suis du genre assez empathique aussi, je ne supporte pas la souffrance du monde, des autres, ce qui me fait vivre avec une certaine souffrance perpétuelle qui jamais ne disparaîtra..

Mais je sais rire et jouer avec un enfant, rigoler avec une amie, etc, je ne suis pas non plus triste dans mon comportement, au contraire j'ai une apparence très gai, joyeuse, mais à l'intérieur beaucoup de chose font mal.

alors tu vas pouvoir en ouvrir de ces topics serieux :p

on peut choisir de traiter ces sujets soit entre hommes et femmes, soit qu entre femmes, la finalite ne sera pas la meme

perso, je trouve les 2 cas interessants

sinon, je ne suis pas vexee de ta remarque, je ne l ai pas trouvee mechante

alors tu vas pouvoir en ouvrir de ces topics serieux :p

on peut choisir de traiter ces sujets soit entre hommes et femmes, soit qu entre femmes, la finalite ne sera pas la meme

perso, je trouve les 2 cas interessants

sinon, je ne suis pas vexee de ta remarque, je ne l ai pas trouvee mechante

je n'en attendais pas moins de toi? poupette...:in_love:

Finalement....á tout bien réflechir....:mad:

Les toupiche de Lotoz sont aussi futile....:mad:

Les toupiches de Adminouche que du batata....

Les toupiche de Moa...alogh lá dik el mossiba...:crazy:

Bon heureusement y a les toupiche de Tay-Taybya:D ....la ghifighounsse du futile:D:D:D

Moa : hé non je peux pas ouvrir de sujet, ce site doit me boycotter j'arrive pas à ouvrir de nouveau topic :( Alors intéressant ou pas, je peux rien faire :)

Au vue de ton avatar toi aussi t'a du voir la séries des pubs sexiste d'hier à aujourd'hui ;)

Alors ça m'étonne pas que tu ne l'ai pas mal pris... ;)

Anonimos : tu veux pas t'inscrire dans un stand-up ? Tu ferais un malheur en comic girl toi ! :)

Ps : si vous avez la tv, sur arté il y'a un reportage intéressant sur les femmes aux yémen et la révolution.

Guest OsiriaS
C'est pas la peine de le prendre comme ça hein.

En attendant j'ai rabaissé personne, ni insulter qui que ce soit de frustrée, donc bon.

Merci.

Ne t'en fais pas, pour elle on est tous ou la plupart no life frustrées, hommes et femmes sauf elle bien sur. :helpsmilie:

Moa : hé non je peux pas ouvrir de sujet, ce site doit me boycotter j'arrive pas à ouvrir de nouveau topic :( Alors intéressant ou pas, je peux rien faire :)

Au vue de ton avatar toi aussi t'a du voir la séries des pubs sexiste d'hier à aujourd'hui ;)

Alors ça m'étonne pas que tu ne l'ai pas mal pris... ;)

Anonimos : tu veux pas t'inscrire dans un stand-up ? Tu ferais un malheur en comic girl toi ! :)

Ps : si vous avez la tv, sur arté il y'a un reportage intéressant sur les femmes aux yémen et la révolution.

j en ai vu quelques unes, oui mais celle ci je l ai particulierement aime parce qu elle nous fait rire, et pourtant, elle correspond a une realite d aujourd hui et non pas d hier

C est vraiment moulinex and co qui nous liberent des taches menageres, et pas la soit disant aide de ces messieurs (rien que ce mot d aide, j aime bien)

Suffit de voir les chiffres

ca ne m a pas vexee mais je ne suis pas d accord avec ce que tu as ecrit

on est libere quand on agit en fonction de soi et rien que soi

decider de ses actions pour donner tort a l autre, c est encore agir en fonction de cet autre, et c est ce que tu proposes

C'est une triste réalité : vive moulinex oui !

C'est sûr que attendre après ces messieurs tu peut attendre très longtemps.

Il y'a des fois où l'on est plus ou moins obligé d'agir en fonctions des autres, de cet autre, non ?

La liberté. Se libérer. Je ne suis pas sûre qu'on puisse être vraiment libres en ce monde.

C'est une triste réalité : vive moulinex oui !

C'est sûr que attendre après ces messieurs tu peut attendre très longtemps.

Il y'a des fois où l'on est plus ou moins obligé d'agir en fonctions des autres, de cet autre, non ?

La liberté. Se libérer. Je ne suis pas sûre qu'on puisse être vraiment libres en ce monde.

non, on ne l est jamais totalement rien que parce qu on est lie par nos besoins primaires

on peut etre oblige de faire en fonction des autres

mais la, dans ce cas bien precis, choisir nos sujets de discussion sur un forum, on peut faire tout comme on veut :p

je voulais dire un truc sur la liberté, comme quoi c'est un puit sans fond, on a tous besoin de repères et de barrières justement, pour pouvoir connaitre ses limites.

sinon, moi je suis très contente du progrès de l'éléctroménager, je galérerais bcp plus, sans mes babioles. (d'ailleurs je me dis que s'il y avait un méga beug électrique ce serait la big cata!)

Moa, moi aussi il "m'aide" à la maison et moi je "l'aide" financièrement. c'est comme ça que les rôles se sont répartis, je pense que c'est du conditionnement social, on y pense même pas, ne l'analysons pas non plus.

par contre j'apprends à mes filles, nièces, petites cousines, que c'est pas la peine de voir la vie en "fée du logis" chatra, fehla à l'ancienne et tout, parce que ce n'est pas parce que tu te donnes du mal à fond que tu seras + respéctée, simplement cet état de fait (le fait d'être une frotteuse) sera vu comme normal, partie intégrante de toi. c'est le jour où tu frottes pas, qu'on te demandera des comptes.

ma philosophie, fait le minimum syndical pour pas vivre dans une déchetterie, mais le reste "c'est pas obligé" celui qui est le + géné qui s'en occupera. :o

je voulais dire un truc sur la liberté, comme quoi c'est un puit sans fond, on a tous besoin de repères et de barrières justement, pour pouvoir connaitre ses limites.

sinon, moi je suis très contente du progrès de l'éléctroménager, je galérerais bcp plus, sans mes babioles. (d'ailleurs je me dis que s'il y avait un méga beug électrique ce serait la big cata!)

Moa, moi aussi il "m'aide" à la maison et moi je "l'aide" financièrement. c'est comme ça que les rôles se sont répartis, je pense que c'est du conditionnement social, on y pense même pas, ne l'analysons pas non plus.

par contre j'apprends à mes filles, nièces, petites cousines, que c'est pas la peine de voir la vie en "fée du logis" chatra, fehla à l'ancienne et tout, parce que ce n'est pas parce que tu te donnes du mal à fond que tu seras + respéctée, simplement cet état de fait (le fait d'être une frotteuse) sera vu comme normal, partie intégrante de toi. c'est le jour où tu frottes pas, qu'on te demandera des comptes.

ma philosophie, fait le minimum syndical pour pas vivre dans une déchetterie, mais le reste "c'est pas obligé" celui qui est le + géné qui s'en occupera. :o

je n ai rien contre le schema tradi quand il est bien vecu par tous

ce que je trouve moche, c est quand je vois certaines femmes epuisees et qui ne s autorisent pas a en faire moins parce qu elles s imaginent que le foyer, les enfants etc est de leur principale responsabilite

j ai pense pendant un temps que c etait une maniere de retenir son compagnon

mais j ai une situation dans mon entourage qui me fait penser que ca n est pas si simple

L homme a plus d une 40aine d annees et a 3 enfants, d une 1ere femme et de sa compagne actuelle

Et c est elle qui fait quasi tout, et pour ses enfants a lui, et pour son enfant, et pour la maison etc Alors qu elle travaille autant que lui a l exterieur

Par contre, elle gagne beaucoup moins de sous mais paie autant (si ce n est plus)

je me dis que si elle realisait que monsieur serait bien dans le kk si elle le plantait la, avec ses 3 momes, c est lui qui reviendrait la chercher, la queue entre les jambes

Mais pourquoi elle fait toussa ? C'est quand même très intrigant :confused:

parce que pendant des siecles et des siecles on nous a fait croire que c etait a nous de le faire :mad:

en realite, je ne sais pas, mais elle en prend conscience peu a peu