Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Je crois qu'il y a une grande part de la culture/religion dans l'expression du plaisir féminin.

Je crois que la femme peut aussi éprouver du plaisir avec un homme qu'elle n'aime pas, mais dans beaucoup de cultures, on a cherché à contrôler sa sexualité, d'où la différence entre elles et les hommes.

Plus l'égalité entre les sexes est présente au sein d'une société, plus certaines religions y occupent moins de place, on peut remarquer que les pratiques sexuelles des femmes se rapprochent de celles des hommes.

Même si je crois que dans certains cas, il s'agit de mimétisme, je ne pense pas que certaines pratiques soient liées exclusivement aux hommes. Je pense cela dit que la femme doit trouver sa propre identité, dans de nombreuses sphères, puisqu'on lui a toujours dicté une façon d'agir et même ce qu'elle devait sentir (ce qui était anormal de sentir pour une femme, entre autres), etc., dans un monde patriarcal.

J'ai remarqué que les pratiques sexuelles des québécoises et des françaises, par exemple, différent grandement, même si dans ces deux coins du monde la religion n'occupe pas beaucoup de place. Les québécoises sont beaucoup plus "libres sexuellement" que les françaises. Je crois que la société française place encore plus la femme sous un certain contrôle patriarcal, quand il s'agit de sexualité, que la société québécoise.

Je ne parle pas du contrôle patriarcal sur la femme en Algérie, parce que c'est ObviOuS... :04: Même si les changements sont bien présents. Le contexte historique est à prendre en considération, entre autres...

Tu as bien appris le féminisme à la québécoise toi c la faute des hommes.

Le nombre de situations wtf que vous m'avez fait vivre les filles c priceless :o

• Réponses 713
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Tu as bien appris le féminisme à la québécoise toi c la faute des hommes.

Le nombre de situations wtf que vous m'avez fait vivre les filles c priceless :o

Bonsoir,

Je suis féministe depuis ma tendre enfance :04: Sauf que je n'utilisais pas ce mot pour qualifier mes idées. Je ne vivais pas ici, mais en Algérie.

Ici, c'est un féminisme que je comprends, mais que je suis à des années lumière d'appuyer... Je peux partager les principes de base, mais pas le reste...

je reponds a ton post, mandra (je ne sais pas ou il est)

je suis d accord avec ce que tu dis

la sexualite des femmes dans une societe est liee a son machisme, a sa misogynie

Je pense cela dit que la femme doit trouver sa propre identité,

et ca ne sera pas facile parce que ce controle a ete si fort et dure depuis si longtemps, qu a son insu, la femme peut s interdire d avoir certaines envies et meme certains besoins

les femmes peuvent repondre de bonne foi '' je prefere comme ca'' sans se rendre compte que cette preference leur a ete imposee

tu parles toujours de sexe Moa ? on fait des tonnes d'histoires sur le sexe je trouve... c'est pourtant une chose simple...

seulement si le sujet est social ou medical, tu ne me verras pas blaguer ou ricaner a ce sujet

ca devrait etre simple mais ca ne l est pas

comme il l a deja ete dit, l hypersexualisation en Occident est le cote face de la sexualite tabou dans les pays musulmans

et c est bien pour ca qu il y a cette impression d en faire des tonnes. En realite, on raconte tout et n importe quoi, les sujets de fond sont rarement abordes et quand ils le sont, y a malaise.

tu ne m aurais probablement pas pose cette question si le sujet avait ete autre :p

oui c'est très simple ...

ce qui est sûr c'est qu'il faut bien connaitre son propre fonctionnement, savoir dire oui ( ou ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et savoir dire non ( noooooooooooooooonnnn )

de plus la sexualité est évolutive avec les années ....

et ça c'est chouette !

seulement si le sujet est social ou medical, tu ne me verras pas blaguer ou ricaner a ce sujet

ca devrait etre simple mais ca ne l est pas

comme il l a deja ete dit, l hypersexualisation en Occident est le cote face de la sexualite tabou dans les pays musulmans

et c est bien pour ca qu il y a cette impression d en faire des tonnes. En realite, on raconte tout et n importe quoi, les sujets de fond sont rarement abordes et quand ils le sont, y a malaise.

tu ne m aurais probablement pas pose cette question si le sujet avait ete autre :p

j'ai posé la question pour savoir si le sujet était bien le sexe ou s'il avait évolué...

sérieusement, je ne trouve pas du tout que dans mon environnement, il y ait une hypersexualisation...

on ne parle pas spécialement de sexe ni en famille ni entre amis... ni au boulot si je me souviens bien...

c'est justement sur le forum que je trouve qu'on en parle beaucoup...

c'est un besoin biologique ... variable selon les personnes...

oui c'est très simple ...

ce qui est sûr c'est qu'il faut bien connaitre son propre fonctionnement, savoir dire oui ( ou ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et savoir dire non ( noooooooooooooooonnnn )

de plus la sexualité est évolutive avec les années ....

et ça c'est chouette !

oui puis c'est une chose naturelle... comme manger et boire... parfois on mange sur le pouce, parfois on fait un festin... mais il faut manger

j'ai posé la question pour savoir si le sujet était bien le sexe ou s'il avait évolué...

sérieusement, je ne trouve pas du tout que dans mon environnement, il y ait une hypersexualisation...

on ne parle pas spécialement de sexe ni en famille ni entre amis... ni au boulot si je me souviens bien...

c'est justement sur le forum que je trouve qu'on en parle beaucoup...

c'est un besoin biologique ... variable selon les personnes...

ah oui! oui, je parlais toujours de sexe mais c est vrai que ce que j ai dit s inscrit dans une prblematique generale : on a tellement faconne la femme que maintenant difficile pour elle de savoir ce qu elle est

ca me rappelle un film, le fils qui crie sur son pere et lui dit '' tu m as jamais demande ce que je voulais moi!'', le pere lui demande et le fils se retrouve tout con '' ben je sais plus du coup, moi'' :mdr:

je parlais pas en famille etc mais au niveau des medias, la pub, les magazines, les repliques dans les films etc

ils ont cree une norme et cette norme vise la performance

comment oser en parler si des que tu corresponds pas a cette norme imposee, tout le monde te regarde comme un anormal?

ah oui! oui, je parlais toujours de sexe mais c est vrai que ce que j ai dit s inscrit dans une prblematique generale : on a tellement faconne la femme que maintenant difficile pour elle de savoir ce qu elle est

ca me rappelle un film, le fils qui crie sur son pere et lui dit '' tu m as jamais demande ce que je voulais moi!'', le pere lui demande et le fils se retrouve tout con '' ben je sais plus du coup, moi'' :mdr:

je parlais pas en famille etc mais au niveau des medias, la pub, les magazines, les repliques dans les films etc

ils ont cree une norme et cette norme vise la performance

comment oser en parler si des que tu corresponds a cette norme imposee, tout le monde te regarde comme un anormal?

ah ok, par rapport aux medias... moa, si on se compare à toutes ces images , on dérape... pour le physique, pour la mode, pour le sexe, pour l'argent...

ça mène à toutes les dérives...

ah ok, par rapport aux medias... moa, si on se compare à toutes ces images , on dérape... pour le physique, pour la mode, pour le sexe, pour l'argent...

ça mène à toutes les dérives...

je sais bien

mais je t assure quand j en connais des comme ca

anecdote assez recente

je connais des trentenaires ( donc jeunes mais pas tant que ca)

un d entre eux a 25 n avais jamais eu ni relation, ni petite amie, c est un beau gars, bien dans sa peau, sur de lui (il le faut pour dire un truc comme ca, sans gene)

je l ai su par une fille, en couple depuis pas mal d annees et quand elle m a raconte ca, ca faisait remplissage de bouteille, et qu on ricane, etc

Cette fille la, par contre, n a eu aucun souci a me dire qu elle le faisait avec son mari tous les jours pour lui faire plaisir. Et elle m a dit ca, tres fiere, du genre ca me saoule mais t as vu comme mon mari est viril

voila, jeunes adultes et bon niveau social (on peut pas accuser tf1)

je sais bien

mais je t assure quand j en connais des comme ca

anecdote assez recente

je connais des trentenaires ( donc jeunes mais pas tant que ca)

un d entre eux a 25 n avais jamais eu ni relation, ni petite amie, c est un beau gars, bien dans sa peau, sur de lui (il le faut pour dire un truc comme ca, sans gene)

je l ai su par une fille, en couple depuis pas mal d annees et quand elle m a raconte ca, ca faisait remplissage de bouteille, et qu on ricane, etc

Cette fille la, par contre, n a eu aucun souci a me dire qu elle le faisait avec son mari tous les jours pour lui faire plaisir. Et elle m a dit ca, tres fiere, du genre ca me saoule mais t as vu comme mon mari est viril

voila, jeunes adultes et bon niveau social (on peut pas accuser tf1)

moa, des cons, y en a toujours eu...même avant...

oui mais les conneries des cons sont liees a ce qu est leur societe :p

ah bon... moi je pense que la "société" n'est pas un bloc... elle est faite de micro sociétés et surtout elle est faite d'individus avec leurs complexes souvent insoupçonnables ...

ah bon... moi je pense que la "société" n'est pas un bloc... elle est faite de micro sociétés et surtout elle est faite d'individus avec leurs complexes souvent insoupçonnables ...

bien sur, mais y a toujours des tendances qui concernent toute la societe, puis d autres qui concernent certains milieux de cette societe etc jusqu a arriver a l individu

ca serait comme dire que les arbres perdent leurs feuilles en automne

bien sur, mais y a toujours des tendances qui concernent toute la societe, puis d autres qui concernent certains milieux de cette societe etc jusqu a arriver a l individu

oui ok...:)

ps : je ne fuis pas la réponse, c'est juste que je n'ai pas vu en quoi ce que tu affirmes et que je partage vient en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut...

je n'aurais pas dit : mais il y a des tendances ... j'aurais dit : oui et justement, certaines tendances etc etc ...

et pour moi, justement, le rapport au sexe diffère selon les personnes et leur contexte... pas selon le milieu social je veux dire

Guest Mandragora
je reponds a ton post, mandra (je ne sais pas ou il est)

je suis d accord avec ce que tu dis

la sexualite des femmes dans une societe est liee a son machisme, a sa misogynie

et ca ne sera pas facile parce que ce controle a ete si fort et dure depuis si longtemps, qu a son insu, la femme peut s interdire d avoir certaines envies et meme certains besoins

les femmes peuvent repondre de bonne foi '' je prefere comme ca'' sans se rendre compte que cette preference leur a ete imposee

Bonjour Moa,

Tout à fait...

oui ok...:)

ps : je ne fuis pas la réponse, c'est juste que je n'ai pas vu en quoi ce que tu affirmes et que je partage vient en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut...

je n'aurais pas dit : mais il y a des tendances ... j'aurais dit : oui et justement, certaines tendances etc etc ...

et pour moi, justement, le rapport au sexe diffère selon les personnes et leur contexte... pas selon le milieu social je veux dire

je ne comprends peut etre pas ce que tu veux dire alors

est ce que tu dirais globalement que le rapport au sexe en Algerie est plus dans le cache que celui en France?

ou pourrais tu comparer une epoque a l autre, pour un meme pays sur ce sujet la?

parce que je vois pas trop ce que tu appelles contexte et milieu social ou sous societes dans une societe

je ne comprends peut etre pas ce que tu veux dire alors

est ce que tu dirais globalement que le rapport au sexe en Algerie est plus dans le cache que celui en France?

ou pourrais tu comparer une epoque a l autre, pour un meme pays sur ce sujet la?

parce que je vois pas trop ce que tu appelles contexte et milieu social ou sous societes dans une societe

je ne parlais pas de l'Algérie du tout...

mais pour répondre à la dernière question... dans le même milieu que moi par exemple je fréquente, les personnes qui vivent dans ce milieu et qui le composent n'ont pas toutes la même relation au sexe...

je peux être à des dîners où on parle de sexe sans complexe et des dîners où cela ferait tache d'en parler alors que c'est toujours le même milieu...

globalement, en Algérie oui, c'est bien plus caché... je situais ma remarque pour les sociétés dites "hypersexualisées"

en Algérie, j'ai remarqué qu'entre femmes on parlait beaucoup de sexe...plus que je ne parle avec mes amies... forcément puisqu' on ne parle pas de sexe à part une petite plaisanterie de temps en temps... ce n'est pas un sujet de conversation

pour la question de l'époque, je ne sais pas... chez nous on ne parlait pas de sexe... du temps de mes grands parents...

je n'ai pas de souci pour en parler maintenant mais je n'en trouve pas l'occasion ou l'intérêt

Tu supposes bien Mdidiche que si c´était pas le cas....ca serait pas la premiere préoccupation des Hommes.....:mad::mad:

oui c'est vrai c'est la toute premier préoccupation des hommes mais si je dis que je suppose c'est parce que je n'ai pas encor essayais et je c'est pas si je vais beaucoup aimais ou aimais juste ce qu'il faut ni plus ni moins :music_serenade:

oui c'est vrai c'est la toute premier préoccupation des hommes mais si je dis que je suppose c'est parce que je n'ai pas encor essayais et je c'est pas si je vais beaucoup aimais ou aimais juste ce qu'il faut ni plus ni moins :music_serenade:

On aime pas ou on déteste....le sexe...

Cela dépend beaucoup de plusieurs facteurs....dont le partenaire...on peut aimer avec un partenaire exactement ce qu´on détestait avec un autre partenaire