3roussa77 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Salut, Je veux coudre une blousa mensouj, j'ai fais un patron a partir d'une blousa ancienne, + la bande en bas, je veux des manches un peu longue, genre trois quarts, et un mendil, combien de mètre n'achète? Pour sdar, avez vous des motif simple? Et quel genre de perle et de strass dois je acheter? J'ai besoin d'aide! J'apprends vite, et je sais qu'avec un peu d'aide j'arriverai a la concevoir moi même. Merci beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Va acheter une combinaison de mécanicien....mais couleur vert bleu ciel argenté:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Salut, Je veux coudre une blousa mensouj, j'ai fais un patron a partir d'une blousa ancienne, + la bande en bas, je veux des manches un peu longue, genre trois quarts, et un mendil, combien de mètre n'achète? Pour sdar, avez vous des motif simple? Et quel genre de perle et de strass dois je acheter? J'ai besoin d'aide! J'apprends vite, et je sais qu'avec un peu d'aide j'arriverai a la concevoir moi même. Merci beaucoup. attention le mensouj est très délicat à coudre surtout si c'est du vraie mensouj. il s’effiloche facilement il faut le coudre tous de suite après l'avoir façonné. pour le métrage le mensouj pour blouza et mendil se vend déjà coupé dans des boites. pour le ftoul du mendil il suffit de savoir faire du macramé avec du fil de soie. bon courage. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Merci, mais je ne veux pas acheter le vrais mensouj qui se vends dans les boites, il ya 2 autre genre, l'un à 500 DA le mètre; et l'autre à 1000 DA, je vais acheter le deuxième, pour un 1er essai... donc combien de metre dois-je acheter? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Merci, mais je ne veux pas acheter le vrais mensouj qui se vends dans les boites, il ya 2 autre genre, l'un à 500 DA le mètre; et l'autre à 1000 DA, je vais acheter le deuxième, pour un 1er essai... donc combien de metre dois-je acheter? aucune idée du métrage, si tu n'est pas pressée je vais me renseigner et te répondrais au plus tard demain. le mensouj au mètre aussi est très bien. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Merci beaucoup, j'attends votre réponse avec impatiente. et pour le motif de sdar; avez vous une idée? Merci encore. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Merci beaucoup, j'attends votre réponse avec impatiente. et pour le motif de sdar; avez vous une idée? Merci encore. bonjour j'ais vérifié pour la blouza manches 3/4 et le mendil il te faut 4m. et pour les strass et le perlage moins il y en a plus c'est joli le tissus en lui meme est déja joli. vas y doucement et bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 bonjour mesdames. serait-il possible de voir un modèle de la robe dont vous parlez? je n'arrive pas du tout à visualiser ce que c'est. merci. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 bonjour mesdames. serait-il possible de voir un modèle de la robe dont vous parlez? je n'arrive pas du tout à visualiser ce que c'est. merci. Bonjour, Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant. En voilà une: http://www.imagerun.info/img134/mktvh6sxr0l063di.jpg Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 blousa terminé bonjour les filles, j'ai terminé ma blousa, dites moi ce que vous en pensez, ne soyez pas sévère car c'est ma première création! mnt je galère avec le mendil, je n'arrive pas à trouver l'astuce; désolé pour la qualité des images je viens de m'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 le dos, et les manche.. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 je pense qu'il faut cliquer dessus, et ouvrir l'image dans un nouveau onglet. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 le dos, et les manche.. on ne voit pas les images Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 j'ai pas pu les posté directement donc je les ai hébergé, essayez avec ces liens, j'attends vos commentaire avec impatiente... http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/f977.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/okaj.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/vckt.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/6fqk.jpg Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 bonsoir je trouve que tu as fait du très bon travail surtout pour un début. la ceinture essaie une dans se style avec du mensouj. n'utilise pas une ceinture qui pourrait s’accrocher au tissus ça pourrait l'esquinter. bravo pour le mendil sur Samira tv il y a eu un cour pour le ftoul de toute façon si tu sais faire du macramé le ftoul c'est pareil. bon courage pour la suite Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Salut, Je veux coudre une blousa mensouj, j'ai fais un patron a partir d'une blousa ancienne, + la bande en bas, je veux des manches un peu longue, genre trois quarts, et un mendil, combien de mètre n'achète? Pour sdar, avez vous des motif simple? Et quel genre de perle et de strass dois je acheter? J'ai besoin d'aide! J'apprends vite, et je sais qu'avec un peu d'aide j'arriverai a la concevoir moi même. Merci beaucoup. Si la couture n'est pas ton métier, tu t'attaques a du lourd?! C'est spécial a manipuler comme tissu. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Si la couture n'est pas ton métier, tu t'attaques a du lourd?! C'est spécial a manipuler comme tissu. bonsoir le topic date du mois de novembre 2013. Elle a cousue la robe et s'en est très bien sortie. regarde le résultat. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 4, 2014 Author Partager Posted March 4, 2014 Merci à toutes bonjour à toutes, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point ça me fait plaisir de lire vos commentaires, ça me donne envie de continuer... et merci à toi meriama pour tous tes conseils. Merci kimaji, non ce n'est pas mon métier, je suis ingénieur et je continu mes études dans le domaine technique, mais après toutes ces années de chômage je me suis dis pour quoi pas, en plus j'ai découvert ça fait juste quelque mois en réparant les poches d'un des pantalons de mon mari, que j'aimer coudre, donc il m'a acheter une machine à coudre et quelque livres, et pour ce qui est du traditionnel, c'est le besoin... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 bonjour à toutes, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point ça me fait plaisir de lire vos commentaires, ça me donne envie de continuer... et merci à toi meriama pour tous tes conseils. Merci kimaji, non ce n'est pas mon métier, je suis ingénieur et je continu mes études dans le domaine technique, mais après toutes ces années de chômage je me suis dis pour quoi pas, en plus j'ai découvert ça fait juste quelque mois en réparant les poche de mon mari, que j'aimer coudre, donc il m'a acheter une machine à coudre et quelque livres, et pour ce qui est du traditionnel, c'est le besoin... bonjour dans la rubrique femme j'ai posté un sujet "si la couture vous intéresse" il y a des vidéos qui qui te montre comment démarrer a partir du patron de base fait y un tour c'est très bien. n'hésite pas a poser des questions si tu a un probleme. bon courage. moi aussi je suis dans un tout autre domaine mais j'aime la couture depuis toute petite. a mon époque il n'y avait pas d'école de stylisme sinon j'aurais suivie cette voie. mais bon ce que je fais est très bien aussi. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 4, 2014 Author Partager Posted March 4, 2014 oui bien sur, la couture est devenu ma passion, et franchement je n'ai pas démarrer sur de bonne bases, c’était sur un coup de tête, au lieu de patrons j'utilise le mannequin... merci encore, ça me fait énormément plaisir de partager ça avec vous, vous êtes très sympathique. à très bien tôt. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts