Jump to content

La France, un des meilleurs états d'Europe ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Je souhaitais justement que d'autre s'exprime sur les autres pays, je ne peux pas comparer si je ne connais pas.

Je parle du système pas des préjugés et les anglais sont racistes aussi.

J'ai lu des études sur l'Allemagne mais bon ce n'est pas comme lorsqu'on y vit.

La France est un pays ou il n'est pas facile pour un non européens de se faire une place dans une entreprise même s'il est bardé de diplômes et surtout quand on est maghrébin...a l'instar des autres pays qui regardent tes compétence et l'argent que tu pourras faire gagner a la boite qui t"engagera...

voilà un top ten ou il fait bon vivre la france arrive en 11e position.

N°1 : La Thaïlande - Expatriés : le top 10 des pays où il fait bon s'installer - M6info by MSN

La France a un systeme fiscale de monarchie pour entretenir les grosses dépenses du train de vie de ses politiciens de tout bords.

http://www.minutebuzz.com/actu--le-pays-le-plus-heureux-du-monde-en-2013-est-24439/

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Je vois que j'aurais dû préciser " (...)le peuple qui essaye désespérément d'imiter les peuples européens, dans leur style vestimentaire, les lounges (qui ont fait fureur ce Ramadhan):crazy:, la pseudo-émancipation, etc., mais jamais dans le réel progrès :chut:". Enfin bref!

Ah ok, les lounges ? c'est quoi ?

Par contre complètement d'accord avec vous.

HS : je regardai un épisode de Jam'i family et aucune des femmes ne portent de Hijeb, il est absent de l'écran Algérien ?

Guest L'étrangère
La France est un pays ou il n'est pas facile pour un non européens de se faire une place dans une entreprise même s'il est bardé de diplômes et surtout quand on est maghrébin...a l'instar des autres pays qui regardent tes compétence et l'argent que tu pourras faire gagner a la boite qui t"engagera...

voilà un top ten ou il fait bon vivre la france arrive en 11e position.

N°1 : La Thaïlande - Expatriés : le top 10 des pays où il fait bon s'installer - M6info by MSN

La France a un systeme fiscale de monarchie pour entretenir les grosses dépenses du train de vie de ses politiciens de tout bords.

Le pays le plus heureux du monde en 2013 est … | MinuteBuzz

Je parle de réalité et de connaissance, je ne vais certainement pas me fier à leur top 10 et autres.

Je parle de réalité et de connaissance, je ne vais certainement pas me fier à leur top 10 et autres.

ce classement a été fait par des experts d'une banque sur la base de la performance du pays dans ses infrastructures et la sécurité que l'on y ressent....

Quand quelqu'un te dit il fait bon vivre dans ce pays c'est une réalité tout comme ton sujet c'est une réalité pour toi mais pas tout le monde est d'accord avec ton analyse car tu as pris comme repéré de comparaison la communauté musulmane...

La performance d'un pays est basée sur sa productivité et sa haute technologie....

si tu fais une études dans les banlieues françaises nombreux sont les jeunes qui ont quitté l'école tôt et ceux qui ont persévéré dans leur études ont réussi...

ce n'est pas la religion qui fait réussir mais les études; la religion te permet de vivre dans la sainteté et les diplômes te permettent de travailler et de vivre dans l'aisance...

Les français se plaignent souvent que les trains arrivent parfois en retard alors qu'ils savent pas que dans les autres pays aucun train n'est foutu d'arriver à l'heure.

Les français sont un peuple pointilleux, carré, sérieux et méthodique dans leur travail. C'est un héritage de leur culture cartésienne elle-même inspirée des penseurs musulmans dont se revendiquaient les Lumières, même leur langue est construite de manière logique et rationnelle sur le modèle de langue académique arabe.

Le français est sérieux et rationnel car il évolue dans un environnement ou tout incite à la rationalité ou, comme en Islam, en France l'ordre englobe tout. On devrait en faire autant et épurer la société algérienne de tout ce qui va à l'encontre de la logique dans notre culture, à commencer par notre langue et notre conception archaïque de l'islam.

Guest L'étrangère

Keyboard les articles mentent sur les pays, les classements sont bidons et je m'en fous des banques ceci ou cela, je regarde le système ce qu'il offre et comment ils conditionnent ses habitants. D'ailleurs je parlais des structures principales d'un pays comme l'éducation, le système médical, la nourriture, le travail, etc. L'Angleterre est très loin derrière, je dirai même que l'Algérie a plus de compétence que le RU et sa réputation est faite sur les raconteries de menteur, je vois ce que fais le peuple, le système bidon..

Beau F. on parle du système, on ne vous demande pas de chanter les louanges des Fr. je trouve aussi que majoritairement les Français sont plus professionnel mais cela commence à être balayé par les nouvelles lois et mentalités. Vous exagérez et vous particulièrement nationaliste, le hic est pourquoi demandé aux de ne pas l'être.

Revenons au système. Les études en Angleterre sont soit disant entouré de prestige et bla bla, foutaise ils sont nuls, les langues étrangère c'est des zéros pointés, les contrôles se font non pas en rédaction mais en cochant des cases. Les machines cèdent à l'humain. Le rythme de vie est nul, les vacances, les salariés qui tombent malades une honte, la qualité des fruits/legs/viandes, nuls, le système médical c'est le pompon. Vraiment il ne fait pas bon vivre en Angleterre.

En regardant les autres pays et particulièrement l'Angleterre, la France est un pays vraiment appliquée dans ses tâches quotidiennes, les gens sont professionnels et sérieux la plupart du temps.

Lorsque je compare au système anglais, vraiment il y a de grandes différences, et si c'était la communauté musulmane de France qui est incapable ?

Je suis contente que les Français soient des râleurs et qu'ils se battent pour leur droit.

Franchement je plains les britannique sur de nombreux points...

Encore....tu as pas vécu en Algérie:D:D

Guest L'étrangère
Encore....tu as pas vécu en Algérie:D:D

L'incapacité d'un pays ce sont le système et ses habitants, rien de plus. Sans loi stricte la majorité des hommes sont malhonnêtes et indisciplinés. En Algérie il faut des lois plus rigides, les faire respecter, le berger est mauvais et son troupeau n'est pas des meilleurs.

Guest L'étrangère
JE DIRAIS LE MEILLEUR PAYS DU MONDE POUR VIVRE

AVANT LES EVENEMENTS BIEN SUR

LA SYRIE................

damas................

Je ne connais pas, vous y avez vécu ? C'est comment et le système.

Keyboard les articles mentent sur les pays, les classements sont bidons et je m'en fous des banques ceci ou cela, je regarde le système ce qu'il offre et comment ils conditionnent ses habitants. D'ailleurs je parlais des structures principales d'un pays comme l'éducation, le système médical, la nourriture, le travail, etc. L'Angleterre est très loin derrière, je dirai même que l'Algérie a plus de compétence que le RU et sa réputation est faite sur les raconteries de menteur, je vois ce que fais le peuple, le système bidon..

C'est pour ça que fakhamatouhou al sayed bouteflika s'est fait soigné en France et non en algerie et si nous étions une ancienne colonie anglaise il serait aller se faire soigner a Londres....

S'en foutre des données faites avec un grand soins par des gens compétents est synonyme d'abnégation total du monde qui t'environnes...les salafistes t'ont bien labouré l'intelligence.....

Cependant tes frères algériens souffrent en algerie de devoir attendre plus d'une année pour avoir un simple rendez-vous pour subir une IRM....

faudra que tu ailles faire un tours sur youtube recheches hopital algeien,tu es sera édifiée, tu atterriras sur terre et tu ne seras plus etrangères a la realité algerienne...

Revenons au système. Les études en Angleterre sont soit disant entouré de prestige et bla bla, foutaise ils sont nuls, les langues étrangère c'est des zéros pointés, les contrôles se font non pas en rédaction mais en cochant des cases. Les machines cèdent à l'humain. Le rythme de vie est nul, les vacances, les salariés qui tombent malades une honte, la qualité des fruits/legs/viandes, nuls, le système médical c'est le pompon. Vraiment il ne fait pas bon vivre en Angleterre.

crée un parti et proposes tes idées pour changer tout ce qui ne te plait au royaume de sa majesté....

tu ne veux pas te présenter aux élections présidentielles algerienne on a besoin que tu reformes ce pays car tu semble experte en tout...

ya bent ennass,rends toi heureuse toi-même et ne t'embarrasse pas de changer la société...descend de ton minaret...

Guest abderfik
C'est pour ça que fakhamatouhou al sayed bouteflika s'est fait soigné en France et non en algerie et si nous étions une ancienne colonie anglaise il serait aller se faire soigner a Londres....

S'en foutre des données faites avec un grand soins par des gens compétents est synonyme d'abnégation total du monde qui t'environnes...les salafistes t'ont bien labouré l'intelligence.....

La France est Algerienne aujourd'hui, il y'a une trés grande délégation et sont Français

Aussi la France de 2013 est un pays musulman vu que l''Islam est la première religion (arabes, noirs et convertis fond un bon 10 millions), par contre les français qui vond à l'eglise ne sont que 3 à 4 pour 100

La France est Algerienne aujourd'hui, il y'a une trés grande délégation et sont Français

Aussi la France de 2013 est un pays musulman vu que l''Islam est la première religion (arabes, noirs et convertis fond un bon 10 millions), par contre les français qui vond à l'eglise ne sont que 3 à 4 pour 100

La foi ne se compte pas par le si grand nombre mais par la qualité du comportement de l'individu...

tu parles de ce que tu ne vois pas,les chrétiens de France ne vont plus dans les églises catholique ils ont tout leur lieux de culte dans des locaux qui non aucune ressemblance avec les édifices que tu connais car ce sont de simple locaux commerciaux transformé en lieu de culte...

Guest abderfik
pas tous………...

Ils sont aussi esclavagé par leurs chefs

Ils leurs disent on va augmenter les heures de travail et eux applaudissent

Vous allez travailler plus pour gagner plus et ils applaudissent, je ne trouve pas ça logique

Alors que d'autres arrivent à se maintenir en haut

donc on conclue qu'il y'a 3 catégories

- les riches et une élite sionistes qui dirige

- les esclaves qu'on fait travailler énormément pour des salaires qui fond juste vivre limite limite et ils fond des économies pour pouvoir passer les vacances d'été

- les pauvres et certains arabes et noirs exclus, en disent aux esclaves aaah si tu travailles pas tu risques de de venir comme eux!!

Guest L'étrangère
Ils sont aussi esclavagé par leurs chefs

Ils leurs disent on va augmenter les heures de travail et eux applaudissent

Vous allez travailler plus pour gagner plus et ils applaudissent, je ne trouve pas ça logique

Alors que d'autres arrivent à se maintenir en haut

donc on conclue qu'il y'a 3 catégories

- les riches et une élite sionistes qui dirige

- les esclaves qu'on fait travailler énormément pour des salaires qui fond juste vivre limite limite et ils fond des économies pour pouvoir passer les vacances d'été

- les pauvres et certains arabes et noirs exclus, en disent aux esclaves aaah si tu travailles pas tu risques de de venir comme eux!!

En France avec un salaire normal on peut avoir un logement, en angleterre non, cela rejoint votre deuxième tiret "les esclaves que l'ont fait travailler pour des salaires qui ne font même pas vivre"

Guest abderfik
En France avec un salaire normal on peut avoir un logement, en angleterre non, cela rejoint votre deuxième tiret "les esclaves que l'ont fait travailler pour des salaires qui ne font même pas vivre"

Salam, c'est exactement le modele de faraon, c'est les héritiers de faraon

Une élite qui vie trés aisément, des travaileurs (voir des esclaves) et une troisieme catégorie pour faire peur, aaah si tu bosses pas, tu deviendras comme eux

Faraon appelait ça: son excellente méthode de gestion :(

Put... d'informatique. Dsl je râles, français oblige.

La France supérieur aux autres nations européennes oui et non, tout dépend de quelles sujet on parle. Nous avons nos points fort et nos points faibles.

point fort:

-Sécurité sociale. On se soigne pour pas grand chose, voir rien quant on est pauvre.

-Sécurité économique. Le chaumage est rémunérer quant on a cotiser assez longtemps, sinon il y a un minimum d'insertion RSA. Les retraites sont bonnes bien meilleurs quand Allemagne ou en Angleterre. Revenu minimum pour les handicapé. Les bas salaires sont biens meilleures quand Angleterre ou en Allemagne, c'est deux pays on plus de pauvre quant France.

-Éducation gratuites ou pratiquement sauf pour certaines écoles privées même dans le supérieur. Coute une fortune au R.U.

point faible:

-Logement cher. Moins quand Angleterre mais bien plus quand Allemagne notamment à Paris et dans sud est.

-Tôt de chaumage élevée. Moins que les pays du sud de l’Europe mais rien avoir avec le pleine emploie de l'Allemagne, moins bien quand Angleterre

-Pays pas plus raciste que les autres mais accès à l'emploie des immigrés moins bon, surtout dans les professions supérieur. Le RU est bien plus anti musulman que nous en Allemagne et les pays de l'est il y a beaucoup de néo-nazis(minorité, faut pas exagérer comme même)

-Négociation patronat syndicat moins bon qu'en Allemagne.

Personnellement je n'envie pas du tout les Anglais qui pour moi sont derrière économiquement que nous, un peu au dessus de l'Italie. Le modèle Français se perd et je trouve sa dommage. Quant à l'Allemagne faut bien reconnaitre que malgré un nombres de pauvre supérieur (notamment de senior qui s'exile dans des pays où le coup de la vie est moins chère pour survivre avec leurs retraites très basse et de revenus très bas pas de revenu minimum) au notre ce modèle est en ce moment en réussite.

Par contre pour moi les pays qui sont clairement un meilleure modèle que le notre sont les pays nordique. Parité homme/femme, salaires, racisme, niveau de vie, aide(au même niveau)

Les pays du sud et de l'est eux sont loin derrière.

Arghh fait ch... Désolé je râle Français oblige.

La France vaut ce qu'elle vaut, elle n'est ni meilleure ni moins bonne; atypique serait le bon mot. On a nos points fort et nos points faibles.

Points fort:

-Assurance maladie. Nos soins sont pratiquement remboursé a 100%, surtout pour les pauvres. Hôpitaux de qualité(une catastrophe aux R.U.).

-Sécurité de l'emploie. Quant on a un travail de longue durée indéterminée, on est pratiquement invirable(mauvais point pour les employeurs).

-Chômage élevé et de longue durée. Bien plus quand Allemagne où surtout en Angleterre.

-Salaire des bas revenus bien supérieur à l'Allemagne ou à l'Angleterre, c'est deux pays ont beaucoup de travailleurs pauvres.

-Système de retraite de qualité même si sa risque de ne pas pouvoir durer. En Allemagne certains retraités doivent s'exiler vers les pays de l'est où le cout de la vie est moins élevée.

-Système scolaire gratuit même dans le supérieur sauf pour les établissements privés même dans le supérieur. En Angleterre sa coûte une fortune.

Point faible:

-Chômage plus élevé que dans ces deux pays.

-Pas plus raciste que dans ces deux pays mes nos minorités on plus de mal a trouver du travail notamment dans les emploies qualifiés.

-Une culture du business clairement moins bonne qu'en Angleterre.

-Cout de la vie chère, notamment les loyers dans les régions parisienne et dans le sud est de la France. En Angleterre les loyers sont bien plus chère mais le coût en dehors de sa est moins élevé par contre en Allemagne la vie coute moins cher y compris les loyers.

Bref je ne suis absolument pas jaloux du RU, mais alors du tout. Économiquement ils sont derrière nous, juste devant l'Italie, leur modèle est autant en crise que le notre voir plus.

Quant à l’Allemagne il faut reconnaitre que en ce moment ils sont clairement plus en réussite que nous.

Je ne parle pas des pays de l'est ou du sud loin derrière.

Mais le modèle que je pense supérieur au notre sur pratiquement tout les points(pas la santé,on est équivalent) c'est le modèle nordique. Plus ouvert, meilleures niveau de vie par contre il faut supporter les -20 degrés et les nuits de 20 heures l'hiver.

PS: je cherche les sionistes qui dirigent notre pays avec leurs doigts crochus prêt à voler tout l'or qui passe. Quant j'aurais trouvé je préviendrais, je ferais signe.

Guest L'étrangère

Le modèle français se perd car les français au lieu de défendre leur droit et de les garder ils sont trop occupés à taper sur l'immigration qui selon eux leur vole leur travail etc. Ils ne savent que les immigrés travaillent, cotisent, payent des impôts, etc. Le gouvernement pour spolier le FR de ses droits et les supprimer petit à petit lui trouve un bouc émissaire pauvre, étranger, d'une autre religion, qui portera tout leur malheur..