bizou 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 C'est quoi le polyséisme bizou ? ce sont des séismes à répétition qui vont te secouer le sismographe Zapata Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 ce sont des séismes à répétition qui vont te secouer le sismographe Zapata Tu veux savoir si je crois aux tromblemont de terre mon bizou ? Oui j'y crois fort. :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Sûre et certaine Ahmed (enfin ça dépend de quoi, sûr à propos de quoi ?) De polygamie = valable pour les deux sexes. mariage/relation où une femme a plusieurs maris/partenaire, ou un homme a plusieurs épouses/partenaires. Polygynie : homme ayant plusieurs femmes/partenaires. Polyandrie : femme ayant plusieurs maris/partenaire. comme quoi il faut faire gaffe a ce que l'on dit lol Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 comme quoi il faut faire gaffe a ce que l'on dit lol Les mots sont parfois traître ;) Je suis aussi pour la polygamie quoi que.. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Les mots sont parfois traître ;) Je suis aussi pour la polygamie quoi que.. quoi que quoi Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Que ce n'est pas le sujet mais si tu veux en ouvrir un sur ce thème j'y répondrais ;) Revenons aux polythéismes, ses croyances, ses philosophies Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Pour parler d'autres choses que l'islam, car c'est aussi religionS et philosophie ;) Que pensez-vous des nombreuses croyances polythéistes ? Qu'en savez-vous ? Faut pas le prendre comme ça... C'est que j'ai vu que l'islam et principalement abordé mais peu d'autre religions. Le paganisme, animisme, hindouisme, etc, etc. Je demande vos avis, point. je ne vois pas comment un musulman peut'il s'introuduire dans un tel débat sans se référer a sa religion alors que la base de la doctrine musulmans et inclus ici "polytheisme" { Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut ** [sourate 4 – Verset 48. ] le polytheisme en islam se voit en deux categorie soit le fait de croire que d'autres partagent la Souveraineté d'Allah sur la création et ce, sur un plan d'égalité ou de quasi égalité, soit le refus pur et simple de croire en un Souverain créateur.Du point de vue islamique, tous ces systèmes sont polythéistes. alors un tel dialogue délicat je ne conseil pas de le prendre sans viatique doctrinale Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 le probleme n'est pas dans le sujet mais le faite d'appelé les autres a ne pas introduire la religion dans la discussion Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 C'est dommage que l'on ne puisse pas parler d'un sujet, sans avoir des copier coller. Les musulmans peuvent parler du polythéisme ils vont pas commettre du shirk en donnant leur avis sur un sujet, en étudiant un sujet, je vois pas où est le problème dentdesagesse ? Chacun peut en dire ce qu'il veut en positif ou en négatif, mais des avis perso c'est mieux que des copier/coller en tout genre. C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 C'est dommage que l'on ne puisse pas parler d'un sujet, sans avoir des copier coller. Les musulmans peuvent parler du polythéisme ils vont pas commettre du shirk en donnant leur avis sur un sujet, en étudiant un sujet, je vois pas où est le problème dentdesagesse ? Chacun peut en dire ce qu'il veut en positif ou en négatif, mais des avis perso c'est mieux que des copier/coller en tout genre. C'est tout. voila ou réside le blocus (signaler par un trie) l’estimation de sujet et a 100/100 religieuse je veux bien me libré pour le traité donné mes avis exposé mes pensée mais pour cela il faut qu'on se détache des enchainements qui nous bute cela nous pousse a suivre notre passion je ne peu pas admettre ou contrarier une idée une theorie une pensé une analyse une doctrine sans se refere a la religion. sinon commence a développer une idée ou une theorie et tu vira ca n'ira pas loin. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Dentdesagesse : si tu veux ouvrir un sujet spécifique au point de vue purement islamique au sujet du polythéisme, je t'en prie fais le. Ici ce n'est pas parler du polythéisme selon des avis purement religieux. Si tu n'a pas d'avis en dehors des copier/coller religieux et bien je préfère que tu t'abstienne et que tu créer un sujet spécifique. Tu as un cerveau, des pensées, des sentiments, tu peux donner ta propre opinion selon tes propres connaissances sans faire de copier, coller, je suis sûre que tu peux le faire. Ce sujet n'est de plus pas à 100% religieux, sauf peut-être selon ta vision. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 voila je m’abstiens mais je laisse mon oeil ici lorsqu'un musulman tribuche je lui ferai signe a ma reflexion "je ne conseil pas ......." Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Dentdesagesse : Ne laisse pas un œil ici, vivre borgne avec un seul œil ça craint tu sais Bon pour revenir au sujet, par exemple, que savez-vous de la wicca ? Quelqu'un en a entendu parler ? Pour info la wicca est une religion/philosophie, considérer sectaire par d'autres (notamment les chrétiens principalement), cette philosophie se dis être la descendante de "l'ancienne religion" ou la "religion naturelle". La magie, les dieux, les déesses ont une grande part dans leur croyances mais il n'y a pas de dogmes établis c'est assez "libre de pensée". Voila pour résumer. Qu'en pensez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Dentdesagesse : Ne laisse pas un œil ici, vivre borgne avec un seul œil ça craint tu sais Bon pour revenir au sujet, par exemple, que savez-vous de la wicca ? Quelqu'un en a entendu parler ? Pour info la wicca est une religion/philosophie, considérer sectaire par d'autres (notamment les chrétiens principalement), cette philosophie se dis être la descendante de "l'ancienne religion" ou la "religion naturelle". La magie, les dieux, les déesses ont une grande part dans leur croyances mais il n'y a pas de dogmes établis c'est assez "libre de pensée". Voila pour résumer. Qu'en pensez-vous ? Moshe Dayan - etait un général borgne - jean marie lepin et borgne sa politique pèse lourd en france un generale nazie qui a remporté plein de victoir a sa patrie etait borgne .....n'estime pas les personnes par un simple regard c'est une tremperai ;) je connais pas cette secte mais il parait quel n'est pas loin de paganisme ou paienne Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Pas faux, mais deux yeux c'est quand même mieux :p C'est pas reconnu officiellement comme une secte, dans aucun pays. C'est considérer comme une secte par des adeptes d'autres croyances mais officiellement c'est pas reconnu secte, il ne demande pas d'argent à leur adeptes, ne les coupes pas du monde, etc, etc. Paganisme/païens c'est plus ou moins la même chose, le paganisme c'est un terme chrétien à la base qui regroupe toutes les croyances qui ne sont ni chrétiennes, ni juives, d'ailleurs pour certains judéo-chrétiens l'islam est considérer comme un culte païen plagiat du monothéiste judéo-chrétien. Le terme païen est un terme aussi utilisé d'abord par les chrétiens pour désigner toutes croyances non judéo-chrétienne. On peut dire que les adeptes de la wicca sont païens, dans le sens où leur croyances comportent plusieurs dieux et déesses et qu'elles n'ont rien à voir avec les croyances judéo-chrétienne, elles ressemble plutôt aux anciennes croyances antiques. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 d'abord Le terme wicca qui veut dire ""sagesse"dans l'anglais antique d'apres les adeptes de ce( groupe) En réalité cela veut dire "sorcellerie" en anglais ancien wicca est le masculin de sorcier (le féminin étant wicce et le pluriel wiccan). leurs theorie ou leurs rites et basé sur l'individualité dans la pratique le libre choix de réalisé un dogme l’enflé et l'enfiler ce qui arrache en elle la crédiblité et laisse croire a une apostasie pour anéantir les fondements caractéristique des autres religions la ou un guide sprituel ou un prophete consiste la base de toute ouvre ou pratique d'adoration la suivé de guide et un acte inéluctable. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Je vois que tu t'es renseigné et quand même temps tu donne ton avis tout en ayant un point de vue religieux qui t'es propre mais sans faire de copier coller, ce qui est bien plus agréable pour discuter Tu as raison les wicans sont sorciers ils le disent eux mêmes (après reste à savoir si on croit à ses délires.. je connais une wiccane pseudo-sorcière et franchement samantha et son nez qui bouge c'est une sorcière plus réaliste. Donc ils ne sont sorciers que pour eux qui le croient. Les wicans par contre ne se disent pas sataniste ou faisant le mal ils se disent plutôt "gentil". Après peut-être que ta vision de tout ce qui se dis "sorcellerie" te laisse croire que c'est forcément en rapport avec le mal, le sheytan, les jnouns, etc et que donc y'a pas de "sorcellerie du bien", mais eux ils le croient (à la sorcellerie du bien, magie blanche). Tu parle de prophète, de guide. Dans ce genre de groupe aux diverses croyances il y'a des gourou, des guides, des mentors, là on peut plus facilement parler de secte. Comme avec les raéliens et leur prophète rael, secte qualifié de néo-paganisme par certains. L'apostasie existe aussi dans la plupart des sectes et dans les autres religions, il suffit de quitter le groupe, sa croyance, sa pratique et tac c'est l'apostasie. D'autres courant/croyance sans dogme établi ne contiennent pas d'apostasie de part leur absence de dogme et croyance pré-établis et rigide. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 si nous mettons ce groupe sur la balance nous ne pouvons pas le qualifier comme étant une secte doté d'une idéologie religieuse mais apparemment d'une dérive sectaire cependant vanné la centralisation et la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou de joué le role d'intercesseur entre l'Homme et les esprits de la nature c'est un jeux dangereux la preuve cette pratique a provoqué des débats et une polémique sur leur nocivité éventuelle et les possibles difficultés que pourraient rencontrer des gens qui s'engageraient dans des telles pratiques. dans ces conditions précipite une tel affirmation a lequel en surnomme une pratique envelopper de louche et d'ambiguité une "sorcellerie blanche" devint une déclaration désastreuse un guide sprituel ou un prophete ne peut etre acerbe pour que l'appel serait accepté l'amabilité l'honnêteté, l'indulgence....ect devraient construire le format d'un chef ou d'un guide les chef de groupe sectaires n'étaient jamais une référence car leurs personnalité dépend de leurs actes par contre les prophetes les guides spirituel leurs ouvres depend des instructions révélé et mentionné dans leurs livres. certes l'apostasie existe dans la majorité des sectes mais la dans mon interventions je n'ai pas provoqué le mots sectaire mais religion".... pour anéantir les fondements caractéristique des autres religions" il y'a quand meme une différence car les sectes forme un groupe de détacher d'une religion et non pas d'une religion elle meme Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Faut pas le prendre comme ça... C'est que j'ai vu que l'islam et principalement abordé mais peu d'autre religions. Le paganisme, animisme, hindouisme, etc, etc. Je demande vos avis, point. comment veut tu qu'il le prenne, si tu oublie l'introduction?……..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 DentdeSagesse : parlons de la nocivité des pratiques tels que la magie. Pour beaucoup la magie et harry potter ça n'existe pas. Les séquelles psychologiques sont-elles dû à des choses paranormales ou est-ce simplement une "dérive psychologique" ? K-15 : Ton pseudo me fait penser à K_9 un chien robot d'une série SF Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts