Jump to content

Des vérités historiques sur les sahabas

Recommended Posts

Guest abderfik

Salam alikoum, je partage avec vous cette vidéo et regarder la jusqu'à la fin avant d'émettre un jugement

Je reviens de nouveau et je dis, pourquoi on ne suis pas la sounna mais les Conensus

Pourquoi ceux qui ont attaqué Ali et l'ont meme insluté sont Thi9a (confiance) mais ceux qui touchent aux omeyyades sont égarés et puis le hadith de n'insultez pas mes compagnons est détourné pour ne pas parlez de l'égarement des Omeyyades et leurs alliés

Ecoutez toute la vidéo pour connaitre la vérité et meme si l'image de Adnane Ibrahim est sali par les salafistes, pas grave, supportez et écoutez le et peut etre qu'il a raison

‫??? ????? ??????? ???? ????? ??????? ???? ???????‬‎ - YouTube

Guest abderfik

Pourquoi la vérité historique a été falsifié, on doit pleurer la situation et abandonner les concensus des anciens

ils authentifient les Nassibi et rejettent les partisans

Le Sunnisme actuel n'est pas authentique mais un mélange de vrai et de faux, de la sounna du prophete avec le omeyyadisme des nassibi et on remarque que les chiites utilisent les paroles du prophete psl dans les livres dites sunnites pour leurs prouver leurs tord

Comment donc prennent ils les ennemis de ahl l bayt et qui ne les reconnaissent pas tout en prétendant les aimer comme source fiable, c'est cela le nassibisme

Ali ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste qu'un hypocrite

Donc comment le concensus placent ceux qui detestent Ali comme thi9a (authentique)?

Alors qu'Allah a dit que les hypocrites sont des mnteurs

l'essentiel, la vidéo est à regarder absolument et ensuite les avis

est-ce que quand le coran parle des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérité historique, une falsification ou un consensus?

est-ce que quand Dr. Adnan Ibrahim parle des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérité historique, une falsification ou un consensus?

Guest abderfik
est-ce que quand le coran parle des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérité historique, une falsification ou un consensus?

est-ce que quand Dr. Adnan Ibrahim parle des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérité historique, une falsification ou un consensus?

Il ne dénonce pas abou bakr et omar mais Mouawiya et Yazid et tout leurs alliés et partisans

Pleins de gens qui racontent du mal de Ahl l bayt et ont meme tué et empoisonné des musulmans, mais dans les hadith sont appelé (thi9a), ce docteur dit que c'est des mounafiquine et leurs récits doivent etre supprimé et ça n'enlevera rien à la religion

Guest abderfik
tout ça me rappele les cours d'histoire des hourab el khoulafa...je croyait que c'était épopée logique mais au fait ce n'était que des assassinats et des manigances pour s'accaparer le pouvoir...

ça s'appelle el Fitna el Koubra (aprés le décés du prophete) psl, dans vos livres LA GRANDE TRIBULATION

Il ne dénonce pas abou bakr et omar mais Mouawiya et Yazid et tout leurs alliés et partisans

Pleins de gens qui racontent du mal de Ahl l bayt et ont meme tué et empoisonné des musulmans, mais dans les hadith sont appelé (thi9a), ce docteur dit que c'est des mounafiquine et leurs récits doivent etre supprimé et ça n'enlevera rien à la religion

moi je veux savoir est-ce qu'il raconte sur les mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérités historiques, des falsifications ou un consensus? selon ta propre croyance

Guest abderfik
moi je veux savoir est-ce qu'il raconte sur les mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, c'est des vérités historiques, des falsifications ou un consensus? selon ta propre croyance

Mon frère, as tu écouté la vidéo? Dr Adnane Ibrahim parle des hadith

et s'interroge comment certains qui ont tué et empoisonné des musulmans, ou insulté Ali, comment peut on les considerer Thi9a (source fiable)

Il a dit qu'il a fait des travaux, et si on enleve les récits de ces gens criminels et des malades ça n'enlevera rien à la religion

Mon frère, as tu écouté la vidéo? Dr Adnane Ibrahim parle des hadith

et s'interroge comment certains qui ont tué et empoisonné des musulmans, ou insulté Ali, comment peut on les considerer Thi9a (source fiable)

Il a dit qu'il a fait des travaux, et si on enleve les récits de ces gens criminels et des malades ça n'enlevera rien à la religion

je connais le Dr. la question n'est pas la, je veux juste savoir sur quelle base selon ta logique on va considérer que tel ou tel fait soit vérité historique, falsification ou un consensus?

le cas des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, raconté par le Dr. Adnane tu le classes comment?

Guest abderfik
je connais le Dr. la question n'est pas la, je veux juste savoir sur quelle base selon ta logique on va considérer que tel ou tel fait soit vérité historique, falsification ou un consensus?

le cas des mouhajirine al-awaline, Abu Bakr et Omar entre autre, raconté par le Dr. Adnane tu le classes comment?

A ta première question, Selon le PROPHETE psl il a dit qu'il n'aime ALI qu'un croyant et ne le deteste qu'un hypocrite

Le prophete l'a dit et si on a des preuve de ceux qui ont fait du mal par leurs bouches ou actes à Ali = hypocrite

aussi des gens qui ont empoisonné, assassiné et était partisans de grands hypocrites comme Yazid sont eux meme hypocrites

et Adnane Ibrahim dit que si on enleve les récits qu'ils racontent tout restera intact

Pour ta deuxieme question, donne moi la vidéo qui parle de abou bakr et omar, je ne la connais pas

ça s'appelle el Fitna el Koubra (aprés le décés du prophete) psl, dans vos livres LA GRANDE TRIBULATION

la grande tribulation est la persécution que l'église a subi et subira dans la suite du temps..faut dire que la prophétie se réalise et continue a se réaliser..vu que tout les chrétiens qui étaient dans les pays qui ont été islamisé ont vécu cette grande tribulations a part un petit reste qui a survécu en Égypte ( les coptes )..

il n'y a aucune relation entre tribulation et les guerres des khoulafa...

Guest abderfik
la grande tribulation est la persécution que l'église a subi et subira dans la suite du temps..faut dire que la prophétie se réalise et continue a se réaliser..vu que tout les chrétiens qui étaient dans les pays qui ont été islamisé ont vécu cette grande tribulations a part un petit reste qui a survécu en Égypte ( les coptes )..

il n'y a aucune relation entre tribulation et les guerres des khoulafa...

Salam, je t'ai expliqué que les prophéties ne sont pas pour Rome et le pagano christiannisme

Mais pour ce qui se passera en Arabie à Paran lors de la venue du royaume de dieu sur terre

Les prophetes ont annoncé la venue du MAHI (celui qui efface l'idolatrie) Ahmad, le schilo

Et toutes les prophéties s'accomplissent pour l'Islam

Jesus n'a fait que donné un nouveau souffle (un esprit à la lettre de la loi de Moussa), le temps que vienne Mohammed LE PROPHETE le maitre des fils de l'homme, Esprit de Vérité qui ne dit rien de lui meme mais tout ce que l'esprit saint (ange gabriel) lui enseigne de la part d'Allah

Salam, je t'ai expliqué que les prophéties ne sont pas pour Rome et le pagano christiannisme

Mais pour ce qui se passera en Arabie à Paran lors de la venue du royaume de dieu sur terre

Les prophetes ont annoncé la venue du MAHI (celui qui efface l'idolatrie) Ahmad, le schilo

Et toutes les prophéties s'accomplissent pour l'Islam

Jesus n'a fait que donné un nouveau souffle (un esprit à la lettre de la loi de Moussa), le temps que vienne Mohammed LE PROPHETE le maitre des fils de l'homme, Esprit de Vérité qui ne dit rien de lui meme mais tout ce que l'esprit saint (ange gabriel) lui enseigne de la part d'Allah

tu ne peux pas m'expliquer la prophétie biblique avec des arguments chiite....le problème dans l'islam il n'y a pas de prophétie et vous vous rabattez sur les enseignement biblique pour vous réconforter dans vos erreurs...

mais si tu lisais les prophéties interprétées selon la théologie chrétienne tu comprendra qu'elle n'ont rien avoir avec ce que tu penses...

2 Pierre 1 : 20-21

sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Guest abderfik
tu ne peux pas m'expliquer la prophétie biblique avec des arguments chiite....le problème dans l'islam il n'y a pas de prophétie et vous vous rabattez sur les enseignement biblique pour vous réconforter dans vos erreurs...

mais si tu lisais les prophéties interprétées selon la théologie chrétienne tu comprendra qu'elle n'ont rien avoir avec ce que tu penses...

2 Pierre 1 : 20-21

sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Je t'explique par la vertue du saint esprit

et je te dis que ce qu'il y'a chez vous ou on trouve tout et son contraire c'est un esprit mal saint

Aussi qui est LE PROPEHTE mentionné au début de l'évangile? et qui est ELI? et Jean a nié etre l'un d'eux

la réponse est sans appel, Mohammed et Ali, et LE MESSIE est Mahdi 3adjala Allahou faradjah

A ta première question, Selon le PROPHETE psl il a dit qu'il n'aime ALI qu'un croyant et ne le deteste qu'un hypocrite

Le prophete l'a dit et si on a des preuve de ceux qui ont fait du mal par leurs bouches ou actes à Ali = hypocrite

aussi des gens qui ont empoisonné, assassiné et était partisans de grands hypocrites comme Yazid sont eux meme hypocrites

et Adnane Ibrahim dit que si on enleve les récits qu'ils racontent tout restera intact

Pour ta deuxieme question, donne moi la vidéo qui parle de abou bakr et omar, je ne la connais pas

je n'ai eu qu'une seule et unique question depuis le début, le problème avec toi c'est que tu ne veux jamais répondre même quand on répète 6 ou 7 fois

Guest mounir 73
je n'ai eu qu'une seule et unique question depuis le début, le problème avec toi c'est que tu ne veux jamais répondre même quand on répète 6 ou 7 fois

ta vraiment cru qu'il allait te répondre !? c'est une question que je lui ai déjà posé plus d'une dizaine de fois peut être .. il fait dans le sélective seul les vérité qui les arrangent son bonne a prendre pour le reste ca sera la sourd oreille , le je comprend pas ce que tu dis , de quoi tu parle , ramène moi la parole .. mais ca va ya pas si loin il se disait être sunnite taqiya oblige maintenant le terme nasibi revient sans cesse dans sa bouche lequel bientôt le terme sabi'i lui prendra la relève , j’espère seulement qu'il aura le courage de nous donner sa signification pour les chiites et de qui son designer par telle ..

Guest abderfik
j’espère seulement qu'il aura le courage de nous donner sa signification pour les chiites et de qui son designer par telle ..

Salam alikoum, les chiites sont les partisans de Ali ra et le terme est coranique

Ibrahim psl est de ses partisans selon le Coran, et avant ça parle de Nouh psl, meme méthodologie

Les vrais partisans de Ali ont existé en son temps, et étaient ses éleves et disciples, et les plus connu sont Selman, Mikdad, Abou dhar et Ammar ibn yasser

Maintenant Ali est décédé, les partisans sont sont qui ont entouré Hassan, et ce dernier est décédé, les partisans (les vrais) sont ceux qui ont choisis les camp de Houssein et ainsi de suite avec les 9 descendants de Houssein

Mainteant, beaucoup d'autres se disent partisans, et les Imams disent nos chiites sont ceux qui sont amis de nos amis, ennemis de nos ennemis et fond ce qu'on ordonne

qu'est ce qu'ils ont ordonné les maitres des temps? la prière, l'aumone, le jeuns et les surérogatoires, se purifier constament, les bonnes oeuvres, aider son prochain...

Donc parmi ces gens qui de nos jours sont dit chiites, c'est vague, trés vague, les vrais partisans sont ceux qui obéissent réellement à ahl l bayt et ces derniers ont exactement le meme message que leurs grand Pere Mohammed psl

De meme ceux qui se disent sunnites, ils disent qu'ils sont 1 milliards 200, (par la bouche) mais qui réellement suit la sounna? trés peu, la sounna est le bon caractère et les bonnes oeuvres plus que l'imitation aveugle sans comprendre le sens

de ce fait, ceux qui suivent les ayatolla et les imitent aveuglement dans le vrai et le faux, c'est pas de vrais chiites mais c'est un chiisme étatique et on l'appelle le gouvenement de banou Abbas (car ses derniers se réclament de ahl l bayt juste pour le pouvoir)

mais réellement les vrais chiites = les vrais sunnites = les vrais musulmans = les croyants et ils sont peu nombreux parmi ceux appelé ainsi, en principe j'ai répondu, salam alikoum

Guest mounir 73

qu'est ce que je t'avais dis il n y répondra pas !

rechvet je t'ai rien demander et je n'attend rien de toi donc évite de me quotté quand tu poste tes singeries qui n'on rien a avoir avec la question ...

Guest abderfik

rechvet je t'ai rien demander et je n'attend rien de toi donc évite de me quotté quand tu poste tes singeries qui n'on rien a avoir avec la question ...

Et pourquoi tu parles de moi ailleurs, mais sinon je trouve un plaisir à te répondre, ça permet de montrer la vérité, et plus vous donnez de faux arguments et plus on corrige en mentrant la vérité

tiens, regarde cette vidéo

Guest abderfik

Et tu crois que les sahabas sont pieux, mais des gens se disaient musulmans et pourtant jouaient et s'amusaient concernant les versets d'Allah et le Coran lui meme leurs dites vous etes Kafir (aux sahabas) regarder ces savant sunnites qui dit le vérité, des sahabas sont mécréants selon le coran et tu viens me dire on drois prier sur eux et vous ajoutez tous en insistant, donc vraiment vous suivez ls concensus des ancetres et non le Coran, repentez vous donc de défendre les idoles