moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Tu mens moa, comme tu as mentis plus haut en sortant mes phrases de leurs contextes, pas très honnête de ta part. Ton uniquement argument était "un pays = une langue" et c'était aux kabyles de l'accepter. Malgré les réponses des autres te citant des pays avec plusieurs langues officielles, tu t'entêtais à débiter conneries après conneries avec un certain mépris envers ceux qui se battent pour cette langue quand ils ne donnent pas leur vie. Regarde avec quel mépris tu défendais l'indéfendable : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/87837-ouyahia-violemment-somme-par-une-journaliste-kabylophobe-de-ne-pas-repondre-en-kabyle-3.html Tu as cette façon très hautaine de débiter des idioties qui te rend, à mes yeux, agaçante. Bref, pas envie de revenir sur sujet, bonne journée/soirée. 1. puisque tu insistes, je reponds : j ai cite ta phrase parce que tu le demandais et elle n avait pas ete dite dans un contexte ou on plaisantait mais en reponse a des critiques qu on t avait faites 2. Je n ai pas menti mais j ai repondu de memoire. C est vrai que ca ne s est pas vraiment passe comme je m en souvenais. Mais un pays = une langue n etait pas non plus mon seul argument. J ai relu les 1eres pages et oui, il est possible que j ai dit des conneries et meme des grosses conneries mais ca n est pas etre meprisante que de ne pas etre convaincue par des insultes et des phrases grandiloquentes Bref, pas envie de revenir sur le sujet, surtout pas de cette maniere la Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 Ghir postes nous ca:D...Tu ferais du bien pour l'humanité. je vais avoir la grosse tête!!!je suis OK pour qu'il les publie sauf les déclarations d'amour,tu comprends c'est encore tellement douloureux...:in_love: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 bon, pour resumer et parce qu on torpille un topic interessant sincerement, tu n as pas ete delicat, et sincerement, ca ne m a pas touchee mais quand certaines t ont lu, elles n ont pas trouve ca sympa du tout ca n a rien a voir avec les histoires de clan ca se serait passe avec une inconnue, ca aurait ete pareil et probable que j aurais reagi comme elles ca m embete parce que je me sens obligee de participer et j aimerais juste aller chercher le pop corn et regarder :p et sincèrement je te crois...mais comment fais-tu pour être imperméable,moi l'ai de rien, je suis une vraie éponge... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 ou ça :mad:?que je lui règle son compte à ce malotru? Pour le reste tu es trop indulgente :love:,c'est adminou qui va apprécier:D Envoyé par Zapata Je suis d'accord c'était du second degré, mais tu peux pas nier que moa t'agace presqu'autant qu'helena. oupss il parlait de moa.. desolee, ca donne ca quand on lit on diagonale. je pense que tu exageres un peu non? admino a vraiment instaure une liberte d expression ici qu il est rare de trouver ailleurs. et je peux dire que je t apprecie sans que ca lui en fasse bouger une... oreille :D Meme quand il se fait copieusement insulte, il ne ban jamais. des fois ca m interloque aussi car c est tres loin de la rejla bidon des algeriens. comme la volee de bois vert qu il a recu concernant moa. j ai lu ses commentaires et pour moi ils ont ete dit sur le ton de l humour et il ne meritait pas ce qui s en suivi apres. mais cela est la consequence de sa tolerance je pense, tout le monde sait qu il peut se permettre avec lui. a toutes fins utiles, je ne dis pas ca car je fais partie d un clan, et je rappelle qu'il m a ban a peine debarquee ici.. mais j ai horreur de l injustice c est pour ca je crois :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je vais avoir la grosse tête!!!je suis OK pour qu'il les publie sauf les déclarations d'amour,tu comprends c'est encore tellement douloureux...:in_love: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 Envoyé par Zapata Je suis d'accord c'était du second degré, mais tu peux pas nier que moa t'agace presqu'autant qu'helena. oupss il parlait de moa.. desolee, ca donne ca quand on lit on diagonale. je pense que tu exageres un peu non? admino a vraiment instaure une liberte d expression ici qu il est rare de trouver ailleurs. et je peux dire que je t apprecie sans que ca lui en fasse bouger une... oreille :D Meme quand il se fait copieusement insulte, il ne ban jamais. des fois ca m interloque aussi car c est tres loin de la rejla bidon des algeriens. comme la volee de bois vert qu il a recu concernant moa. j ai lu ses commentaires et pour moi ils ont ete dit sur le ton de l humour et il ne meritait pas ce qui s en suivi apres. mais cela est la consequence de sa tolerance je pense, tout le monde sait qu il peut se permettre avec lui. a toutes fins utiles, je ne dis pas ca car je fais partie d un clan, et je rappelle qu'il m a ban a peine debarquee ici.. mais j ai horreur de l injustice c est pour ca je crois :D ah bon hgarnah?comme je ne doute pas de ton impartialité je vais donc me relire et peut-être me remettre en question:bawling:...moi adminou je m'en sens très proche sur le fond ,mais sur la forme je reconnais que ça coince...pourquoi?j'en sais rien...peut-être parce que c'est le boss...:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 et sincèrement je te crois...mais comment fais-tu pour être imperméable,moi l'ai de rien, je suis une vraie éponge... ca arrive de se repeter :mad: je suis aussi une eponge mais plutot des humeurs ou quand mes proches me font des critiques. apres, les reflexions desagreables que peuvent dire les autres, je ne sais pas pourquoi ca me touche pas, et ils peuvent vraiment dire ce qu ils veulent. Ca m embete plus qu autre chose parce que je dois leur repondre. d ailleurs, je me demande meme pourquoi certains peuvent etre touches par ca? tu peux peut etre me repondre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Envoyé par Zapata Je suis d'accord c'était du second degré, mais tu peux pas nier que moa t'agace presqu'autant qu'helena. oupss il parlait de moa.. desolee, ca donne ca quand on lit on diagonale. je pense que tu exageres un peu non? admino a vraiment instaure une liberte d expression ici qu il est rare de trouver ailleurs. et je peux dire que je t apprecie sans que ca lui en fasse bouger une... oreille :D Meme quand il se fait copieusement insulte, il ne ban jamais. des fois ca m interloque aussi car c est tres loin de la rejla bidon des algeriens. comme la volee de bois vert qu il a recu concernant moa. j ai lu ses commentaires et pour moi ils ont ete dit sur le ton de l humour et il ne meritait pas ce qui s en suivi apres. mais cela est la consequence de sa tolerance je pense, tout le monde sait qu il peut se permettre avec lui. a toutes fins utiles, je ne dis pas ca car je fais partie d un clan, et je rappelle qu'il m a ban a peine debarquee ici.. mais j ai horreur de l injustice c est pour ca je crois :D admino participe parfois aux curees alors comme il est juste et impartial, il doit estimer que de temps en temps, il doit jouer le role du chevreuil :p Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 1. puisque tu insistes, je reponds : j ai cite ta phrase parce que tu le demandais et elle n avait pas ete dite dans un contexte ou on plaisantait mais en reponse a des critiques qu on t avait faites 2. Je n ai pas menti mais j ai repondu de memoire. C est vrai que ca ne s est pas vraiment passe comme je m en souvenais. Mais un pays = une langue n etait pas non plus mon seul argument. J ai relu les 1eres pages et oui, il est possible que j ai dit des conneries et meme des grosses conneries mais ca n est pas etre meprisante que de ne pas etre convaincue par des insultes et des phrases grandiloquentes Bref, pas envie de revenir sur le sujet, surtout pas de cette maniere la si tu permets je vais clore ce chapitre tu peux minimiser tout ce que tu as dit concernant ce probleme car pour toi il n est pas important. Je peux comprendre que tu peux le traiter comme tu traites ton post sur les desserts, sur un ton leger et badin. Mais ce que tu oublies et je peux comprendre car tu n es pas concernee ni de pres ni de loin par ce sujet, ce que tu oublies donc c est que pour une frange de la societe algerienne, c est un sujet douloureux, qui dure depuis les annees 40 lors de la crise berberiste. comme admino te l a dit, des kabyles ont ete emprisonnes, sont morts aussi pour ce deni d'identite, pour cette non reconnaissance dans leur propre pays. et toi tu viens une fleur a la bouche dire tout simplement ben on impose:chut: et ce sont ces propos qui agacent et montrent tout ton mepris pour tout un peuple. Tu ne l as pas fait sur un post mais sur chaque post qui parlait de ce sujet. Tu etais de tous les combats et ca agace a la fin. si pour toi ta kabylite est uniquement dans tes genes, ben souffres que pour les autres ce n est pas le cas. moi je ne suis pas arabe, je ne me sens pas arabe, je n ai rien a voir avec cette langue ni de pres ni de loin. je n ai rien a voir avec la peninsule arabique et a l ecole on te dit que tu l es, de gre ou de force et que cette langue que personne ne parle au demeurant doit remplacer la tienne et dans ton coeur et dans ton cerveau, c est tout simplement inadmissible . mais le plus drole c est que tu etais de tous les combats aussi pour les niqabes de france. a chaque post tu distillais qu'elles ont le droit de se deguiser en FRANCE, meme si la loi l interdit. alors nous qui sommes dans NOTRE pays, on doit se taire et se faire imposer une langue qui nous est etrangere, par contre ces exiles economiques, qui ont le choix d aller se deguiser en arabie, ben elles doivent imposer leur choix lol c est tout ca qui agace crois moi... tu as ouvert un post sur les problemes relationels ( on en a tous t inquiete), alors tu devrais peut etre voir de ce cote la de ta personnalite.. je le fais souvent quand j'ai un probleme avec une personne.. y a rien de mieux qu une introspection pour corriger le tir tout ceci dit avec toute amitie je t assure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 moi je trouve que ça va trop loin parfois... dans le verbal... ça dépasse certaines limites...j'ai lu le topic fermé qu'admino a mis en preuve de ses affirmations ... et oui, ça va trop loin...lui aussi d'ailleurs... normalement il doit canaliser... sur le forum, vous appelez ça de la franchise... moi j'appelle ça manque de politesse , effronterie, bref, tout ce que vous voulez mais pas de la franchise... je n'avais pas lu à l'époque ce que cerise avait écrit... il me semble pourtant qu'elle intervient aussi dans le topic desserts...(j'ai pris cet exemple car je me sens concernée ) bref, je n'aimerais pas vivre comme ça, dans les insultes permanentes... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 ca arrive de se repeter :mad: je suis aussi une eponge mais plutot des humeurs ou quand mes proches me font des critiques. apres, les reflexions desagreables que peuvent dire les autres, je ne sais pas pourquoi ca me touche pas, et ils peuvent vraiment dire ce qu ils veulent. Ca m embete plus qu autre chose parce que je dois leur repondre. d ailleurs, je me demande meme pourquoi certains peuvent etre touches par ca? tu peux peut etre me repondre :mdr: je n'ai pas la réponse,une hyper sensibilité qu'on ne maîtrise pas...une situation de fragilité psychologique liée à un tempérament,une situation...j'en sais rien... en tous cas j'ai constaté chez toi une capacité à l'imperméabilité qui me fait penser à un proche et qui m'effraie parfois...le proche, pas toi!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je n'ai pas la réponse,une hyper sensibilité qu'on ne maîtrise pas...une situation de fragilité psychologique liée à un tempérament,une situation...j'en sais rien... en tous cas j'ai constaté chez toi une capacité à l'imperméabilité qui me fait penser à un proche et qui m'effraie parfois...le proche, pas toi!!!! oui, mais je me demande si on peut pas travailler a cette hypersensibilite j imagine que ca doit etre penible parce que deja pour les humeurs, je trouve que ca l est Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 Goodbye ,Moa est tout le contraire d'une militante(ce n'est pas péjoratif dans ma bouche)c'est un peu comme une présumée arabo-musulmane ne se sent pas concerné par l'islam ,je crois qu'on est dans le même registre.Je pense sincèrement que Moa est honnête et qu'elle dit les choses,fussent-elles le combat d'un peuple,comme elle le ressent avec son vécu personnel... Ps-tu sais que ne suis pas kabyle et pourtant je suis pour donner un statut à la langue et la culture l'amazigh, tel que le souhaite les berbérophones, car ce n'est que justice.Et puis j'ai horreur de l'unicité... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 ca arrive de se repeter :mad: je suis aussi une eponge mais plutot des humeurs ou quand mes proches me font des critiques. apres, les reflexions desagreables que peuvent dire les autres, je ne sais pas pourquoi ca me touche pas, et ils peuvent vraiment dire ce qu ils veulent. Ca m embete plus qu autre chose parce que je dois leur repondre. d ailleurs, je me demande meme pourquoi certains peuvent etre touches par ca? tu peux peut etre me repondre :mdr: a mon avis tu ne devrais pas.. meme sur un forum car quand tu te livres ici, tu peux apprendre beaucoup sur toi meme a travers les reponses des autres. je ne dis pas que tu dois etre une eponge mais faire le tri dans ce qu on te repond.. y a pas que du mauvais. il m est arrive moi meme de me remettre en question et de me rendre compte que j ai ete de mauvaise foi envers une personne uniquement car elle n epousait pas mes idees. et si ce qu a dit cette personne m a enervee c est uniquement parcequ elle a touche une corde sensible en moi et qu elle pouvait quand meme avoir raison. ca concerne surtout le probleme kabyle arabe lol . je suis revenue sur beaucoup de prejuges aussi concernant les arabophones grace a ce forum. et j ai fini par comprendre que les kabyles n'etaient pas les seuls moteurs de la democratie en algerie et qu il n etaient pas les seuls laics et que certains arabophones n'avaient rien a leur envier... en un mot comme en cent, j ai demystifie un peu les kabyles et qu on etait pas le centre de l algerie a defaut d etre le centre du monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 @ goodbye : c est la ou je pense que j ai deconne, pas tellement sur la fond mais sur la forme. Je n ai pas tenu compte du fait que pour certains, c etait un sujet explosif parce que tout simplement, je l ai decouvert sur ce topic je dirai juste que vous avez ''tort'' de reagir comme ca (entre guillemets parce que vous ne pouvez peut etre pas faire autrement) Les avis des ''etrangers'' peuvent etre parfois interessants D ailleurs, je ne comprends meme pas cette regle de FA qui decrete que chacun devrait se meler des affaires de son pays Les ''etrangers'' peuvent dire des conneries mais ils peuvent aussi donner un autre angle de vue Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 @Goodbye Admino et toi auriez vous eu la même réaction à l'égard de Moa, qui parce qu'étant elle même kabyle, traîne un peu les pieds sur la cause? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Goodbye ,Moa est tout le contraire d'une militante(ce n'est pas péjoratif dans ma bouche)c'est un peu comme une présumée arabo-musulmane ne se sent pas concerné par l'islam ,je crois qu'on est dans le même registre.Je pense sincèrement que Moa est honnête et qu'elle dit les choses,fussent-elles le combat d'un peuple,comme elle le ressent avec son vécu personnel... Ps-tu sais que ne suis pas kabyle et pourtant je suis pour donner un statut à la langue et la culture l'amazigh, tel que le souhaite les berbérophones, car ce n'est que justice.Et puis j'ai horreur de l'unicité... tu sais en lui repondant dans l autre post je pensais a toi lol comme quoi! tu dis en d autres termes ce que j essayais de lui expliquer. Quand on est pas concernee par une cause quelqu elle soit, on n insiste pas comme elle le faisait. je la sens francaise jusqu au bout des ongles.. encore plus que cerise qui parle de temps en temps en arabe :confused: qui fait tout son possible pour s integrer ici. elle pouvait dire ok qu on impose uniquement l arabe en algerie au risque de mecontenter toute une partie de l autre peuple car moi je ne suis pas concernee.. je suis une francaise vivant a londres et mes enfants n'auront jamais a subir les affres de cette ecole alienante je le dis juste par amitie pour les arabophones, ou pour le pouvoir algerien ou pour qui que ce soit d autre, mais moi je m en balance de vos histoires... ca aurait clair depuis le debut Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Goodbye ,Moa est tout le contraire d'une militante(ce n'est pas péjoratif dans ma bouche)c'est un peu comme une présumée arabo-musulmane ne se sent pas concerné par l'islam ,je crois qu'on est dans le même registre.Je pense sincèrement que Moa est honnête et qu'elle dit les choses,fussent-elles le combat d'un peuple,comme elle le ressent avec son vécu personnel... Ps-tu sais que ne suis pas kabyle et pourtant je suis pour donner un statut à la langue et la culture l'amazigh, tel que le souhaite les berbérophones, car ce n'est que justice.Et puis j'ai horreur de l'unicité... je ne le suis pas du tout pour tout ce qui concerne l Algerie, je me donne si peu le droit d y intervenir que je ne vote pas je me souviens de ta participation dans ce topic, celles aussi de jag, rrroule, alexander... et c est grace a vous que j ai recommence a revenir sur ce que je disais bon, bref, je suis comme druci, je ne comprends pas qu on puisse exploser ainsi meme sur un sujet si sensible (on en a tous) et puis c est pas comme si c etait le seul sujet qui etait pretexte a insultes Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 @Goodbye Admino et toi auriez vous eu la même réaction à l'égard de Moa, qui parce qu'étant elle même kabyle, traîne un peu les pieds sur la cause? ah nn je te jure pas du tout... je ne fais pas un decompte des kabyles ici... y en a qui me debecte plus que tu ne crois... j ai plus de plaisir a te lire et a echanger avec toi qu avec certains kabyles ici.. je ne categorise pas les gens de cette maniere crois moi... maintenant on revient toujours au meme probleme. dire que je suis kabyle et pas arabe est toujours percu comme une declaration de guerre. alors que c est juste une realite qu on ennonce. si toi tu me dis que tu es arabophone, je le recois tres bien.. je ne me sens pas diminue ou agresse.. tu es in fine algerienne comme moi pour moa comme je te l ai dit plus haut, pour moi elle est une francaise.. une vraie parisienne... rien en elle ne denote ni la beur, ni la bledarde et je peux te parier tout ce que tu veux qu elle n a jamais ecoute une chanson de matoub:mdr: de toute sa vie et qu elle ne l ecoutera jamais Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 tu sais en lui repondant dans l autre post je pensais a toi lol comme quoi! tu dis en d autres termes ce que j essayais de lui expliquer. Quand on est pas concernee par une cause quelqu elle soit, on n insiste pas comme elle le faisait. je la sens francaise jusqu au bout des ongles.. encore plus que cerise qui parle de temps en temps en arabe :confused: qui fait tout son possible pour s integrer ici. elle pouvait dire ok qu on impose uniquement l arabe en algerie au risque de mecontenter toute une partie de l autre peuple car moi je ne suis pas concernee.. je suis une francaise vivant a londres et mes enfants n'auront jamais a subir les affres de cette ecole alienante je le dis juste par amitie pour les arabophones, ou pour le pouvoir algerien ou pour qui que ce soit d autre, mais moi je m en balance de vos histoires... ca aurait clair depuis le debut je pense que tu "théorises" trop concernant Moa(scuses moi Moa de parler de toi comme si tu ne lisais pas)j'ai cru comprendre que sa position concernant la langue amazigh relève plus du pragmatisme que du militantisme.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 a mon avis tu ne devrais pas.. meme sur un forum car quand tu te livres ici, tu peux apprendre beaucoup sur toi meme a travers les reponses des autres. je ne dis pas que tu dois etre une eponge mais faire le tri dans ce qu on te repond.. y a pas que du mauvais. il m est arrive moi meme de me remettre en question et de me rendre compte que j ai ete de mauvaise foi envers une personne uniquement car elle n epousait pas mes idees. et si ce qu a dit cette personne m a enervee c est uniquement parcequ elle a touche une corde sensible en moi et qu elle pouvait quand meme avoir raison. ca concerne surtout le probleme kabyle arabe lol . je suis revenue sur beaucoup de prejuges aussi concernant les arabophones grace a ce forum. et j ai fini par comprendre que les kabyles n'etaient pas les seuls moteurs de la democratie en algerie et qu il n etaient pas les seuls laics et que certains arabophones n'avaient rien a leur envier... en un mot comme en cent, j ai demystifie un peu les kabyles et qu on etait pas le centre de l algerie a defaut d etre le centre du monde :crazy: je n ai pas dit que je n en tenais pas compte mais que ca ne me touchait pas exemple, certaines personnes vont dire que t es moche, d autres beau. Tu pourras en deduire que t es moyen physiquement mais ca te toucherait si ta femme te trouvait moche alors que ce qu en pense la boulangere, tu t en moques pas mal (enfin, ca depend peut etre a quoi elle ressemble :p) Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 @ goodbye : c est la ou je pense que j ai deconne, pas tellement sur la fond mais sur la forme. Je n ai pas tenu compte du fait que pour certains, c etait un sujet explosif parce que tout simplement, je l ai decouvert sur ce topic je dirai juste que vous avez ''tort'' de reagir comme ca (entre guillemets parce que vous ne pouvez peut etre pas faire autrement) Les avis des ''etrangers'' peuvent etre parfois interessants D ailleurs, je ne comprends meme pas cette regle de FA qui decrete que chacun devrait se meler des affaires de son pays Les ''etrangers'' peuvent dire des conneries mais ils peuvent aussi donner un autre angle de vue non pas du tout..je ne suis pas pour cette regle non plus. ce reproche a ete fait toujours et surtout pour ceux qui sont a l etranger et en regle generale dans un pays laic bien au chaud et qui pronaient une republique islamique en algerie. car il y avait contradiction entre leur mode de vie a eux et celui qu ils esperaient pour ceux restes au pays. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 tu sais en lui repondant dans l autre post je pensais a toi lol comme quoi! tu dis en d autres termes ce que j essayais de lui expliquer. Quand on est pas concernee par une cause quelqu elle soit, on n insiste pas comme elle le faisait. je la sens francaise jusqu au bout des ongles.. encore plus que cerise qui parle de temps en temps en arabe :confused: qui fait tout son possible pour s integrer ici. elle pouvait dire ok qu on impose uniquement l arabe en algerie au risque de mecontenter toute une partie de l autre peuple car moi je ne suis pas concernee.. je suis une francaise vivant a londres et mes enfants n'auront jamais a subir les affres de cette ecole alienante je le dis juste par amitie pour les arabophones, ou pour le pouvoir algerien ou pour qui que ce soit d autre, mais moi je m en balance de vos histoires... ca aurait clair depuis le debut goodbye, ca doit etre du au sujet parce que ce que tu dis la me semble assez bizarre Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 ah nn je te jure pas du tout... je ne fais pas un decompte des kabyles ici... y en a qui me debecte plus que tu ne crois... j ai plus de plaisir a te lire et a echanger avec toi qu avec certains kabyles ici.. je ne categorise pas les gens de cette maniere crois moi... maintenant on revient toujours au meme probleme. dire que je suis kabyle et pas arabe est toujours percu comme une declaration de guerre. alors que c est juste une realite qu on ennonce. si toi tu me dis que tu es arabophone, je le recois tres bien.. je ne me sens pas diminue ou agresse.. tu es in fine algerienne comme moi pour moa comme je te l ai dit plus haut, pour moi elle est une francaise.. une vraie parisienne... rien en elle ne denote ni la beur, ni la bledarde et je peux te parier tout ce que tu veux qu elle n a jamais ecoute une chanson de matoub:mdr: de toute sa vie et qu elle ne l ecoutera jamais je n'en doute pas une seconde ma puce!je me suis mal exprimée.Ce que je voulais dire c'est que Moa,qui est quand même singulière:04:,et peut-être Admino plus que toi(aÏe aïe aïe il va être content!!!)reproche à Moa de ne pas être "kabyliquement" correct au vu de se ses positions sur la langue amazigh. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je pense que tu "théorises" trop concernant Moa(scuses moi Moa de parler de toi comme si tu ne lisais pas)j'ai cru comprendre que sa position concernant la langue amazigh relève plus du pragmatisme que du militantisme.. en fait, j aimerais bien reprendre le sujet mais ailleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts