moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je préféré des salles séparées mais vraiment séparées. Quand je vois des endroits où les fumeurs sont obligés de sortir dehors ça me fait de la peine pour eux, surtout quand il fait froid.. Moi j'aurai dit au boss d’arrêter de fumer, c'est ce que je fais généralement, va fumer mais loin de moi. Déjà comme j'ai dit plus haut je trouve ça irrespectueux de fumer devant un non fumeur dans un espace fermé merci d avoir de la peine pour nous, on a froid, on doit rester debout et parfois on recoit meme la pluie et la neige :o plus serieusement, dans les entreprises, je trouve qu ils abusent parce qu il y a possibilite d avoir un local isole quand on sort, non seulement on perd beaucoup de temps a s habiller et a sortir, mais en plus, on risque la jolie bronchite parce qu on ne s habille qu a moitie fumer n est pas interdit, alors je ne vois pas pourquoi on traite les fumeurs si mal, ces lois sont censees etre contre le tabagisme passif, pas pour punir les fumeurs et ca n est pas non plus pour que les fumeurs arretent de fumer parce que perso, je n en ai pas vu le resultat non, a ce boss, t aurais rien dit, c etait un tres bel homme avec beaucoup de prestance :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je suis pour interdire la cigarette sur tout le territoire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Si si j'aurai dit Moa cest ça où il me retrouve par terre à suffoquer mais il peut garder le cigare non allumé je trouve ça très sexy :p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Le problème avec la cigarette, c'est qu'elle est NUISIBLE non seulement pour celui qui fume, mais pour son entourage! Je suis à 200% pour l'interdiction de fumer dans les endroits publics, devant les enfants, devant sa femme/son mari, devant tout être humain autre que le fumeur lui même! Ce n'est quand même pas anodin! Risquer sa propre santé, il faut être fou! Mais risquer aussi celle des autres... Une ancienne voisine est morte du cancer des poumons...car son mari et son fils fumaient tout le temps devant elle! Le mari est mort également du cancer des poumons! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Le problème avec la cigarette, c'est qu'elle est NUISIBLE non seulement pour celui qui fume, mais pour son entourage! Je suis à 200% pour l'interdiction de fumer dans les endroits publics, devant les enfants, devant sa femme/son mari, devant tout être humain autre que le fumeur lui même! Ce n'est quand même pas anodin! Risquer sa propre santé, il faut être fou! Mais risquer aussi celle des autres... Une ancienne voisine est morte du cancer des poumons...car son mari et son fils fumaient tout le temps devant elle! Le mari est mort également du cancer des poumons! rav, quand tu dis devant femme, enfants,... tu veux dire pour ne pas qu ils aspirent la fumee? pas que si le parent fume dans son jardin, son enfant ne doit pas le voir de la fenetre? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 rav, quand tu dis devant femme, enfants,... tu veux dire pour ne pas qu ils aspirent la fumee? pas que si le parent fume dans son jardin, son enfant ne doit pas le voir de la fenetre? Oui oui, bien sûr! Le reste, est une question d'éducation! Mais quand on parle d'interdiction de fumer dans les endroits publics, c'est bien pour éviter que les gens aspirent la fumée des fumeurs Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Les endroits les plus enfumés au bled ce sont les cafeterias.... Algérie-La SNTA injectera 6,7 milliards de DA en 2014 pour se redéployer au niveau national (PDG) La Société Nationale des Tabacs et Allumettes (SNTA) envisage d’investir 6,7 milliards de dinars en 2014 pour se redéployer au niveau national, a indiqué son PDG, Ahmed Madjour. S’exprimant à l’occasion du 50e anniversaire de la nationalisation de l’entreprise (novembre 1963), M. Madjour a souligné l’importance de développer et de moderniser l’outil de production national pour répondre à une demande en constante évolution. Dans un environnement caractérisé par une forte concurrence, a-t-il poursuivi, la SNTA a décidé de passer à une vitesse supérieure, adoptant un plan de développement qui devrait donner ses fruits dans les deux prochaines années. Dans cette perspective, cinq lignes supplémentaires de production modernes seront opérationnelles entre avril et juillet 2014, a fait savoir ce responsable. -------------------------------------- il ne sont pas prés de sensibiliser la population du danger du tabac.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je suis pour interdire la cigarette sur tout le territoire. waw les années 90 vont revenir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 et celui qui fumera en cachette sera condamné a mort... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 et celui qui fumera en cachette sera condamné a mort... ici en sensible pas la population au danger de la cigarette ! tu veux savoir ça n arrivera jamais par ce que le commerce de la cigarette est détenu par les mafieux du pays alors il faut pas trop rêver le réveillé risque d être dur Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Le problème avec la cigarette, c'est qu'elle est NUISIBLE non seulement pour celui qui fume, mais pour son entourage! Je suis à 200% pour l'interdiction de fumer dans les endroits publics, devant les enfants, devant sa femme/son mari, devant tout être humain autre que le fumeur lui même! Ce n'est quand même pas anodin! Risquer sa propre santé, il faut être fou! Mais risquer aussi celle des autres... Une ancienne voisine est morte du cancer des poumons...car son mari et son fils fumaient tout le temps devant elle! Le mari est mort également du cancer des poumons! Je suis d'accord avec toi Rav, sauf que pour le cadre familial, c'est à chaque parent d'être responsable, on ne peut pas légiférer pour ce genre de choses. Par contre, dans les lieux publics, oui, ça serait une bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 et celui qui fumera en cachette sera condamné a mort... :mdr::mdr: on lui injectera 20g de nicotine, ca sera soigner le mal par le mal :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 rav, quand tu dis devant femme, enfants,... tu veux dire pour ne pas qu ils aspirent la fumee? pas que si le parent fume dans son jardin, son enfant ne doit pas le voir de la fenetre? que l'enfant regarde n'est il pas nuisible ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Quoiqu'il en soit, le tabac est une drogue comme le cannabis, l'alcool, le thé et le café. Les drogues sont interdites donc pas de cigarette. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Quoiqu'il en soit, le tabac est une drogue comme le cannabis, l'alcool, le thé et le café. Les drogues sont interdites donc pas de cigarette. Oups le café et le thé ne sont pas une drogue mais un excitant bénéfique pour le corps ...on peut s'en passer de les boire...tandis que l'alcool et la cigarette non. Rien ne vaut un bon press algerien et un thé sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Oups le café et le thé ne sont pas une drogue mais un excitant bénéfique pour le corps ...on peut s'en passer de les boire...tandis que l'alcool et la cigarette non. Rien ne vaut un bon press algerien et un thé sahraoui. Alors, pas de cigarette et pas d'alcool.:mdr: M'en fout du moment que j'ai mon thé. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Moi je propose d'interdire le thé dans les lieux publics pour le remplacer par café obligatoire :p Ps : laissez les fumeurs tranquilles :eek: Ps : Si l'homme et la drogue ça vous intéresse et que vous aimez les reportages tapez sur youtube : tabous l'homme et la drogue, y'a un doc intéressant là dessus. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai fumé pendant 7années. il n'y a que quand j'ai arreté de fumer, que je me suis rendue compte de l'impacte de la fumée sur l'entourage. alors je ne sais pas si ce sont des reflexes d'ancienne fumeuse, ou bien si les non-fumeurs (ne pas confondre avec ex-fumeurs, c'est différent) le ressente aussi fort que nous. pour ma part même à l'extérieur, si je passe dans un endroit où quelqu'un a fumé peu de temps auparavant,je sens l'odeur du tabac. je ne supporte pas de rester dans un endroit clos avec des fumeurs, mes yeux piquent, mal de gorge, sans parler de la puanteur que je vais dégager par la suite. quand j'en parlais avec mon entourage fumeur (vapoteur maintenant :D ) ils ne comprenaient pas, faisaient une parano, le syndrome de persécution et tout, mais ils ne comprennent pas la nuisance que c'est pour les gens qui sont autour, c'est infernal. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Alors, pas de cigarette et pas d'alcool.:mdr: M'en fout du moment que j'ai mon thé. Non pas du tout pour moi ,je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool et chacun est libre a conditions que les alcolos n'emmerdent pas les autres et les fumeurs n'empestent pas dans lieux public fermés... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Non pas du tout pour moi ,je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool et chacun est libre a conditions que les alcolos n'emmerdent pas les autres et les fumeurs n'empestent pas dans lieux public fermés... C'est une bonne réaction! Tolérance ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je me souviens d'une époque où l'on pouvait fumer dans les aéroports Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Et même dans les avions d'ailleurs les vieux avions il reste le cendrier qui rappelle cet époque Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 alors je ne sais pas si ce sont des reflexes d'ancienne fumeuse, ou bien si les non-fumeurs (ne pas confondre avec ex-fumeurs, c'est différent) le ressente aussi fort que nous. pour ma part même à l'extérieur, si je passe dans un endroit où quelqu'un a fumé peu de temps auparavant,je sens l'odeur du tabac. je ne supporte pas de rester dans un endroit clos avec des fumeurs, mes yeux piquent, mal de gorge, sans parler de la puanteur que je vais dégager par la suite. . Pareil. Je suis une non-fumeuse (jamais fumé) et je ne supporte pas la cigarette. Parfois si c'est très enfumé, ça me fait même pleurer, comme quand il y a beaucoup de vent ou de soleil. Et alors là, l'odeur... je ne supporte pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 que l'enfant regarde n'est il pas nuisible ? mais t as oublie, on en a discute tous les 2, hier, dans ce meme topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai fumé pendant 7années. il n'y a que quand j'ai arreté de fumer, que je me suis rendue compte de l'impacte de la fumée sur l'entourage. alors je ne sais pas si ce sont des reflexes d'ancienne fumeuse, ou bien si les non-fumeurs (ne pas confondre avec ex-fumeurs, c'est différent) le ressente aussi fort que nous. pour ma part même à l'extérieur, si je passe dans un endroit où quelqu'un a fumé peu de temps auparavant,je sens l'odeur du tabac. je ne supporte pas de rester dans un endroit clos avec des fumeurs, mes yeux piquent, mal de gorge, sans parler de la puanteur que je vais dégager par la suite. quand j'en parlais avec mon entourage fumeur (vapoteur maintenant :D ) ils ne comprenaient pas, faisaient une parano, le syndrome de persécution et tout, mais ils ne comprennent pas la nuisance que c'est pour les gens qui sont autour, c'est infernal. non, ca peut faire ca aussi aux non fumeurs quand je suis chez ma petite soeur, je fume dehors, normal, mais je dois faire un petit tour parce que si je remonte directement, elle a les yeux qui piquent etc c est la meme soeur qui a des migraines a cause du parfum :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts