Jump to content

Une question aux hommes et jeunes hommes

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au sujet de l amour, je repars sur l idee de tout a l heure

le bebe a besoin de ses parents pour vivre puisqu il ne peut pas se nourrir etc

et je crois qu il en a besoin aussi pour construire son image en tant que personne aimable

un enfant veut etre aime de ses parents et s il est satisfait, il les aimera en retour

mais comment il se pourrait qu un enfant aimant devienne un adulte indifferent?

moi j'ai vu des enfants qui n'ont reçu de leurs parents et qui leur vouent une véritable adoration,j'ai également vu l'inverse:(

C'est bien ça, c'est très rare de voir des couples algériens qui une fois séparé disent quand même de l'autre que c'était un gars/une femme bien.

Souvent après les divorces les femmes dirons des mecs : un bon à rien qui m'a trop fait souffrir. Et les mecs pareil : une bonne à rien qui m'a tout prit.

C'est bien ça si vous avez pu divorcer en bon terme (surtout si y'a des enfants au milieu).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut divorcer sans que l'autre soit un salaud ou une ******. :)

on est un couple a moitie algerien, c est peut etre pour ca :p

franchement je ne me souviens pas t'avoir envoyé beaucoup de mp,je t'invite même à les poster pour me rafraîchir la memoire.

J'ai pas pour habitude des publier les MPs des autres.

C'etait avec ton ancien compte. Mai j'ai toujours les MPs.

Je note juste que tu t'es, un tout petit peu, assagis depuis ton retour.

Oui mais ça a changé maintenant , du moins ce n'est plus comme avant , khlass :confused:

mouais bof bof, c'est quand même grace au combat des femmes, c'est pas par pure bonté d'âme et compréhension des hommes...

alors y a des trucs qui pour moi sont too much (genre les polémiques en pys scandinaves, je trouve qu'ils ont grave craqué), mais grosso modo, tout ce qu'on a, maintenant, nos ancêtres femmes, ont bien mouillé le maillot pour l'avoir.

et encore on est vraiment loin du compte, surtout en Algérie, ici ça va encore, c'est potable.

Salut Prenpa,

Pareil pour moi, j'ai grandi avec des gens dont les parents étaient des monstres mais ils les aimaient beaucoup quand même..

Salut Choco,

j'ai limpression que ces enfants sont toujours dans une quête éperdue de l'amour de leurs parents.Pour les autres ,les ingrats dont a parlé Drucilla par exp,je crois que c'est des natures profondément égoïstes,incapable d'empathie envers qui ce soit,fussent-ils leurs parents.

mouais bof bof, c'est quand même grace au combat des femmes, c'est pas par pure bonté d'âme et compréhension des hommes...

alors y a des trucs qui pour moi sont too much (genre les polémiques en pys scandinaves, je trouve qu'ils ont grave craqué), mais grosso modo, tout ce qu'on a, maintenant, nos ancêtres femmes, ont bien mouillé le maillot pour l'avoir.

et encore on est vraiment loin du compte, surtout en Algérie, ici ça va encore, c'est potable.

Ici c'est les femmes qui veulent ça , enfin la majorité donc il ne faut blâmer personne d'autre

Je ne pense pas que le combat des femmes soit si vieux que ca. Je dirais qu'il a commence il y a peine un siecle et s'est intensifiée dans les annee 60/70.

Je dirais meme que ce combat des femmes a été initié par des hommes.

:confused: si on trouvait la réponse...

on peut trouver la reponse mais pour cela, il faut pouvoir depasser certains tabous

ce que j ai dit tout a l heure, je comprends tres bien qu on puisse ''m entendre'' dire a un parent qui a perdu son enfant par suicide '' c est de ta faute''

et pourtant ca n est pas ce que j ai dit

et y a des choses qui peuvent nous sembler affreuses aujourd hui mais qui pourraient etre la realite

ca me fait penser au mythe de la maman qui quand elle a son bebe ressent un bonheur immense

ca a donne des tas de mamans qui ont culpabilise parce qu elles se trouvaient monstrueuses de ne pas etre plus heureuses ou ne plus supporter les cris de leur bebe

le sujet pere-fils, c est pareil, certains ne sont pas encore prets a entendre que cette relation peut ne pas etre faite que de bons sentiments comme le respect, l amour etc

Le combat des femmes initiés par des hommes. Comme le patriarcat initié par des femmes, dont le mythe d'Athéna la fille sans mère.

Un combat de femme initié par des hommes n'est qu'une mascarade, mascarade qui a engendré le féminisme extrémiste qui se veut le contraire exacte du patriarcat à savoir : domination des hommes par les femmes, ce qui est tout aussi absurde que la domination des femmes par les hommes.

Vive ce qui est naturel et sans domination de l'un ou de l'autre...

Ici c'est les femmes qui veulent ça , enfin la majorité donc il ne faut blâmer personne d'autre

non tu ne peux pas dire ça Blacky,souvent elles encaissent parce qu'elles n'ont pas le choix,c'est à dire pas les moyens matériels de quitter leurs maris et d'élever leurs enfants,quand en plus ses parents n'ont pas trop les moyens...

Hier j'étais dehors,j'attendais dans la voiture et y avait un type qui hurlait au téléphone"t'es partie au hammam???!!!pourquoi tu ne me l'as dis?je suis venue à la maison et t'était pas!!:!"il a hurlé sa phrase au moins 20 fois(il m'avait pas vu!!!)on aurait dit qu'il l'avait surprise avec son amant:rolleyes:

moi j'ai vu des enfants qui n'ont reçu de leurs parents et qui leur vouent une véritable adoration,j'ai également vu l'inverse:(

faut se mefier de la veritable adoration

j ai deja vu ca et ca ne me semblait pas tres sain, comme amour

t as lu l histoire de choco, ce fils qui disait que son pere etait un tyran et qui a sa mort, disait que c etait un pere tellement aimant qu il ne pouvait pas vivre sans lui?

se suicider a la mort de son pere, c est de l adoration et pour moi, y a baleine sous le gravillon

Je ne pense pas que le combat des femmes soit si vieux que ca. Je dirais qu'il a commence il y a peine un siecle et s'est intensifiée dans les annee 60/70.

Je dirais meme que le combat des femmes a été initié par des hommes.

qu'il y ait des hommes qui ont de tout temps soutenu les femmes, je ne dis pas le contraire, mais la majorité, non.

j'ai vu un truc sur les sufragettes en Angleterre, l'historique des revendications etc.... c'était pas triste.

ma grand mère, le truc bête, hein, quand elle s'est coupé les cheveux la 1ere fois, elle a posé sa natte sur une petite table dans l'entrée et elle s'est cachée jusqu'à ce que le grand père rentre.

les hommes de maintenant profitent un peu de l'émancipation des femmes, ils commencent à s'apercevoir que c'est plutôt un bienfait pour eux aussi.

mais moi, je reste persuadée qu'il y a des reflexes de groupe. et la solidarité féminine en fait partie, sauf pour les femmes qui sont très masculines dans leur manière de penser.

aussi la maternité ça accentue énormément ce sentiment, nous les mères, on comprend mieux les autres femmes, on est plus sensibles à leur souffrance, j'ai l'impression.