Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ce que tu dis, Moa, est affreux...vraiment ... bien sûr qu'il y a des enfants aimés de leurs parents qui se suicident... c'est tellement compliqué les relations entre les humains... et ce ne sont pas toujours les parents qui sont responsables... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je crois que TOUT existe dans ce bas monde... bonjour Chocolate Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ce que tu dis, Moa, est affreux...vraiment ... bien sûr qu'il y a des enfants aimés de leurs parents qui se suicident... c'est tellement compliqué les relations entre les humains... et ce ne sont pas toujours les parents qui sont responsables... oui, je ne me suis pas rendu compte et j en suis vraiment desolee je n ai pas voulu dire qu ils etaient responsables et c est pourquoi j ai dit que des parents peuvent aimer mal et qu eux memes avaient leur propre histoire mais oui, je crois que si une relation parent-enfant se passe mal, ca vient du parent, l enfant lui contre-reagit peut etre que si j etais moi meme parent, je ne dirai pas une chose pareille, qui comme tu l as dit, est affreuse Mais ca ne signifie pas que j ai tort (et je le repete je ne suis pas sure du tout de ce que je dis) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 oui, je ne me suis pas rendu compte et j en suis vraiment desolee je n ai pas voulu dire qu ils etaient responsables et c est pourquoi j ai dit que des parents peuvent aimer mal et qu eux memes avaient leur propre histoire mais oui, je crois que si une relation parent-enfant se passe mal, ca vient du parent, l enfant lui contre-reagit peut etre que si j etais moi meme parent, je ne dirai pas une chose pareille, qui comme tu l as dit, est affreuse Mais ca ne signifie pas que j ai tort (et je le repete je ne suis pas sure du tout de ce que je dis) je pense qu'il existe des parents qui ne savent pas aimer tout comme des enfants qui ne savent pas... très souvent, quand l'enfant est petit, tout est merveilleux... une fois que l'enfant est un adulte, il est LUI et il peut arriver que ce LUI n'aime pas ses parents ou que les parents n'aiment pas ce LUI qu'il est devenu... un enfant ne devient pas QUE ce que ses parents font de lui Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 choco, je t explique comment moi, je vois ces 2 histoires je vais parler du role d un parent ideal. Et quand je dis ideal, je veux dire par la que ce parent ne peut pas exister, et pas parce qu il n aime pas son enfant ou pas parce que c est une mechante personne, mais pour tout un tas de raisons dont il n est pas responsable le parent ideal amenerait son enfant a avoir sa propre vie, independamment de lui, a accepter le cours de la nature, ie a continuer a vivre quand le parent sera mort le parent ideal ne mettrait pas sur les epaules de son enfant une pression qu il ne pourrait supporter je ne crois pas que ce soit du a la personnalite d un enfant que de se donner la mort parce qu il ne peut vivre sans son parent, ni parce qu il a peur de le decevoir je me demande plutot quel genre de message le parent a pu lui envoyer (et tres probablement a son insu) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je pense qu'il existe des parents qui ne savent pas aimer tout comme des enfants qui ne savent pas... très souvent, quand l'enfant est petit, tout est merveilleux... une fois que l'enfant est un adulte, il est LUI et il peut arriver que ce LUI n'aime pas ses parents ou que les parents n'aiment pas ce LUI qu'il est devenu... un enfant ne devient pas QUE ce que ses parents font de lui je suis d accord avec le fait que l enfant ne devient pas que ce que ses parents ont fait de lui ce avec quoi je ne suis pas d accord, c est avec l enfant qui n aimerait pas ses parents alors qu il aurait recu d eux un veritable amour je pense que si adulte, un enfant n aime pas ses parents, c est que soit ses parents ne l ont pas aime, soit qu ils l ont mal aime et meme tres tres mal je crois qu un enfant peut faire enormement pour que son parent l aime vraiment et que s il en arrive a ne plus l aimer, c est qu avant il a beaucoup supporte Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 il y a des gens qui n'aiment pas... ça ne veut pas dire hair, ça veut juste dire pas de sentiments... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 d accord, je vous ai lues, choco et druci je m arrete parce que c est un sujet difficile et puis encore une fois, je cours vers le HS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 on a tous nos souffrances... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 choco, je t explique comment moi, je vois ces 2 histoires je vais parler du role d un parent ideal. Et quand je dis ideal, je veux dire par la que ce parent ne peut pas exister, et pas parce qu il n aime pas son enfant ou pas parce que c est une mechante personne, mais pour tout un tas de raisons dont il n est pas responsable le parent ideal amenerait son enfant a avoir sa propre vie, independamment de lui, a accepter le cours de la nature, ie a continuer a vivre quand le parent sera mort le parent ideal ne mettrait pas sur les epaules de son enfant une pression qu il ne pourrait supporter je ne crois pas que ce soit du a la personnalite d un enfant que de se donner la mort parce qu il ne peut vivre sans son parent, ni parce qu il a peur de le decevoir je me demande plutot quel genre de message le parent a pu lui envoyer (et tres probablement a son insu) il n'existe pas de parent idéal, de mieux que nous feront , nous sauront jamais si on a été de bons parents, on éduque, on transmet, on écoute, mais c'est toujours par rapport à ce qu'on est , à l'éducation qu'on a reçu. Comment était c'est éducation, bonne ou pas terrible.. et puis parents , ce sont deux personnes qui elles même ont reçues deux éducations différentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 il n'existe pas de parent idéal, de mieux que nous feront , nous sauront jamais si on a été de bons parents, on éduque, on transmet, on écoute, mais c'est toujours par rapport à ce qu'on est , à l'éducation qu'on a reçu. Comment était c'est éducation, bonne ou pas terrible.. et puis parents , ce sont deux personnes qui elles même ont reçues deux éducations différentes. parfois on fait l'inverse de ce qu'on a connu... pour ne pas reproduire...en tous cas, c'est ce que j'essaie de faire... l'inverse de l'éducation que j'ai reçue... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 parfois on fait l'inverse de ce qu'on a connu... pour ne pas reproduire...en tous cas, c'est ce que j'essaie de faire... l'inverse de l'éducation que j'ai reçue... tout à fait, ça me fait toujours pensé aux enfants battus, ont dit toujours qu'ils reproduisent ce qu'ils ont vécu ,ça se comprend. Mais tout dépend de "l'intensité" je dirais. où ils reproduisent par ce qu'ils n'ont connus que ça, ou alors , ils se battront pour que nulle part ça ne se reproduisent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 on a tous nos souffrances... oui, bien sur je ne pense pas du mal des parents qui ont des soucis avec leurs enfants, j essaie juste de comprendre et encore une fois, je ne suis pas sure du tout de ce que j ai dit et je me rends compte de ce qu il y a de dur dans ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 il n'existe pas de parent idéal, de mieux que nous feront , nous sauront jamais si on a été de bons parents, on éduque, on transmet, on écoute, mais c'est toujours par rapport à ce qu'on est , à l'éducation qu'on a reçu. Comment était c'est éducation, bonne ou pas terrible.. et puis parents , ce sont deux personnes qui elles même ont reçues deux éducations différentes. mais je suis d accord avec ca mais on peut, dans n importe quel domaine, faire du mieux qu on peut et que ca foire ce sur quoi je me questionne, c est comment il peut arriver qu un enfant n aime plus son parent, a l age adulte, c est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 mais je suis d accord avec ca mais on peut, dans n importe quel domaine, faire du mieux qu on peut et que ca foire ce sur quoi je me questionne, c est comment il peut arriver qu un enfant n aime plus son parent, a l age adulte, c est tout est ce conventionnel d'aimer ses parents ? est ce que c'est naturel ? est-ce instinctif ? tu sais il y a des mères qui n'ont pas l'instinct maternel, je veux dire que l'enfant qu'elles ont enfanté , elles en ressentent aucune attirance pour lui , comme si c'était l'enfant d'une autre, d'ailleurs je crois que l'instinct maternel n'existe pas. cet enfant qui n'aime plus ses parents à l'âge adulte, ne s'est peut-être jamais attaché à eux, il y a peut-être des liens qui n'ont jamais marchés, juste du conventionnel, peut-être qu'il manquait cette chaleur humaine, malgré les liens du sang ? peut-être qu'il n'a jamais reçu d'affection, et s'est détaché facilement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 est ce conventionnel d'aimer ses parents ? est ce que c'est naturel ? est-ce instinctif ? tu sais il y a des mères qui n'ont pas l'instinct maternel, je veux dire que l'enfant qu'elles ont enfanté , elles en ressentent aucune attirance pour lui , comme si c'était l'enfant d'une autre, d'ailleurs je crois que l'instinct maternel n'existe pas. cet enfant qui n'aime plus ses parents à l'âge adulte, ne s'est peut-être jamais attaché à eux, il y a peut-être des liens qui n'ont jamais marchés, juste du conventionnel, peut-être qu'il manquait cette chaleur humaine, malgré les liens du sang ? peut-être qu'il n'a jamais reçu d'affection, et s'est détaché facilement c'est ce que dit moa justement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai pas remonté tout le topic, désolée si j'ai dit la même chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 il y a des personnes qui n'aiment qu'elles mêmes...le fils de mes voisins qui est né en 59 a grandi dans un foyer affectueux et chaleureux... fils unique, petit fils unique...il s'est marié et a eu deux enfants que ses parents lui ont élevés pour qu'il n'ait pas de nourrice à payer... un jour il est parti vivre avec une autre femme... il vient voir ses parents une fois tous les deux ans, ses enfants presque jamais... il s'en fout... il se contente de demander des sous à ses parents... ils continuent de l'aimer, ils sont très vieux, comme ma mère... lui c'est simplement quelqu'un qui n'aime que lui et son propre plaisir... il n'accepte aucune contrainte ou responsabilité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai pas remonté tout le topic, désolée si j'ai dis la même chose ;) ce que moi je veux dire c'est que parfois il y a des causes, parfois non... c'est le genre humain, on y trouve de tout... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 il y a des personnes qui n'aiment qu'elles mêmes...le fils de mes voisins qui est né en 59 a grandi dans un foyer affectueux et chaleureux... fils unique, petit fils unique...il s'est marié et a eu deux enfants que ses parents lui ont élevés pour qu'il n'ait pas de nourrice à payer... un jour il est parti vivre avec une autre femme... il vient voir ses parents une fois tous les deux ans, ses enfants presque jamais... il s'en fout... il se contente de demander des sous à ses parents... ils continuent de l'aimer, ils sont très vieux, comme ma mère... lui c'est simplement quelqu'un qui n'aime que lui et son propre plaisir... il n'accepte aucune contrainte ou responsabilité... ca serait donc du a sa personnalite, quelque chose qu il est de facon innee c est ce que je pensais aussi avant le truc dont je parle plus haut, disons plutot que pour moi, les 2 cas etaient possibles Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 est ce conventionnel d'aimer ses parents ? est ce que c'est naturel ? est-ce instinctif ? tu sais il y a des mères qui n'ont pas l'instinct maternel, je veux dire que l'enfant qu'elles ont enfanté , elles en ressentent aucune attirance pour lui , comme si c'était l'enfant d'une autre, d'ailleurs je crois que l'instinct maternel n'existe pas. cet enfant qui n'aime plus ses parents à l'âge adulte, ne s'est peut-être jamais attaché à eux, il y a peut-être des liens qui n'ont jamais marchés, juste du conventionnel, peut-être qu'il manquait cette chaleur humaine, malgré les liens du sang ? peut-être qu'il n'a jamais reçu d'affection, et s'est détaché facilement oui, c est ce que je crois aujourd hui, sans en etre sure, que c est instinctif, que tous les enfants aiment leurs parents dans leurs premieres annees et que c est seulement quand ils ne sont pas aimes ou qu ils souffrent de la sorte d amour que leurs parents leur donnent, qu un jour, ils peuvent ne plus les aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ca serait donc du a sa personnalite, quelque chose qu il est de facon innee c est ce que je pensais aussi avant le truc dont je parle plus haut, disons plutot que pour moi, les 2 cas etaient possibles oui, les deux choses sont possibles... mon voisin est comme ça...par exemple, ses parents sont vieux et seuls... mais il ne veut pas qu'ils aillent en maison de retraite car il ne veut pas payer... sauf que lui ne s'en occupe pas... il s'en fout... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Voilà, j'ai souvent constaté chez nous que les relations entre père et fils peuvent être assez compliquées.C'est soit de la distance et ou l'un devient étranger pour l'autre et inversement.Soit c'est de l'hostilité qui peut virer à l'affrontement...en tous cas j'ai rarement vu des relations d'affection et de cordialité.Comment avez vous géré votre relation avec votre père et quel est votre relation avec votre fils si vous en avez ou comment l'envisagez vous? J'ai besoin de vos témoignage svp. ce sont des cas individuels ce que t'as cité Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 oui, c est ce que je crois aujourd hui, sans en etre sure, que c est instinctif, que tous les enfants aiment leurs parents dans leurs premieres annees et que c est seulement quand ils ne sont pas aimes ou qu ils souffrent de la sorte d amour que leurs parents leur donnent, qu un jour, ils peuvent ne plus les aimer je sais pas si c'est instinctif, l'enfant aime parce qu'on l'aime, il ne sait pas ce que c'est sinon. par contre manquer d'affection est très préjudiciable. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je sais pas si c'est instinctif, l'enfant aime parce qu'on l'aime, il ne sait pas ce que c'est sinon. par contre manquer d'affection est très préjudiciable. et on en arrive a un autre sujet : qu est ce que l amour? mais prenpa tient a son sujet alors je m arrete la dans le hs :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts