Jump to content

Recommended Posts

suis-je devant un tribunal ou je dois justifier mon point de vue ?

 

je n'ai jamais parlé de ta sexualité, en quoi celle-ci me regarde t-elle ?

 

avant d'accuser relis, et prendre des propos en court de route c'est comme les sortir de son contexte, c'est sûr on comprend plus rien et on mélange tout.

 

je ne pense pas avoir des propos creux, si tu n'es pas d'accord avec moi tu as raison, rien ne t'oblige.

 

vous ne faites pas dans le perso ? remonte et tu verras bien :

 

 

envoyé par bloody : Enfin tu méprises tellement les handiccapés à tel point que tu....

 

Oui, tes propos insidieux démontrent que tu n'as pas grande considération pour les handiccapés.

On a cité surligné pas mal de passages qui indiquait cela.

Ce n'est pas du personnel, c'est une conclusion.

Je n'ai rien imaginé de ton intimité, chose incongrue dans le débat, au contraire de toi.

 

Enfin, j'ai une chose à ajouter.

C'est toi qui dénature les propos, qui les sort de leur contete, qui juge et mélange.

Je parle pour moi, mais de ce que j'ai compris, cerise aussi, on n'a jamais dit que l'idée d'assistant sexuel était dégueu, que c'était sale, qu'ils n'avaient pas le droit une dignité. J'ai simplement dit, que pour moi, ça ne doit pas être ni une affaire d'Etat, ni le boulot de l'infirmière, chacun son rôle et chaque chose sa place. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir un juste milieu, un emploi reconnu et respecté légal, un service offert par une alternative compétante. J'ai proposé plusieurs solution, des sextoys aux prostituées qui seraient pécialisées pour les hôpitaux, les malades etc. par exemple.

Il y a quand même un tas de métiers, de services, de droits reconnus dans nos sociétés qui ne sont pas pour autant afaire d'Etat.

 

Mais toi, tu aime ne retenir que les extrêmes. Soit on pense exactement comme toi, on est avancé et ouvert, soit on est des prude qui considèrent le sex uniquement sous tel angle.

C'est beau, ce genre de mauvaise foi.

Elles ont raison cerise et mandra, je perds mon temps à revenir croire au dialogue avec toi.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 713
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nous ne portons vraiment pas le même regard sur les choses.

 

ce sont des choses qui n'existe pas en France, tu préfère que ce soient des prostitués qui se rendent chez ces personnes pour ces pratiques, et je n'ai dit nulle part que cela se pratiquerait dans les hopitaux. Les personnes handicapés ne sont toutes malades, elles ne sont pas toutes dans des hopitaux.

 

Tu relaies ça au corps médical quand même, j'ai parlé d'infirmière libérales avant, donc domicile.

Même la maison, ce n'est pas le métier de l'infirmière. chacun sa place.

Link to post
Share on other sites
ça ce n'est pas une attaque non, tu ne peux pas t'exprimer d'une manière intelligemment compréhensible sans attaquer, tu as besoin de cela pour te convaincre, non je ne pense pas.

 

un débat, c'est un débat d'idée pas de personne. C'est l'idée qui ressort de ça, pas la personne.

 

Moi je ne peux pas m'exprimer sans attaquer? :mdr:

J'ai fait ça pendant 10 pages avant que je sature de tes sophisme et tes sous-entendus, tes personnalisations et tes diffamations. (on ne voit que le sex comme ci, on considère les handiccapés comme ça, c'est fini oui)

 

J'ai à chaque fois repris les post, cité, surligné, indiqué exactement à quel propos je répondais, et j'ai argumenté avec opinions, des exemples auxquel tu n'as que très rarement répondu d'ailleurs... On se demande pourquoi :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

je stoppe le débat là, je ne le poursuivrais pas , il prend une tournure abjecte.

l'idée d'origine était une demande étendue à la radio, ça se transforme en tribunal et règlement de compte.

 

il est impossible d'avoir un débat ouvert et enrichissant , qui éclaire et lève le niveau, ça devient petit et terre à terre, à jouer avec les mots et accuser de ce qu'à dit celui-ci ou celui-là, quand on ne lui colle pas une étiquette à vie.

 

c'est pas l'image que je me fais d'une discussion ou d'un forum. dans cette histoire personne n'a raison, personne à tort. il n'y a eue que des idées qui fusent dans tous les sens, sans fil conducteur.

j'ai lancé le truc, c'est dommage que ça se termine en eau de boudin.

Link to post
Share on other sites
Et pour rentrer dans le perso comme tu as fait Dru, toi qui es si farouchement opposée à la prostitution que ça, je trouve indigne de toi que tu uses de ce même genre d'euphémisme, confusion des catégories, et glissade de terrain pour défendre ce genre de chose. C'est le propre des mafieux qui entraînent leurs victimes en général. Faire passer une chose pour une autre.

 

pardon ? tu peux t'expliquer oui ?

 

merci, heureusement que je n'ai pas besoin que tu trouves digne ou indigne ce que je pense...

 

réfléchis donc à ce que tu dis... comparer le soulagement d'une personne prisonnière de son corps à l'exploitation des êtres humains...

 

ah oui c'est vrai, le handicapé est un être "normal"... c'est normal d'être livré entièrement aux autres ... tout à fait normal

 

et d'abord, jamais je n'ai donné de point de vue... j'ai répété plusieurs fois que de ma part c'était une simple reflexion et que je n'étais pas habilitée...et même vis à vis de miss angel... je ne lui ai pas dit que j'étais d'accord, juste que je comprenais ce qu'elle disait sans procès d'intention...

 

et je lui ai conseillé de laisser... c'était assez embrouillé ainsi...

 

et je ne reviens pas sur les comparaisons et parallèles infames...avec les thons par exemples...

déjà c'est quoi un thon...simple appréciation individuelle de chacun ...c'est classe de comparer les deux cas... très respectueux...

et se moquer de miss avec un :D parce qu'on ne connait pas une expression... donc c'est elle qui a tort de l'utiliser

 

non non, sur ce sujet, ça a dérapé comme souvent...

mais chacun a sa conscience bien sûr

 

C'est marrant Dru, pourquoi tu n'accepte pas qu'on te dise ce que tu dis autrui?

J'ai repris ton propos, et j'ai fait exprès de le reprendre, mot pour mot.

Quand tu as dit que tu pensais indigne de moi que je dise je ne sais plus quoi car ça voudrait dire que j'avais pas compris. Et j'ai bien fait exprès de te reprendre pour t'expliquer en quoi j'étais parfaitement consciente de mon propos.

 

Moi non plus je n'ai pas besoin que tu penses que je suis digne ou indigne de telle pensée :rolleyes:

 

Oui, parfaitement. je fais le parallèle.

Evidemment que je ne compare pas les situation, mais je compare le méchanisme qui fait passer une chose pour une autre, qui veut manipuler pour faire passer son profit etc.

Dis-moi, quand dans 5 ans on aura banalisé l'assistanat sexuel au point ou on recalera une étudiante infirmière car elle voulait seulemen sauver des vies, sans masturber ou faire des extras à ses patients, car pour elle c'est de l'ordre de l'intime, tu penseras encore la même chose?

 

Non, quand tu conseilles de laisser, ça veut dire que tu te considères supérieure, et qu'on est indigne de ton débat. C'est mérpisant comme attitude.

 

Enfin, encore une fois, puisque c'est plus dure de faire rentrer les choses simple dans les tête que de raison... Personne n'a critiqué le fait qu'un handiccapé puisse avoir des besoin, et des désirs et un monde de fantasme. On critique que ce n'est pas la place de l'Etat, ni du corps médical de réguler cela. Tu peux parfaitement concevoir un système légitime, clean, et reconnu pour subvenir à ça.

 

Oui, un handiccapé et un anormal social. et il y en a d'autres. Pourquoi s'occuper d'eux et pas des autres, ne pas s'inquiéter des handicaps des autres malvenus sociaux? Qu'est-ce qu'ils ont de plus?

Link to post
Share on other sites
je stoppe le débat là, je ne le poursuivrais pas , il prend une tournure abjecte.

l'idée d'origine était une demande étendue à la radio, ça se transforme en tribunal et règlement de compte.

 

il est impossible d'avoir un débat ouvert et enrichissant , qui éclaire et lève le niveau, ça devient petit et terre à terre, à jouer avec les mots et accuser de ce qu'à dit celui-ci ou celui-là, quand on ne lui colle pas une étiquette à vie.

 

c'est pas l'image que je me fais d'une discussion ou d'un forum. dans cette histoire personne n'a raison, personne à tort. il n'y a eue que des idées qui fusent dans tous les sens, sans fil conducteur.

j'ai lancé le truc, c'est dommage que ça se termine en eau de boudin.

 

Il ne fallait pas commencer à te hâter de classer les gens en diffamateurs des handiccapés et t'imiscer dans leurs vies sexuelles et faire du perso et ignorer les arguments donnés depuis le début.

 

En effet, c'est assez malvenu de lancer un sujet et de faire du cacaboudin car les gens ne partagent pas forcément ton avis :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

ben non, quand je dis de laisser c'est exactement pour que ça n'arrive pas, ce qui justement est arrivé...à savoir les insultes... il y a constamment des procès d'intention dès que quelqu'un exprime une idée personnelle

 

donc je me demande qui se sent toujours supérieur... c'est dingue... jour après jour, certains savent tout sur tout , se moquent et agressent et ce sont les autres qui se sentent supérieurs...

incroyable !

 

si si, j'accepte que tu dises que c'est indigne et en plus je m'en fous comme tu t'en fous... aucun problème...

Link to post
Share on other sites

Le procès d'intention, c'est qui qui le fait Dru?

Celles qui disent je ne suis pas d'accord car pour moi si on fait ça ça ouvre la porte sur telle question et tel droit?

Ou celles qui disent "ah si t'es pas d'accord et tu penses comme ça ça veut dire que t'es pas assez avancée sur le sujet tu vois le sex que comme ça et tu considère les handiccapés comme ça"

 

Non mais la mauvaise foi je vous jure! :buck:

Link to post
Share on other sites

et je crois que globalement, la société française tente d'aider au maximum les "anormaux sociaux"... bien que moi, je ne sache pas ce que c'est... je parle de personnes "hors normes" mais de la vie, pas de la société...

 

et une fois de plus, je n'ai pas d'avis sur ce qu'il faut faire... je réfléchis là sur le cas des handicapés... cela ne veut pas dire que je m'en fiche des autres...

Link to post
Share on other sites
Le procès d'intention, c'est qui qui le fait Dru?

Celles qui disent je ne suis pas d'accord car pour moi si on fait ça ça ouvre la porte sur telle question et tel droit?

Ou celles qui disent "ah si t'es pas d'accord et tu penses comme ça ça veut dire que t'es pas assez avancée sur le sujet tu vois le sex que comme ça et tu considère les handiccapés comme ça"

 

Non mais la mauvaise foi je vous jure! :buck:

 

c'est sûr... je ne t'ai jamais dit que t'es pas avancée sur le sujet... je me demande quand

Link to post
Share on other sites

tiens comme procès d'intention

 

 

je dis ça

et la fin de ta phrase est indigne de toi... je suis certaine que tu ne penses pas que quelqu'un ici a cette opinion du handicapé...

 

et tu traduis par ça:

 

Quand tu as dit que tu pensais indigne de moi que je dise je ne sais plus quoi car ça voudrait dire que j'avais pas compris.

 

alors que ça veut simplement dire qu'au fond de toi tu ne penses pas ce que tu as dit... que tes paroles ont dépassé ta pensée, que ça ne colle pas avec ce que tu laisses supposer de toi... bref, c'était amical mais j'abandonne

 

c'est sans issue

Link to post
Share on other sites
c'était vraiment pas le but, on aurait pu aller loin dans la réflexion, mais ça a pris un autre virage. sorry

 

tu peux être sorry...:( en plus, moi, j'ai pas un avis tranché... j'en sais rien en fait

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

moi non plus j'en sais rien ,et je me demande qui peut avoir un avis tranché sur un sujet aussi sensible.

 

c'est un sujet qui relève de tellement problématique, qu'on ne peut pas répondre sans y avoir longuement réfléchis.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...