admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Effectivement tu te trompe, elles sont célibataire Et la religion chrétienne ou juive quand elle est pratiquer c'est un mode de vie a part entier tout comme l'islam ! Pourquoi avoir quitte leurs religions, parce que leurs copines son arabes ? Parce qu'elles aiment les mecs arabes ? Parce qu'elle adorent le couscous ? Pour le reste, l'Islam n'a rien avoir avec les autres religion, l'Islam = dine wa dawla. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Permets moi de te faire remarquer qu'il y a beaucoup de contradictions dans tes écrits.... Tu conseillerais à admino d'arrêter de faire le ramadan, de boire de l'alcool etc parce qu'il ne croit plus vraiment en Dieu? Est-ce selon toi un discours raisonnable et pieu? Ne vaudrait-il pas mieux lui dire Allah Iehdik mon frère? Tu vantes pour ça les mérites de tes amies qui étaient très attachées à leur ancienne religion et qui ont "facilement" changé pour devenir musulmanes, cela semble étrange, elles ne devaient pas être si attachées que cela alors à leur précédentes religions, ou alors elle risquent aussi "facilement" de lacher l'islam... Je lui dit que ce qu'il fait ne sert strictement a rien, je suis honnête tout simplement pas contradiction, après c'est sur que je lui souhaite la guidante c'est évident j'ai fait une doua plus haut d'ailleurs ! Pour mes amie oui elles était attacher mais un moment donner dans leur cheminement spirituelle elle on trouver des contradiction dans leur religion qu'elle non pas trouver dans l'islam donc en toute logique elle se sont converti et in sha Allah elle ne lâcheront jamais Allah guide qui Il veux et il met un voile devant qui Il le veux Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Y'a certes le destin mais Allah nous a aussi donner le libre arbitre ! Comment ça le libre arbitre , tous ce que tu fais ou tu vas faire c'est le maktoub , il n'y a aucune liberté Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Pourquoi avoir quitte leurs religions, parce que leurs copines son arabes ? Parce qu'elles aiment les mecs arabes ? Parce qu'elle adorent le couscous ? Pour le reste, l'Islam n'a rien avoir avec les autres religion, l'Islam = dine wa dwla. Elles on des copines de toutes origine et de toutes religion elle on choisi l'islam par conviction tout simplement est ce si incroyable? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 non elle va pas se marier avec toi ! Qui a parlé de mariage , tu ne changeras jamais :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 si vraiment t'es musulman pour ne lire le coran que durant cette période, pourquoi ne mettre le voile que pendant cette période, pourquoi ne faire la prière que pendant cette période???? bizarre non? hypocrite ....ou passe temps avant de s’empiffrer Non mais attend qui t'a dit qu'il le faisait que pendant cette période? Ou le voile ou tu a vu qu'il est porter que pendant cette période? Dans ton imaginaire? Retire le voile que tu semble toi avoir devant les yeux !!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Qui a parlé de mariage , tu ne changeras jamais :confused: Ce sont des perches qu'elle lance pour Nimos! Elle veut devenir algérienne par mariage! :D Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Comment ça le libre arbitre , tous ce que tu fais ou tu vas faire c'est le maktoub , il n'y a aucune liberté Tu ne connais pas l'islam renseigne toi in sha Allah Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Ce sont des perches qu'elle lance pour Nimos! Elle veut devenir algérienne par mariage! :D Ah ben il fallait qu'elle le dise ouvertement , il n'y a pas de mal :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Elles on des copines de toutes origine et de toutes religion elle on choisi l'islam par conviction tout simplement est ce si incroyable? Oui je te crois pas. L'extreme majorite des conversions vers l'Islam en Europe ne sont pas sinceres mais motivees pour des raisons autres que religieuses (mariage, affinité culturelle, etc.). Autrement, y autant de contradictions en Islam que dans les autres religions. D'ailleurs tu viens toi meme d'en citer une sans te rendre compte. Dieu guide qu'il veut et egare qu'il vit. Si Dieu m'a égaré, alors que je lui etais fidele, pourquoi me punir apres ? Te rends-tu compte de la grande contradiction ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Tu ne connais pas l'islam renseigne toi in sha Allah Tu ne sais plus quoi dire ? L'Islam je le connais mieux que toi Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je lui dit que ce qu'il fait ne sert strictement a rien, je suis honnête tout simplement pas contradiction, après c'est sur que je lui souhaite la guidante c'est évident j'ai fait une doua plus haut d'ailleurs ! Cette phrase a tout de la contradiction! Tu as un côté "honnête" qui lui conseille de tout arrêter le jeûne, le hlal, etc et une part "malhonnête" qui lui dit "je souhaite que Dieu te guide..."....Moi j'appelle ça de l'hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 le pata negra :yes: si je grille en enfer pour si peu...je n'ose poursuivre...:closedeyes: ooooooooooohhhh........dommage...... :down: Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Oui je te crois pas. L'extreme majorite des conversions vers l'Islam en Europe ne sont pas sinceres mais motivees pour des raisons autres que religieuses (mariage, affinité culturelle, etc.). Autrement, y autant de contradictions en Islam que dans les autres religions. D'ailleurs tu viens toi meme d'en citer une sans te rendre compte. Dieu guide qu'il veut et egare qu'il vit. Si Dieu m'a égaré, alors que je lui etais fidele, pourquoi me punir apres ? Te rends-tu compte de la grande contradiction ? Tu sais lire dans les cœur? Crois en lui et il te guidera in sha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 tu réponds à quoi exactement? faut maîtriser un peu les temps : passé présent conditionnel....sinon c'est le loto dans la tête :mdr: Sar hakda ya mcharkat al foum:mdr::eat: farghat arrass:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 :rolleyes: je comprends que tu le prennes comme ca je sais plus qui a dit que la lucidité est un vice...mais c'est le seul vice qui mène à la liberté.....le chemin est sinueux et plein d'embuscades allez je te souhaite une bonne nuit Hey ça déchire ça :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Tu sais lire dans les cœur? Crois en lui et il te guidera in sha Allah Je sais lire dans le Coran. "Dieu egare qui il veut et guide qui il veut". Explique moi ca. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 c'est un homme ou une femme le bi-gout dreadlocks avatar? Je crois que ta vue commence à baisser cours voir un ophtalmo , c'est un homme patate :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 on voit la plupart du temps les muslims se plaindre des amalgames que font les sociétés occidentales envers eux et leur religion ( a juste titre ou non c'est pas la question) ...par contre il ne voit jamais l'amalgame qu'ils font aussi envers l'algerie en la considerant musulmane et donc etre choqués que des algeriens ne le soit pas ou ne se conduisent pas en tant que tels .....cela me fait penser a une fable de la fontaine " la besace" ou la morale etait : lynx envers les autres et taupe envers soi meme . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je vais t'expliquer: Si tu veux etre parmi les egares tu le sera...et si tu veux etre parmi les guides tu le sera. C'EST TON CHOIX Les ignorants te diront le contraire....bien sur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je vais t'expliquer: Si tu veux etre parmi les egares tu le sera...et si tu veux etre parmi les guides tu le sera. C'EST TON CHOIX Les ignorants te diront le contraire....bien sur. C'est bizarre, j'ai prie et pleure Dieu durant des annees pour qu'il me guide quand je doutais de lui, et il m'a egare. Pourquoi ? Comment l'expliques-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Foutaise , c'est Dieu égare qui il veut et remet sur le droit chemin qui il veut , conclusion : personne n'est maitre de ses agissements , en plus mentir c'est haram ! Allah youhdi man yachaa wa youdhilou man yachaa Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Foutaise , c'est Dieu égare qui il veut et remet sur le droit chemin qui il veut , conclusion : personne n'est maitre de ses agissement , en plus mentir c'est haram ! Deja qu'on n'est pas maitre du pays/milieux dans lequel on né ... Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Je sais lire dans le Coran. "Dieu egare qui il veut et guide qui il veut". Explique moi ca. Je te renvoi au tafsir 93 de sourat An-nahl les abeilles(16) Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm... As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... Dans le verset que tu cites, Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans. Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse (hikmah) parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, sera avilli et aura l'enfer comme demeure finale, en échange de sa rebellion et de sa désobéissance à Allâh. En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh). De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm). Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses oeuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 C'est bizarre, j'ai prie et pleure Dieu durant des annees pour qu'il me guide quand je doutais de lui, et il m'a egare. Pourquoi ? Comment l'expliques-tu ? Comment je l'explique?????:rolleyes::mdr: wow...quelle modestie:mdr: get down a wee bit:D give me your ear: ready? IT'S YOUR CHOICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! You MADE THE WRONG ONE DEAL WITH IT:D ps: lis le CORAN LA NUIT. INCHALLAH IL TE GUIDERA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts