Jump to content

Une question aux hommes et jeunes hommes

Recommended Posts

Il avait pas des soucis de violence conjugale lui ? Il me semble avoir entendu ça un jour. Il a trompé tout le monde avec son gentil rôle. :D

si, et meme qu il racontait des blagues cochonnes entre les prises, devant marie, laura et nestor ou je ne sais plus qui:eek:

• Réponses 619
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chez nous, le père et ses trois fils, unis envers et contre tout...

plus ça va, plus l'ainé devient la copie de son père... même loisirs, mêmes idées... pourtant aucun endoctrinement...

il y a une admiration réciproque entre mon mari et ses fils que je trouve incroyable...

à la fois, ça me bouleverse , à la fois ça m'énerve...:)

chez nous, le père et ses trois fils, unis envers et contre tout...

plus ça va, plus l'ainé devient la copie de son père... même loisirs, mêmes idées... pourtant aucun endoctrinement...

il y a une admiration réciproque entre mon mari et ses fils que je trouve incroyable...

à la fois, ça me bouleverse , à la fois ça m'énerve...:)

sans crise a l adolescence?

c est absurde, meme quand y a un cadre rigide, y a des sentiments

c est juste qu il faut les taire

Oui exact. Les arabes ne sont pas expressifs comme peuvent l'être les occidentaux. Un père montre à son fils l'amour qu'il a pour lui par le respect qu'il lui montre et l'estime qu'il lui porte. Je suppose que avant ca devait être pareil en Europe puisque les européens du sud qui sont encore très catholique ont presque le même rapport père/fils que les arabes.

Oui exact. Les arabes ne sont pas expressifs comme peuvent l'être les occidentaux. Un père montre à son fils l'amour qu'il a pour lui par le respect qu'il lui montre et l'estime qu'il lui porte. Je suppose que avant ca devait être pareil en Europe puisque les européens du sud qui sont encore très catholique ont presque le même rapport père/fils que les arabes.

oui, c etait comme ca et y a pas si longtemps

et pour connaitre la generation qui a vecu ca, je peux t assurer que tous les fils ne l ont pas bien vecu

je ne suis pas pour ces regles trop strictes parce que pour moi, ca ne sert qu a cacher ce qui se passe en souterrain. Et je trouve ca plus inquietant que ce qui se voit.

leurs crises c'est avec moi ...:confused:

:mdr::mdr:

c est parce que vous formez une famille matriarcale et que symboliquement, vous etes le pere. Et c est vraiment pas de bol, parce qu une mere a des problemes avec ses filles, pas avec ses fils et que vous, vous avez 3 fils

80 E en especes, je vous prie et a la semaine prochaine

:mdr:

et pour connaitre la generation qui a vecu ca, je peux t assurer que tous les fils ne l ont pas bien vecu

je ne suis pas pour ces regles trop strictes parce que pour moi, ca ne sert qu a cacher ce qui se passe en souterrain. Et je trouve ca plus inquietant que ce qui se voit.

Certes, mais ca aide aussi pas mal à recadrer les choses. Un père c'est pas un pote, si cette distance disparaît cette toute la notion du patriarcat qui est à revoir, et ca donne des gosses déboussolés, qui donnent dans des ordres à leurs parents, comme ca se fait de plus en plus en France malheureusement.

La maladie de l'enfant-dictateur ca existe.

c est parce que vous formez une famille matriarcale et que symboliquement, vous etes le pere. Et c est vraiment pas de bol, parce qu une mere a des problemes avec ses filles, pas avec ses fils et que vous, vous avez 3 fils

80 E en especes, je vous prie et a la semaine prochaine

:mdr:

:mdr: c'est pas si cher encore...

sérieusement, en ce moment, et je touche du bois, ça va... si mon Christian trouvait du boulot, tout serait parfait... bon, c'est pas encore perdu, il n'a que 20 ans...

leurs crises c'est avec moi ...:confused:

tiens j'ai vu ça avec ma cousine (qui vit ici avec moi) et son fils. il était enragé contre son père, et le père enragé contre lui, la guerre mondiale à la maison (je précise que le père est psychiatre quand même).

bah maintenant le jeune à 17ans, le père a lâché du lest, bah ça va nettement mieux entre eux, c'est juste sa mère qu'il saoule de longue.

je pense vraiment que c'est pas le problème du jeune, c'est le problème du père plutôt, le transfert d'autorité, je pense que c'est + valable avec le 1er fils, avec les autres ça roule après quoi.

nous les filles on vit pas ça, enfin moi, je l'ai pas vécu, moi c'était avec ma mère, patati patata prise de tête, mais + vers 13/14ans, à 15ans c'était fini la crise.

c'est différent maintenant, m^me au bled, génération papa-gateau maintenant.

d'ailleurs ils vont se casser les dents, je remarque que les enfants garçons se permettent des comportements insolents avec leur père, ça va pas du tout.

tiens j'ai vu ça avec ma cousine (qui vit ici avec moi) et son fils. il était enragé contre son père, et le père enragé contre lui, la guerre mondiale à la maison (je précise que le père est psychiatre quand même).

bah maintenant le jeune à 17ans, le père a lâché du lest, bah ça va nettement mieux entre eux, c'est juste sa mère qu'il saoule de longue.

je pense vraiment que c'est pas le problème du jeune, c'est le problème du père plutôt, le transfert d'autorité, je pense que c'est + valable avec le 1er fils, avec les autres ça roule après quoi.

nous les filles on vit pas ça, enfin moi, je l'ai pas vécu, moi c'était avec ma mère, patati patata prise de tête, mais + vers 13/14ans, à 15ans c'était fini la crise.

non Chaca, chez nous, jamais les garçons et leur père n'ont eu de problèmes... je trouve qu'ils sont unis comme les 4 doigts de la main :mdr:

et moi je suis le pouce...

ils admirent tellement leur père que je me demande ce qu'il a de spécial celui-là...:eek:

bon , ils m'aiment aussi mais c'est différent...

pour Ghilès mon neveu c'est différent, les rapports avec le père, le père est comment dire.... il prend bcp de place, d'espace, c'est dur de s'affirmer devant une personnalité pareille. (c'était un militant politique, berbériste, quelqu'un de très engagé, de convictions, pas trop zen et cool quoi)

et donc pour le jeune difficile de se faire sa place. l pire, il lui a sorti devant moi des trucs sur la Kabylie, il a achevé son père à fond!

moi j'aurais jamais osé dire ça à mon père (et au mari de ma cousine non plus, il fait un peu flipper)

pour Ghilès mon neveu c'est différent, les rapports avec le père, le père est comment dire.... il prend bcp de place, d'espace, c'est dur de s'affirmer devant une personnalité pareille. (c'était un militant politique, berbériste, quelqu'un de très engagé, de convictions, pas trop zen et cool quoi)

et donc pour le jeune difficile de se faire sa place. l pire, il lui a sorti devant moi des trucs sur la Kabylie, il a achevé son père à fond!

moi j'aurais jamais osé dire ça à mon père (et au mari de ma cousine non plus, il fait un peu flipper)

ah oui quand même...

non mon mari est , comment dire, dans la lune...:confused:

et sans télescope la plupart du temps...

je plaisante...

Personnellement, ça me fait peur ces relations père/fils, mon frère s'entend bien avec mon père, ils parlent de tout, sauf de filles :D mais je dois dire que pendant un bon moment ils étaient très conflictuels, et je met ça sur le dos de mon père un peu autoritaire qui en fait trop parfois, donc du coup mon frangin s'emporte et je le comprend.

Je souhaite que mon mari soit super proche avec notre fils nchallah, je le lui ai toujours dis d'ailleurs, et ça dés son jeune âge.

Certes, mais ca aide aussi pas mal à recadrer les choses. Un père c'est pas un pote, si cette distance disparaît cette toute la notion du patriarcat qui est à revoir, et ca donne des gosses déboussolés, qui donnent dans des ordres à leurs parents, comme ca se fait de plus en plus en France malheureusement.

La maladie de l'enfant-dictateur ca existe.

c est qu on est passe du trop strict au pas assez, comme souvent

un juste milieu sera trouve, deja la nouvelle generation de parents a conscience de ca

:mdr: c'est pas si cher encore...

sérieusement, en ce moment, et je touche du bois, ça va... si mon Christian trouvait du boulot, tout serait parfait... bon, c'est pas encore perdu, il n'a que 20 ans...

oui mais quand il aura trouve du boulot, t auras plus de sujet d inquietude, t as pense a ca? :mdr:

c'est différent maintenant, m^me au bled, génération papa-gateau maintenant.

d'ailleurs ils vont se casser les dents, je remarque que les enfants garçons se permettent des comportements insolents avec leur père, ça va pas du tout.

c est ce dont on parle avec beau fraisier

tout interdit --->> tout permis ---->> juste milieu ou on recommence le cycle si on a pas compris la 1ere fois :mdr:

non Chaca, chez nous, jamais les garçons et leur père n'ont eu de problèmes... je trouve qu'ils sont unis comme les 4 doigts de la main :mdr:

et moi je suis le pouce...

ils admirent tellement leur père que je me demande ce qu'il a de spécial celui-là...:eek:

bon , ils m'aiment aussi mais c'est différent...

Moi j'ai une tres bonne relation avec mon pere, avec ma mere aussi, avec mes freres et soeurs.

Avec mes amis, mes cousins, mes voisins.

Avec tout le monde a vrai dire. :D

avec un avatar comme le tien, tu ne peut qu'avoir de bonne relation avec les gens.

a chaque fois que je le vois je souris.

Voilà, j'ai souvent constaté chez nous que les relations entre père et fils peuvent être assez compliquées.C'est soit de la distance et ou l'un devient étranger pour l'autre et inversement.Soit c'est de l'hostilité qui peut virer à l'affrontement...en tous cas j'ai rarement vu des relations d'affection et de cordialité.Comment avez vous géré votre relation avec votre père et quel est votre relation avec votre fils si vous en avez ou comment l'envisagez vous?

J'ai besoin de vos témoignage svp.

Je te donne le témoignage, celui d'un père, mon premier fils est né en 1966, je n'ai eu que de bonnes relation avec lui, je lui ai donné le gout de l'effort, le respect des autres et la tolérance, malgré une grosse dyslexie, il a réussi une formation d'ébéniste, il restaurait des meubles classés pour les "Beaux Art". Hélas il a été victime d'une allergie à la poussière de bois et il s'est battu pour retomber sur ses pattes, il est maintenant restaurateur près de Saint Tropez.

Mon deuxième fils né en 1990, je le voyais peu, j'avais une entreprise commerciale et j'ai trop peu de temps, je n'ai fait que des erreurs, je lui ai acheté de tout, des consoles de jeux, des vélos des boosters une moto de cross et une 207 neuve full option, il là cassée trois fois et il a eu une Audi A3, il là cassée, je lui ai donné ma 407 :mad:. J'ai beaucoup de mal avec lui, manque de respect, agressif et j'en passe.

Mes filles jumelles nées en 1992, une super gentille et une peste.

Avoir des enfants oui mais bien les élever et ce n'est pas facile.