Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Salam alikoum En parcourant le fil et en parlant avec certain(e) d'entre vous j'ai vu (lu) que certains était pas musulman malgré le fait qu'il soit né en terre d'islam J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi vous ne croyez pas en Allah, ou peut être vous êtes chrétien? Juif? Jaimerais bien comprendre si ça vous dérange pas de m'explique, je suis pas la pour juger ou même convaincre qui que se soit, Mais c'est vrai que je vais souvent en algerie et j'y ai tjr vu que des musulman donc j'avoue que je suis interloquer, d'ailleurs cette année a mon retour dans l'avion en pleine période de ramadan jetait avec mon frère nous étions que 13 dans l'avion et un des passagers a manger a midi alors qu'à côté de lui un chibani lisait le coran, nous étions tous choqué on c'est regarder on avait l'impression d'être dans la 4ème dimension.. Mais comme je le disais c'est vrai que origine n'est pas forcément égale a religion d'ailleurs le plus grand pays musulman est pas arabe allahouma barek Donc je vous écoute j'espère que vous me répondrez en toute objectivité in sha Allah Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Salam alikoum En parcourant le fil et en parlant avec certain(e) d'entre vous j'ai vu (lu) que certains était pas musulman malgré le fait qu'il soit né en terre d'islam J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi vous ne croyez pas en Allah, ou peut être vous êtes chrétien? Juif? Jaimerais bien comprendre si ça vous dérange pas de m'explique, je suis pas la pour juger ou même convaincre qui que se soit, Mais c'est vrai que je vais souvent en algerie et j'y ai tjr vu que des musulman donc j'avoue que je suis interloquer, d'ailleurs cette année a mon retour dans l'avion en pleine période de ramadan jetait avec mon frère nous étions que 13 dans l'avion et un des passagers a manger a midi alors qu'à côté de lui un chibani lisait le coran, nous étions tous choqué on c'est regarder on avait l'impression d'être dans la 4ème dimension.. Mais comme je le disais c'est vrai que origine n'est pas forcément égale a religion d'ailleurs le plus grand pays musulman est pas arabe allahouma barek Donc je vous écoute j'espère que vous me répondrez en toute objectivité in sha Allah C'est là que tu te goures lourdement,l'Afrique du nord n'est pas une terre d'Islam... C'est une terre conquise par les Musulmans avec le grand couteau,"bessif", mais avant l'Islam il y'avait d'autres religions d'autres cultures;mais de ça l’école fondamentale n'en parle jamais,il faut lire d'autres livres et d'autres auteurs,pour t'instruire...voila vola... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 @Sanaa gnan gnan gnan...gnan gnan gnan... Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 C'est là que tu te goures lourdement,l'Afrique du nord n'est pas une terre d'Islam... C'est une terre conquise par les Musulmans avec le grand couteau,"bessif", mais avant l'Islam il y'avait d'autres religions d'autres cultures;mais de ça l’école fondamentale n'en parle jamais,il faut lire d'autres livres et d'autres auteurs,pour t'instruire...voila vola... Si on suis ta logique aucun pays alors n'est terre d'islam ni même mecca car ils on tous été conquis par les sahabiya ou moujahidine ou prêcheur etc L'Algérie est bel et bien une terre d'islam n'en déplaise a ceux qui aimerais que se soit pas le cas.. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Entre ce que tu vois et la réalité il y a un monde. Il y a des athés en Algérie mais du fait que le regarde pèse beaucoup les gens osent moins s'exprimer. Il n'y a qu'à voir les filles voilées, faut pas croire qu'elles le font forcément pas croyance.. Oui le voile la bas c'est plus une tradition j'ai l'impression que par conviction religieuse malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 C'est hélas partout pareil.. un conseil ne t’occupes pas de ce qui se passe dans le cœur des gens, penses à toi, tes actes c'est tout ce qui compte.. Petite question : C'est toi sur l'avatar ? :rolleyes: C'est juste que j'aimerais comprendre comment dans un pays ou y'a l'appel a la prière ou on trouve des mosquée a tout les coins de rue les gens s'éloigne de cette si belle religion, c'est vraiment pour comprendre après comme je l'ai dit je ne juge vraiment personne a chacun ses convictions et ses croyances, j'ai des amis juif chrétiens athée chacun fait sa vie mais mes ami ne sont pas arabe ou berbère donc voilà (Oui c'est moi) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Salam alikoum En parcourant le fil et en parlant avec certain(e) d'entre vous j'ai vu (lu) que certains était pas musulman malgré le fait qu'il soit né en terre d'islam J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi vous ne croyez pas en Allah, ou peut être vous êtes chrétien? Juif? Jaimerais bien comprendre si ça vous dérange pas de m'explique, je suis pas la pour juger ou même convaincre qui que se soit, Mais c'est vrai que je vais souvent en algerie et j'y ai tjr vu que des musulman donc j'avoue que je suis interloquer, d'ailleurs cette année a mon retour dans l'avion en pleine période de ramadan jetait avec mon frère nous étions que 13 dans l'avion et un des passagers a manger a midi alors qu'à côté de lui un chibani lisait le coran, nous étions tous choqué on c'est regarder on avait l'impression d'être dans la 4ème dimension.. Mais comme je le disais c'est vrai que origine n'est pas forcément égale a religion d'ailleurs le plus grand pays musulman est pas arabe allahouma barek Donc je vous écoute j'espère que vous me répondrez en toute objectivité in sha Allah Elle est ou la terre d'islam? Petite, les chrétiens et les juifs croient en dieu, c'est le meme que le tien.... Le juif l'a inventé et les deux autres l'ont copié et se l'ont approprié :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui l'Algérie est une terre d'islam car là où passe l'islam les anciennes cultures et religions trépassent. Pourquoi en terre chrétienne des gens deviennent musulmans ? par cheminement personnel, par assimilation à son quartier/environnement à majorité musulman dans certaines terres qui ne le sont pas à la base, par mariage, par diverses raison, mais ceci ne gêne pas ? Qu'un chrétien en terre chrétienne devienne musulman et c''est mashallah. Par contre comprendre que pour diverses raisons et divers parcours des gens issus de terre où l'islam domine par sa population et/ou ses lois, changent de religion ou abandonne toute idée de religion, de divinité ceci n'est pas compréhensible. si vous croyez en dieu dîtes vous qu'il en est ainsi de tout ce qui vous déplaît, car dieu l'aura voulu, dieu a tout voulu, tout créer, donc es athées et les apostats en tout genre, comme pour le reste (l'homosexualité, le viol, le meurtre, la démocratie, la colonisation, la dureté, etc, tout, tout tout c'est lui qui le veut peu importe si y'a des choses injustes dans tout ça, c'est comme ça). Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Bonjour, et j aimerai b1 juste intervenir pour dire a Sanaa remercie dieu pour t avoir quider et donner la sagesse si tu est musulmane, ne cherche pas trop a comprendre pour quoi les autre ne le sont pas, si on fait les choses pas conviction on se pose jamais ce genre de question, dans la vie l etre humain cherche et se cherche , et les plus chanceux sont eux trouve dieux et se retrouve w allah yadina ! Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Elle est ou la terre d'islam? Petite, les chrétiens et les juifs croient en dieu, c'est le meme que le tien.... Le juif l'a inventé et les deux autres l'ont copié et se l'ont approprié :D Le but de ce thread c'est pas de débattre sur la religion a savoir qui a tord ou raison ou qui a la meilleurs des religions.. Merci de pas dévier du sujet! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Si on suis ta logique aucun pays alors n'est terre d'islam ni même mecca car ils on tous été conquis par les sahabiya ou moujahidine ou prêcheur etc L'Algérie est bel et bien une terre d'islam n'en déplaise a ceux qui aimerais que se soit pas le cas.. même mecca n'était pas terre d'islam elle le fut après l'attaque de badr... Avoir la foi est un choix personnel et non un héritage familliale.... je ne crois plus au coran ni a tout ce qui se rapporte a l'islam...pour moi il y a des musulmans qui sont bon et gentils mais ils le sont de nature et non leur religions qui les a rendu tels... le mieux est de te documenter toi même sur le contenu des autres religion pour avoir ton propre point de vue et non celui qui t'est imposé par ta religion.... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Pas la peine de débattre sur qui a raison, ceux qui font parti de la meilleure communauté savent bien qui a raison et qui sont les bestiaux parmi les gens. C'est donc inutile d'en débattre en effet. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Oui l'Algérie est une terre d'islam car là où passe l'islam les anciennes cultures et religions trépassent. Pourquoi en terre chrétienne des gens deviennent musulmans ? par cheminement personnel, par assimilation à son quartier/environnement à majorité musulman dans certaines terres qui ne le sont pas à la base, par mariage, par diverses raison, mais ceci ne gêne pas ? Qu'un chrétien en terre chrétienne devienne musulman et c''est mashallah. Par contre comprendre que pour diverses raisons et divers parcours des gens issus de terre où l'islam domine par sa population et/ou ses lois, changent de religion ou abandonne toute idée de religion, de divinité ceci n'est pas compréhensible. si vous croyez en dieu dîtes vous qu'il en est ainsi de tout ce qui vous déplaît, car dieu l'aura voulu, dieu a tout voulu, tout créer, donc es athées et les apostats en tout genre, comme pour le reste (l'homosexualité, le viol, le meurtre, la démocratie, la colonisation, la dureté, etc, tout, tout tout c'est lui qui le veut peu importe si y'a des choses injustes dans tout ça, c'est comme ça). Oui je suis d'accord avec toi Et c'est vrai que c'est plus étonnant de voir un maghrébin dévier de l'islam que l'inverse d'où ma curiosité je cherche juste a savoir pk qu'est ce qui les a pousser a apostasier justement ni plus ni moins Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Pas la peine de débattre sur qui a raison, ceux qui font parti de la meilleure communauté savent bien qui a raison et qui sont les bestiaux parmi les gens. C'est donc inutile d'en débattre en effet. POURQUOI TU CONSIDÈRENT TES SEMBLABLE DE BESTIAUX...est-ce là ce que prêche ta verité..? Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Bonjour, et j aimerai b1 juste intervenir pour dire a Sanaa remercie dieu pour t avoir quider et donner la sagesse si tu est musulmane, ne cherche pas trop a comprendre pour quoi les autre ne le sont pas, si on fait les choses pas conviction on se pose jamais ce genre de question, dans la vie l etre humain cherche et se cherche , et les plus chanceux sont eux trouve dieux et se retrouve w allah yadina ! Oui le hemdoulillah et je suis fière et heureuse de cela mais tu sais en tant que musulman on doit pas juste rester dans son coin et délaisser les autre on est une ouma une communauté et c'est pas pour rien justement Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Tout dépend des personnes. Mais la lecture brute de certains textes peut en refroidir plus d'un et il faut moult interprétations et allégorie pour rendre plus "sympa" certains texte. Mais ceci dis c'est pareil pour toutes les religions. Moi par exemple je ne peut comprendre un musulman quittant l'islam pour aller vers le christianisme ou le judaïsme alors que les textes de ces religions sont similaires, même dans le pire. Mais c'est une question de choix, de chemin de vie, chaque personne aura une réponse différentes même si tu y retrouve des ressemblances. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 même mecca n'était pas terre d'islam elle le fut après l'attaque de badr... Avoir la foi est un choix personnel et non un héritage familliale.... je ne crois plus au coran ni a tout ce qui se rapporte a l'islam...pour moi il y a des musulmans qui sont bon et gentils mais ils le sont de nature et non leur religions qui les a rendu tels... le mieux est de te documenter toi même sur le contenu des autres religion pour avoir ton propre point de vue et non celui qui t'est imposé par ta religion.... Je suis d'accord avec toi l'islam ne s'hérite pas on l'es par conviction Mais tu te trompe sur une chose je connais des converti qui avait un mauvais comportement avec leur parents avant leur conversion et après cela il on changer vis a vie d'eux et c'est bien l'islam qui leur a inculquer cela Concernant l'étude des religion je l'ai fait a la fac j'ai fais un fac d'histoire en parallèle de la fac de droit et je me suis aussi pas mal documenter de moi même ce qui ma renforcer dans ma foi Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 POURQUOI TU CONSIDÈRENT TES SEMBLABLE DE BESTIAUX...est-ce là ce que prêche ta verité..? Pourquoi tu considère que JE considère ? Je ne fais que rapporter des textes. Le coran dit :: - vous êtes la meilleure communauté. - les mécréants sont égarés pire que des bestiaux. Je ne considère rien, je rapporte. Quant à ma vérité je ne prétends en détenir aucune d'Absolue et d'Unique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je suis d'accord avec toi l'islam ne s'hérite pas on l'es par conviction Mais tu te trompe sur une chose je connais des converti qui avait un mauvais comportement avec leur parents avant leur conversion et après cela il on changer vis a vie d'eux et c'est bien l'islam qui leur a inculquer cela Concernant l'étude des religion je l'ai fait a la fac j'ai fais un fac d'histoire en parallèle de la fac de droit et je me suis aussi pas mal documenter de moi même ce qui ma renforcer dans ma foi vis a vis de leur parents seulement et qu'en est-il avec le reste du monde qui ne croit pas comme eux sont-ils considéré comme libre de croire autrement ou sont-ils considéré comme kouffars... il y a plein de gens qui ont changé sans l'intervention d'aucune religion... Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 vis a vis de leur parents seulement et qu'en est-il avec le reste du monde qui ne croit pas comme eux sont-ils considéré comme libre de croire autrement ou sont-ils considéré comme kouffars... il y a plein de gens qui ont changé sans l'intervention d'aucune religion... Je t'ai donner un exemple parmis tant d'autres.. Chacun est libre de croire comme bon lui semble tant que les un empêche pas les autres de pratiquer sa religion en toute liberté ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Salam alikoum En parcourant le fil et en parlant avec certain(e) d'entre vous j'ai vu (lu) que certains était pas musulman malgré le fait qu'il soit né en terre d'islam J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi vous ne croyez pas en Allah, ou peut être vous êtes chrétien? Juif? Jaimerais bien comprendre si ça vous dérange pas de m'explique, je suis pas la pour juger ou même convaincre qui que se soit, Mais c'est vrai que je vais souvent en algerie et j'y ai tjr vu que des musulman donc j'avoue que je suis interloquer, d'ailleurs cette année a mon retour dans l'avion en pleine période de ramadan jetait avec mon frère nous étions que 13 dans l'avion et un des passagers a manger a midi alors qu'à côté de lui un chibani lisait le coran, nous étions tous choqué on c'est regarder on avait l'impression d'être dans la 4ème dimension.. Mais comme je le disais c'est vrai que origine n'est pas forcément égale a religion d'ailleurs le plus grand pays musulman est pas arabe allahouma barek Donc je vous écoute j'espère que vous me répondrez en toute objectivité in sha Allah quand t en voyage tu peux manger , sinon pour le reste prend ton temps au fur et a mesure tu découvrira la croyance des uns et des autres ... Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 :confused: Et toi qu'est ce qui te pousse à croire ? Très bonne question Au départ c'est de part mon éducation mais bon je n'était pas très sérieuse dans ma pratique de la religion dans mon adolescence et puis l'année de terminal j'ai commencer a vraiment m'y intéresser je lisait les livre sur les prophète sur Allah je fréquentait la mosquée et puis sobhanallah l'amour pour Allah n'a fait que croître même si j'ai toujours été convaincu de l'existence d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 quand t en voyage tu peux manger , sinon pour le reste prend ton temps au fur et a mesure tu découvrira la croyance des uns et des autres ... Oui on est d'accord mais excuse moi voyager a notre époque ça n'a rien a voir avec les voyages a l'époque du prophète alihi salat wa salam 2 heure d'avion c'est une formalité.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts