Jump to content

problème de vide dans le Mon cv

Recommended Posts

Salut, j'ai vraiment besoin de vos conseils judicieux, je voudrais trouver une solution pour avoir une attestation de travail validée et confirmée par la sécurité sociale. Je ne travail pas en ce moment parce que j'ai un gros problème avec le service national et je n'arrive toujours pas à régulariser ma situation, je n'ai pas travaillé depuis quatre ans et je dois avoir un document qui peut justifier cette absence d'activité afin de pouvoir contacter des universités à l'étranger et poursuivre mes études. merci de me donner des conseils en rapport avec mon problème de vide dans le CV et si vous avez des propositions ou des astuces n'hésitez surtout pas, merci beaucoup de me répondre ;)

je me suis déjà inscrit à l'office du chaumage

merci pour ta réponse je me suis déjà inscrit à l'office du chaumage et j'ai une attestation d'inscription. maintenant je ne sais pas si je peux bénéficier de quoique ce soit, parce que sans le sursis ou une carte jaune même si on m'appelle je ne sais pas si je vais pouvoir travailler, donc moi je veux juste savoir s'il y à une astuce, merci

merci pour ta réponse je me suis déjà inscrit à l'office du chaumage et j'ai une attestation d'inscription. maintenant je ne sais pas si je peux bénéficier de quoique ce soit, parce que sans le sursis ou une carte jaune même si on m'appelle je ne sais pas si je vais pouvoir travailler, donc moi je veux juste savoir s'il y à une astuce, merci

Oups....avec l'armée quand tu n'as aucun justificatif ils te ferons passer par la case service national directement....

un de ces jours la gendarmerie va se pointer chez toi vu que tout est informatisé de nos jours....

l'attestation de chomage n'est pas valable avec eux...ils préféreront te faire travailler en tenue militaire dans un caserne...

merci.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tenter ma chance en étant le plus honnete possible et espérant que ça va être vu d'un bon œil, meme si je reste sceptique parce que rester 4 ans sans activité c'est énorme et ce n'est pas très rassurant pour les recruteurs.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tenter ma chance en étant le plus honnete possible et espérant que ça va être vu d'un bon œil, meme si je reste sceptique parce que rester 4 ans sans activité c'est énorme et ce n'est pas très rassurant pour les recruteurs.

si tu pense t'inscrire dans une université saches qu"ils n"on pas besoin de ton CV mais uniquement des tes certificats d'études et l'argent pour financer tes cours...

y a l astuce : j ai vecu a l etranger

et la, c est ton cas puisque tu t adresses a des universites etrangeres

s ils te demandent des attestations de tes activites, inventes en sur lesquelles tu pourras broder et pour lesquelles on peut ne pas avoir d attestations officielles

comme un travail benevole, ou avoir travaille dans une entreprise familiale

ou avoir commence a monter une entreprise privee

tu peux expliquer qu a cause du service, tu ne pouvais pas travailler legalement et du coup, que tu as fait ci ou ca

si tu as profite de ces 4 ans pour apprendre une langue ou de l info etc, parles en

tu peux meme faire croire que t as appris pendant ces 4 ans quelque chose que tu avais appris avant

tu peux dire, par exemple, que de facon officicieuse, tu as donne des cours aux enfants de ton quartier

mais il faut vraiment que tu puisses en parler et dans les details, donc choisis quelque chose que tu connais

et le mieux bien sur est de choisir quelque chose qui leur plaira, qui a un lien avec ce que tu veux etudier

Bonjour Nastal :),

Je n'ai pas compris si tu as un soucis par rapport aux recruteurs ou en rapport au service national ou si c'est pour les universités..

Si tu as peur vis à vis des recruteurs, présentes toi directement sans cv et à toi d'assurer directement avec eux.. je l'ai déjà fait et ça marche :)

Par contre lorsque je travaillai en Algérie les entreprises ne recrutaient pas les personnes qui n’étaient pas en règles vis à vis du service national

je lui ai repondu mais ensuite, je me suis dit que j avais peut etre repondu a cote

parce que comme toi, je n ai pas tres bien compris (seulement je reponds et ensuite, je reflechis :o:mdr:)

Faut pas lui inviter a mentir c'est haram le mensonge et ça fait parti des grand pêcher, l'honnêtete paie toujours

je ne savais pas que meme sur ce genre de sujets, il fallait le preciser mais ok, je ne suis pas croyante, donc je ne pensais pas mal faire en lui conseillant de mentir

j estime que chacun est assez grand pour ne pas suivre les conseils qui ne correspondent pas a leurs valeurs morales

par contre, dire que ''l honnetete paie toujours'', c est prendre les gens pour des imbeciles.

Ou alors precise. Precise que l honnetete peut avoir des consequences penibles mais qu on peut ressentir une satisfaction, un bien etre a ne pas mentir, et rappeler aux croyants qu il y aura une recompense, mais probablement pas dans cette vie.

bonjour

En fait j'ai des soucis avec les deux, parce que meme pour faire une procédure afin de poursuivre mes études à l’étager, on m'a demandé un cv, et à chaque fois je galère parce j'ai 4 ans de vide que je ne sais pas comment combler ou expliquer que se soit au recruteurs ou devant les conseillers pédagogiques, bref merci pour vos réponses, Moa m'a meme donné des conseils très avisés ;)

je ne savais pas que meme sur ce genre de sujets, il fallait le preciser mais ok, je ne suis pas croyante, donc je ne pensais pas mal faire en lui conseillant de mentir

j estime que chacun est assez grand pour ne pas suivre les conseils qui ne correspondent pas a leurs valeurs morales

par contre, dire que ''l honnetete paie toujours'', c est prendre les gens pour des imbeciles.

Ou alors precise. Precise que l honnetete peut avoir des consequences penibles mais qu on peut ressentir une satisfaction, un bien etre a ne pas mentir, et rappeler aux croyants qu il y aura une recompense, mais probablement pas dans cette vie.

Même sans être croyant on sais bien que c'est pas bien de mentir c'est en qlq sorte dans les mœurs

Oui je confirme que ça paie toujours que ce soit ici bas ou après la même c'est implicite et comme je suis sur un forum algerie je pensait naïvement peut être avoir à faire a des musulmans mais c'est vrai que l'origine et la religion ne sont pas forcément lié !

Même sans être croyant on sais bien que c'est pas bien de mentir c'est en qlq sorte dans les mœurs

Oui je confirme que ça paie toujours que ce soit ici bas ou après la même c'est implicite et comme je suis sur un forum algerie je pensait naïvement peut être avoir à faire a des musulmans mais c'est vrai que l'origine et la religion ne sont pas forcément lié !

je ne cautionne pas le mensonge

mais il faut faire aussi avec la realite

Si tu as un gros trou dans ton cv, les recruteurs penseront ''feignant'' et pourtant, il existe des tas d explications a un trou, autres que la paresse

Seulement, c est la crise, ils ont le choix parmi les candidats et ils n ont aucune raison d ecouter tes explications et encore moins de les croire

donc dans ce cas, soit tu dis la verite et tu agrandis le trou de ton cv, soit tu mens et tu fais amende honorable en bossant, en prouvant que non, tu n es pas un feignant

ps : oui, tu te rendras compte qu il y a de nombreux membres, ici, qui sont bien algeriens mais pas musulmans

J'ai essayé, hier encore j'ai été dans le bureau du service national et le militaire à qui j'ai donné ma convocation me l'a déchiré en me disant que je n'ai aucun droit et que je dois attendre les nouvelles lois, je pense que je vais poursuivre l'état en justice si on continue à me mettre des battons dans les roues.

J'ai essayé, hier encore j'ai été dans le bureau du service national et le militaire à qui j'ai donné ma convocation me l'a déchiré en me disant que je n'ai aucun droit et que je dois attendre les nouvelles lois, je pense que je vais poursuivre l'état en justice si on continue à me mettre des battons dans les roues.

non mais serieux, l Algerie, c est carrement la 6eme dimension

Le problème de l'Algérie j'ai l'impression que personne peut trouver du travail autrement que par le piston

Tout les cousin et cousine du bled sont diplômée et il travail tous grâce au piston je pense que tu doit creuser de ce côté la

Et pour tes étude a l'étranger je comprend pas pk le trou dans ton cv pose problème c'est pour étudier normalement il cherche pas a savoir ce que tu a fait il regarde ton dossier niveau et les finances etc