Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Deja qu'on n'est pas maitre du pays/milieux dans lequel on né ... Oui dans le cas contraire j'aurais choisi n'importe quel pays mais pas l'Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 C'est bizarre, j'ai prie et pleure Dieu durant des annees pour qu'il me guide quand je doutais de lui, et il m'a egare. Pourquoi ? Comment l'expliques-tu ? Je ne te crois pas tu ne le voulais pas tu n'était sûrement pas sincère allahou alam Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 C'est bizarre, j'ai prie et pleure Dieu durant des annees pour qu'il me guide quand je doutais de lui, et il m'a egare. Pourquoi ? Comment l'expliques-tu ? qui te dit qu'il t'a égaré?Dieu reconnaîtra les siens:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je vais t'expliquer: Si tu veux etre parmi les egares tu le sera...et si tu veux etre parmi les guides tu le sera. C'EST TON CHOIX Les ignorants te diront le contraire....bien sur. Que sommes-nous ? Avons-nous présidé aux conditions de notre naissance ? Avons-nous été consultés sur la simple question de savoir s'il nous plaisait de naître ? Avons-nous été appelés à fixer nos destinées ? Avons-nous eu, sur un seul point, voix au chapitre ? Si nous avions eu voix au chapitre, chacun de nous se serait, dès le berceau, gratifié de tous les avantages : santé, force, beauté, intelligence, courage, bonté, etc., etc. Chacun eût été résumé de toutes les perfections, une sorte de Dieu en miniature. Que sommes-nous ? Sommes-nous ce que nous avons voulu être ? Incontestablement non ! Dans l'hypothèse Dieu, nous sommes, puisque c'est lui qui nous a créés, ce qu'il a voulu que nous soyons. Dieu, puisqu'il est libre, aurait pu ne pas nous créer. Il aurait pu nous créer moins pervers, puisqu'il est bon. Il aurait pu nous créer vertueux, bien portants, excellents. Il aurait pu nous combler de tous les dons physiques, intellectuels et moraux, puisqu'il est tout-puissant. Pour la troisième fois, que sommes-nous ? Nous sommes ce que Dieu a voulu que nous soyons. Il nous a créés comme il lui a plu, à son gré. Il n'y a pas d'autre réponse à cette interrogation : que sommes-nous ? si on admet que Dieu existe et que nous sommes ses créatures. C'est Dieu qui nous a donné nos sens, nos facultés de compréhension, notre sensibilité, nos moyens de percevoir, de sentir, de raisonner et d'agir. Il a prévu, voulu, déterminé nos conditions de vie : il a conditionné nos besoins, nos désirs, nos passions, nos craintes, nos espérances, nos haines, nos tendresses, nos aspirations. Toute la machine humaine correspond à ce qu'il a voulu qu'elle soit. Il a conçu, agencé de toutes pièces le milieu dans lequel nous vivons ; il a préparé toutes les circonstances qui, à chaque instant, donneront l'assaut à notre volonté et détermineront nos actions. Devant ce Dieu formidablement armé, l'homme est irresponsable. Celui qui n'est sous la dépendance de personne est entièrement libre ; celui qui est un peu sous la dépendance d'un autre est un peu esclave, il est libre pour la différence ; celui qui est beaucoup sous la dépendance d'un autre est beaucoup esclave, il n'est libre que pour le reste ; enfin celui qui est tout à fait sous la dépendance d'un autre est tout à fait esclave et ne jouit d'aucune liberté. Si Dieu existe c'est dans cette dernière posture, celle de l'esclavage, qu'il se trouve par rapport à Dieu, et son esclavage est d'autant plus entier qu'il y a plus d'écart entre le Maître et lui. Si Dieu existe, lui seul sait, peut, veut ; lui seul est libre ; l'homme ne sait rien, ne peut rien, ne veut rien ; sa dépendance est complète. Si Dieu existe, il est tout ; l'homme n'est rien. L'homme ainsi tenu en esclavage, placé sous la dépendance plein et entière de Dieu, ne peut avoir aucune responsabilité. Et, s'il est irresponsable, il ne peut être jugé. Tout jugement implique un châtiment ou une récompense ; et les actes d'un être irresponsable, n'ayant aucune valeur morale, ne relèvent d'aucun jugement. Les actes de l'irresponsable peuvent être utiles ou nuisibles ; moralement, ils ,e sont ni bons ni mauvais, ni méritoires ni répréhensibles ; ils ne sauraient équitablement être récompensés ni châtiés. En s'érigeant en Justicier, en punissant ou en récompensant l'homme irresponsable, Dieu n'est qu'un usurpateur ; il s'arroge un droit arbitraire et il en use à l'encontre de toute justice. De ce que je viens de dire, je conclus : a) Que la responsabilité du mal moral est imputable à Dieu comme lui est imputable celle du mal physique ; b) Que Dieu est un Justicier indigne, parce que : irresponsable, l'homme ne peut être ni récompensé, ni châtié. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je te renvoi au tafsir Moi aussi je sais pas copier-coller tu sais... Deja ton texte commence par une defromation du texte coranique. Le verset dit وَلَـٰكِن يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ C'est a dire "Il égare qu'il veut" et non "il laisse s’égarer"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Comment je l'explique?????:rolleyes::mdr: wow...quelle modestie:mdr: get down a wee bit:D give me your ear: ready? IT'S YOUR CHOICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! You MADE THE WRONG ONE DEAL WITH IT:D ps: lis le CORAN LA NUIT. INCHALLAH IL TE GUIDERA Pourquoi tu t'excites comme ca ? Je t'ai pose une simple question, et-tu capable d'expliquer cette contradiction ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je ne te crois pas tu ne le voulais pas tu n'était sûrement pas sincère allahou alam Mai bien sur, quand on n'est pas capable d'argumenter on traite l'autre de menteur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Oui dans le cas contraire j'aurais choisi n'importe quel pays mais pas l'Algérie :mdr: Moi j'aurais choisi la Suede :D Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Moi aussi je sais pas copier-coller tu sais... Deja ton texte commence par une defromation du texte coranique. Le verset dit وَلَـٰكِن يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ C'est a dire "Il égare qu'il veut" et non "il laisse s’égarer"... Je t'ai fait un copier coller car je ne saurais pas être plus clair ! Et le tafsir est limpide donc si tu ne le vois pas je ne peux rien faire pour toi cher ami! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Moi aussi je sais pas copier-coller tu sais... Deja ton texte commence par une defromation du texte coranique. Le verset dit وَلَـٰكِن يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ C'est a dire "Il égare qu'il veut" et non "il laisse s’égarer"... ça c'est pas sympa:( Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Mai bien sur, quand on n'est pas capable d'argumenter on traite l'autre de menteur. Il me semble que c'est ce que tu as fait plus haut... Cetait donc un manque d'argumentation ? :/ Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Moi j'aurais choisi la Suede :D T'as un bon goût :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je t'ai fait un copier coller car je ne saurais pas être plus clair ! Et le tafsir est limpide donc si tu ne le vois pas je ne peux rien faire pour toi cher ami! Tu comprends l'arabe ou pas ? Si des le depart le tafssir commence sur une fausse base (deformation du texte) comment voudrais-tu qu'il soit limpide apres ? Ton taffssir est juste du bla bla pour essayer d'expliquer une contradiction qui divisa longtemps le monde musulman. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Il me semble que c'est ce que tu as fait plus haut... Cetait donc un manque d'argumentation ? :/ Le manque d'argumentation est chez toi, puisque quand tu ne sais pas quoi repondre tu te sers de copier-coller de textes sans meme pas les lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 heehooo je te connais tu me la fais pas a moi ! je suis un ancien dans ce forum je connais les habitues ;) dans les topic islam tu es toujours alors pour un athée sincèrement normalement ta rien a foutre ici de c est topic non ? pourquoi tu te casse a venir ? alors que tu sais qu ils pourront pas te comprendre est toi aussi tu pourras pas les comprendre ! va profite de la vie tu as que une :p Profite de la tienne déjà :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 En Islam, si tu fais plus de 100 km, tu es voyageur, c pas précisé si c'est en chameau ou en avion. :D 80km pour être précis. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 80km pour être précis. :D Et si on a les moyens de transports actuels, sommes nous considérés comme voyageurs? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pourquoi tu considère que JE considère ? Je ne fais que rapporter des textes. Le coran dit :: - vous êtes la meilleure communauté. - les mécréants sont égarés pire que des bestiaux. Je ne considère rien, je rapporte. Quant à ma vérité je ne prétends en détenir aucune d'Absolue et d'Unique. tu crois sérieusement que le Vrai Dieu tiens un tel langage..... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 j'ai l'impression que tu recherches un certain mode de vie fantasmée que tu attribues à l'islam et aux algériens c'est ce que certains ici appellent hypocrisie un vrai musulman, n'aurait jamais été choqué de voir une personne entrain de manger au contraire, il se serait dit : j'espère qu'il n'est pas malade ou il n'est tout simplement pas musulman et puis quelle hypocrisie du type qui sort un coran...pourquoi? pour le faire culpabiliser? j'ai jamais vu ou très rarement vu des personnes qui sortent un coran dans le métro....sauf pendant le mois du ramadan....que s'y passe-t-il ? la vue revient? bled miki beaucoup de show off, regardez-moi comme je suis bon musulman beurk et toi tu abuses de sa naiveté……... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Profite de la tienne déjà :D je suis musulman il a beaucoup de chose que je peux pas faire ! j ai choisi ce chemin . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Comment ça le libre arbitre , tous ce que tu fais ou tu vas faire c'est le maktoub , il n'y a aucune liberté tu es sérieux?……….. tant qu'il n'y a pas incapacité physique ou mentale nous sommes maitres de nos actes…… maintenant qu'il y est un dieu, (ou un extra terrestre), ou quelque chose qui sait à l'avance ce que nous allons faire……pourquoi pas pourtant les appuis écrits, oraux ou visuels, encouragent le doute. malin celui ou celle qui a simplifier la religion…….de poly à mono, car pour nous, humain il y a 2 mots, action <:::::::::> réaction. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Et si on a les moyens de transports actuels, sommes nous considérés comme voyageurs? tu blagues non? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 tu blagues non? Salam, non je veux apprendre ma religion Voyager sur un ane ou un chameau, voir à pieds, c'est pas comme voyager dans une voiture des années 70 Ni comme voyager dans une voiture audi 2012 trop bien équipé Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 voila chere amie l'islam c universel dans un pays il faut une laicite pour vivre en paix...l'islam n'a pas de nationalite..et c'est allah qui juge...pour connaitre toute une communaute musulmaneunies par l'islam et regroupant toutes les nationalite...je te dirige vers http://www.islamahmadiyya.org click sur la langue francaise...tu saura que le monde est detruit par ces debris de musulmans et que l'imam el mahdi est venu pour tous nous regrouper deriere le prophete mohamed ....bonne reception. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Salam, non je veux apprendre ma religion Voyager sur un ane ou un chameau, voir à pieds, c'est pas comme voyager dans une voiture des années 70 Ni comme voyager dans une voiture audi 2012 trop bien équipé parfaitement, en voiture c'est nettement plus dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts