Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 713
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lool mais non mais exemple tu parle des règles : tu attends que ta fille arrive en pleurs car elle a du sang sans savoir pourquoi ? ou tu lui explique avant que ça lui arrive ?

mais en général, elle connait un peu non? sa maman a des règles donc on peut en parler ... je n'ai pas de fille mais sans doute j'aurais parlé des règles à l'occasion des miennes si la situation se présente...

Encore faut-il que ta fille le voit, elle est pas forcément dans les toilettes avec toi quand tu change de vania ou de tampax :mdr:

Faut qu'elle voit quelque chose pour lui expliquer tu va pas aller la voir lui dire bon ma chérie en ce moment maman a ses règles tu veux voir et je t'explique looool

Si t'avais une fille t'aurais vu que dans tous les cas ça te serait arrivé d'une façon ou d'une autre de lui en parler avant ;)

ah oui...c'est vrai, il y a des petits bouquins , bien faits... par âge... pour répondre aux questions selon l'âge justement...

je suis entrain de m'imaginer dans le salon entrain de lire mon bouquin a l'age de 5 ans .... entre de mes frères et mes parents .... quelle ambiance :mdr:

mais en général, elle connait un peu non? sa maman a des règles donc on peut en parler ... je n'ai pas de fille mais sans doute j'aurais parlé des règles à l'occasion des miennes si la situation se présente...

C'est un mixte de tout. Ca dépend de l'environnement de la famille, si on parle, si on éduque ou pas, ça dépend de l'éducation des amies de ta filles et donc si elles vont en parler, sérieusement, pas du tout, ou plutôt véhiculer tous les vieux mythes, ça dépend de la relation mère-fille ouverte ou pas... Ca dépendra aussi si ta fille est "tardive" et donc a le temps de voir la chose arriver auour d'elle, ou plutôt précoce et vous serez un peu pris au dépourvu...

Mais vu l'importance de l'évènement pour une fille, et de la peur autour de ça, vaut mieux préparer le terrain avant.

Moi je me rappelle, quand je suis rentré dans la tranche d'âge où tu sais que ça va arriver, et tu vois les filles autour de toi, un ou 2 ans de plus, les copines précoces, qui commencent à te raconter ça avec des effets traumatisants pire que le dernier film d'horreur... ça devient une vraie source de panique :confused: Heureusement que ma mère et ma tante étaient là pour contrecarrer tout ça.

je suis entrain de m'imaginer dans le salon entrain de lire mon bouquin a l'age de 5 ans .... entre de mes frères et mes parents .... quelle ambiance :mdr:

ça me rappelle l'époque où nous n'avions qu'une seule télé et il n'y avait pas encore la télécommande , quand il y avait un bon film on le regardait tous ensemble et dès qu'il y a une scène un peu osée , ils commencent soit à tousser ou changer de couleur ou encore se voiler la face avec le journal , zaâma il était en train de lire le journal , la politique de l'autruche :mdr:

ben non... à 5 ans on ne lit pas... la maman lit le livre avec toi... pas besoin de spectateurs...et normalement c'est adapté à ton âge...

Encore faut-il que ta fille le voit, elle est pas forcément dans les toilettes avec toi quand tu change de vania ou de tampax :mdr:

Faut qu'elle voit quelque chose pour lui expliquer tu va pas aller la voir lui dire bon ma chérie en ce moment maman a ses règles tu veux voir et je t'explique looool

Si t'avais une fille t'aurais vu que dans tous les cas ça te serait arrivé d'une façon ou d'une autre de lui en parler avant ;)

vous êtes marrantes...je suis bien la fille d'une mère aussi... :04:

Parce que c'est un fait voyons :mdr:

Le nier c'est quand même loool

C'est la mère qui porte l'enfant, le nourrit au sein ou autre, etc, etc c'est principalement la mère qui éduque et s'occupe d'un enfant, c'est un fait dans toutes les sociétés.

Certaines ils ne leur restent que ça leur enfants, tu veux pas en plus leur enlever ça ? Depuis quand les pères s'occupent majoritairement de l'éducation, l'hygiène, etc, etc, de leur enfants ? Depuis quand ? :crazy:

Une mère peut tout offrir à son fils, sauf sa virilité. Comment peut-il devenir un homme si sa mére s'en mêle, alors que l'idée c'est qu il s'en éloigne et s'ouvre à d'autres référents féminins ?

Pour ce qui de l'éducation non sexuelle, pour moi c'est du 50 / 50.

Il faudrait vraiment que l'éducation sexuelle en Algérie se fasse des le plus jeune age..honte à ceux et celles qui négligent cet élément essentiel à la vie par pure hypocrisie.

L'ignorance c'est la pire des choses sur terre dit-on, il faudrait en revanche éduquer les enfants sur ce qui est nécessaire et RIEN D'AUTRE. Non pas former nos enfants à devenir de futurs débauchés.

Oui. Avec les françaises. :D

Sérieux ? Tu penses qu'un homme peut parler de sexe avec une française de manière libre ? Je pense pas que c'est le cas de toutes, parce que moi j'ai du mal à imaginer une jolie française me parler de ses fantasmes par exemple :D

Sérieux ? Tu penses qu'un homme peut parler de sexe avec une française de manière libre ? Je pense pas que c'est le cas de toutes, parce que moi j'ai du mal à imaginer une jolie française me parler de ses fantasmes par exemple :D

T'es trop innocent :D

Bin oui, tu peux en parler avec elles. C'est un jeu de séduction, genre je-sais-que-tu-sais-que-je-sais-que-t'es-une-

belle-raloufa:D

Qu'est-ce que vous évoque la sexualité ?

Quels sont pour vous les tabous sexuels ?

Qu'est-ce que vous évoque le plaisir ?

Pouvez-vous parler de sexualité aisément ? avec un médecin/professionnel, avec votre partenaire/conjoint/e, avec vos enfants (éducation sexuelle, est-ce que ça existe chez vous dans votre famille ou pas du tout?), avec vos amis ?

En famille ? Jamais.

Avec mon amoureux, sans souci. Encore heureux.

Avec un médecin, je n'aurais aucune peine.

Avec les amis, on n'en parle pas vraiment. C'est souvent dans un cadre de rigolade, des références tordues, mais jamais sérieusement.

Sinon, c'est un sujet intéressant lorsqu'on s'éveille, lorsqu'on apprend. Une fois qu'on est grand et qu'on sait comment fonctionne la plomberie, je vois pas d'intérêt à aborder le sujet avec des gens.

Ou alors je suis un frigidaire. :w00t:

Éducation sexuelle chez nous inexistante. Mon apprentissage a été une succession de petits chocs. :D

Qu'est-ce que vous évoque la sexualité ?

Quels sont pour vous les tabous sexuels ?

Qu'est-ce que vous évoque le plaisir ?

Pouvez-vous parler de sexualité aisément ? avec un médecin/professionnel, avec votre partenaire/conjoint/e, avec vos enfants (éducation sexuelle, est-ce que ça existe chez vous dans votre famille ou pas du tout?), avec vos amis ?

Aucun tabou, ça fait partie de la vie.

En parler avec les enfants, oui mais dans la limite de l'éducation sexuelle, mieux vaut qu'ils soit informés.

En famille ? Jamais.

Avec mon amoureux, sans souci. Encore heureux.

Avec un médecin, je n'aurais aucune peine.

Avec les amis, on n'en parle pas vraiment. C'est souvent dans un cadre de rigolade, des références tordues, mais jamais sérieusement.

Sinon, c'est un sujet intéressant lorsqu'on s'éveille, lorsqu'on apprend. Une fois qu'on est grand et qu'on sait comment fonctionne la plomberie, je vois pas d'intérêt à aborder le sujet avec des gens.

Ou alors je suis un frigidaire. :w00t:

Éducation sexuelle chez nous inexistante. Mon apprentissage a été une succession de petits chocs. :D

Ty poupa itgh Moubarid:mad::mad::mad: