Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Pour parler d'autres choses que l'islam, car c'est aussi religionS et philosophie ;) Que pensez-vous des nombreuses croyances polythéistes ? Qu'en savez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Pour parler d'autres choses que l'islam, car c'est aussi religionS et philosophie ;) Que pensez-vous des nombreuses croyances polythéistes ? Qu'en savez-vous ? quel est l'intéret ? le polythéisme et inclus dans la religion pourquoi le négocier ailleurs !!! désarmé les croyants de leurs armes et apres haut les mains? !!!! tu aurais peu provoque le sujet sans cité l'islam personne ne t'oblige rien Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Faut pas le prendre comme ça... C'est que j'ai vu que l'islam et principalement abordé mais peu d'autre religions. Le paganisme, animisme, hindouisme, etc, etc. Je demande vos avis, point. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Faut pas le prendre comme ça... C'est que j'ai vu que l'islam et principalement abordé mais peu d'autre religions. Le paganisme, animisme, hindouisme, etc, etc. Je demande vos avis, point. je te conseille la lecture de rené Guénon il traite de toutes les traditions authentiques et des sectes il expliquait qu a l'époque de l hindouisme les gens ne faisaient pas d’anthropomorphisme et Dieu n avait pas interdit les statues a ce temps et ce lieu la ...les "différents Dieux etant des aspects qualitatifs de la divinité ,comme les noms divins en islam pour ceux que ca intéresse j ai trouvé un site ou tel cet auteur Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Merci Ahmedamien, mais peut tu me donner ton avis perso ? j'ai déjà lu René Guénon. Toi même que pense tu des croyances polythéistes, de leur "philosophies", leur religions ? (toutes les croyances polythéistes n'ont pas forcément une religion à suivre). Tu parle anthropomorphisme, dans les religions dîtes monothéiste il y'a aussi une certaine forme d'anthropomorphisme. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Faut pas le prendre comme ça... C'est que j'ai vu que l'islam et principalement abordé mais peu d'autre religions. Le paganisme, animisme, hindouisme, etc, etc. Je demande vos avis, point. SALAM personne n'empeche un juif, un chretien ou autres a s'exprimer sur ses croyances. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Judaïsme et christianisme sont sensé être des religions monothéistes, pas polythéiste (même si pour les chrétiens, certains disent qu'ils sont polythéistes, eux du moins ne se voient pas comme tel). Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Merci Ahmedamien, mais peut tu me donner ton avis perso ? j'ai déjà lu René Guénon. Toi même que pense tu des croyances polythéistes, de leur "philosophies", leur religions ? (toutes les croyances polythéistes n'ont pas forcément une religion à suivre). Tu parle anthropomorphisme, dans les religions dîtes monothéiste il y'a aussi une certaine forme d'anthropomorphisme. Les histoires des religions ou traditions primordiales apprennent sur l histoire des hommes après cela l hindouhisme est assez loin de notre système de pensée pour le pratiquer Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Judaïsme et christianisme sont sensé être des religions monothéistes, pas polythéiste (même si pour les chrétiens, certains disent qu'ils sont polythéistes, eux du moins ne se voient pas comme tel). SALAM j'ai dit juifs et chrétiens mais aussi tous ceux qui se prétendent d'une autres "religions".les adeptes d'une religion sont mieux placer pour en parler.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Ahmed : c'est vrai que c'est assez loin de nous pour le pratiquer, mais pour se renseigner c'est à portée de main/de clic ;) Quidech : Je suis pas d'accord, par exemple sur l'islam, je connais certains non-musulmans en connaissant plus que des musulmans. Je pense que si l'on étudie, approfondi, cherche à savoir, on peut parler d'une religion sans pour autant la pratiquer ;) Les adeptes d'une religion sont pas toujours les plus objectifs pour en parler, du simple fait qu'ils en sont adeptes. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 SI TU FAIS UN POST SUR UN SUJET CA PARAIT PLUS LOGIQUE QUE CA SOIT POUR EN PARLER OR JE TE VOIS PLUTOT POSER DES QUESTIONS QU EXPLIQUER CE QUE TU AS A DIRE C EST POUR UN SONDAGE?? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Non c'est pas pour un sondage.. C'est pour en parler tout simplement. C'est vrai que j'ai plutôt tendance à poser les questions souvent. Expliquer ? Qu'est-ce que je pourrais expliquer ? Aurais tu peut-être une question ? si je peux y répondre ce sera avec plaisir. Mais sinon là comme ça je ne vois pas quoi expliquer donc je pose surtout des questions pour avoir différents avis et suite à ça engager des discussions (je précise également que je ne suis pas polythéiste moi même, mais je me suis néanmoins pas mal renseigner sur ces idées). Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 non pas de questions lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'aime bien le polythéisme. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Développe alors le sujet Zapata, pourquoi tu aime bien ? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'aime bien le polythéisme. et le polyséisme , qu'en dis tu? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'aime bien le polythéisme. je préfère la polygamie... non souffre je ne développerais pas :boxing: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 et le poli hamid Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 La polygamie ? Je n'en suis pas sûre que tu préfère vraiment. La polygynie peut-être oui, libre à toi, mais la polygamie je crois pas. La polygamie signifie aussi une femme ayant plusieurs maris/partenaire et je ne crois pas que tu préfère ça ? si ? Mais on sort du sujet là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Développe alors le sujet Zapata, pourquoi tu aime bien ? J'aime bien l'idée qu'on puisse diviniser un arbre, une rivière, un sentiment etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 et le polyséisme , qu'en dis tu? C'est quoi le polyséisme bizou ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 D'accord c'est plutôt comme une philosophie, savoir s'émerveiller et voir du divin en tout et partout surtout dans la nature majestueuse. Ce n'est pas dans le sens religion avec des rites, dogmes, etc. Que pense tu des dieux/déesses ? Comme Thor, Appolon, Gai(terre mère), Athéna, Prométhée ? Y crois tu ? Le polyséisme ça doit être des multi tremblement de terre, mais je crois pas que ce mot existe Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 La polygamie ? Je n'en suis pas sûre que tu préfère vraiment. La polygynie peut-être oui, libre à toi, mais la polygamie je crois pas. La polygamie signifie aussi une femme ayant plusieurs maris/partenaire et je ne crois pas que tu préfère ça ? si ? Mais on sort du sujet là... nonnn tu es sure??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Le polyséisme ça doit être des multi tremblement de terre, mais je crois pas que ce mot existe :mdr::mdr: Excellent Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Sûre et certaine Ahmed (enfin ça dépend de quoi, sûr à propos de quoi ?) De polygamie = valable pour les deux sexes. mariage/relation où une femme a plusieurs maris/partenaire, ou un homme a plusieurs épouses/partenaires. Polygynie : homme ayant plusieurs femmes/partenaires. Polyandrie : femme ayant plusieurs maris/partenaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts