pmat 276 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 oui elle etait si jolie la flamme de ma vie souvent de peu il lui a suffit pour me rendre heureux le midi oui elle etait si jolie la flamme de ma vie oujourdhui c'est fini tout simplement je vis Et vous ici? Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 on fait avec, jusk'a nouvel ordre:lol: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 on fait avec, jusk'a nouvel ordre:lol: bonjour Grl on peux dire que la reponse fait partie de la sagese et de ceux qui ont la patience et en sont bien armé c'est la fin de la phrase qui laisse croire que çà boue et que çà milite et que c'est sur le pied de guerre pour un changement amine Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 oui elle etait si jolie la flamme de ma vie souvent de peu il lui a suffit pour me rendre heureux le midi oui elle etait si jolie la flamme de ma vie oujourdhui c'est fini tout simplement je vis Et vous ici? Ca ressemble .... a l'histoire .... de la chevre de .... M. Seguin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 La désillusion pmat?? bonjour haroun moi je traduit par adoha comme finalement une satisfaction car la vie enseigne Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 Ca ressemble .... a l'histoire .... de la chevre de .... M. Seguin bonjour Zombretto exacte tu m'a rappeller ma premiere histoire que j'ai parise par coeur pour la premiere foie de ma vie dans une ecole j'avais 10 ans je venais enfin de rentre a la primaire sans en connaitre aucun mot ni une seule lettre de francais et idem de l'arabe je venais d'un pays ou on etait chez nous et on allait pas a l'ecole oui Zombretto ou la la chevre c'est moi et le maitre c'est la vie bien a toi Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 oui elle etait si jolie la flamme de ma vie souvent de peu il lui a suffit pour me rendre heureux le midi oui elle etait si jolie la flamme de ma vie oujourdhui c'est fini tout simplement je vis Et vous ici? moi ma vie ?? :rolleyes: elle devient de plus en plus belle et jolie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 moi ma vie ?? :rolleyes: elle devient de plus en plus belle et jolie moi je le sais bonjour mon amie luciole oui de tout coeur je suis heureux pour toi lorsque la vie donne il faut le faire savoir y en a qui bien moins cela me rappelle tien seulement samedi soir avec des ami on se rememorait quand on attendait avec inpatience d'avoir nos seize ans puis nos 17, puis Nos 18 ans et ainsi de suite pour avoir l'air et se donner l'air et pouvoir y acceder oui c'est beau je partage ta joie Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 bonjour Zombretto exacte tu m'a rappeller ma premiere histoire que j'ai parise par coeur pour la premiere foie de ma vie dans une ecole j'avais 10 ans je venais enfin de rentre a la primaire sans en connaitre aucun mot ni une seule lettre de francais et idem de l'arabe je venais d'un pays ou on etait chez nous et on allait pas a l'ecole oui Zombretto ou la la chevre c'est moi et le maitre c'est la vie bien a toi bah t'en as fais des progrés depuis:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 bah t'en as fais des progrés depuis:D bonjour arcogriffe oui j'ai appris la sagesse du tao si bien que je me corrige et je fais de la correction est ce que tu le crois que j'ai fais des progres? tes termes m'ont rappelé un peintre d'ailleur ami de picasso aussi simple mais lui comme on dit il va directe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 beaucoup croient en connaitre un bout alors que tous ce qu'ils peuvent connaitre et savoir c'est lorsqu'il pleue et que l'eau les a mouiller ils croient que tout est logique car il ne savent pas que dieu est imprevisible et donc ilogique par eccelence lui qui parle en ce jour avec JE et le MOI sait et peut il comprendre qu'il est et a ete la volonté de ceux ert celui qui ont voulu de lui ou d'elle et ici ils nous raconte moi je suis athé laic et que sais je juste pour dire que l'homme ne s'appartien pas sauf qu'il est responsable de ses faits gestes et comportements pour le reste non il n'est pas responsable de faire 2 metre, d'avoir un don,d'etre petit et pas intelligent, d'etre riche, ou pauvre tout c'est ecris pour tous qui peut comprendre que celui qui a donner le moins c'est celui qui a donner le plus car ce qu'il a donner etait son repas et n'avait que çà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2008 Author Partager Posted July 1, 2008 Qu'en pensé de la vie oui il nous faut la poser cette question et afin d'y repondre ELLE NOUS APPARTIEN PAS LA VIE MAIS ON EN EST RESPONSABLE et que celui qui est malin qu'il fasse autrement Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 oui il nous faut la poser cette question et afin d'y repondre ELLE NOUS APPARTIEN PAS LA VIE MAIS ON EN EST RESPONSABLE et que celui qui est malin qu'il fasse autrement Laisse couler et ne te prends pas la tête. Faut mieux. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 Ca ressemble .... a l'histoire .... de la chevre de .... M. Seguin pauvre chèvre ou pauvre M.Seguin? Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 oui il nous faut la poser cette question et afin d'y repondre ELLE NOUS APPARTIEN PAS LA VIE MAIS ON EN EST RESPONSABLE et que celui qui est malin qu'il fasse autrement bsr pmat je dirais plutot que la vie nous appartient mais nous ne pouvons pas la diriger comme bon nous semble! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 bsr pmat je dirais plutot que la vie nous appartient mais nous ne pouvons pas la diriger comme bon nous semble! c'est aussi exacte liberté bonjour dieu a dit je vous toucherais dans vos bien , dans vos santé, dans vos famille pour savoir qui de vous ........................ tout comme LE PROPHETE AYOUB (job) on dit la meme chose liberté Question alors? qui la respecte sa vie car si a table on te donne une valeur pour manger et que toi tu veuilles plus si toi aussi tu veux ce que ton voisin a et tu n'a pas les moyen les aytes sont ecrite pour faire le lien de la vie de tout les jours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 Laisse couler et ne te prends pas la tête. Faut mieux. :alucard: en coulant la source va arroser d'autres verdure bidoune et en plus la mienne mais pour cela il me faut la puisser la connaitre et pouvoir la reconnaitre et lui donner un nom par moi meme bonjour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 la vie est le reflet de ce qu'on ressent lorsqu'on suit a la lettre ce qui nous a ete dit enseigner pour eviter de se bruler de ne pas tomber a se defendre pour se soigner etre solidaire et fraternelle ne pas commettre le mal et l'eviter ne pas s'approcher de l'interdit donc c'est ce que notre coeur ressent apres soit une satisfaction d'avoir ete juste et exemplaire soit le regret d'avoir gaffer on poura le lire sur le vissage des gens Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 ben ma vie a moi!!! je ne sais rien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 ben ma vie a moi!!! je ne sais rien ne t'en fait pas etoile apres l'inocence le savoir va vite venir nous renseigner car combien d'eau a couler sous les pont combien peuvent pretendre que la vie c'est eux qui la font l'amerique essaye de le faire croire il a oublier ce que pharaon a deja subit il faut le savoir l'homme doit etre humble et serviable pour lui et autrui sans arriere pensé n'est il pas ecrit dans le livre de la parole sacré "si ton pire ennemi est dans le besoin aide le" çà veut dire quoi? si ton ennemis sa charge est lourde aide le a la mettre sur le dos de monture d'ou deja ta reponse car c'est une question en realité en la faisant passé pour une reponse l'adverssité est l'amie de l'homme mais que dieu te protege et nous protege tous de l'adverssité tu vois etoile quand on dit cela c'est que deja on a un pbout de vie qui se raconte tu n'en a pas envi ou il t'est personnelle la vie c'est ce qu'elle t'apprend tout les jours quand tu as faim et une main te tend un pain lorsque tu tombe et une main secourable vienne t'aider a te trelever c'est peut etre sous entendant mais la vie n'est faite que de çà ou on doit tout faire pour en faire et comprendre les liens Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 ne t'en fait pas etoile apres l'inocence le savoir va vite venir nous renseigner car combien d'eau a couler sous les pont combien peuvent pretendre que la vie c'est eux qui la font l'amerique essaye de le faire croire il a oublier ce que pharaon a deja subit il faut le savoir l'homme doit etre humble et serviable pour lui et autrui sans arriere pensé n'est il pas ecrit dans le livre de la parole sacré "si ton pire ennemi est dans le besoin aide le" çà veut dire quoi? si ton ennemis sa charge est lourde aide le a la mettre sur le dos de monture d'ou deja ta reponse car c'est une question en realité en la faisant passé pour une reponse l'adverssité est l'amie de l'homme mais que dieu te protege et nous protege tous de l'adverssité tu vois etoile quand on dit cela c'est que deja on a un pbout de vie qui se raconte tu n'en a pas envi ou il t'est personnelle la vie c'est ce qu'elle t'apprend tout les jours quand tu as faim et une main te tend un pain lorsque tu tombe et une main secourable vienne t'aider a te trelever c'est peut etre sous entendant mais la vie n'est faite que de çà ou on doit tout faire pour en faire et comprendre les liens obligé de lire ton message 3 fois pour que je puisse te comprendre:crazy: Tu sais , on dis que l’être humain n’est jamais satisfait , donc peut étre que tt va bien dans notre vie ,mais on trouve tjr un moyen pour se plaindre On ne remarque que les choses qui nous manque jamais celle que nous disposons Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 En verité les athées les laics et beaucoup d'autre les agnost et les je sais pas quoi qui n'est que ce que l'homme a cree par son propre montage il donne naissance a des mots pour s'en proteger et prendre le pouvoir etb pour avoir raison mais en realité En verité les athées les laics ,les pacseurs et tout les libetaires et beaucoup d'autre Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Malheur aux fraudeurs 2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, 3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. 4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, 5. en un jour terrible, 6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ? 7. Non... ! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin 8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin ? - 9. un livre déjà cacheté (achevé). 10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 11. qui démentent le jour de la Rétribution. 12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur : 13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens ! " 14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs. 15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise; 17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! " 18. Qu'ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun - 19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun ? - 20. un livre cacheté ! 21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent. 22. Les bons seront dans [un jardin] de délice, 23. sur les divans, ils regardent. 24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité. 25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté, 26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir] 27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim, 28. source dont les rapprochés boivent. 29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient, 30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades, 31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, 32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés". 33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens. 34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles35. sur les divans, ils regardent. 36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 obligé de lire ton message 3 fois pour que je puisse te comprendre:crazy: Tu sais , on dis que l’être humain n’est jamais satisfait , donc peut étre que tt va bien dans notre vie ,mais on trouve tjr un moyen pour se plaindre On ne remarque que les choses qui nous manque jamais celle que nous disposons pardon pour le desagrement que je t'est causé etoile quelle patience dieu te sera gree etoile sache qu'il est dit heureux ceux qui font u effort dans l'ecoute ou comme la dans la lecture tout comme dans leur vie auront corrigé mile et une anomalie et se seront armés en patience qui est la clef de toute situation oui comme tu dis on est beaucoup a oublier la richesse de ce que nous disposont et au lieu d'en prendre soint on a les yeux nos pas nous entraine vers d'autre chose si bien qu'on se deteriore nous et notre environnement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 Oui Le Tres Haut il est l'Alpha et l'Omega il est Amour et conseil et voit ce que lui nous dit n'ai pas peur de la vie , comprend la et respecte la Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, 2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement, 3. qui a décrété et guidé, 4. et qui a fait pousser le pâturage, 5. et en a fait ensuite un foin sombre. 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras 7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. 8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile. 9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. 10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera, 11. et s'en écartera le grand malheureux, 12. qui brûlera dans le plus grand Feu, 13. où il ne mourra ni ne vivra. 14. Réussit, certes, celui qui se purifie, 15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat. 16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, 17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. 18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 oui la vie est manege qui ne fait que tourner oublier le mariage c'est vivre sans se soucier libertaire est un choix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts