Jump to content

Blouza mensouj

Recommended Posts

Salut,

Je veux coudre une blousa mensouj, j'ai fais un patron a partir d'une blousa ancienne, + la bande en bas, je veux des manches un peu longue, genre trois quarts, et un mendil, combien de mètre n'achète?

Pour sdar, avez vous des motif simple? Et quel genre de perle et de strass dois je acheter?

J'ai besoin d'aide! J'apprends vite, et je sais qu'avec un peu d'aide j'arriverai a la concevoir moi même.

Merci beaucoup.

Salut,

Je veux coudre une blousa mensouj, j'ai fais un patron a partir d'une blousa ancienne, + la bande en bas, je veux des manches un peu longue, genre trois quarts, et un mendil, combien de mètre n'achète?

Pour sdar, avez vous des motif simple? Et quel genre de perle et de strass dois je acheter?

J'ai besoin d'aide! J'apprends vite, et je sais qu'avec un peu d'aide j'arriverai a la concevoir moi même.

Merci beaucoup.

attention le mensouj est très délicat à coudre surtout si c'est du vraie mensouj. il s’effiloche facilement il faut le coudre tous de suite après l'avoir façonné.

pour le métrage le mensouj pour blouza et mendil se vend déjà coupé dans des boites.

pour le ftoul du mendil il suffit de savoir faire du macramé avec du fil de soie.

bon courage.

Merci, mais je ne veux pas acheter le vrais mensouj qui se vends dans les boites, il ya 2 autre genre, l'un à 500 DA le mètre; et l'autre à 1000 DA, je vais acheter le deuxième, pour un 1er essai...

donc combien de metre dois-je acheter?

aucune idée du métrage, si tu n'est pas pressée je vais me renseigner et te répondrais au plus tard demain.

le mensouj au mètre aussi est très bien.

Merci beaucoup, j'attends votre réponse avec impatiente.

et pour le motif de sdar; avez vous une idée?

Merci encore.

bonjour

j'ais vérifié pour la blouza manches 3/4 et le mendil il te faut 4m.

et pour les strass et le perlage moins il y en a plus c'est joli le tissus en lui meme est déja joli.

vas y doucement et bonne chance.

• 3 months later...

blousa terminé

bonjour les filles, j'ai terminé ma blousa, dites moi ce que vous en pensez, ne soyez pas sévère car c'est ma première création!

mnt je galère avec le mendil, je n'arrive pas à trouver l'astuce;

désolé pour la qualité des images je viens de m'en rendre compte.

6fqk.jpg

vckt.jpg

bonsoir

je trouve que tu as fait du très bon travail surtout pour un début.

la ceinture essaie une dans se style avec du mensouj.

n'utilise pas une ceinture qui pourrait s’accrocher au tissus ça pourrait l'esquinter. bravo

pour le mendil sur Samira tv il y a eu un cour pour le ftoul de toute façon si tu sais faire du macramé le ftoul c'est pareil.

bon courage pour la suite

caftan-beige-perle-neuf-avec-sa-ceinture_2076192_500.jpg

Salut,

Merci beaucoup.

Si la couture n'est pas ton métier, tu t'attaques a du lourd?! C'est spécial a manipuler comme tissu.

Si la couture n'est pas ton métier, tu t'attaques a du lourd?! C'est spécial a manipuler comme tissu.

bonsoir

le topic date du mois de novembre 2013. Elle a cousue la robe et s'en est très bien sortie. regarde le résultat.

Merci à toutes

bonjour à toutes, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point ça me fait plaisir de lire vos commentaires, ça me donne envie de continuer... et merci à toi meriama pour tous tes conseils.

Merci kimaji, non ce n'est pas mon métier, je suis ingénieur et je continu mes études dans le domaine technique, mais après toutes ces années de chômage je me suis dis pour quoi pas, en plus j'ai découvert ça fait juste quelque mois en réparant les poches d'un des pantalons de mon mari, que j'aimer coudre, donc il m'a acheter une machine à coudre et quelque livres, et pour ce qui est du traditionnel, c'est le besoin...

bonjour à toutes, vous ne pouvez pas imaginer à quelle point ça me fait plaisir de lire vos commentaires, ça me donne envie de continuer... et merci à toi meriama pour tous tes conseils.

Merci kimaji, non ce n'est pas mon métier, je suis ingénieur et je continu mes études dans le domaine technique, mais après toutes ces années de chômage je me suis dis pour quoi pas, en plus j'ai découvert ça fait juste quelque mois en réparant les poche de mon mari, que j'aimer coudre, donc il m'a acheter une machine à coudre et quelque livres, et pour ce qui est du traditionnel, c'est le besoin...

bonjour

dans la rubrique femme j'ai posté un sujet "si la couture vous intéresse" il y a des vidéos qui qui te montre comment démarrer a partir du patron de base fait y un tour c'est très bien.

n'hésite pas a poser des questions si tu a un probleme.

bon courage.

moi aussi je suis dans un tout autre domaine mais j'aime la couture depuis toute petite.

a mon époque il n'y avait pas d'école de stylisme sinon j'aurais suivie cette voie.

mais bon ce que je fais est très bien aussi.

oui bien sur, la couture est devenu ma passion, et franchement je n'ai pas démarrer sur de bonne bases, c’était sur un coup de tête, au lieu de patrons j'utilise le mannequin... merci encore, ça me fait énormément plaisir de partager ça avec vous, vous êtes très sympathique. à très bien tôt.