algeria4ever 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 @ socrate: je suis chaoui. mais je parle arabe. oui est le mal? je ne comprends pas pourquoi vous voulez diviser l'algerie en partis? les mzab aussi parlent arabe, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus mzab? j'ai des copines kabyles qui parlent arabe, elles ne sont plus kabyles alors? je suis d'origine berbere, mais tant que je suis algerienne je suis arabe. tout les algeriens sont considérés comme arabes. que ça vous plaise ou non. c'est quoi ça arabe bedouine? etre arabe ne doit pas evidemment dire etre bedouine. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pour les yemenites c'est connu et pour ceux du nord les decendants de Ismael sont à la mecque et medine et leurs alentours et jusqu'au nord ou ont vécu les Nabateens et les Kedarites Car comme on le sait tous Ibrahim a laissé Hadjer et Ismael à la mecque pour ceux du sud, la tradition dit que l'épouse de Ismael est Yemenite (ra3la fille de Modad) la reine de Saba est aussi arabe et de la souche du Yemen, elle a vécu à l'époque de Salomon Désolé pour toi,t'as l'air sympa. Mais tout ce que tu racontes,ne présente aucun intérêt pour moi. Pour l'heure seule ma culture Amazigh m’intéresse car en danger. On nous a assez bourrer le mou avec la culture des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 c'est quoi ça arabe bedouine? etre arabe ne doit pas evidemment dire etre bedouine. salam, ils veulent semer la confusion déboin se dit des gens qui n'acceptent pas de vivre en citadin et vivent reculés et preferent la dureté du caractère au rafinnement et pas tout les arabes le sont le meilleur exemple est celui de notre Prophete psl, c'était un noble, calme, doux, éloquant, courageux... et le terme employé pour les durs de son époque était djoufat (el 3arab el djoufat, des gens bornés) Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Désolé pour toi,t'as l'air sympa. Mais tout ce que tu racontes,ne présente aucun intérêt pour moi. Pour l'heure seule ma culture Amazigh m’intéresse car en danger. On nous a assez bourrer le mou avec la culture des autres. lol, tu as relevé un sujet de arabe et a3rab et je t'ai donné l'historique les berberes amazight sont majoritaires en Algerie oui mais ça n'a rien à voir avec la langue Arabe et c'est celle ci notre langue ;) Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 @ socrate: je suis chaoui. mais je parle arabe. oui est le mal? je ne comprends pas pourquoi vous voulez diviser l'algerie en partis? les mzab aussi parlent arabe, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus mzab? j'ai des copines kabyles qui parlent arabe, elles ne sont plus kabyles alors? je suis d'origine berbere, mais tant que je suis algerienne je suis arabe. tout les algeriens sont considérés comme arabes. que ça vous plaise ou non. c'est quoi ça arabe bedouine? etre arabe ne doit pas evidemment dire etre bedouine. T'es perdue pour la cause,c'est ton choix,mais de grâce ne m’assimile pas aux bedoins,rien a voir avec. Je suis Kabyle Amazigh et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Wa 'ila el'ourabati yantasseb Les foutouhates pour yanshourou el islam apportent la vérité et la sauvegarde dounia wa dine aux peuples, elles ne détruisent ni les langues, ni la culture, au contraire cela préserve toutes les valeurs humaines. Ma culture est de ne pas afficher ses croyances religieuses. Pourtant vous rejetez cette culture pour imposer la vôtre et si on ose vous le faire remarquer , vous montez aux barricades du racisme et de l'intolérance. Toujours double discours. Citer Link to post Share on other sites
algeria4ever 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 @abderfik: sincerement je suis choquée de lire qu'ils ont toute cette rancune, j'ai entendu qu'il y'a une minorité qui veut diviser l'algerie et qui deteste les arabes mais je ne savais pas que ça peut atteindre ce niveau de haine. enfin allah yahdihoum. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 T'es perdue pour la cause,c'est ton choix,mais de grâce ne m’assimile pas aux bedoins,rien a voir avec. Je suis Kabyle Amazigh et rien d'autre. j'adore ta signature :mdr: Citer Link to post Share on other sites
algeria4ever 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 @socrate: t'as choisi d'etre berber amzigh et de refuser l'arabe. ok c'est ton choix. mais mois je suis chaoui algerienne musulmane arabe et je le resterai. je ne comprends pas pourquoi tu vois que ça ne peut pas aller? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pourquoi quand les non musulmans envahissent un peuple: Ils volent, ils tuent, et vident le pays de ses ressources. ILS EFFACENT LA CUTLURE DU PAYS? Et quand c'est les musulmans qui ouvrent une voie vers l'Islam (Al foutouhates) ils ne volent jamais. Ils epousent les femmes, Il respectent et CONSERVENT les languess archaiques des autochtones qui existent d'ailleur jusqu'a ce jour? Ils les violent aussi non ? Ah oui c'etait pour leur bien. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 non !! ça c'est les bienfaits du colonialisme :mdr: ...Et des razzias Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ils les violent aussi non ? Ah oui c'etait pour leur bien. minouche y'a une invasion de folles intégristes qui se sont inscrites dernièrement:eek: tu les a recruté pour amuser la galerie ?:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 minouche y'a une invasion de folles intégristes qui se sont inscrites dernièrement:eek: tu les a recruté pour amuser la galerie ?:D C'est mes ex amis, a l'epoque ou j'etais pire qu'eux. Ils veulent pas me lacher :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 C'est mes ex amis, a l'epoque ou j'etais pire qu'eux. Ils veulent pas me lacher :D tu tenais un maquis ?:o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 tu tenais un maquis ?:o Non juste des hala9at :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Non juste des hala9at :D aya labas :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ben Badis ! quelle connerie ! à une époque, on nous a tellement bassiné avec ce mec et son Chabou el jazeiri...que j'ai fini par croire que c'était dans le coran ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ben Badis ! quelle connerie ! à une époque, on nous a tellement bassiné avec ce mec et son Chabou el jazeiri...que j'ai fini par croire que c'était dans le coran ! ...et Abdelkader comme prophète :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 L'indiscipline et la division. L'Algérie est un pays Arabe et Musulman, je n'oublie pas nos frères berbères. L'Islam n'interdit pas de manger du tikerbabine (ma mère m'a dit que c'est un plat traditionnel de Skikda), l'Islam n'interdit pas de parler berbère, d'aimer ses origines ou d'en être fière. Votre haine des Arabes est peu commune quand même.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ben Badis ! quelle connerie ! à une époque, on nous a tellement bassiné avec ce mec et son Chabou el jazeiri...que j'ai fini par croire que c'était dans le coran ! a l'age de 9 ans c'était tout mélanger dans ma tête, la guerre d'Algérie et film Arrissala :crazy: et j'ai fini par croire qu'on as fait la guerre contre aba jahl :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 L'indiscipline et la division. L'Algérie est un pays Arabe et Musulman, je n'oublie pas nos frères berbères. L'Islam n'interdit pas de manger du tikerbabine (ma mère m'a dit que c'est un plat traditionnel de Skikda), l'Islam n'interdit pas de parler berbère, d'aimer ses origines ou d'en être fière. Votre haine des Arabes est peu commune quand même.. il y a une minorité de massihiynes et massihiates en algerie et j'en fais partie.. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 L'indiscipline et la division. L'Algérie est un pays Arabe et Musulman, je n'oublie pas nos frères berbères. L'Islam n'interdit pas de manger du tikerbabine (ma mère m'a dit que c'est un plat traditionnel de Skikda), l'Islam n'interdit pas de parler berbère, d'aimer ses origines ou d'en être fière. Votre haine des Arabes est peu commune quand même.. est ce que tu peux le prouver ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ben Badis ! quelle connerie ! à une époque, on nous a tellement bassiné avec ce mec et son Chabou el jazeiri...que j'ai fini par croire que c'était dans le coran ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 a l'age de 9 ans c'était tout mélanger dans ma tête, la guerre d'Algérie et film Arrissala :crazy: et j'ai fini par croire qu'on as fait la guerre contre aba jahl :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 hébé!! on n'est pas sorti de l'auberge... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts