Jump to content

Recommended Posts

SALAM

1)

«Monsieur X est un Arabe qui est bien riche», marmonna Monsieur Y. «En fait, il a plus de 100 chameaux». «Jamais de la vie, répliqua Monsieur W, je suis certain qu’il possède moins de 100 chameaux». Monsieur Z se joignit à la conversation, «Eh bien, disons qu’il possède au moins un chameau.» S’il n’y a qu’un seul des énoncés qui est vrai, combien de chameaux Monsieur X possède-t-il ?

2)

Quand Monsieur X avait 6 ans il avait planté un clou dans son arbre préféré pour marquer sa taille. 10 ans plus tard, quand il eut 16 ans, Monsieur X alla vérifier à quelle hauteur était le clou dans l'arbre. Sachant que l'arbre a poussé de 5 cm par an, à quelle hauteur se trouvait alors le clou ?

3)

Monsieur X possède un beau poirier. Il vend ses fruits à un épicier qui aimerait savoir combien de fruits il peut acheter. Monsieur X sait que le tronc de son arbre a 24 branches. Chaque branche a 12 rameaux et chaque rameau a 6 plus petites branches. Si chaque petite branche porte un fruit, combien de prunes pourra-t-il vendre ?

4)

Monsieur X possède une horloge qui sonne à la demi-heure et à l’heure. L’horloge sonne un coup à la demi-heure et autant de coups que l’heure, à savoir, un coup s’il est 1 heure, 2 coups s’il est deux heures, etc. Alors que X rentrait chez lui un jour, il entendit l’horloge sonner un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup, et une demi-heure après elle sonna encore un coup. Puisque l’horloge n’est pas déréglée, quelle heure était-il lorsque X rentra chez lui ?

SALAM

1)

«Monsieur X est un Arabe qui est bien riche», marmonna Monsieur Y. «En fait, il a plus de 100 chameaux». «Jamais de la vie, répliqua Monsieur W, je suis certain qu’il possède moins de 100 chameaux». Monsieur Z se joignit à la conversation, «Eh bien, disons qu’il possède au moins un chameau.» S’il n’y a qu’un seul des énoncés qui est vrai, combien de chameaux Monsieur X possède-t-il ? Aucun (la logique ça me rappele la galère lors de mes études, ça me rend nostalgique!!)

2)

Quand Monsieur X avait 6 ans il avait planté un clou dans son arbre préféré pour marquer sa taille. 10 ans plus tard, quand il eut 16 ans, Monsieur X alla vérifier à quelle hauteur était le clou dans l'arbre. Sachant que l'arbre a poussé de 5 cm par an, à quelle hauteur se trouvait alors le clou ? au même niveau

3)

Monsieur X possède un beau poirier. Il vend ses fruits à un épicier qui aimerait savoir combien de fruits il peut acheter. Monsieur X sait que le tronc de son arbre a 24 branches. Chaque branche a 12 rameaux et chaque rameau a 6 plus petites branches. Si chaque petite branche porte un fruit, combien de prunes pourra-t-il vendre ? aucune c'est un poirier ;)

4)

Monsieur X possède une horloge qui sonne à la demi-heure et à l’heure. L’horloge sonne un coup à la demi-heure et autant de coups que l’heure, à savoir, un coup s’il est 1 heure, 2 coups s’il est deux heures, etc. Alors que X rentrait chez lui un jour, il entendit l’horloge sonner un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup, et une demi-heure après elle sonna encore un coup. Puisque l’horloge n’est pas déréglée, quelle heure était-il lorsque X rentra chez lui ? celle-là je tire chapeau à fouado de l'avoir trouvée!!

voila voila :)

Guest fouad-inh
salam

3 sur 4 c'est pas mal.:cool:

Salam mquidech

Pour la première au lieu d’écrire la réponse qu'est le nombre des chameaux j'ai écrit la phrase vraie tellement je voulais pas qu'on me devance :D