Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Voici le récit d'une femme dont l'histoire n'a pas retenu le nom: la coiffeuse des filles de pharaon. Une femme pieuse qui a vécu sous le règne de Pharaon Elle était à son service tout comme son mari: ce dernier était proche de Pharaon et elle était une sorte de gouvernante pour ses filles. Ce couple se convertit a l'islam. Lorsqu'il apprit cela, Pharaon tua le mari. Elle, elle garda sa fonction, elle avait cinq enfants à nourrir et elle devait donc travailler pour eux. Un jour, alors qu'elle coiffait l'une des filles de Pharaon le peigne tomba des mains et elle dit: - Au nom D' Allah ! (bi ismi Allah) La fille qui se faisait peigner lui dit: -Allah? Qui? Mon père ? Elle n'a pas pu se retenir et lui répondit: -Non pas ton père! Allah : mon Seigneur , ton Seigneur et le Seigneur de ton père ! La fille s’étonna .Elle ne comprenait pas comment l'on pouvait adorer une autre divinité que son père. Le Pharaon en fut informé. Il s’étonna lui aussi d'avoir dans son palais quelqu'un qui adorait un autre que lui. Il lui ordonna de de soumettre à lui. Elle refusa alors il l'emprisonna et la tortura, mais elle ne céda pas. Il ordonna de la faire bouillir dans une grande marmite, qu'il fit mettre devant elle. Pharaon était si cruel qu'il eut l'idée de faire venir ses cinq enfant. Les enfants se suivaient les uns, les autres. Ils regardaient tout autour d'eux sans trop comprendre ce qui se passait. Quand il virent leur mère, ils coururent se serrer contre elle. Elle les rassembla dans ses bras et commença à les embrasser. Elle prit ensuite le plus petit, sont bébé, contre elle.. Pharaon ordonna de pousser le plus aîné dans l'huile. Il fut jeté dans l'huile sous le regard de sa mère. Son corps disparut dans ce bouillon puis ses os réapparurent à la surface. Pharaon se tourna vers la mère et l'interrogea : - C'est qui i ton seigneur maintenant? Elle répondit avec toute l’assurance d'une croyante: -Allah! Allah! Furieux , il ordonna d'en faire de même avec son deuxième enfant. Les soldats l’enlevèrent des bras de sa mère et le poussèrent dans l'huile. Ses os se mélangèrent à ceux de son frère. Devant le refus de la mère de changer de religion. Pharaon ordonna de tuer le troisième , puis le quatrième enfant. Celui ci était encore très petit et il avait affreusement peur. Il se collait contre sa mère. Les soldats durent le tirer très fort. Son regard fixa sur lui pendant qu'ils le poussaient dans ce bain d'Enfer. Ils n'avaient eu aucune pitié. Son petit corps disparut lui aussi. Elle ne pouvait le quitter du regard. Les larmes coulaient sur ses joues. Pendant un moment elle, s'est laissée emporter par ses souvenirs .Elle n'avait plus dans son esprit que son image, les moments passées ensemble, les nuits passées à son chevet , ses jouets, ses premiers mots, ses habits... Puis les soldats vinrent vers elle. Son esprit revint soudainement à la cruelle réalité. ils s'en prirent au cinquième et dernier enfant, qui n'était qu'un petit bébé. Ils l'arrachèrent des bras de sa mère. Le bébé cria et se mit a pleurer. La mère n' a pas pu s'empêcher de pleurer et de le retenir encore un peu. c'est alors qu"Allah le fit parler, il dit: -Ô mère ! Endure cette épreuve ! c'est toi qui as raison. On le jeta avec ses frères et soeurs dans l'huile bouillante. Son corps s'est vite dissolu. Ses fils venaient de partir les uns après les autres vers leur seigneur. Les restes de leurs petits os flottaient encore dans l'huile. Ses chers enfants étaient tous morts, ceux pour lesquelles elle avait continuer de travailler pour le meurtrier de son époux. Elle avait le cœur meurtri. Des années de bonheur s'envolèrent d'un coup. Elle aurait pu garder ses enfants auprès d'elle , il n' aurait suffit que d'un seul mot à Pharaon... Mais elle a préféré ce qui se trouve chez son Seigneur . Elle savait que cela était meilleur pour elle car ses récompenses sont éternelles. Puis ce fut son tour. On l'encercla et on la porta avant qu'ils ne la jettent . Pharaon lui demanda encore une fois de rejeter son Seigneur, pour sauver sa vie! Elle refusa et dit à Pharaon : -J'ai une dernière requête à faire! -Laquelle ? dit-il de son air méprisant -Faites en sorte que nos os , ceux de mes enfants et les miens, soient rassemblés avant de les enterrer. Puis elle ferma les yeux et suivit ses enfants dans le sentier qui mène au Seigneur. Quel courage! Quelle grandeur! le Prophète saws nous a parlé de ce qu'il avait vu à son sujet. En disant: "Durant le voyage ( le voyage nocturne) oû l'on m'a fait traversé les cieux, une agréable odeur attira mon attention, je demandai à l'ange jibril: -Quelle est cette odeur? -C'est celle de la coiffeuse des filles de Pharaon et celle de ses enfants , m'a -t-il répondu " (rapporté par Al-Bayhaqi) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Al-Bayhaqi a déchiffré des hiéroglyphes... ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Al-Bayhaqi a déchiffré des hiéroglyphes... ? L'Egypte antique a toujours tenu un grand rôle dans l'Islam. La morale de cette histoire est toujours applicable aujourd'hui. Les musulmans doivent tenir bon devant les nouveaux que sont les dictatures arabes et qui veulent imposer la mécréance par la force en Algérie et ailleurs. Il faut puiser nos forces dans l'Islam pour trouver la force de résister à la dictature. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 L'Egypte antique a toujours tenu un grand rôle dans l'Islam. La morale de cette histoire est toujours applicable aujourd'hui. Les musulmans doivent tenir bon devant les nouveaux que sont les dictatures arabes et qui veulent imposer la mécréance par la force en Algérie et ailleurs. Il faut puiser nos forces dans l'Islam pour trouver la force de résister à la dictature. Cette histoire des pharaons musulmans est une supercherie autrement on aurait trouvé des traces archéologiques....même le nom d'Allah n'existait pas a cette epoque... Pour le moment vous ne vivez que les divisions,les attentats et les assassinats au nom de l'islam depuis les khoulaffa... voilà un exemple [YOUTUBE]e0_h92j1WT0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Cette histoire des pharaons musulmans est une supercherie autrement on aurait trouvé des traces archéologiques....même le nom d'Allah n'existait pas a cette epoque... Pour le moment vous ne vivez que les divisions,les attentats et les assassinats au nom de l'islam depuis les khoulaffa... voilà un exemple [YOUTUBE]e0_h92j1WT0[/YOUTUBE] Ta vidéo est hors-sujet Keyboardapper. Et je comprends pas non plus pourquoi tu cherches absolument la confrontation alors si tu es chrétiens ton point de vue sur Pharaon est pourtant censé rejoindre le miens. L'Islam s'appui sur la bible pour interpréter l'Egypte antique. Même l'archéologie s'approprie de plus en plus les thèses bibliques. A notre époque le nouveau pharaon n'est plus un seul homme mais c'est le système mondial dans son ensemble. Aujourd'hui si tu n'idolâtre pas le système mondial tu es considéré de facto comme un ennemi abattre, tout comme la coiffeuse des filles de Pharaon Allah y rhemha. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 ////////////////////////////////////// Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Mère indigne!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 Mère indigne!:mad: Il faut pas lire cette histoire avec notre vision sentimentaliste du 21ème siècle. Il y'avait surement des raisons spirituelles à son comportement qui nous dépasse... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 est ce que pharaon est un nom ou un titre? est-ce que l'Egypte (pays des coptes ou kamit) est cité dans le coran? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 est ce que pharaon est un nom ou un titre? est-ce que l'Egypte (pays des coptes ou kamit) est cité dans le coran? D'un point de vue historique Pharaon est seulement un titre. Je ne sais pas si l'Egypte est citée dans le Coran mais moi de toute façon je reste partisan d'une lecture allégorique et analogique du Coran c'est à dire que j'essaye d'adapter chacune des situations que nous vivons à un épisode de l'histoire cité dans le Coran car je suis persuadé que dans le Coran et la sunna se trouve la réponse à tous nos problèmes sociaux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Ta vidéo est hors-sujet Keyboardapper. Et je comprends pas non plus pourquoi tu cherches absolument la confrontation alors si tu es chrétiens ton point de vue sur Pharaon est pourtant censé rejoindre le miens. L'Islam s'appui sur la bible pour interpréter l'Egypte antique. Même l'archéologie s'approprie de plus en plus les thèses bibliques. A notre époque le nouveau pharaon n'est plus un seul homme mais c'est le système mondial dans son ensemble. Aujourd'hui si tu n'idolâtre pas le système mondial tu es considéré de facto comme un ennemi abattre, tout comme la coiffeuse des filles de Pharaon Allah y rhemha. si cette histoire etait vrai pharaon aurait detruit toutes les statues,les sphinx et tout ce qui a un rapport avec la divinité Râ.... comment cette histoire a t-elle pu parvenir jusqu'à Al-Bayhaqi entre le règne des pharaon et celui de l'islam il y a plus de 1800 ans... cette histoire a été inventé" de toute pièces pour donner une légitimité a l'islam... a chaque que le verbe soumission est cité on l'attribue tout de suite a l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 si cette histoire etait vrai pharaon aurait detruit toutes les statues,les sphinx et tout ce qui a un rapport avec la divinité Râ.... comment cette histoire a t-elle pu parvenir jusqu'à Al-Bayhaqi entre le règne des pharaon et celui de l'islam il y a plus de 1800 ans... cette histoire a été inventé" de toute pièces pour donner une légitimité a l'islam... a chaque que le verbe soumission est cité on l'attribue tout de suite a l'islam... Il me semble qu'à cette époque le culte de Râ était assimilé à la personne du pharaon non? C'est Akhénaton qui instaurera plus tard le monothéisme dont tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 entre la révélation de l'islam et l'Egypte ancienne, il y a combien d'années ???? :mdr::mdr::mdr: c'est au delà de la supercherie là, ET le hadith a été écrit avec un mc book? L'Arabie et l'Egypte font parti de la même sphère civilisationnelle et ce depuis la plus haute antiquité. Voudrais-tu nier des faits que même l'archéologie reconnait? Je te rappel que la plupart de ces hadiths sont racontées par des prophètes et des saints qui eux connaissent la vérité contrairement à nous. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 est ce que pharaon est un nom ou un titre? est-ce que l'Egypte (pays des coptes ou kamit) est cité dans le coran? Pharaon = Palais (langue égyptienne antique) c'est une référence pour les rois d'égypt après une certaine époque jusqu'à l'occupation romaine. Misr (Égypte) est le seul pays cité au coran. Dans un verset qui parle de l'Histoire de Moïse. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 entre la révélation de l'islam et l'Egypte ancienne, il y a combien d'années ???? :mdr::mdr::mdr: c'est au delà de la supercherie là, ET le hadith a été écrit avec un mc book? La seule raison d'avoir visité ce topic, c'est de savoir ce que fait la cerise dans un tel sujet :D Il faut prendre en considération sur l'Islam se considère héritier des grands prophète, (au faites tous) mais surtout d'Abraham le patriarche. Y a rien de surprenant dans cette histoire. Au faite y a des histoires qui citent les fils directes d'Adam. Et beaucoup d'histoires des nations lointaines. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 D'un point de vue historique Pharaon est seulement un titre. Je ne sais pas si l'Egypte est citée dans le Coran mais moi de toute façon je reste partisan d'une lecture allégorique et analogique du Coran c'est à dire que j'essaye d'adapter chacune des situations que nous vivons à un épisode de l'histoire cité dans le Coran car je suis persuadé que dans le Coran et la sunna se trouve la réponse à tous nos problèmes sociaux. est-ce Haman et Qaroun sont des noms ou des titres? sinon je rejoins ton point de vue ce qui compte c'est la morale des histoires et non les acteurs ou personnages et événements par eux mêmes Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Pharaon = Palais (langue égyptienne antique) c'est une référence pour les rois d'égypt après une certaine époque jusqu'à l'occupation romaine. Misr (Égypte) est le seul pays cité au coran. Dans un verset qui parle de l'Histoire de Moïse. est-ce que Pharaon dans le récit coranique est cité dans le sens d'un nom propre ou d'un titre ou position? est-ce que Misr = Egypte dans l'arabe préislamique? est-ce que Misr dans le coran désigne l'actuelle Egypte? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 est-ce Haman et Qaroun sont des noms ou des titres? Allah walam, je n'en sais pas plus à ce sujet. Comme tu l'as souligné pour moi ce qui compte c'est le fond de l'histoire, pas ses détails techniques. Chose que ne comprennent pas certains esprits étriqués comme Keyboardzaper, qui s'attardent plus sur des détails techniques inutiles que sur le fond de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Allah walam, je n'en sais pas plus à ce sujet. Comme tu l'as souligné pour moi ce qui compte c'est le fond de l'histoire, pas ses détails techniques. Chose que ne comprennent pas certains esprits étriqués comme Keyboardzaper, qui s'attardent plus sur des détails techniques inutiles que sur le fond de l'histoire. avec keyb vous perdez votre temps Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 est-ce que Pharaon dans le récit coranique est cité dans le sens d'un nom propre ou d'un titre ou position? est-ce que Misr = Egypte dans l'arabe préislamique? est-ce que Misr dans le coran désigne l'actuelle Egypte? Mise en Arabe classique veux dire "un pays" pluriel Amsar (des pays) Mais le mot Misr a toujours était utilisé pour désigner l'Égypte spécifiquement. Peut être car c'est le pays dominant culturellement en moyen orient. Pharaon au Coran est plutôt un titre. Y en a même qui pense que dans le Coran on parlait de deux différents pharaon, le premier qui a adopté Moïse, et le second qui a péri noyer. Il est a note que lorsqu'il s'agit d'Abraham le patriarche, le gouverneur d'égyptiens était appelé "roi". C'est celui du temps de Moïse qui est nommé "le Pharaon". Ceci est en relation avec les périodes historiques de l'Égypte. Le titre Pharaon était donné pour la moyenne et nouvelle empire si je me rappel bien. Au Coran Misr était utilisé pour l'Égypte : في الايات 1-وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى وَأَخِيهِ أَن تَبَوَّءَا لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا 2- وَقَالَ الَّذِي اشْتَرَاهُ مِن مِّصْرَ لاِمْرَأَتِهِ أَكْرِمِي مَثْوَاهُ 3- فَلَمَّا دَخَلُواْ عَلَى يُوسُفَ آوَى إِلَيْهِ أَبَوَيْهِ وَقَالَ ادْخُلُواْ مِصْرَ إِن شَاء اللّهُ آمِنِينَ 4- وَنَادَى فِرْعَوْنُ فِي قَوْمِهِ قَالَ يَا قَوْمِ أَلَيْسَ لِي مُلْكُ مِصْرَ وَهَذِهِ الْأَنْهَارُ تَجْرِي مِن تَحْتِي أَفَلَا تُبْصِرُونَ 5- اهْبِطُواْ مِصْراً فَإِنَّ لَكُم مَّا سَأَلْتُمْ وَضُرِبَتْ La dernière il y a des débats si c'est l'Égypte précisément ou "un pays" au général Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 salut oui qui citent (adam abraham etc) , mais qui ne disent pas adam a dit bismillah :confused: Mafhamtshi shni 9olti (j'ai pas compris) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 la morale? cette femme a tué ses enfants par orgueil , par bêtise...et si dieu ne comprend pas qu'une mère sauve ses fils avant son âme....c'est que ce n'est pas un dieu... En Islam, t'as droit de renier Dieu pour sauver ta vie. La vie viens en premier avant la religion. La raison: Dieu sait le fond de chacun et ces raisons. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Il me semble qu'à cette époque le culte de Râ était assimilé à la personne du pharaon non? C'est Akhénaton qui instaurera plus tard le monothéisme dont tu parles. Rê etait le dieu soleil et pharaon était son fils... akhenaton n'a instauré aucun monothéisme il a poursuivi le rituel de ses prédécesseurs la vénération du dieu soleil Rê . la seule " religion" en ce temps était celle de la vénération de Rê et son fils le pharaon....en ce temps là on ne pouvait pas la considérer comme religion mais une vénération ou devotion. Tout les pharaons avait un prénom et le texte que tu nous cite ne mentionne aucun nom car celui qui a ecrit cette histoire farfelue ne savait pas que le terme pharaon est un titre royauté et non un nom propre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Mise en Arabe classique veux dire "un pays" pluriel Amsar (des pays) Mais le mot Misr a toujours était utilisé pour désigner l'Égypte spécifiquement. Peut être car c'est le pays dominant culturellement en moyen orient. Pharaon au Coran est plutôt un titre. Y en a même qui pense que dans le Coran on parlait de deux différents pharaon, le premier qui a adopté Moïse, et le second qui a péri noyer. Il est a note que lorsqu'il s'agit d'Abraham le patriarche, le gouverneur d'égyptiens était appelé "roi". C'est celui du temps de Moïse qui est nommé "le Pharaon". Ceci est en relation avec les périodes historiques de l'Égypte. Le titre Pharaon était donné pour la moyenne et nouvelle empire si je me rappel bien. Au Coran Misr était utilisé pour l'Égypte : في الايات 1-وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى وَأَخِيهِ أَن تَبَوَّءَا لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا 2- وَقَالَ الَّذِي اشْتَرَاهُ مِن مِّصْرَ لاِمْرَأَتِهِ أَكْرِمِي مَثْوَاهُ 3- فَلَمَّا دَخَلُواْ عَلَى يُوسُفَ آوَى إِلَيْهِ أَبَوَيْهِ وَقَالَ ادْخُلُواْ مِصْرَ إِن شَاء اللّهُ آمِنِينَ 4- وَنَادَى فِرْعَوْنُ فِي قَوْمِهِ قَالَ يَا قَوْمِ أَلَيْسَ لِي مُلْكُ مِصْرَ وَهَذِهِ الْأَنْهَارُ تَجْرِي مِن تَحْتِي أَفَلَا تُبْصِرُونَ 5- اهْبِطُواْ مِصْراً فَإِنَّ لَكُم مَّا سَأَلْتُمْ وَضُرِبَتْ La dernière il y a des débats si c'est l'Égypte précisément ou "un pays" au général c'est une lecture qui est faite surtout a partir de la bible, Abraham en Egypte et 2 pharaons pour moise je pense que tu parlais de Youssouf dans le coran et non de Ibrahim par rapport a l'expression roi et pharaon mais au fond ca ne change rien car il ne semble pas que les prophètes aient vécus en Egypte ancienne ni que les chameaux donnaient en cadeau a Abraham n'étaient encore domestiquer, ni que les rois d'Egypte donnaient leur filles en mariage aux étrangers, ni que les hébreux existaient déjà d'ou la question, loin de la lecture biblique, est-ce que Misr citée dans le coran est réellement l'Egypte? par exemple pourquoi Ibrahim alihi essalam n'a été cité qu'en Arabie au Hedjaz mais pas en Palestine, ni en Irak ni en Egypte? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 la morale? cette femme a tué ses enfants par orgueil , par bêtise...et si dieu ne comprend pas qu'une mère sauve ses fils avant son âme....c'est que ce n'est pas un dieu... je ne pense pas avoir parlé d'une quelconque femme, peut être tu confonds avec un autre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts