Jump to content

Algérie : doit-on interdire le tabac sur les lieux publics ?

Recommended Posts

Les gens qui fument, franchement ça m’écœure grave. Tres souvent, les fumeurs présentent des cas de santé assez mauvais (mauvaise haleine, dentition pourrie, problèmes secondaires..). Le problème en Algérie, c'est que les gens négligent vraiment tout, un jour je suis été faire pipi à l'aéroport et un policier est sorti de la cabine...la cuvette ressemblait à un cendrier !

Karita, et il n'y a pas que ca à bannir selon moi.

ca n est pas parce que c est un fumeur, mais parce que c est un cochon

pour l haleine, les dents etc, on peut faire attention aussi, j ai toujours une brosse sur moi, du bain de bouche etc

mais c est vrai qu il y a des limites, je ne peux pas faire en sorte de ne pas sentir le tabac, je dois faire un detartrage plus souvent qu un non fumeur et je ne vais pas me brosser les dents a chaque cigarette

mais bon, ca va, on va pas demander pardon a tous les non fumeurs comme si on faisait un truc abominable

c est avant tout notre sante qu on bousille et beaucoup aimeraient n avoir jamais fume

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
tu te rends compte la que tu deformes ce que je dis? :p

Ha jamou jamou j'essaie juste de minimiser tes choix entre le blanc et le noir :D

ah ok :mdr:

il n empeche qu il y a des situations ou les gens ne diront rien meme si ca les gene

comme dans l histoire du bus ou meme le chauffeur fume

et puis je pense que certains ne se sont pas rendus compte de toute la fumee qu ils avalaient en une journee avant que la loi ne soit passee

la 1ere fois que je suis allee au cafe tabac apres la loi, c est la lumiere qui m a surprise, pas l odeur

la lumiere semblait aveuglante, et pour moi, c etait avant la normalite:confused:

oui mais très peu ceux qui se la joue m'enfiche des autres en général ils sont conscient de l'effet que ca fait ..

Ha jamou jamou j'essaie juste de minimiser tes choix entre le blanc et le noir :D

oui mais très peu ceux qui se la joue m'enfiche des autres en général ils sont conscient de l'effet que ca fait ..

je ne reponds pas en blanc et noir

je te donne mon classement du mieux au pire :

1.ne pas fumer du tout

2.fumer sans se cacher

3.fumer en cachette

Guest mounir 73
je ne reponds pas en blanc et noir

je te donne mon classement du mieux au pire :

1.ne pas fumer du tout

2.fumer sans se cacher

3.fumer en cachette

je sais mais j’essayai de t y obliger a choisir entre les deux :D

je prend le un et si c'est ca ne marche pas ca sera le trois :lol:

je sais mais j’essayai de t y obliger a choisir entre les deux :D

je prend le un et si c'est ca ne marche pas ca sera le trois :lol:

:mdr: :mdr:

tu sais, y a des petits qui font la morale a leurs parents, ils savent que c est mauvais et leur demandent d arreter

et des parents le font, pour leur enfant

sont pas si betes, ils n imitent pas tout des grands :p

Guest mounir 73
:mdr: :mdr:

tu sais, y a des petits qui font la morale a leurs parents, ils savent que c est mauvais et leur demandent d arreter

et des parents le font, pour leur enfant

sont pas si betes, ils n imitent pas tout des grands :p

sans doute pour quelque un mais la plupart n y échappent pas a la règle ils imitent pour voir ce que c'est et ce que ca donne , pour certains ca donne rien mais pour d'autre c'est foutu a tout jamais :mad:

me souviens encore de ma première cigarette et de ma première gifle qui a suivi juste après enfin micro gifle car la contradiction la rattrapé vite fait :D

sans doute pour quelque un mais la plupart n y échappent pas a la règle ils imitent pour voir ce que c'est et ce que ca donne , pour certains ca donne rien mais pour d'autre c'est foutu a tout jamais :mad:

me souviens encore de ma première cigarette et de ma première gifle qui a suivi juste après enfin micro gifle car la contradiction la rattrapé vite fait :D

:mdr::mdr:

c etait ta 1ere et derniere cigarette? ton cerveau a associe ces 2 premieres fois? :p

la contradiction?

Guest mounir 73
:mdr::mdr:

c etait ta 1ere et derniere cigarette? ton cerveau a associe ces 2 premieres fois? :p

la contradiction?

oui s’était un grand fumeur le comble directeur d’école , tu comprend sans doute mieux mes réactions maintenant :D

oui s’était un grand fumeur le comble directeur d’école , tu comprend sans doute mieux mes réactions maintenant :D

oui, je comprends mieux :p

j ai connu l epoque gifles a l ecole et un directeur qui a du traumatiser des generations d enfants

il nous tordait l oreille en nous soulevant un peu et il disait ''wiki wiki ''

'' Oui, Monsieur le Directeur!'':confused::mdr:

Là oiu je vis en Algérie, c'est interdit de fumer à l’hôpital, dans la mairie, la daira, la poste, et toutes les institutions publiques. Et c'est respecté !

Je vis sur une autre planète ?

Ps : Il y a des exceptions bien sure, comme j'ai lu un témoignage a propos d'un chauffeur de bus qui fumait à l'intérieur.

Là oiu je vis en Algérie, c'est interdit de fumer à l’hôpital, dans la mairie, la daira, la poste, et toutes les institutions publiques. Et c'est respecté !

Ps : Il y a des exceptions bien sure, comme j'ai lu un témoignage a propos d'un chauffeur de bus qui fumait à l'intérieur.

oui c'est vrai ...même dans les magasins ,c'est pas interdit... mais on le demande gentiment de sortir fumer dehors :57:

dans les aéroports c'est interdit,pourtant j'ai vu des gens fumer dans leur enceinte, dont des policiers!:D

oui c'est vrai ...même dans les magasins ,c'est pas interdit... mais on le demande gentiment de sortir fumer dehors :57:

dans les magasins? :eek:

en France, il est meme interdit de manger ou boire dans un magasin

et plutot a cause des produits qu on pourrait abimer

L Algerie a toujours ete le pays de mes reves et je ne le savais pas :o

dans les magasins? :eek:

en France, il est meme interdit de manger ou boire dans un magasin

et plutot a cause des produits qu on pourrait abimer

L Algerie a toujours ete le pays de mes reves et je ne le savais pas :o

à mes premiers voyages en Amérique du nord, les gens fumaient dans les magasins... j'étais une grande fumeuse mais je n'osais pas le faire... j'avais peur de mettre le feu à la moquette... je n'osais que les jours de pluie...

sérieusement, c'est vrai, les gens fumaient dans les magasins...

à mes premiers voyages en Amérique du nord, les gens fumaient dans les magasins... j'étais une grande fumeuse mais je n'osais pas le faire... j'avais peur de mettre le feu à la moquette... je n'osais que les jours de pluie...

sérieusement, c'est vrai, les gens fumaient dans les magasins...

je ne pensais meme pas a l incendie mais aux trous de cigarette

si j avais du acheter un truc dans ces magasins, je l aurais examine bien attentivement

sans parler de l odeur

mais c est vrai que ca peut flamber tres vite et un samedi apres midi, ca doit etre joli a voir

tu as tout à fait raison mounir

d'ailleurs tu serais ravi : au japon, il est interdit de fumer dans la rue et c'est très appréciable

je suis dégoûtée d'attendre le bus avec un type ou une nana qui fume sur moi....ou pire quand je sors certains matin très tôt dans la rue, et quand une personne devant moi fume et pourtant nous ne sommes pas collés

:gun_guns:

les japonais ont des coins fumeurs exprès dans la rue et pas partout en plus :mdr::mdr::mdr:

Et.............Il(elle) y 'arrive?:rolleyes: