Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 713
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Bonsoir,

Je crois qu'il y a une grande part de la culture/religion dans l'expression du plaisir féminin.

Je crois que la femme peut aussi éprouver du plaisir avec un homme qu'elle n'aime pas, mais dans beaucoup de cultures, on a cherché à contrôler sa sexualité, d'où la différence entre elles et les hommes.

Plus l'égalité entre les sexes est présente au sein d'une société, plus certaines religions y occupent moins de place, on peut remarquer que les pratiques sexuelles des femmes se rapprochent de celles des hommes.

Même si je crois que dans certains cas, il s'agit de mimétisme, je ne pense pas que certaines pratiques soient liées exclusivement aux hommes. Je pense cela dit que la femme doit trouver sa propre identité, dans de nombreuses sphères, puisqu'on lui a toujours dicté une façon d'agir et même ce qu'elle devait sentir (ce qui était anormal de sentir pour une femme, entre autres), etc., dans un monde patriarcal.

J'ai remarqué que les pratiques sexuelles des québécoises et des françaises, par exemple, différent grandement, même si dans ces deux coins du monde la religion n'occupe pas beaucoup de place. Les québécoises sont beaucoup plus "libres sexuellement" que les françaises. Je crois que la société française place encore plus la femme sous un certain contrôle patriarcal, quand il s'agit de sexualité, que la société québécoise.

Je ne parle pas du contrôle patriarcal sur la femme en Algérie, parce que c'est ObviOuS... :04: Même si les changements sont bien présents. Le contexte historique est à prendre en considération, entre autres...

Pourquoi dissocier la pratique et le plaisir masculin du féminin ? Quand je lis <>, c'est du chinois pour moi :crazy:

La femme ne peut pas avoir une pratique sexuelle différente de celle de l'homme, puisque ils pratiquent la même Pratique, ensemble :confused: balek c'est moi qui ne comprends rien, je n'sais pas ... Pour moi, dans tous les cas, faut être en harmonie avec l'autre, et avec son corps, pour appeler ça "faire l'amour" ou "baise" ou "sexe", ou ce que tu veux. S'il n y a pas d'harmonie entre les deux partenaires, c'est du ... porte nawak :mdr: du "moi je prends mon pied, et toi je m'en fous".

Et que veux-tu dire par "libre sexuellement" ? Comment se manifeste cette liberté ? Chez les femmes notamment, sans prendre en considération le partenaire, d'après toi. Etre libre c'est oser des choses? Là encore, tout dépend de l'autre ...

Pourquoi dissocier la pratique et le plaisir masculin du féminin ? Quand je lis <>, c'est du chinois pour moi :crazy:

La femme ne peut pas avoir une pratique sexuelle différente de celle de l'homme, puisque ils pratiquent la même Pratique, ensemble balek c'est moi qui ne comprends rien, je n'sais pas ... Pour moi, dans tous les cas, faut être en harmonie avec l'autre, et avec son corps, pour appeler ça "faire l'amour" ou "baise" ou "sexe", ou ce que tu veux. S'il n y a pas d'harmonie entre les deux partenaires, c'est du ... porte nawak du "moi je prends mon pied, et toi je m'en fous".

.

... Il y en encore des missionnaires :D

Guest Luciana
Pourtant on dit bien que une femme qui aime le sexe et a plusieurs partenaires que c'est une s----e alors que pour un mec tout le monde l'appellera l'étalon au bistrot et aura des coups gratuits

Ah mais ça, c'est philosophique!

Tu vois, quand tu portes souvent une chaussure, la chaussure finit par s'abimer mais pas le pied ...

:33: