Jump to content

Algérie : doit-on interdire le tabac sur les lieux publics ?

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a bien plus à interdire dans ce pays (...) les crachats, les grattages de cou.illes , les yeux lasers ou salaces (sa brule ces choses là ) ...." les cafés entre les cafés ....." .

.

:mdr:j'ai horreur du grattage de couilles :mad:

sinon il me semble qu'on ne fume pas dans les administrations à Alger !

Salam alikhoum,

Je suis non-fumeur, et je suis d'accord sur le principe d'interdire les fumeurs dans plusieurs endroits publics, les cafés, les restaurants, etc...

Et vous ? Qu'en penses-vous ? Etes-vous d'accord ?

non…..et je ne fume pas.

Salam alikhoum,

Je suis non-fumeur, et je suis d'accord sur le principe d'interdire les fumeurs dans plusieurs endroits publics, les cafés, les restaurants, etc...

C´est déja interdit.....

Mais....l´application est pas serieuse...la preuve on voit souvent les policiers des aeroports eux meme fumer dans l´enceinte des aeroports:confused::confused::confused:

Qui aurait cru que la cigarette serait interdit dans des boite de nuit? Pourtant ce fut appliqué et immédiatement du jour au lendemain:)

ce qui a permis de sentir la sueur des danseurs :p

c est dur dans les cafes et les restos pour les fumeurs mais on s y habitue tres vite et c est vraiment appreciable

par contre, y a des endroits ou ils devraient mettre des locaux

par exemple, quand je prends l eurostar, tu ne fumes pas dans le train mais tu ne fumes pas non plus apres avoir passe les tourniquets et a l arrivee, tu dois evidemment sortir

ca donne souvent plus de 4heures et ca rend le voyage penible

d ailleurs, meme dans les trains grande ligne, ils pourraient, en toute fin de train

pas un wagon parce que meme les fumeurs ne veulent pas y etre mais un petit local isole avec un systeme d aeration

Guest mounir 73
pourquoi ca?

et comment veux tu faire une telle chose? tu ne pourrais plus fumer meme dans la rue ou un parc

c'est nocif sur tout les plans ca n'apporte aucun bienfait et ca transmet le mauvais exemple en plus de la normalité , par exemple tout ceux que je connais et qui chique on leur père et souvent les frères aussi qui chiquent , la normalité que donne le geste n'est pas du tout innocent tu trouve pas ?

Guest mounir 73
Je suis contre cette interdiction. Et de toute façon ceux qui sont pour peuvent toujours rêver pour que ce soit accepter et appliqué vraiment en Algérie....

c'est déjà le cas dans beaucoup d'endroit et de contexte sans même cette loi , on a tendance a le dire direct au concerné quand c'est gênant et souvent ils le comprennent d'eux même ..

Après je pense qu'il faut aussi respecter autrui et que ça devrait être naturel.

le fumeur aussi peut te demander de respecter son choix y a des moment ou il faut imposer des limites seront quand les choses son on ne peut plus claire comme pour le cas de la cigarette ..

.......................................

Mounir je suis fumeuse (hé oui des bentfamilia peuvent aussi fumer:p), donc je suis mal placée pour dire à un fumeur qu'il me gêne...

Quand je parle de respect, par exemple un truc tout bête à la plage certains laissent traîner leur déchets, leur mégots, etc. Prendre un sac poubelle c'est gratuit et c'est un signe de respect pour les autres qui viendront sur a plage après toi et pour la nature elle même.

Ne pas fumer à côté d'un nourrisson, etc, des trucs "normaux" que la plupart des fumeurs font d'eux mêmes sans problème.

Guest mounir 73
Mounir je suis fumeuse (hé oui des bentfamilia peuvent aussi fumer:p), donc je suis mal placée pour dire à un fumeur qu'il me gêne...

peut être toi mais pas ceux qui ne fument pas ou ceux qui on fini par comprendre que s’était bête de fumer j’espère que t'en fera bientôt partie ..

Quand je parle de respect, par exemple un truc tout bête à la plage certains laissent traîner leur déchets, leur mégots, etc. Prendre un sac poubelle c'est gratuit et c'est un signe de respect pour les autres qui viendront sur a plage après toi et pour la nature elle même.

c'est un tout autre sujet ..

Ne pas fumer à côté d'un nourrisson, etc, des trucs "normaux" que la plupart des fumeurs font d'eux mêmes sans problème.

pas forcement pi ce qui nuit au nourrissant nui aussi au enfants et au adulte , une "consolation" de plus qui tombe a l'eau !

.........................
c'est nocif sur tout les plans ca n'apporte aucun bienfait et ca transmet le mauvais exemple en plus de la normalité , par exemple tout ceux que je connais et qui chique on leur père et souvent les frères aussi qui chiquent , la normalité que donne le geste n'est pas du tout innocent tu trouve pas ?

oui mais ca signifierait le faire en cachette et ca risque d attirer encore plus les enfants

et puis, tu sais, en France, c est tout juste si les fumeurs ne sont pas regardes comme des pestiferes alors tu parles d un exemple qui fait rever

dans mon college, il etait interdit aux eleves de fumer. Du coup, les ''grands'' se cachaient derriere le monument (une superbe statue moderne :p) pour fumer et etaient chasses par les pions. Et c etait bien ca qui etait ''cool'' et qui donnaient envie de fumer aux petits

faudrait carrement passer le tabac dans la categorie drogues dures, puisque c en est une

le petit ne ferait plus un truc comme les grands, mais un truc d illegal

Guest mounir 73
oui mais ca signifierait le faire en cachette et ca risque d attirer encore plus les enfants

c'est le problème au fumeurs pas au enfants , c'est comme si tu me disais je vole devant un enfants pour ne pas attiser sa curiosité ..

et puis, tu sais, en France, c est tout juste si les fumeurs ne sont pas regardes comme des pestiferes alors tu parles d un exemple qui fait rever

tant mieux ..

dans mon college, il etait interdit aux eleves de fumer. Du coup, les ''grands'' se cachaient derriere le monument (une superbe statue moderne :p) pour fumer et etaient chasses par les pions. Et c etait bien ca qui etait ''cool'' et qui donnaient envie de fumer aux petits

faux , ce qui leur a donné envie c'est de voir des adultes qui censé donner l'exemple fumé en cachette ou pas c'est kif kif ils se disent tout simplement que si leur "références" le font c'est que ca doit être forcement "bon" !

faudrait carrement passer le tabac dans la categorie drogues dures, puisque c en est une

faux , la plupart des drogues servent a quelque chose et son sujet a des règles et prescription médical , la cigarette c'est juste un poison a la porté de tout le monde ..

rien compris ..

.......................................

c'est le problème au fumeurs pas au enfants , c'est comme si tu me disais je vole devant un enfants pour ne pas attiser sa curiosité ..

je n ai pas dit qu on devait fumer devant un enfant pour ne pas attiser sa curiosite

mais que de se cacher de lui serait pire, parce qu il est impossible de fumer sans que les enfants le sachent et ca, forcement, ca attisera leur curiosite

sinon, explique moi comment

faux , ce qui leur a donné envie c'est de voir des adultes qui censé donner l'exemple fumé en cachette ou pas c'est kif kif ils se disent tout simplement que si leur "références" le font c'est que ca doit être forcement "bon" !

j ai mis grands entre guillemets parce qu il s agissait des eleves des grandes classes, pas des profs qui eux ne fumaient pas dans la cour

et c etait les 2, faire comme les ''grands'' et faire un truc interdit, ie faire partie du clan des cools

faux , la plupart des drogues servent a quelque chose et son sujet a des règles et prescription médical , la cigarette c'est juste un poison a la porté de tout le monde ..

drogue, en francais, c est la cocaine, etc, pas les medicaments ( ca correspond pas au drug en anglais, ni au drogue du vieux francais)

Citation:

rien compris ..

cf la definition ci dessus :p

Salam alikhoum,

Je pense qu'il faut d'abord commencer par interdire :

- la mafiocratie

- la bureaucratie

- la hogra

- la chipa

- la maarifa

- l'anarchie

etc ....

Salam alikhoum,

tu représente un pourcentage insignifiant en Algérie ;)

interdire les algériens de fumer tu veux un printemps plus que arabe toi :gun_rifle:

Je suis pour mais vraiment pour. Quand je faisais des réunions, séances de travail en Algérie souvent le directeur fumait avec ses collègues, la pièce sentait bien la cigarette. Ils étaient choqués quand je leur demandait d'arrêter de fumer devant moi. Je sais pas la logique on demande si la cigarette ne dérange pas avant de l'allumer.

Pour les resto ou café, peut être faire des salles à part mais je ne resterai pas dans un endroit où on fume pour me bousiller la santé..

en France, y avait salle fumeur et non fumeur mais la fumee ne voulait pas respecter la separation :p

y a des restos a Paris qui ont des salons, mais vraiment des salons separes, et on ne sent absolument rien de l exterieur (meme le salon n est pas enfume)

je ne sais pas si legalement, c est permis et puis je n ai vu ca que dans les restos chers

j ai eu un manager comme ca, et en plus il fumait des cigares, ca sentait dans tout l open space

mais bon, nous, on avait le droit de fumer dans l atelier :o