Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 salam cet aprem je fais un petit gâteau sortant de mon ordinaire:D car hier j'ai eu l'envie soudaine d'acheter un moule à cake en sillicone :confused: ps: c'est la premiere fois que j'utilise un moule à sillicone j'éspere que ça va se détacher sinon wallah je le transforme en pot de compost et je l'envoie à zoubir :D pour la petite info le cake le pain d'épice le brownie sont appelés gâteaux de voyage :yes: ils sont appelés ainsi pour leur capacité à supporter les contraintes du voyage : transport et écarts de températures ça je l'ai appris ds l'émission du "meilleur patissier de france "ça passe lundi soir sur m6, et je crois qu'elle est rediffusée le samedi aprem je vous conseille vraiment de la suivre miam en plus on apprend bcp de trucs :o bien revenons à mon cake ingrédients - 300 g farine - 200 g sucre - 1 sachet de sucre vanille -1 sachet de levure chimique - 4 gros oeufs ( les blancs en neige) - un verre de lait - 3/4 de verre d'huile mélanger les jaunes et le sucre ajouter peu à peu le verre de lait, l'huile, la levure la farine ,monter les blancs en neige, puis incorporer délicatement. beurrer votre moule, cuire 45 mn à 180°. pour le sirop: pressez 2 citron, 2 c d'eau 2 c de sucre glace mélanger le tout sur le feu versez le sirop sur votre cake laissez s'imbiber puis démoulez bonne app :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Tu aurais du poster ta recette dans la section cuisine plutôt, non? et nous faire une belle photo du résultat ! sinon, bon appétit! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 poste nous une photo de ton cake... pas de problème avec le moule il ne collera pas... bonne reussite. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je n'arrive pas à me décider à acheter des moules en silicone même si je sais que ça fonctionne bien. Pour moi, silicone=pétrochimie et pétrole chauffé=émanations de vapeurs cancérigènes. Dans le micro-onde je n'utilise jamais de plastique même ceux qu'on dit adapté à la cuisson micro-onde. Suis-je la seule à me méfier de ces produits? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je n'arrive pas à me décider à acheter des moules en silicone même si je sais que ça fonctionne bien. Pour moi, silicone=pétrochimie et pétrole chauffé=émanations de vapeurs cancérigènes. Dans le micro-onde je n'utilise jamais de plastique même ceux qu'on dit adapté à la cuisson micro-onde. Suis-je la seule à me méfier de ces produits? tu es environné d'émanation de produit chimique...a chaque que tu entend le bruit du moteur d'une voiture... le silicone des moules est tout simplement un plastique mou qui ne peut fondre qu'a une très haute température que le four ou le micro-onde ne peuvent pas atteindre... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 tu es environné d'émanation de produit chimique...a chaque que tu entend le bruit du moteur d'une voiture... le silicone des moule est tout simplement un plastique mou qui ne peut fondre qu'a une très haute température que le four ou le micro-onde ne peuvent pas atteindre... Pourquoi on demande aux nouveaux parents de se servir de bouteille de verre s'ils veulent chauffer le lait au micro-onde? C'est nouveau ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ce n'était pas une mince affaire de le transporter jusqu'au four :confused: prochaine fois je le met dans un plateau pour pouvoir le transporter :D là en le regardant cuire il me fait peur on dirait que le moule se dilate :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 poste nous une photo de ton cake... pas de problème avec le moule il ne collera pas... bonne reussite. inchallah comment faire pour poster ici une photo depuis le pc ? ne me dis pas que je dois l'héberger j'ai la flemme (je sais je suis fainéante :D) merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je viens d'enlever et imbiber de sirop j'ai mis trop de pâte ça ressemble à une grosse brioche :confused: mais bon il a l'air d’être appétissant :D en regardant sur les cotés ça me donne l'impression que ça va parfaitement se démouler :o:o:o j'adore :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Si t'ajoute un petit ingrédient ça donnera un space cake magique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 youpi ça s'est super démoulé géniaaaaal :D là je deviens une fan des moules en silicone :D bon mon cake est super moche affaissé et brulé sur le coté mais bon je ne suis pas un cordon bleu non plus:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 youpi ça s'est super démoulé géniaaaaal :D là je deviens une fan des moules en silicone :D bon mon cake est super moche affaissé et brulé sur le coté mais bon je ne suis pas un cordon bleu non plus:D pourvu qu'il soit bon... bravo Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Pourquoi on demande aux nouveaux parents de se servir de bouteille de verre s'ils veulent chauffer le lait au micro-onde? C'est nouveau ça. parce que il y a des parent qui mettent les biberons en plastique non prevu pour le micro onde...et le verre cela evite la confusion... C'est parce que le verre se désinfecte mieux et garde la chaleur plus que le plastoche... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 bravo tayiba ton gateau tayebith mlih...dewguina be teswira... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 youpi ça s'est super démoulé géniaaaaal là je deviens une fan des moules en silicone bon mon cake est super moche affaissé et brulé sur le coté mais bon je ne suis pas un cordon bleu non plus et moi je suis fan du résultat, huuum myam myam, qu'elles sont belles les démoulées. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 boussou la tmassou est aussi un bon gateau ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 boussou la tmassou est aussi un bon gateau ;) oué les gateaux de notre enfance mais j'aime pas trop tout ce qui est nappé ds du sucre glace en parlant de celui là tu m'donnes une trés bonne idée, demain inchallah opération 7alwat taba3 miam! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts