mquidech 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 SALAM je ne sais pas si vous l'avez remarquer,mais nos grands parents et parfois nos parents ne s'appellent jamais par leur prenom.... ya la3djouza ,ya cheikh ,assama3, yaw, ya radjel, yamra ect.....sont leur appelation frequente.:cool: avez-vous des exemples ? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Les hommes avant lorsqu'ils évoquaient leurs épouses dans une discussion ils disaient EDAR (la maison) cela montre l'importance qu'avait la femme a leur yeux elle était la maison elle était tout. les femme elle disait MOUL EDAR (le propriétaire de la maison) j'aime pas tellement l'expression moul edar mais enfin c'était une autre époque Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Les hommes avant lorsqu'il évoquait leurs épouses dans une discussion ils disaient EDAR (la maison) cela montre l'importance qu'avait la femme a leur yeux elle était la maison elle était tout. SALAM mon oncle Allah yarrahmou disait: yemass ouarrach "la mere des enfants".:cool: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Les temps changent et ce qui hier était une marque de respect est aujourd'hui une marque d'irrespect. Je crois que beaucoup de gens (de toute la terre) idéalise bien souvent le passé. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 salam un ami pour se faire jeter ses clefs ou ses clopes depuis l'etage et qui n avait que des filles criait"Mohamed",pour ne pas les nommer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts