Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Surprotéger empêche l'autonomie et l'épanouissement. Voyager ne signifie pas coucher à tous les coins de rues avec tous les premiers venus, etc, etc. Voyager est une richesse et l'autonomie un grand bienfait également, c'est même vital en ce monde d'être autonome. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 L'insouciance est aussi nécessaire au développement. Tu parle, tu parle, mais tu verra d'ici quelques années quand tu sera en situation :p Moi je laisserai mais je préférerai savoir, payer le voyage l'organiser lui trouver une chambre ou auberge de jeunesse et être au courant et le/la laisser faire l'expérience, si tu le sais et y'a la confiance c'est mieux aussi ;) Si l'enfant ne craint pas de se faire refouler, dire non sans négociation, ou pire se faire battre, bref si l'enfant est confiant il osera demander, négocier etc... mais je n'y suis pas encore non plus me reste une petite dizaine d'années avant de connaître la parentalité d’adolescents suis encore dans l'enfance là Je suis pas vraiment d'accord je laisserait jamais mon enfant mineur partir en voyage avec ses ami comme ça et c'est pas une question de confiance Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pas de chance je ne vis pas en Algerie mais peut etre que j'irai la bas histoire qu'elle fasse pas ça. Non mais je ferait tout pour pas que se soit ce genre de filles, je l’éduquerait et je tomberai pas dans la facilité de tout autoriser, tout accepter sous prétexte qu'elle peut le faire en cachette. Enfin je parle de filles ça vaut aussi pour les garçons, aucune différence. Je suis totalement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je suis de France Sanaa, je connais :p Mais tu as pu prendre l'avion en étant mineure ? il me semblait que cetait interdit Non non c'est pas du tout interdit qu'un mineur voyage seul bizarrement Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Non mais je ferait tout pour pas que se soit ce genre de filles, je l’éduquerait et je tomberai pas dans la facilité de tout autoriser, tout accepter sous prétexte qu'elle peut le faire en cachette. Enfin je parle de filles ça vaut aussi pour les garçons, aucune différence. Mais justement je ne crois pas que la bonne solution soit toujours de tout interdire sinon le risque c'est justement que les enfants aillent faire ce qu'ils veulent dans le dos des parents. Je suis pour une dose de liberté contrôlée (petite, la dose :D) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de communication. Par exemple, j'avais le droit de dormir chez deux copines : approuvées par mes parents, ma mère amie avec les mères, pas d'hommes chez eux (mon père a toujours eu un peu peur des histoires d'abus, tout ça) et je suis contente d'avoir eu cette petite liberté. Ce sont des très bons souvenirs et je sais que pour rien au monde je n'aurais menti à mes parents parce que j'étais contente, limite fière, d'avoir leur confiance et que j'aurais pas supporté la trahir. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Il y'a aussi des voyages organisés. Des voyages scolaires, ils sont aussi entres amis. Il y'a les correspondances que l'on reçoit et chez qui on peut aller (surtout si c'est en Europe que tu vis et élève tes enfants principalement). Quant à les élever et vivre en Algérie si on n'a les moyens et les visas facile voyager est et restera une richesse; La protection abusive rend dépendant et impuissant (pas d'un point de vue sexe lol). Le confinement etc rend des individus frustrés, il y'en a pas mal d'exemples ici et là.... Pour les petits y'a les colonies aussi c'est bien et rend autonome tôt, ça existe aussi au bled y'a même des colos d'entreprise (grosse boite ex : sonatrach). Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Mais justement je ne crois pas que la bonne solution soit toujours de tout interdire sinon le risque c'est justement que les enfants aillent faire ce qu'ils veulent dans le dos des parents. Je suis pour une dose de liberté contrôlée (petite, la dose :D) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de communication. Par exemple, j'avais le droit de dormir chez deux copines : approuvées par mes parents, ma mère amie avec les mères, pas d'hommes chez eux (mon père a toujours eu un peu peur des histoires d'abus, tout ça) et je suis contente d'avoir eu cette petite liberté. Ce sont des très bons souvenirs et je sais que pour rien au monde je n'aurais menti à mes parents parce que j'étais contente, limite fière, d'avoir leur confiance et que j'aurais pas supporté la trahir. Surtout pour nous les algériens , quand ils nous interdisent de faire quelque chose el tem li ndirouha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Après je suis pas d'accord avec vous mes parents etzit pas sévère avec nous il etzit plutôt tranquille il me laissait aller dormir chez mes amies sortir faire les magasin ciné etc mais voilà je savait que pour partir a Londres ça serait non et je voulais le faire malgré tout Sinon au delà de ça c'était un super weekend lol j'ai découvert une ville magnifique ou je suis retourner régulièrement tellement j'ai vu le contraste avec la France d'ailleurs c'est grâce a ça que je me suis rendu compte que les musulman en France était mal traiter a la limite du lynchage publique quand j'ai vu comment il était respecter et accepter a Londres Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je croyais qu'il fallait l'autorisation parentale ? j'etais parti avec l'ecole quand j'avais 12 ans et j'avais du faire signer une feuille m'autorisant à partir.. J'avais préparer un papier un genre d'autorisation mais il ne m'on rien demander a l'aéroport juste ma carte d'identité et mon billet Après toi il ton demander l'autorisation sûrement parceque tu partait avec un organisme? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pour les gamines de 14ans se prenant pour des femmes, désolé mais y'a quelques temps à 14/15/16 ans y'avait de vraies femmes à tous les niveaux. Je ne crois pas que des filles de 14 à 16/17 ans ou même un peu plus se prennent vraiment pour des femmes, si tu veux dire qu'elle veulent être féminines et responsables oui elles le peuvent. Moi à 15 ans je pouvait rester seule à gérer la maison avec frères et sœurs compris et j'ai pas 70 ans donc j'avais 15 ans y'a pas si longtemps... À 15 ans on a finit le collège on passe au niveau supérieur, on est déjà un pré-adulte on a bien avancé dans l'adolescence, etc. Après si c'est sûr que c'est des gamins irresponsables etc ça ne peut pas se faire, mais tout ça est une question d'éducation dès la base, ce que transmettre comme valeur les parents. Je connais plein de jeunes ayant mal tournés pourtant la vis était serré chez eux mais il ont bien connu le vice ! D'autres un peu famille bourgeoise et tour voyez... Font des études longues, voyages, vont à l'étranger seul, sorte etc, bref et ne tournent pas mal, ne finissent pas mal. Surprotéger les enfants, les confiner, les déresponsabilisé etc fait des être non autonome et frustrés. Et enfin celles qui n'en ont pas verrons quand elles en auront et seront au moment venu en situation. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Salut Thouraya, Je suis pour une éducation assez stricte, pour moi une fille ne découche pas, même pour aller chez une copine. Les voyages scolaires je suis ok car c'est encadré mais pour le reste non. Après je suis pas d'accord Thouraya, sinon quoi je ne peux interdire l'alcool ou la cigarette sinon ils le feront en cachettes. Je parlerai avec eux, ils auront de la liberté mais il y a des limites et découcher en est une. Bah tu vois contrairement a toi je vais préférer laisser ma fille dormir chez une amie dont je connais la famille ou y'a pas d'homme etc que de la laisser partir en voyage scolaire ou tu entend plein d'histoire de pédophilie Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Bah tu vois contrairement a toi je vais préférer laisser ma fille dormir chez une amie dont je connais la famille ou y'a pas d'homme etc que de la laisser partir en voyage scolaire ou tu entend plein d'histoire de pédophilie On est pas tous des prédateurs :mad: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Quant aux voyages scolaires encadrés looool.... Les colos, universités, école, voyages scolaires c'est encadré comment ? c'est assez libre mine de rien et ça n'a jamais tué personne ou débauchée à l'extrême les gens. Aller dormir chez une amie surtout si tu connais les parents c'est normal mais de chez normal..... Le contraire rends seul un enfant, le frustre etc. Et ça fait pas des adultes idéals.. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Oh la la tu avais meme prévu le faux papiers :chut: Jetais parti avec mon collège Oui jetait plutôt organisée :/ Avec le collège c'est normale l'autorisation elle est pour eux et non pour le transporteur Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 La pédophilie sachez que la majorité des cas se passe dans les familles !!!! C'est pas le pédophile dans la rue ou à l'école qui va sauter en priorité sur votre enfant, la pédophilie se passe surtout dans les familles gardez toujours ça en tête c'est un fait réel. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Salut Thouraya, Je suis pour une éducation assez stricte, pour moi une fille ne découche pas, même pour aller chez une copine. Les voyages scolaires je suis ok car c'est encadré mais pour le reste non. Après je suis pas d'accord Thouraya, sinon quoi je ne peux interdire l'alcool ou la cigarette sinon ils le feront en cachettes. Je parlerai avec eux, ils auront de la liberté mais il y a des limites et découcher en est une. Quand tu as 12 ans et que tu fais une pyjama party chez ta copine, ce n'est pas vraiment "découcher" pour moi, mais je peux comprendre ton point de vue, même si je ne le partage pas, pour moi il n'y a rien de mal tant que certains critères sont respectés. Et puis tu vois chacun a sa propre perception des choses, moi les voyages scolaires, ça me met mal à l'aise. Je ne dis pas que je refuserai, je ne sais pas, mais ça m'inquiéterait un peu, après tout je ne connais pas les accompagnateurs ou les autres gamins. Alors que savoir ma fille chez son amie que je connais bien, avec une maman qui est une amie et que je sais être une femme responsable, sans hommes autour, ça ne m'inquiétera pas. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 On est pas tous des prédateurs :mad: Je sais mais je préfère je n'ai pas confiance Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 La pédophilie sachez que la majorité des cas se passe dans les familles !!!! C'est pas le pédophile dans la rue ou à l'école qui va sauter en priorité sur votre enfant, la pédophilie se passe surtout dans les familles gardez toujours ça en tête c'est un fait réel. Absolument, tu as tout à fait raison. Mais ça fait tellement peur, moi je ne suis pas du tout objective sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Quant aux voyages scolaires encadrés looool.... Les colos, universités, école, voyages scolaires c'est encadré comment ? c'est assez libre mine de rien et ça n'a jamais tué personne ou débauchée à l'extrême les gens. Aller dormir chez une amie surtout si tu connais les parents c'est normal mais de chez normal..... Le contraire rends seul un enfant, le frustre etc. Et ça fait pas des adultes idéals.. Exactement quand jetait en seconde nos prof nous on enmener en voyage scolaire a Madrid et croyez le ou non mais il nous on enmener en boîte et le pire on était rentrer a pied a 3heure du mat 1 heure de marche. tu la trouve comment la sortie scolaire? En y repensant je me dit mais quelle irresponsabilité !!!! Mdrr pour leur défense on est parti avec deux de nos prof il avait les deux entre 25 et 28 ans Mais bon voilà c'est pour vous dire que c'est pas parceque c'est l'école que ça va être sérieux Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Après si c'est sûr que c'est des gamins irresponsables etc ça ne peut pas se faire, mais tout ça est une question d'éducation dès la base, ce que transmettre comme valeur les parents. Oui, moi je reviens toujours à ça, l'éducation et les valeurs que les parents ont transmis dès l'enfance, quelles que soient les valeurs qu'ils ont choisi d'inculquer. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Tout le monde en a , pour des raisons diverses ou parfois opposées. Allez dévoilez vos cachotteries ou plutôt dîtes moi pourquoi vous en avez ou plutôt êtes-vous obligés d'en avoir?des cachotteries anodines:wacko:,des cachotteries plus sérieuses:(,des cachotteries graves:mad:... à propos de cachotterie comment fais-tu pour ouvrir une nouvelle discussion pour moi cela ne marche pas. ou bien es-ce que c'est réservé qu'a certains utilisateur du forum? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 On est pas tous des prédateurs :mad: dieu merci!je te sens ness m'leh Blacky! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 à propos de cachotterie comment fais-tu pour ouvrir une nouvelle discussion pour moi cela ne marche pas. ou bien es-ce que c'est réservé qu'a certains utilisateur du forum? chouffi ma3a Admino,il n'a pas mis à jour son logiciel,surement en train de glander ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 dieu merci!je te sens ness m'leh Blacky! T'as un bon feeling , merci :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Tout le monde en a , pour des raisons diverses ou parfois opposées. Allez dévoilez vos cachotteries ou plutôt dîtes moi pourquoi vous en avez ou plutôt êtes-vous obligés d'en avoir?des cachotteries anodines:wacko:,des cachotteries plus sérieuses:(,des cachotteries graves:mad:... je ne te dévoilerai pas mes " cachotteries " qui n'en sont pas pour moi . Je fais ce que bon me semble et je n'ai nullement envie d'avoir de compte a rendre à personne , même a ceux qui en auraient soit disant le droit et surtout pas à ceux qui auraient envie de "savoir ". chacun est responsable de lui même et je ne permets a personne de violer ma vie privée, même au plus proches.. qu'ils le prennent pour des cachotteries ou pas n'est pas mon problème. j'ai un besoin vital de cette indépendance D'esprit et de mouvement et pour rien au monde je ne la braderai .... maintenant si on ne me demande rien et qu'on me laisse venir à soi à mon rythme, souvent je raconte.... mes enfants sont comme ça aussi mes frères aussi ... on a le même mode d'emploi:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts