Jump to content

Kaaba trompée dans l'eau

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je me demande pourquoi Dieu n'intervient pas contre ses hommes pour les empecher de tuer ses Prophetes.

Quand on sait que le Prophete avait ete empoisonnee betement par une vulgaire femme juive... On se demande s'il avait vraiment de son cote Dieu le Matire de l'univers ...

t'as le même raisonnement que ceux des kouffar korieche qui se demandaient pourquoi dieu avait choisi telle personne pour être son messager et pas un autre?

pourquoi un prophète élu de dieu était pauvre?

pourquoi un prophète ne pouvait demander que le ciel soit ouvert pour qu'eux puisse voir dieu?

pourquoi dieu n'avait pas simplement envoyé un ange?

ou pourquoi dieu n'a pas créer tout le monde croyant?

etc...

et la réponse était toujours la même je ne suis qu'un messager pour vous avertir d'un jour a venir, faite attention vous serez juger et libre a vous de croire ou pas

parfois le prophète s'énervait et le coran lui rappelait transmis le message et le reste n'était pas ton business

mais t'es comme jésus selon la bible qui criait sur la croix dieu pourquoi tu m'a abondonné?

si le choix te revenait tu fera quoi? créer tout les humains avec une seule et unique croyance tous pareil? ou tu reproduira le même schéma multitude et divergence

c'est qui "lahoum" est-ce les auteurs des évangiles ou les romains?
c'est clair qu'il s'agit des romains. puisque la phrase d'avant, ils ne l'ont pas tue, ils ne l'ont pas crucufie, et ce n'est pas les auteurs de l'evangile qui voulaient le tuer ou le crucifier, la question qui se pose est pourquoi Allah l'a deguise:crazy::crazy::crazy:
c'est clair qu'il s'agit des romains. puisque la phrase d'avant, ils ne l'ont pas tue, ils ne l'ont pas crucufie, et ce n'est pas les auteurs de l'evangile qui voulaient le tuer ou le crucifier, la question qui se pose est pourquoi Allah l'a deguise:crazy::crazy::crazy:

et les romains étaient "gens du livre" ou païens?

c'est qui "lahoum" est-ce les auteurs des évangiles ou les romains?

Les auteurs des évangiles étaient chrétiens et manifestement ces auteurs n'ont pas assisté a l'évènement (n'empéche qu'eux ont leur prore croyance, puisqu'ils croient que Jésus a vaincu sa mise a mort par sa résurrection). Les évangiles sont plus des traditions que l'on attribue aux différents apôtres (evangile selon et non pas évangile de) qui se sont dispersés a cause des persécutions

Donc ni l'un ni l'autre, le coran dit "choubiha lahoum" au sujet des juifs, puisqu'il est clair que dans les versets que le coran parle des juifs qui n'ont pas cru en jésus

Les auteurs des évangiles étaient chrétiens et manifestement ces auteurs n'ont pas assisté a l'évènement : les évangiles sont plus des traditions que l'on attribue (evangile selon et non pas évangile de) aux différents apôtres qui se sont dispersé a cause des persécutions

Donc ni l'un ni l'autre, le coran dit choubiha lahoum au sujet des juifs puisqu'il est clair que dans les versets que le coran parle des juifs qui n'ont pas cru en jésus

et est-ce qu'ils se sont trompés de personne "faux semblant" en le crucifiant ou ils se sont trompé d'histoire?

et est-ce qu'ils se sont trompés de personne "faux semblant" en le crucifiant ou ils se sont trompé d'histoire?

même toi tu n'es pas capable de répondre a cette question tellement le Coran est ambigue sur la question

ceci dit chaqu'un a sa croyance, les chrétiens ne peuvent pas croirent que jésus n'a pas été mis a mort puisque dans les évangiles Jésus annonce sa mort clairement, il dit même qu'il rougira de ceux qui ne croient pas en cette annonce. Un chrétien qui ne croit pas en la mort de Jésus et a sa resurection n'est tout simplement pas chrétien

même toi tu n'es pas capable de répondre a cette question tellement le Coran est ambigue sur la question

ceci dit chaqu'un a sa croyance, les chrétiens ne peuvent pas croirent que jésus n'a pas été mis a mort puisque dans les évangiles Jésus annonce sa mort clairement, il dit même qu'il rougira de ceux qui ne croient pas en cette annonce. Un chrétien qui ne croit pas en la mort de Jésus et a sa resurection n'est tout simplement pas chrétien

je n'ai pas parlé des croyances ni manqué de respect aux convictions des autres (je ne le fait jamais), c'était uniquement un commentaire par rapport a keyb qui disait "shoubiha lahoum n'a pas marché avec eux...?" sur les prophètes qui avaient été tué par des mécréants

donc j'ai demandé qui sont ces "lahoum"

car on revient toujours a la question de l'interprétation et quand c'est l'intelligence qui est interpellé soit ca avance soir ca tourne en rond

sachant que le coran n'a jamais situé Issa alihi essalam parmi les juifs (religion) ou les nassara (religion) mais uniquement parmi les banu israel (son peuple)

D'pres le coran, ils se sont trompes de personne, ce n'est pas le Christ qu'ils ont crucifie, mais un des leurs dont Allah poue r ddes raisons inavoues leur a fait prendre pour le Christ, l'histoire du coran ne dit pas ce qu'est arrive au vrai Christ, peut etre qu'il se pavane dans l'Eden en attendant son ordre de mission qu'Allah n'est pas pret de signer de sitot:D:D:D:D
D'pres le coran, ils se sont trompes de personne, ce n'est pas le Christ qu'ils ont crucifie, mais un des leurs dont Allah poue r ddes raisons inavoues leur a fait prendre pour le Christ, l'histoire du coran ne dit pas ce qu'est arrive au vrai Christ, peut etre qu'il se pavane dans l'Eden en attendant son ordre de mission qu'Allah n'est pas pret de signer de sitot:D:D:D:D

essaies de suivre la discussion tu comprendras

un des leur, c'est qui "leur"?

la question n est de savoir qui voulait la peuau du Christ? faut pas etre SAherlock Holms absoudre les apotres de ce crime, si le coran traitait ceux qui ont tue le Christ de AHL el kitab, c'est que quelque chose ne va pas dans la caboche de l'auteur

Tu cherches quoi ? a donner l' interprétation d'un verset a équivoque ?

Peux-tu certifier que le coran parle vraiment d'une personne qui a remplacé Jésus sur la croix ?

Tu vas te baser sur quoi ?

Est-ce qu'il y a un hadith par exemple qui dit que Jésus a été remplacé par une autre personne ?

Est-ce si difficile pour toi de reconnaître que le coran est équivoque sur cette question ?

Tu cherches quoi ? a donner l' interprétation d'un verset a équivoque ?

Peux-tu certifier que le coran parle vraiment d'une personne qui a remplacé Jésus sur la croix ?

Tu vas te baser sur quoi ?

Est-ce qu'il y a un hadith par exemple qui dit que Jésus a été remplacé par une autre personne ?

Est-ce si difficile pour toi de reconnaître que le coran est équivoque sur cette question ?

ce qui me chifonne c'est que le versts qui sont abroges sont toujours consideres comme du coran, alors que techniquement ils ne sont plus valuable, si le veset qui stipule qu'il ne faut pas faire la priere en etant ivre, jusqu'a ce qu'on dessaoule et savoir ce qu'on dit, eh bien , pourquoi, est il toujours dans le coran alors qu'il a ete remplace par un autre verset?Dans le cas du CHRIST, on comprend du coran, que ses ennemis le poursuivaient, mais qu'Allah l'a sauve, en faisant passer quelqu'un a sa place, qui est ce gars ? comment le Christ a ete sauve, le coran est muet a ce sujet
Qu'est-ce que ces images vous inspirent-elles ?

En Islam, on dit que le vent, la pluie, les eaux, les orages adorent Dieu et lui obéissent. Manifestemment ils n'ont pas eu peur de s'en prendre a sa maison.

Dieu n'a-t-il pas pu protéger sa maison ?

inondation_kaaba.jpg

ob_dced2dbf90768e13a04943792f8cd663_bd0sb0vcqaasph7.jpg

ob_e4a572f86a9e3138c8f02916b5e92be7_bd2k-biccaixj8a.jpg

la Kaaba est une direction de prière, si elle est est inondée, pourquoi pas? :D

cet événement était juste un fait divers insolite les pèlerins se sont amusés à faire tawaf en nageant soubhanallah ! dommage que la mise en place d'un système de drainage ne permettra plus de voir ce genre d’évènement :04:

"Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la Mecque], alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?" l'araignée 67

( 1 ) N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant?

( 2 ) N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?

( 3 ) et envoyé sur eux des oiseaux par volées

( 4 ) qui leur lançaient des pierres d'argile?

( 5 ) Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

sourate l'éléphant

je vous laisse consulter le tafssir de ces versets :04:

depuis la nuit des temps Allah a protégé la Mecque alors ne vous inquiétez pas :04: c'est l'empire américain et ses alliés qui devraient bien s'inquiéter :D et apparemment ils ont la trouille en ce moment :D éh oui seule l’Amérique et ses alliés ont droit au nucléaire hein? quelle lâcheté !!! ils savent très bien qu'ils ne sont pas éternels tout comme l'empire romain que tôt ou tard ceux qui subissent les guerres et les bombardements se vengeront :D

desolé l'ami une erreur de frappe....merci d'avoir corrigé ma faute.

les eaux fluviale charrient la saleté...

Pour une fois que je te vois avouer tes fautes quand ce ne sont pas des erreurs !

Mais personne ne pourra te la corriger car tu dois la payer et seul ! :D

à l'épuisement du pétrole, la nature reprendra ses droits……..

Ces lieux resteront prospère jusqu'à la fin du monde ! Avec 3 millions de hadjis en un seul mois et plus de 10 millions de visiteurs par an la manne n'est pas près de se tarir.

Ce n'est pas pour rien que les romains ont eu l'intelligence de voler la chrétienté et de l'installer au Vatican et à Rome.

Le tourisme religieux est le plus sur et le plus rentable de tous les investissements !

En Algérie, on a des ressources de ce genre à mettre en valeur et je ne sais pas ce qu'attend le gouvernement pour engager ces investissements !!!

Guest mounir 73
ce qui me chifonne c'est que le versts qui sont abroges sont toujours consideres comme du coran, alors que techniquement ils ne sont plus valuable, si le veset qui stipule qu'il ne faut pas faire la priere en etant ivre, jusqu'a ce qu'on dessaoule et savoir ce qu'on dit, eh bien , pourquoi, est il toujours dans le coran alors qu'il a ete remplace par un autre verset?Dans le cas du CHRIST, on comprend du coran, que ses ennemis le poursuivaient, mais qu'Allah l'a sauve, en faisant passer quelqu'un a sa place, qui est ce gars ? comment le Christ a ete sauve, le coran est muet a ce sujet

parce que entre autre des personnes comme toi se serait demander comment des personnes on pu faire la prière en étant ivre , en gros l'abrogation n'annule pas le coté historique de cette étape qui a son importance pour les musulmans ..

Pour une fois que je te vois avouer tes fautes quand ce ne sont pas des erreurs !

Mais personne ne pourra te la corriger car tu dois la payer et seul ! :D

Ah bon c'est parce que je te prouve l'absurdité du coran depuis ses mouffassirines que tu en parle de la sorte....

reconnaitre ses fautes est inné chez tout le monde a moins d'être obnubilé par son orgueil a tout humilité...

je n'ai rien a payer et je ne me sens coupable d'aucun crime....je ne suis pas un adorateur de caillou,ni lapideur de shaytane avec un caillou ni un essuyeur les fesses avec un caillou...

Guest mounir 73
desolé l'ami une erreur de frappe....merci d'avoir corrigé ma faute.

les eaux fluviale charrient la saleté...

plutôt une "erreur" de raisonnement la "saleté" n'est pas forcement najess , tu te moque de qui jadis utilisé des cailloux pour des raisons évidente alors qu'a une époque comme la notre t'utilise du papier ! contradiction quand tu nous tien !