moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Pareil. Je suis une non-fumeuse (jamais fumé) et je ne supporte pas la cigarette. Parfois si c'est très enfumé, ça me fait même pleurer, comme quand il y a beaucoup de vent ou de soleil. Et alors là, l'odeur... je ne supporte pas. j avais un boulot ou fallait passer par un sas avant d entrer dans les salles Et une de mes collegues pouvait sentir plusieurs minutes apres que je sois passee, et l odeur de la cigarette et mon parfum (vanille, a l epoque, je voulais sa mort :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 :mdr: Oh la la, le mélange... C'est vrai que pour les non fumeurs, l'odeur est épouvantable. Dans le même genre, il y a aussi l'haleine café-cigarettes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 :mdr: Oh la la, le mélange... C'est vrai que pour les non fumeurs, l'odeur est épouvantable. Dans le même genre, il y a aussi l'haleine café-cigarettes. :o non, y a des non fumeurs qui aiment bien l odeur du tabac c est une odeur particuliere alors tu peux aimer ou ne pas supporter et pour certains, ca evoque des souvenirs, un pere, un grand pere... l haleine cafe-cigarette, l horreur :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 :o non, y a des non fumeurs qui aiment bien l odeur du tabac c est une odeur particuliere alors tu peux aimer ou ne pas supporter et pour certains, ca evoque des souvenirs, un pere, un grand pere... l haleine cafe-cigarette, l horreur :confused::mdr: Justement, j'allais dire, j'aime bien l'odeur de la pipe parce que ça me rappelle mon grand père. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Algérie : doit-on interdire le tabac sur les lieux publics ? Debat de luxe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Justement, j'allais dire, j'aime bien l'odeur de la pipe parce que ça me rappelle mon grand père. mon mari fume la pipe et il arrive souvent que des inconnus lui disent qu ils aiment l odeur peut etre tes cousins-cousines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 mais t as oublie, on en a discute tous les 2, hier, dans ce meme topic :confused: oui et j'avais écrit une réponse pi effacé , oui oui il m'arrive de me dire purée je fais quoi la et hop j'efface tout :D sinon ma question reste sans réponse :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Debat de luxe. C'est vrai que ce n'est pas la priorité en Algérie... Ca fait un peu problème de riches à côté de tout ce qui ne va pas. Aux Etats Unis, j'ai eu l'impression que la cigarette n'était pas super bien vue, non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 oui et j'avais écrit une réponse pi effacé , oui oui il m'arrive de me dire purée je fais quoi la et hop j'efface tout :D sinon ma question reste sans réponse :mad: :mdr: j ai repondu a ta 1ere reponse, je sais pas si tu en avais ecrit une 2eme je pense toujours la meme chose que oui, c est un mauvais exemple mais que ca serait pire si on le faisait en cachette parce que c est impossible de cacher ca totalement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 C'est vrai que ce n'est pas la priorité en Algérie... Ca fait un peu problème de riches à côté de tout ce qui ne va pas. Aux Etats Unis, j'ai eu l'impression que la cigarette n'était pas super bien vue, non? c est tout de meme une question de sante publique et je ne crois pas que ca coute beaucoup a mettre en place mais il parait que la loi existe deja mais que ca n est pas respecte, c est ca, le vrai probleme de l Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 :mdr: j ai repondu a ta 1ere reponse, je sais pas si tu en avais ecrit une 2eme je pense toujours la meme chose que oui, c est un mauvais exemple mais que ca serait pire si on le faisait en cachette parce que c est impossible de cacher ca totalement ben on prend un juste mieux alors , va falloir cacher partiellement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 c est tout de meme une question de sante publique et je ne crois pas que ca coute beaucoup a mettre en place mais il parait que la loi existe deja mais que ca n est pas respecte, c est ca, le vrai probleme de l Algerie t’inquiète chez nous suffit d'un regard DZ au plus un heum heum et l'affaire est réglé :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 c est tout de meme une question de sante publique et je ne crois pas que ca coute beaucoup a mettre en place mais il parait que la loi existe deja mais que ca n est pas respecte, c est ca, le vrai probleme de l Algerie Moi j'aimerais bien que les gens ne fument plus dans l'administration, au boulot, dans les restaurants (ou alors qu'il y ait des parties séparées), etc... mais c'est vrai que c'est loin d'être la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à ce qui doit être fait en Algérie. Dans une autre mesure, ça me fait penser un peu à tout ce qui touche à l'écologie, aux énergies renouvelables, etc... Parfois quand tu en parles à des Algériens, ils vont te répondre que ce n'est pas une priorité, que c'est un problème de pays riche, qu'on a tellement d'autres choses à régler avant. Et c'est vrai que même moi je me dis parfois que vu la situation dans laquelle on est, ce n'est vraiment pas le tri des ordures (je caricature exprès) qui est important. Sauf qu'effectivement le tri des ordures, c'est juste un tout petit aspect de la question, et d'une question ô combien importante qui aura des conséquences sur tout le monde, y compris les Algériens. C'est peut être la même chose avec la cigarette dans les lieux publics, un aspect mineur des questions de santé publique mais qu'on gagnerait peut être à prendre au sérieux, tu as raison. Surtout que ça ne couterait pas grande chose. Mais c'est vrai que si on pense santé publique, on pense plus à l'état des hôpitaux, aux personnes qui sont sur liste d'attente pour avoir accès à des chimiothérapies... Pour la loi, je ne savais pas du tout qu'elle existait déjà... mais puisque c'est le cas alors clairement elle n'est pas du tout respectée.:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ben on prend un juste mieux alors , va falloir cacher partiellement :D et non, justement, cacher partiellement serait pire que pas cacher du tout, parce que au faire comme les grands, on ajoutera le cote interdit, secret qui atttire les enfants (et pas que :p) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 t’inquiète chez nous suffit d'un regard DZ au plus un heum heum et l'affaire est réglé :D je n ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Moi j'aimerais bien que les gens ne fument plus dans l'administration, au boulot, dans les restaurants (ou alors qu'il y ait des parties séparées), etc... mais c'est vrai que c'est loin d'être la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à ce qui doit être fait en Algérie. Dans une autre mesure, ça me fait penser un peu à tout ce qui touche à l'écologie, aux énergies renouvelables, etc... Parfois quand tu en parles à des Algériens, ils vont te répondre que ce n'est pas une priorité, que c'est un problème de pays riche, qu'on a tellement d'autres choses à régler avant. Et c'est vrai que même moi je me dis parfois que vu la situation dans laquelle on est, ce n'est vraiment pas le tri des ordures (je caricature exprès) qui est important. Sauf qu'effectivement le tri des ordures, c'est juste un tout petit aspect de la question, et d'une question ô combien importante qui aura des conséquences sur tout le monde, y compris les Algériens. C'est peut être la même chose avec la cigarette dans les lieux publics, un aspect mineur des questions de santé publique mais qu'on gagnerait peut être à prendre au sérieux, tu as raison. Surtout que ça ne couterait pas grande chose. Mais c'est vrai que si on pense santé publique, on pense plus à l'état des hôpitaux, aux personnes qui sont sur liste d'attente pour avoir accès à des chimiothérapies... Pour la loi, je ne savais pas du tout qu'elle existait déjà... mais puisque c'est le cas alors clairement elle n'est pas du tout respectée.:confused: je ne sais pas pour la loi, je repete ce qui a ete dit ici (nimos, je crois) oui, la gestion des priorites commencer par le plus facile ou par le plus important Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 C'est vrai que ce n'est pas la priorité en Algérie... Ca fait un peu problème de riches à côté de tout ce qui ne va pas. Aux Etats Unis, j'ai eu l'impression que la cigarette n'était pas super bien vue, non? Tout a fait. Il devient meme de plus en rare de croiser les gens entrain de fumer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 - Il me semble que c'est déjà interdit dans les bus avec de jolies plaques mais t'as le chauffeur qui en rallume une en premier. Interdire sans sanction ne produira rien dans le bus? :eek::mdr: j ai vecu l epoque ou on pouvait fumer a l hopital :o mais pas celle ou on pouvait fumer au cine Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 :surprise: Ca me fait bizarre, je vis l'effet contraire, je suis tellement habituée à l'interdiction, je croyais que c'était comme ça partout dans le monde :o Je ne supporterai plus que ça fume partout... Même si les militants anti-tabac m'ont toujours gavé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai fait deux ans de combat pour réussir à interdit le tabac dans ma voiture et chez moi,........ alors dans les lieux publics :crazy: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 et non, justement, cacher partiellement serait pire que pas cacher du tout, parce que au faire comme les grands, on ajoutera le cote interdit, secret qui atttire les enfants (et pas que :p) alors laissons les voir et apprendre comment on "savourent" une cigarette ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je n ai pas compris en général il suffit d'un regard envers le fumeur pour qu'il éteigne sa cigarette ou qu'il s’éloigne de nous sauf quand c'est quelqu'un qui se la joue la grosse tête mais en général ca va ta même pas besoin de faire la remarque .. la seul exception que je connais se son les café leur demandé de ne pas fumer dans pareil endroit équivaut a leur dire ne prend pas ton café ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Les gens qui fument, franchement ça m’écœure grave. Tres souvent, les fumeurs présentent des cas de santé assez mauvais (mauvaise haleine, dentition pourrie, problèmes secondaires..). Le problème en Algérie, c'est que les gens négligent vraiment tout, un jour je suis été faire pipi à l'aéroport et un policier est sorti de la cabine...la cuvette ressemblait à un cendrier ! Karita, et il n'y a pas que ca à bannir selon moi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 alors laissons les voir et apprendre comment on "savourent" une cigarette ! tu te rends compte la que tu deformes ce que je dis? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 en général il suffit d'un regard envers le fumeur pour qu'il éteigne sa cigarette ou qu'il s’éloigne de nous sauf quand c'est quelqu'un qui se la joue la grosse tête mais en général ca va ta même pas besoin de faire la remarque .. la seul exception que je connais se son les café leur demandé de ne pas fumer dans pareil endroit équivaut a leur dire ne prend pas ton café ! ah ok :mdr: il n empeche qu il y a des situations ou les gens ne diront rien meme si ca les gene comme dans l histoire du bus ou meme le chauffeur fume et puis je pense que certains ne se sont pas rendus compte de toute la fumee qu ils avalaient en une journee avant que la loi ne soit passee la 1ere fois que je suis allee au cafe tabac apres la loi, c est la lumiere qui m a surprise, pas l odeur la lumiere semblait aveuglante, et pour moi, c etait avant la normalite:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts