prenpa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Tu as raison Blacky, je crois aussi que c'est comme ça que ça marche, en tout cas je te souhaite d'avoir une belle relation avec tes enfants. et toi Thouraya t'as beaucoup vu de relations réussies entre père et fils? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je te le souhaite khoya, de tout coeur et sincèrement. Une Jennifer Aniston kabyle! ;) Quelle empathie c'est beau. Toi dans 6 mois c'est le Prix Nobel assuré :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je te le souhaite khoya, de tout coeur et sincèrement. Une Jennifer Aniston kabyle! ;) Ah ben ça c'est l'idéal , merci :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Purée c'est presque pareil pour tout le monde,je sais pas si je dois en rire ou pleurer...et après l'âge adulte ça s'est arrangé?..le pire c'est quand ils ne se parlent presque plus sauf pour pour ne rien dire... ça s'est arrangé quand j'ai eu le dessus intellectuellement et physiquement :p plus serieusement mon histoire n'est pas représentative parce que tu n'as acces qu'à la partie émergée de l'iceberg Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 des fois c'est quand il quitte le toit parental,dès les études que les liens se distendent. Tout a fait..on ne peux pas garder deux lions dans une meme cage.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Tout a fait..on ne peux pas garder deux lions dans une meme cage.... Ni deux dindes. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Même à l'adolescence, on peut être ami, non? Tout en gardant la part d'autorité qui est évidemment nécessaire mais idéalement il faudrait être capable de parle à ses enfants, d'être la personne vers qui il va se tourner si il a un problème, si il ne sent pas bien, si il est triste... En tout cas c'est intéressant comme sujet parce que je trouve aussi que les relations père-fils sont parfois difficiles. pour ce que j'en ai vu,ô que non!Si l'ado a un père instruit il aimera traîner avec des mécanos ou des pêcheurs et inversement .Il voudra faire tout le contraire de son père et des fois ça se prolonge jusqu'à l'âge adulte. Je connais l'exp d'un père mécréant dont le fils mets la gandoura et ne rate jamais une prière à la mosquée,au grand desespoir de son père qui l'appelle le khwanji! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 Ni deux dindes. :D :mdr::mdr::mdr:on parle de coqs ici! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 et toi Thouraya t'as beaucoup vu de relations réussies entre père et fils? En Algérie, pas tant que ça... Beaucoup d'amour et de respect en général mais peu de communication. Mon père et mon grand père, ils ont réussi à construire quelque chose de pas mal avec le temps, ils se sont rapprochés avec l'âge, quand mon père a eu lui même des enfants et quand mon grand père a senti qu'il avait fait son boulot et qu'il avait bien élevé ses enfants. Mon grand père est devenu beaucoup plus cool avec l'âge, nous on l'a connu comme le grand père idéal alors qu'il était plus sévère en tant que père. Donc leur relation est plutôt sympa maintenant, ils rigolent souvent, ils discutent beaucoup mais je remarque quand même que mon grand père est plus "proche" de ses filles, mes tantes. Entre mon père et mon frère, il y a eu une période un peu difficile, à l'adolescence. Pas des disputes franches et claires mais un climat un peu tendu entre eux, ce que moi je n'ai jamais eu avec mon père qui a toujours été ouvert à la discussion avec moi. Mais mon père a su redresser la barre à temps et mettre de côté la discipline pour devenir l'ami et celui à qui mon frère pouvait parler. Et je crois que ça a sauvé leur relation, maintenant ils s'entendent très bien, ils se voient tous les jours, ils discutent pendant des heures, ils sortent ensemble... Je me dis qu'on l'a échappé belle quand je me souviens de l'époque où ils échangeaient 5 mots par jour. Je me souviens que ça rendait ma mère très triste. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Quelle empathie c'est beau. Toi dans 6 mois c'est le Prix Nobel assuré :D T'es jaloux? :D Je peux te souhaiter à toi aussi si tu veux mais je ne connais pas tes goûts! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 T'es jaloux? :D Je peux te souhaiter à toi aussi si tu veux mais je ne connais pas tes goûts! Nan merci :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Comme tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Comme tu dis ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 En Algérie, pas tant que ça... Beaucoup d'amour et de respect en général mais peu de communication. Mon père et mon grand père, ils ont réussi à construire quelque chose de pas mal avec le temps, ils se sont rapprochés avec l'âge, quand mon père a eu lui même des enfants et quand mon grand père a senti qu'il avait son boulot et qu'il avait bien élevé ses enfants. Mon grand père est devenu beaucoup plus cool avec l'âge, nous on l'a connu comme le grand père idéal alors qu'il était plus sévère en tant que père. Donc leur relation est plutôt sympa maintenant, ils rigolent souvent, ils discutent beaucoup mais je remarque quand même que mon grand père est plus "proche" de ses filles, mes tantes. Entre mon père et mon frère, il y a eu une période un peu difficile, à l'adolescence. Pas des disputes franches et claires mais un climat un peu tendu entre eux, ce que moi je n'ai jamais eu avec mon père qui a toujours été ouvert à la discussion avec moi. Mais mon père a su redresser la barre à temps et mettre de côté la discipline pour devenir l'ami et celui à qui mon frère pouvait parler. Et je crois que ça a sauvé leur relation, maintenant ils s'entendent très bien, ils se voient tous les jours, ils discutent pendant des heures, ils sortent ensemble... Je me dis qu'on l'a échappé belle quand je me souviens de l'époque où ils échangeaient 5 mots par jour. Je me souviens que ça rendait ma mère très triste. Tu as raison Thouraya quand le fils a ses propres enfants c'est la meilleure période pour enfin se rapprocher.J'ai aussi constaté que plus la relation entre le père et le fils est difficile plus la relation avec les filles se bonifie...je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 20, 2013 Author Partager Posted November 20, 2013 ça s'est arrangé quand j'ai eu le dessus intellectuellement et physiquement :p plus serieusement mon histoire n'est pas représentative parce que tu n'as acces qu'à la partie émergée de l'iceberg je m'en doute bien;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 C'est plus souvent qu'autrement la faute du fils immature que celle du père. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Moi j'ai une tres bonne relation avec mon pere, avec ma mere aussi, avec mes freres et soeurs. Avec mes amis, mes cousins, mes voisins. Avec tout le monde a vrai dire. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Moi j'ai une tres bonne relation avec mon pere, avec ma mere aussi, avec mes freres et soeurs. Avec mes amis, mes cousins, mes voisins. Avec tout le monde a vrai dire. :D C'est parce qu'ils ont un cerveau. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 C'est parce qu'ils ont un cerveau. :D C'est ca l'avantage quand tu nais dans un environnement plein de cerveaux. :D Ca change des gens du forum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Honnêtement ? Oui, lui. :D Il avait pas des soucis de violence conjugale lui ? Il me semble avoir entendu ça un jour. Il a trompé tout le monde avec son gentil rôle. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Moi j'ai une tres bonne relation avec mon pere, avec ma mere aussi, avec mes freres et soeurs. Avec mes amis, mes cousins, mes voisins. Avec tout le monde a vrai dire. :D Avec tous les membres du forum aussi. :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Voilà, j'ai souvent constaté chez nous que les relations entre père et fils peuvent être assez compliquées.C'est soit de la distance et ou l'un devient étranger pour l'autre et inversement.Soit c'est de l'hostilité qui peut virer à l'affrontement...en tous cas j'ai rarement vu des relations d'affection et de cordialité.Comment avez vous géré votre relation avec votre père et quel est votre relation avec votre fils si vous en avez ou comment l'envisagez vous? J'ai besoin de vos témoignage svp. Ce que tu décris c'est la relation père/fils qui n'existe que dans les sociétés occidentales. Les rapports pères/fils dans la famille orientale sont basés sur le respect et non sur le sentiment et c'est mieux ainsi à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 je dis ce que j'ai vu, bien que n'étant pas un garçon. mon père avec mes frères, il les a infantilisé hyper longtemps (jusqu'à 20ans presque), ne tolérait aucune vélléité de réplique ou d'indépendance, mes frangins l'ont mal vécu, ont eu du mal à se défaire de l'ombre du père, mais dès qu'ils sont partis de la maison, ils sont devenus des vrais hommes, ça a été vertigineux le changement. mon mari, (je dis ce que je vois et ce qu'il m'a raconté), mon beau père avait bcp d'enfants, et travaillait beaucoup, mon mari a eu bcp de complicité avec lui, quand il était petit, il dormait la sieste avec son père, allait le voir dans son magasine t restait avec lui pour l'aider, bcp d'amour entre eux. son père l'a tjr soutenu en tout, que ce soit études, relations etc.... mon mari a un caractère dur, mon beau père non, il a toujours défendu ses filles contre ses fils, et il le dit devant tout le monde, qu'il préfère ses filles. maintenant mon beau père est âgé, un peu diminué physiquement, et il se confie bcp à mon mari et tout ses enfants (même à moi, il me raconte sa jeunesse, ses regrets etc....) quand j'ai rencontré cet homme, j'ai compris qu'on peut pas tirer un profil type des algériens de cette génération, ça dépend vraiment des caractères. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Voilà, j'ai souvent constaté chez nous que les relations entre père et fils peuvent être assez compliquées.C'est soit de la distance et ou l'un devient étranger pour l'autre et inversement.Soit c'est de l'hostilité qui peut virer à l'affrontement...en tous cas j'ai rarement vu des relations d'affection et de cordialité.Comment avez vous géré votre relation avec votre père et quel est votre relation avec votre fils si vous en avez ou comment l'envisagez vous? J'ai besoin de vos témoignage svp. je peux temoigner mais pas directement :p le neveu de mon mari a 15 ans maintenant, et son pere est du genre cool, a pas s enerver c etait un bon papa, qui s occupait bien de son fils mais quand il est devenu ado, le pere a eu des reactions bizarres, qui lui ressemblaient pas du tout, comme s enerver d un coup sur son fils pour un rien et l envoyer dans sa chambre comme un mome (un mome plus grand que lui et tres vexe) moi qui aime la psykoulougie, j explique ca par la peur de vieillir du pere et le refus que son fils devienne un homme alors que le fils, lui, a besoin de se decouvrir en tant que futur homme mais y a un truc qui sauve cette relation qui se gate un peu, c est qu ils ont une activite commune depuis plusieurs annees ca fait qu aujourd hui, le pere et le fils partent ensemble pour une journee, assez regulierement je ne pense pas qu ils discutent pendant ces journees mais ca maintient un lien agreable entre eux et ca devrait continuer jusqu a ce que le fils devienne plus fort que le pere :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ce que tu décris c'est la relation père/fils qui n'existe que dans les sociétés occidentales. Les rapports pères/fils dans la famille orientale sont basés sur le respect et non sur le sentiment et c'est mieux ainsi à mon avis. c est absurde, meme quand y a un cadre rigide, y a des sentiments c est juste qu il faut les taire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts