Jump to content

Kaaba trompée dans l'eau

Recommended Posts

plutôt une "erreur" de raisonnement la "saleté" n'est pas forcement najess , tu te moque de qui jadis utilisé des cailloux pour des raisons évidente alors qu'a une époque comme la notre t'utilise du papier ! contradiction quand tu nous tien !

...avec toute l'eau que pouvait contenir une guerba...utiliser un caillou...et tu cois que c'est hygiénique cette histoire...

adorer un caillou là et le comble....si tu ne te prosterne pas face a ce caillou noir ta salat n'est pas valable....

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
...avec toute l'eau que pouvait contenir une guerba...utiliser un caillou...et tu cois que c'est hygiénique cette histoire...

adorer un caillou là et le comble....si tu ne te prosterne pas face a ce caillou noir ta salat n'est pas valable....

jusqu'au jour d'aujourd'hui l'eau est un probléme au moyen orient leur principale source son les stations de dessalement je te laisse deviner ce qu’était pour le contexte de l’époque mais vu la bonne foi qui t'anime je doute que tu puisse faire bouger le seul neurone que ta ..

tu sais tout autant que nous qu'on adorent pas les cailloux mais si ca peut te consoler de le pensé pourquoi pas ;)

inutile de me répondre je ne faisais que souligné une conneries de plus ..

parce que entre autre des personnes comme toi se serait demander comment des personnes on pu faire la prière en étant ivre , en gros l'abrogation n'annule pas le coté historique de cette étape qui a son importance pour les musulmans ..
/Donc a part quelques sourates,tout le reste c'est u blabla, querelles avec Abou- Jahl, et autre Abou Lahab, contes des mythologies anciennes. etc.., il ne reste qu'un hizb ou deux que les musulmans, n'arrivent meme pas a s'entendre sur, et vous voulez le generalizer au monde entire, moi, je hamdoulillah,la Suisse ou la Suede, n'ont pas ete envahies par les hordes qui ont deferlees sur le Maghreb, autrement, ells ne seront jamais ce qu'elles sont aujourd'hui et ce, dans tous les domains :crazy::crazy::crazy:
Tu cherches quoi ? a donner l' interprétation d'un verset a équivoque ?

Peux-tu certifier que le coran parle vraiment d'une personne qui a remplacé Jésus sur la croix ?

Tu vas te baser sur quoi ?

Est-ce qu'il y a un hadith par exemple qui dit que Jésus a été remplacé par une autre personne ?

Est-ce si difficile pour toi de reconnaître que le coran est équivoque sur cette question ?

tu sembles ignorer que le faux semblant "Jésus a été remplacé par une autre personne" est l'interprétation généralement admise, et que le verset n'est pas classé dans la catégorie "a équivoque"

mais maaliche

Guest mounir 73
/Donc a part quelques sourates,tout le reste c'est u blabla, querelles avec Abou- Jahl, et autre Abou Lahab, contes des mythologies anciennes. etc.., il ne reste qu'un hizb ou deux que les musulmans, n'arrivent meme pas a s'entendre sur, et vous voulez le generalizer au monde entire, moi, je hamdoulillah,la Suisse ou la Suede, n'ont pas ete envahies par les hordes qui ont deferlees sur le Maghreb, autrement, ells ne seront jamais ce qu'elles sont aujourd'hui et ce, dans tous les domains :crazy::crazy::crazy:

épargne moi tes clowneries j'en suis pas amateur , sinon pour l'occident je t'invite a poser la question a madame histoire elle te dira sur quoi il a était bâti et continu a l’être ..

t'as le même raisonnement que ceux des kouffar korieche qui se demandaient pourquoi dieu avait choisi telle personne pour être son messager et pas un autre?

pourquoi un prophète élu de dieu était pauvre?

pourquoi un prophète ne pouvait demander que le ciel soit ouvert pour qu'eux puisse voir dieu?

pourquoi dieu n'avait pas simplement envoyé un ange?

ou pourquoi dieu n'a pas créer tout le monde croyant?

etc...

et la réponse était toujours la même je ne suis qu'un messager pour vous avertir d'un jour a venir, faite attention vous serez juger et libre a vous de croire ou pas

parfois le prophète s'énervait et le coran lui rappelait transmis le message et le reste n'était pas ton business

mais t'es comme jésus selon la bible qui criait sur la croix dieu pourquoi tu m'a abondonné?

si le choix te revenait tu fera quoi? créer tout les humains avec une seule et unique croyance tous pareil? ou tu reproduira le même schéma multitude et divergence

Envoyer un message clair, net et sans aucune ambiguite a toute l'humanite qui peut verfier son authenticité et le comprendre quelque soit son epoque et son endroit.

Apres, libre au gens d'y croire ou pas, ils seront jugés en consequences.

N'etait-ce pas dans les capacité de Dieu ?

A la place nous avons eu une methode tres humaine. Bricolage, confusion, contradiction, ambiguite du message, legerte, apeuprisme et negligence. Un travail d'arabe quoi.

Envoyer un message clair, net et sans aucune ambiguite a toute l'humanite qui peut verfier son authenticité et le comprendre quelque soit son epoque et son endroit.

Apres, libre au gens d'y croire ou pas, ils seront jugés en consequences.

N'etait-ce pas dans les capacité de Dieu ?

A la place nous avons eu une methode tres humaine. Bricolage, confusion, contradiction, ambiguite du message, legerte, apeuprisme et negligence. Un travail d'arabe quoi.

par message clair tu parles d'un texte ou d'un signe, les deux ou autre chose?

et tu penses vraiment que ca va changer grand choses dans les croyances des humains? ne vont-ils pas le lire et l'interpréter différemment selon la capacité intellectuelle de chacun selon les époques et les circonstances?

plus simple aurait de nous créer comme des clones, non?

jusqu'au jour d'aujourd'hui l'eau est un probléme au moyen orient leur principale source son les stations de dessalement je te laisse deviner ce qu’était pour le contexte de l’époque mais vu la bonne foi qui t'anime je doute que tu puisse faire bouger le seul neurone que ta ..

tu sais tout autant que qu'on adorent pas les cailloux mais si ca peut te consoler de le pensé pourquoi pas ;)

inutile de me répondre je ne faisais que souligné une conneries de plus ..

Dans cette régions au temps de mahomed il n'était pas des millions comme aujourd'hui...l'eau y était a profusion autrement les habitants auraient quitté cette région...

c'est connu dans les siècles passés les hommes se sédentarisaient a la recherche des points d'eaux et quand ils fondaient des cité c'était a cause de la présence d'eau en abondance....mes neurones t'ont éclairés là...

S'ils ont vécu dans cette ville c'est que l'eau étaient suffisamment présente...

un litre d'eau aurait suffit pour se laver les fesses .

Les insultes sont monnaies courantes dans tes interventions....

tu sais tout autant que qu'on adorent pas les cailloux mais si ca peut te consoler de le pensé pourquoi pas ;)

ils font quoi là devant cette forme équivoque...

stone.JPG

vous êtes des idolâtre en puissance sans le savoir vous reprocher aux autre ce que vous faites vous même...

les cailloux noir étaient vénéré par ahly qoreish et mahomed n'a fait que le perpétuer avec sa propre religion...

par message clair tu parles d'un texte ou d'un signe, les deux ou autre chose?

et tu penses vraiment que ca va changer grand choses dans les croyances des humains? ne vont-ils pas le lire et l'interpréter différemment selon la capacité intellectuelle de chacun selon les époques et les circonstances?

plus simple aurait de nous créer comme des clones, non?

Qui a parle de texte ? Dieu a un grand pouvoir il saura transmettre son message a l'humanite sans risque d'incompréhension.

Ou alors tu ne le penses pas capable ?

Deja meme pour le texte, il est pas difficile de reconnaitre que le texte islamique (Coran+hadith) est mal ecrit. N'importe quelle constitution d'un pays est plus facile a comprendre et interpreter que le teste islamique.

Y as pas autant de divergences a expliquer la constitution française qu'il y en a à interpreter le le texte islamique. La preuve, tous les debats qu'on eu dans le forum sur tel ou tel verset...

épargne moi tes clowneries j'en suis pas amateur , sinon pour l'occident je t'invite a poser la question a madame histoire elle te dira sur quoi il a était bâti et continu a l’être ..
Toujours la meme rengaine, i'islam, il est tout beau, tout gentil, c'est la vraie religion, on a eu une civilization fantastique gra e a l'islam et patati et patata, je suis sur d'une seule chose, l'humanite en tatonnant a reussi a concevoir des perceptes plus justes, plus equitables,QUI ONT PROFITE A TOUTE L'HUMANITE SANS EXEPTION SANS DISTINCTION DE RACES OU DE LANGUE,beucoup reste a faire, mais petit a petit l'humanite arriverera d'elle meme a se perfectionner, sans pour autant, necessiter l'intervention d'un dieu.Quand au monde occidental, il depasse de loin le monde musulman, dans tous les domains,heuresement que les foutouhates se sont arretes, autrement , on croira que le systeme musulman est le plus adequat, le plus juste, le plus rationnel, alors qu'il n'est n'en est rien du tout, la preuve societes qui ont eu la chance de ne pas le connaitre et s'impregner de ses perceptes , on fait des progres considerables, et qui auraient restes au meme point ou pire,reculer, s'ils l'avait adopte
Qu'est-ce que ces images vous inspirent-elles ?

En Islam, on dit que le vent, la pluie, les eaux, les orages adorent Dieu et lui obéissent. Manifestemment ils n'ont pas eu peur de s'en prendre a sa maison.

Dieu n'a-t-il pas pu protéger sa maison ?

plus importants à ses yeux (astaghfir allah) que la kaaba, sont les humains.

il aurait pu inonder nos cœurs de foi;il na l'a pas fait.

Qu'est-ce que ces images vous inspirent-elles ?

En Islam, on dit que le vent, la pluie, les eaux, les orages adorent Dieu et lui obéissent. Manifestemment ils n'ont pas eu peur de s'en prendre a sa maison.

Dieu n'a-t-il pas pu protéger sa maison ?

inondation_kaaba.jpg

ob_dced2dbf90768e13a04943792f8cd663_bd0sb0vcqaasph7.jpg

ob_e4a572f86a9e3138c8f02916b5e92be7_bd2k-biccaixj8a.jpg

Pas que la pluie admin. La Kaaba étaient même détruite plusieurs fois et reconstruite, même dans l'ère musulmane.

Qu'est ce qui choque en ceci?

Et sinon la pierre noire météorite ou pierre du paradis ? :)

Pourquoi les analyses sont interdites ? Si des analyses avaient lieu et venaient à prouver qu'il s'agit d'une météorite comme une autre qu'en serait-il ?

On devrait laisser les scientifiques analyser sa structure rocheuse et determiner son origine.

Mais j'imagine qu'on a peur du resultat...

Effectivement et s'ils étaient sûr de sa divinité les analyses ne leur feraient pas peur, au contraire si ils avaient raison les analyses le prouverait et ça leur serait tout bénef.

Donc s'ils les refusent c'est qu'il y'a une raison : ça leur serait désavantageux. Le hajj et l'eau de zam zam ça rapporte presque autant que le pétrole... :)

Guest mounir 73
Dans cette régions au temps de mahomed il n'était pas des millions comme aujourd'hui...l'eau y était a profusion autrement les habitants auraient quitté cette région...

c'est connu dans les siècles passés les hommes se sédentarisaient a la recherche des point d'eaux et quand ils fondaient des cité c'est a cause de la présence d'eau en abondance....mes neurones t'ont éclairés là...

des milliers qui bougent a dos de chameaux équivaut a des millions qui "bougent" a coup de "moteurs" mais je doute que tu puisse comprendre cela , en bref non zap zap le neurone que ta n'est destiné que pour le postage du courrier donc forcement il ne peut m’éclairer , mais au cas ou t'aimerai l'utiliser pour autre chose la prochaine fois que t'ira au sud demande leur de te faire voir ce qu'est un point d'eau dans un désert mais je t’avertis ca risque de court-circuité ton neurone normal il n'est pas habitué a la réflexion ..

S'ils ont vécu dans cette ville c'est que l'eau étaient suffisamment présente...

un litre d'eau aurait suffit pour se laver les fesses .

avec du si on peut faire beaucoup de chose malheureusement eux ils ne leur a pas servi a grand chose , du 36° rien que pour le mois d'avril ton litre d'eau pour le contexte de l’époque était plus que vital pour eux pour leur bête et pour leur culture , un autre détail et ca sera le dernier car je t'ai consacré trop de temps pour aujourd’hui l'utilisation de la pierre n'annule pas forcement l'utilisation de l'eau hadith a l'appui , demande a ceux qui on l'habitude de t'envoyer les dossiers ils t'en diront des choses .. c'est une question de contexte de choix et d'alternative , un peu comme pour le tayamoum et l'eau quand l'un est absent on doit savoir quoi faire .. je sais que tu leur aurait envoyer du papier hygiénique mais bon tu le fera sans doute dans une autre "dimension" ;)

Les insultes sont monnaies courantes dans tes interventions....

ya insulte et insulte me concernant ce n'est que de la virulence sans plus je te l'ai deja dis insulté une "personne" comme toi c'est comme arrosé une plante épineuse , te concernant c'est de l'insulte masqué par de la pseudo critique ..

ils font quoi là devant cette forme équivoque...

vous êtes des idolâtre en puissance sans le savoir vous reprocher aux autre ce que vous faites vous même...

les cailloux noir étaient vénéré par ahly qoreish et mahomed n'a fait que le perpétuer avec sa propre religion...

des déductions tu peux en faire autant que tu veux ca ne me ni nous touche guère , jesuite t jesuite tu restera et t'aura beau le voir sur ta bicyclette tu le restera quand même .....

........................................
Guest mounir 73
Effectivement et s'ils étaient sûr de sa divinité les analyses ne leur feraient pas peur, au contraire si ils avaient raison les analyses le prouverait et ça leur serait tout bénef.

Donc s'ils les refusent c'est qu'il y'a une raison : ça leur serait désavantageux. Le hajj et l'eau de zam zam ça rapporte presque autant que le pétrole... :)

la pierre noir comme pour d'autre rituel est symbolique tu la touche si t y arrive au cas contraire tu fait signe de loin en deux voyage je n'ai même pas eu l'occas de la voir pour l'eau de zam zam c'est gratis sauf pour ceux qui ne se donnent pas la peine de remplir leur bouteille ;)

Guest abderfik

Quant à la pierre noire je veux pas la toucher je veux juste la voir analyser un jour :p

Elle comporte une grande énergie, le Mahdi saura l'utiliser à sa juste valeur et on l'attend activement

Le mahdi celui qui est en ghaybat al kubra depuis plusieurs siècles ?

Ou celui qui doit naître dont ne sais où ?

Ou le Mahdi des juifs ? ou celui des chrétiens ?

Lequel ?

Si cette pierre comporte une grande énergie on pourra l'analyser et l'utiliser non ? Faut attendre que le mahdi sorte de sa ghaybat al kubra ? Il ira d'abord déterré aicha et omar (j'ai les hadith sur ce sujet de wasailul chia et d'autres si tu désire) et compagnie pour les châtier après peut-être il s'occupera de la pierre noire et son énergie tout en buvant un thé avec harry potter et le doctor who sur une autre planète :)

Et sinon la pierre noire météorite ou pierre du paradis ? :)

Pourquoi les analyses sont interdites ? Si des analyses avaient lieu et venaient à prouver qu'il s'agit d'une météorite comme une autre qu'en serait-il ?

et même est-ce une raison de vénéré un objet venant du ciel ou d'ailleurs...

la pierre noir était vénéré bien avant l'islam...comment se fait-il que sa vénération retrouve sa continuité dans le culte de la religion de mahomed...

et ce n'est pas nous qui disons que c'est un caillou sans importance mais l'un des contemporains de mahomed...

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar dit:

"Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Guest mounir 73

C'est gratis mais y'en a qui la vendent quand même, des hajjis très pieux en ramènent pour en vendre :mdr:

ma reponse etait pour ca maintenant si tu souffre d'amnesie c'est tout autre chose !! :

ça leur serait désavantageux. Le hajj et l'eau de zam zam ça rapporte presque autant que le pétrole...

Et sinon attention faut pas la boire cette eau y'a le coronavirus dedans :p

Quant à la pierre noire je veux pas la toucher je veux juste la voir analyser un jour :p

j'ai essayais d'en rire walou peut être une autre fois !!

.............................
Guest abderfik
Le mahdi celui qui est en ghaybat al kubra depuis plusieurs siècles ?

Ou celui qui doit naître dont ne sais où ?

Ou le Mahdi des juifs ? ou celui des chrétiens ?

Lequel ?

Si cette pierre comporte une grande énergie on pourra l'analyser et l'utiliser non ? Faut attendre que le mahdi sorte de sa ghaybat al kubra ? Il ira d'abord déterré aicha et omar (j'ai les hadith sur ce sujet de wasailul chia et d'autres si tu désire) et compagnie pour les châtier après peut-être il s'occupera de la pierre noire et son énergie tout en buvant un thé avec harry potter et le doctor who sur une autre planète

le mahdi de la ghaiba c'est dans la radj3a (le retour), quand des morts se leveront pour la petite resurrection

le mahdi qui fera unir la oumma est celui auquel sera preté serrement entre l'angle et la station

mais je n'ai pas la moindre idée si c'est la meme personne