admin 2 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je connais pas la reponse, mais je suis sincerement desole pour ton papa, j'espere que les seances donneront du resultat. Allah ijiblou echfa. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 pas forcement dès les première séances mm pour radiothérapie bon rétablissement inchallah Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Je connais pas la reponse, mais je suis sincerement desole pour ton papa, j'epspere que les seances donneront du resultat. Allah ijiblou echfa. Merci Admino :40: Nchallah, mén foumék l'rabbi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pour ma mère , elle pouvait être en forme après la chimio comme elle pouvait énormément souffrir de ca pendant une semaine après la chimio. Ca change de séance en séance. Bon courage Mystery et bonne guérison pour ton papa. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 pas forcement dès les première séances mm pour radiothérapie bon rétablissement inchallah Merci, donc on peut s'attendre à des effets à n'importe quel moments? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Pour ma mère , elle pouvait être en forme après la chimio comme elle pouvait énormément souffrir de ca pendant une semaine après la chimio. Ca change de séance en séance. Bon courage Mystery et bonne guérison pour ton papa. Sa première séance était mardi, il était bien jusqu'à aujourd'hui, perte d'appétit et nausées. Et surtout moral complètement à plat. Merci Mackia. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Sa première séance était mardi, il était bien jusqu'à aujourd'hui, perte d'appétit et nausées. Et surtout moral complètement à plat. Merci Mackia. t'inquiètes pas c tout a fait normal les effets principaux symptômes de la chimio mais ça va passer inchallah faut le soutenir moralement surtout Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je suis un survivant du cancer j'avais un cancer à l'âge de 17 ans maintenant j'ai 27 ans. Je ne sais pas si c'est dû à la radiothérapie ou la chimiothérapie mais j'ai développé des allergies(acariens,lessives,savons,quelques épices...) et des maladies auto-immune(Immunodéficience,Dermite Syborrhéique...). Mon odorat et ma vue ont été affecté par la chimiothérapie. Mes dents sont devenus très fragiles... Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 t'inquiètes pas c tout a fait normal les principaux symptômes de la chimio mais ça va passer inchallah faut le soutenir moralement surtout Nchallah, merci mayamya. Je suis un survivant du cancer j'avais un cancer à l'âge de 17 ans maintenant j'ai 27 ans. Je ne sais pas si c'est dû à la radiothérapie ou la chimiothérapie mais j'ai développé des allergies(acariens,lessives,savons,quelques épices...) et des maladies auto-immune(Immunodéficience,Dermite Syborrhéique...). Mon odorat et ma vue ont été affecté par la chimiothérapie. Mes dents sont devenus très fragiles... Bonne chance Merci couscous, tu as quand même vaincu cette pourriture, longue vie à toi. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Sa première séance était mardi, il était bien jusqu'à aujourd'hui, perte d'appétit et nausées. Et surtout moral complètement à plat. Merci Mackia. La première séance est la plus difficile parce qu'on essaie de choquer le corps et provoquer une réaction,s'il a des nausées c'est déjà un bon signe ! Je n'avait rien mangé pendant deux jours(sauf de l'eau) et je ne pouvais pas me tenir debout tout seul, je vomissait pratiquent chaque une demi heure,j'avais aussi une photophobie et une phonophobie . Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 La première séance est la plus difficile parce qu'on essaie de choquer le corps et provoquer une réaction,s'il a des nausées c'est déjà un bon signe ! Je n'avait rien mangé pendant deux jours(sauf de l'eau) et je ne pouvais pas me tenir debout tout seul, je vomissait pratiquent chaque une demi heure,j'avais aussi une photophobie et une phonophobie . C'est effrayant quand même. Il a fait une séance de 5h à peut prés, la prochaine est dans vingt jours et ensuite ça sera une fois par semaine pendant à peut prés deux mois, et ça sera l'intervention peut être. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 coucou Mystery! Le papa d'une amie proche avait le cancer également, elle me racontait au quotidien son état! Je souhaite un prompt rétablissement à ton papa inchallah, ou rebbi ykhefef 3lih dans ces séances de chimio! L'important, c'est le soutien moral! Rebbi m3akoum! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 C'est effrayant quand même. Il a fait une séance de 5h à peut prés, la prochaine est dans vingt jours et ensuite ça sera une fois par semaine pendant à peut prés deux mois, et ça sera l'intervention peut être. Ce n'est pas effrayant Moi je faisais des séances de 3 h chacune j'ai fait 6 séances de chimiothérapie(une fois chaque deux semaines) et un mois de radiothérapie 6 jours par semaine parfois 5 si je suis immunodéprimé je faisais une NFS chaque semaine ou chaque 4 jours je ne me rappelle pas très bien. Ne t'en fais pas,il va se rétablir très vite . :cool: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 coucou Mystery! Le papa d'une amie proche avait le cancer également, elle me racontait au quotidien son état! Je souhaite un prompt rétablissement à ton papa inchallah, ou rebbi ykhefef 3lih dans ces séances de chimio! L'important, c'est le soutien moral! Rebbi m3akoum! Salut Raven, Exact ! Le soutien moral est le plus important pour ce genre de maladie, on fait du mieux qu'on peut. En tout cas merci pour tes souhaits. Ce n'est pas effrayant Moi je faisais des séances de 3 h chacune j'ai fait 6 séances de chimiothérapie(une fois chaque deux semaines) et un mois de radiothérapie 6 jours par semaine parfois 5 si je suis immunodéprimé je faisais une NFS chaque semaine ou chaque 4 jours je ne me rappelle pas très bien. Ne t'en fais pas,il va se rétablir très vite . :cool: Merci Couscous, vraiment merci. Je n'arrête pas de dire merci mais je le pense vraiment et pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 pour les effets 2ndaires, vous pourriez voir au niveau des medecines alternatives l acupuncture, par exemple, marche tres bien, il parait, mais bon, j imagine qu en Algerie... mais y a surement d autres choses de ce cote la pour soulager bon courage a lui Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 pour les effets 2ndaires, vous pourriez voir au niveau des medecines alternatives l acupuncture, par exemple, marche tres bien, il parait, mais bon, j imagine qu en Algerie... mais y a surement d autres choses de ce cote la pour soulager bon courage a lui Merci Moa, mais comme tu l'as dis l'acupuncture en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Merci Moa, mais comme tu l'as dis l'acupuncture en Algérie. :D Bonsoir Mystery, Pour l'acupuncture il y a le docteur Brahimi à la rue Larbi Ben Mhidi. Il est excellent mais il est assez difficile d'obtenir un rdv. Voila si ca peut aider. Bon courage Mystery et bon rétablissement au papa. Citer Link to post Share on other sites
AMиHbI 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Mystery, rabi ykhafef 3la ton père....le père d'une amie à moi boit a chaque fois après sa sortie de chiméo le jus de citron et ça l'aide vraiment Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Bonsoir Mystery, Pour l'acupuncture il y a le docteur Brahimi à la rue Larbi Ben Mhidi. Il est excellent mais il est assez difficile d'obtenir un rdv. Voila si ca peut aider. Bon courage Mystery et bon rétablissement au papa. Effectivement, il est très connu. Ma tante s'est fait traité chez lui (pas pour la cancer) Et apparemment, il est très bien! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 22, 2013 Author Partager Posted November 22, 2013 Mystery' date=' rabi ykhafef 3la ton père....le père d'une amie à moi boit a chaque fois après sa sortie de chiméo le jus de citron et ça l'aide vraiment[/quote'] Je trouve que c'est une bonne idée, puisque le citron diminue la nausée, merci Amnhbi. Effectivement, il est très connu. Ma tante s'est fait traité chez lui (pas pour la cancer) Et apparemment, il est très bien! Bonsoir Mystery, Pour l'acupuncture il y a le docteur Brahimi à la rue Larbi Ben Mhidi. Il est excellent mais il est assez difficile d'obtenir un rdv. Voila si ca peut aider. Bon courage Mystery et bon rétablissement au papa. Bonjour Jonquille et Raven, Ben, j'en apprend des choses, je n'ai jamais entendu parler de lui. Merci pour l'info, ça va me sérvir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Merci Moa, mais comme tu l'as dis l'acupuncture en Algérie. :D l acupuncture est juste un exemple j ai lu pas mal de trucs sur les medecines alternatives et je me souviens d avoir lu des manieres de soulager les effets 2ndaires de la chimio ca peut etre des exercices de respiration, des tisanes a boire...je ne me souviens plus je sais aussi que pour ceux qui ont un proche malade, ce n est pas du tout le genre de recherches qu on a envie de faire. On a surtout besoin de se changer les idees mais tu peux peut etre en parler au passage a ta famille, tes amis ...et peut etre que quelqu un aura le courage de chercher ou que ca lui evoquera un truc qu il a deja lu si je retombe sur ce genre d articles, je mettrai le lien ici et surement que d autres membres le feront aussi quand j ai un gros souci, j en parle un peu a tout le monde, mais legerement, comme ca, au passage. La plupart du temps, les gens disent juste qu ils sont desoles mais il arrive que quelqu un me donne une info tres interessante Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 22, 2013 Author Partager Posted November 22, 2013 l acupuncture est juste un exemple j ai lu pas mal de trucs sur les medecines alternatives et je me souviens d avoir lu des manieres de soulager les effets 2ndaires de la chimio ca peut etre des exercices de respiration, des tisanes a boire...je ne me souviens plus je sais aussi que pour ceux qui ont un proche malade, ce n est pas du tout le genre de recherches qu on a envie de faire. On a surtout besoin de se changer les idees mais tu peux peut etre en parler au passage a ta famille, tes amis ...et peut etre que quelqu un aura le courage de chercher ou que ca lui evoquera un truc qu il a deja lu si je retombe sur ce genre d articles, je mettrai le lien ici et surement que d autres membres le feront aussi quand j ai un gros souci, j en parle un peu a tout le monde, mais legerement, comme ca, au passage. La plupart du temps, les gens disent juste qu ils sont desoles mais il arrive que quelqu un me donne une info tres interessante Franchement, ça ne me dérange pas de chercher, même si parfois je lis des choses qui ne me plaisent pas du tout ou qui me font mal au coeur, je me dis que c'est pour la bonne cause. J'ai envie de tout savoir sur ce qu'il endure en ce moment, peut être que je pourrais le soulager, d'ailleurs depuis qu'il est tombé malade je ne me suis jamais arrêtée de faire des recherches, même son premier charlatant de médecin n'avait pas aimé ça, quand je lui posais des questions et répondais aux siennes par des termes médicaux ça l'avait déstabilisé, il avait dit à mon père "ahhh votre fille ne mâche pas ses mots" :confused: alors que c'était tout à fait normal de se documenter. En tout cas, je serai ravie de lire ce dont tu me parles, je suis preneuse de tout ce qui peut l'aider. Merci Moa. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Franchement, ça ne me dérange pas de chercher, même si parfois je lis des choses qui ne me plaisent pas du tout ou qui me font mal au coeur, je me dis que c'est pour la bonne cause. J'ai envie de tout savoir sur ce qu'il endure en ce moment, peut être que je pourrais le soulager, d'ailleurs depuis qu'il est tombé malade je ne me suis jamais arrêtée de faire des recherches, même son premier charlatant de médecin n'avait pas aimé ça, quand je lui posais des questions et répondais aux siennes par des termes médicaux ça l'avait déstabilisé, il avait dit à mon père "ahhh votre fille ne mâche pas ses mots" :confused: alors que c'était tout à fait normal de se documenter. En tout cas, je serai ravie de lire ce dont tu me parles, je suis preneuse de tout ce qui peut l'aider. Merci Moa. si tu as du temps ... et que lui a la force ... essaie de l'emmener en balade dans le sud ... c'est la saison ... ALLAH ichafih ... amine ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 depuis que ma petite nièce en ait atteinte, je lis tous ce qui se rapporte à cette maladie. une vidéo m'a interpellé, je la poste ici, si cela peut sensibilisé les gens. [YOUTUBE]on-BTGkXAMg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Bonjour, Je connais la plus part des effets secondaires, mais ce que je veux savoir est si certains patients peuvent ne pas en avoir après leur première séance, et si ces symptômes apparaissent juste après la séance ou ça tarde un peu. Je sais que ce n'est pas évident de répondre à cette question, mais je me dis qu'il y en a parmi vous qui connaissent. Merci A la lecture de certains posts j'ai cru comprendre qu'il s'agit de ton père. Allah ichafih, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve a toi et tes proches. Ps: désolé je n'ai pas de réponses a ta question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts