Jump to content

Apologie de l'islam: ces choses qu on dit dessus qui vous paraissent injustes!

Recommended Posts

Beaucoup de choses sont dites de parts et d autres sur l islam, les critiques fusent de toutes parts entre européens et assimilés, voyant l'islam comme un système barbare indéfendable ou autre, plus modérés, prônant une réforme de cette religion pour la "pacifier" et l'adapter aux monde moderne.

le contexte socio-économique des peuples partageant cet religion étant plutôt défavorable à un débat objectif et constructif, nous voyons que les musulman sont parfois maladroits à défendre leur vision du monde...essayons nous sur ce topic a une analyse de ces critiques, en restant le plus possible dans une vision systémique, apte a regarder les rouages de cette religion dans leur réalité, en s'attachant a toujours remettre les choses dans leur contexte.

postez vos critiques toujours une à la fois et tachons ensemble, en restant dans le domaine de la raison, d apporter nos réponse, que nous avons surement au fil de nos parcours respectifs, réussis a construire...

Les maitres mots sont ici objectivité, raison, logique, arguments et bien sur bienveillance...

Beaucoup de choses sont dites de parts et d autres sur l islam, les critiques fusent de toutes parts entre européens et assimilés, voyant l'islam comme un système barbare indéfendable ou autre, plus modérés, prônant une réforme de cette religion pour la "pacifier" et l'adapter aux monde moderne.

le contexte socio-économique des peuples partageant cet religion étant plutôt défavorable à un débat objectif et constructif, nous voyons que les musulman sont parfois maladroits à défendre leur vision du monde...essayons nous sur ce topic a une analyse de ces critiques, en restant le plus possible dans une vision systémique, apte a regarder les rouages de cette religion dans leur réalité, en s'attachant a toujours remettre les choses dans leur contexte.

postez vos critiques toujours une à la fois et tachons ensemble, en restant dans le domaine de la raison, d apporter nos réponse, que nous avons surement au fil de nos parcours respectifs, réussis a construire...

Les maitres mots sont ici objectivité, raison, logique, arguments et bien sur bienveillance...

Salem aux vieux de la vieille ainsi qu'à toi, jeune "oldstoneage", ravie de lire un style épuré avec une touche socio qui me ravit...

Sujet très pertinent qui est pour moi une priorité de ce siècle, seule voie crédible pour nous musulmans, qui sommes , malheureusement concraints à parler le même langage que nos "détracteurs".

Il ne faut pas se leurrer, et là je m'adresse à mes camarades qui ne souhaitent rentrer dans ce genre de débat "stérile" pour le simple fait que l'Islam et le Coran sont suffisamment explicites pour être universellement compris ! C'est un dialogue de sourds et ce sont les muslims qui en patissent au final...

La question n'est pas de changer nos pratiques ni de les adapter mais de leur expliquer dans un "discours positif" en déconstruisant les fausses peurs que nourrissent une religion d'amour.

Pour moi, la vraie question tourne déjà autour de "la femme". Son image est ternie par des mots comme "soumission, claustration, avilissement..." et le commerce des islamophobes s'appuie généralement sur cette dernière dans une époque d'independant women...

Dès lors, comment présenté des notions comme le port du voile, la non-mixité, la polygamie à des individus à mille lieux d'intégrer tout ça ??! A part répéter "c'est comme ça, parce que c'est bon pour nous" ?!

Voilà ma participation active du jour :04:

Salem 'Aleykoum les amis