moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Les gens qui fument, franchement ça m’écœure grave. Tres souvent, les fumeurs présentent des cas de santé assez mauvais (mauvaise haleine, dentition pourrie, problèmes secondaires..). Le problème en Algérie, c'est que les gens négligent vraiment tout, un jour je suis été faire pipi à l'aéroport et un policier est sorti de la cabine...la cuvette ressemblait à un cendrier ! Karita, et il n'y a pas que ca à bannir selon moi. ca n est pas parce que c est un fumeur, mais parce que c est un cochon pour l haleine, les dents etc, on peut faire attention aussi, j ai toujours une brosse sur moi, du bain de bouche etc mais c est vrai qu il y a des limites, je ne peux pas faire en sorte de ne pas sentir le tabac, je dois faire un detartrage plus souvent qu un non fumeur et je ne vais pas me brosser les dents a chaque cigarette mais bon, ca va, on va pas demander pardon a tous les non fumeurs comme si on faisait un truc abominable c est avant tout notre sante qu on bousille et beaucoup aimeraient n avoir jamais fume Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 tu te rends compte la que tu deformes ce que je dis? :p Ha jamou jamou j'essaie juste de minimiser tes choix entre le blanc et le noir :D ah ok :mdr: il n empeche qu il y a des situations ou les gens ne diront rien meme si ca les gene comme dans l histoire du bus ou meme le chauffeur fume et puis je pense que certains ne se sont pas rendus compte de toute la fumee qu ils avalaient en une journee avant que la loi ne soit passee la 1ere fois que je suis allee au cafe tabac apres la loi, c est la lumiere qui m a surprise, pas l odeur la lumiere semblait aveuglante, et pour moi, c etait avant la normalite:confused: oui mais très peu ceux qui se la joue m'enfiche des autres en général ils sont conscient de l'effet que ca fait .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Ha jamou jamou j'essaie juste de minimiser tes choix entre le blanc et le noir :D oui mais très peu ceux qui se la joue m'enfiche des autres en général ils sont conscient de l'effet que ca fait .. je ne reponds pas en blanc et noir je te donne mon classement du mieux au pire : 1.ne pas fumer du tout 2.fumer sans se cacher 3.fumer en cachette Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je ne reponds pas en blanc et noir je te donne mon classement du mieux au pire : 1.ne pas fumer du tout 2.fumer sans se cacher 3.fumer en cachette je sais mais j’essayai de t y obliger a choisir entre les deux :D je prend le un et si c'est ca ne marche pas ca sera le trois :lol: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je sais mais j’essayai de t y obliger a choisir entre les deux :D je prend le un et si c'est ca ne marche pas ca sera le trois :lol: :mdr: :mdr: tu sais, y a des petits qui font la morale a leurs parents, ils savent que c est mauvais et leur demandent d arreter et des parents le font, pour leur enfant sont pas si betes, ils n imitent pas tout des grands :p Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 il faut interdire le tabac dans les lieux publics c'est tres urgent!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 :mdr: :mdr: tu sais, y a des petits qui font la morale a leurs parents, ils savent que c est mauvais et leur demandent d arreter et des parents le font, pour leur enfant sont pas si betes, ils n imitent pas tout des grands :p sans doute pour quelque un mais la plupart n y échappent pas a la règle ils imitent pour voir ce que c'est et ce que ca donne , pour certains ca donne rien mais pour d'autre c'est foutu a tout jamais :mad: me souviens encore de ma première cigarette et de ma première gifle qui a suivi juste après enfin micro gifle car la contradiction la rattrapé vite fait :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 sans doute pour quelque un mais la plupart n y échappent pas a la règle ils imitent pour voir ce que c'est et ce que ca donne , pour certains ca donne rien mais pour d'autre c'est foutu a tout jamais :mad: me souviens encore de ma première cigarette et de ma première gifle qui a suivi juste après enfin micro gifle car la contradiction la rattrapé vite fait :D :mdr::mdr: c etait ta 1ere et derniere cigarette? ton cerveau a associe ces 2 premieres fois? :p la contradiction? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 il faut interdire le tabac dans les lieux publics c'est tres urgent!!! plus qu urgent meme! on a du mal a te voir a cause de toute cette fumee :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 :mdr::mdr: c etait ta 1ere et derniere cigarette? ton cerveau a associe ces 2 premieres fois? :p la contradiction? oui s’était un grand fumeur le comble directeur d’école , tu comprend sans doute mieux mes réactions maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Il y a bien plus à interdire dans ce pays (...) les crachats, les grattages de cou.illes , les yeux lasers ou salaces (sa brule ces choses là ) ...." les cafés entre les cafés ....." . . :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 oui s’était un grand fumeur le comble directeur d’école , tu comprend sans doute mieux mes réactions maintenant :D oui, je comprends mieux :p j ai connu l epoque gifles a l ecole et un directeur qui a du traumatiser des generations d enfants il nous tordait l oreille en nous soulevant un peu et il disait ''wiki wiki '' '' Oui, Monsieur le Directeur!'':confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Là oiu je vis en Algérie, c'est interdit de fumer à l’hôpital, dans la mairie, la daira, la poste, et toutes les institutions publiques. Et c'est respecté ! Je vis sur une autre planète ? Ps : Il y a des exceptions bien sure, comme j'ai lu un témoignage a propos d'un chauffeur de bus qui fumait à l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Là oiu je vis en Algérie, c'est interdit de fumer à l’hôpital, dans la mairie, la daira, la poste, et toutes les institutions publiques. Et c'est respecté ! Je vis sur une autre planète ? Ps : Il y a des exceptions bien sure, comme j'ai lu un témoignage a propos d'un chauffeur de bus qui fumait à l'intérieur. oui c'est vrai ...même dans les magasins ,c'est pas interdit... mais on le demande gentiment de sortir fumer dehors :57: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Là oiu je vis en Algérie, c'est interdit de fumer à l’hôpital, dans la mairie, la daira, la poste, et toutes les institutions publiques. Et c'est respecté ! Je vis sur une autre planète ? Ps : Il y a des exceptions bien sure, comme j'ai lu un témoignage a propos d'un chauffeur de bus qui fumait à l'intérieur. dans les aéroports c'est interdit,pourtant j'ai vu des gens fumer dans leur enceinte, dont des policiers!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 oui c'est vrai ...même dans les magasins ,c'est pas interdit... mais on le demande gentiment de sortir fumer dehors :57: dans les magasins? :eek: en France, il est meme interdit de manger ou boire dans un magasin et plutot a cause des produits qu on pourrait abimer L Algerie a toujours ete le pays de mes reves et je ne le savais pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 dans les magasins? :eek: en France, il est meme interdit de manger ou boire dans un magasin et plutot a cause des produits qu on pourrait abimer L Algerie a toujours ete le pays de mes reves et je ne le savais pas :o à mes premiers voyages en Amérique du nord, les gens fumaient dans les magasins... j'étais une grande fumeuse mais je n'osais pas le faire... j'avais peur de mettre le feu à la moquette... je n'osais que les jours de pluie... sérieusement, c'est vrai, les gens fumaient dans les magasins... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Salam alikhoum, Je suis non-fumeur, et je suis d'accord sur le principe d'interdire les fumeurs dans plusieurs endroits publics, les cafés, les restaurants, etc... Et vous ? Qu'en penses-vous ? Etes-vous d'accord ? absolutely d'ac Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 dans les aéroports c'est interdit,pourtant j'ai vu des gens fumer dans leur enceinte, dont des policiers!:D J'allais le dire! En général, c'est eux et les douaniers qui fument, pas trop les gens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 à mes premiers voyages en Amérique du nord, les gens fumaient dans les magasins... j'étais une grande fumeuse mais je n'osais pas le faire... j'avais peur de mettre le feu à la moquette... je n'osais que les jours de pluie... sérieusement, c'est vrai, les gens fumaient dans les magasins... je ne pensais meme pas a l incendie mais aux trous de cigarette si j avais du acheter un truc dans ces magasins, je l aurais examine bien attentivement sans parler de l odeur mais c est vrai que ca peut flamber tres vite et un samedi apres midi, ca doit etre joli a voir Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 tu as tout à fait raison mounir d'ailleurs tu serais ravi : au japon, il est interdit de fumer dans la rue et c'est très appréciable je suis dégoûtée d'attendre le bus avec un type ou une nana qui fume sur moi....ou pire quand je sors certains matin très tôt dans la rue, et quand une personne devant moi fume et pourtant nous ne sommes pas collés :gun_guns: les japonais ont des coins fumeurs exprès dans la rue et pas partout en plus :mdr::mdr::mdr: Et.............Il(elle) y 'arrive?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Pour moi, tous ceux qui fument sont des cons. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Pour moi, tous ceux qui fument sont des cons. aya 9ader rab rouhek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Qui se sent morveux se mouche ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Qui se sent morveux se mouche ! Tu n'es qu'un âne ni plus ni moins Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts