Bloody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 La question à mon avis c'est: Peut-on parler de ''Q'' avec une personne du sexe qui nous est opposé ? Sérieusement, mes meilleurs amis sont des mecs, même si j'ai plus de potes filles que mecs. Et en fait je parle plus facilement et librement de sexe et d'aventures ou soucis intimes avec eux qu'avec mes copines. en confidence quoi. Confiance. Et ça a toujours été ainsi. Peut-être car quand j'ai un soucis avec le copain, le pote, en plus d'avoir le côté ami me console, il a aussi le point de vu du mec et généralement son conseil est plus réaliste. Avec mes copines, c'est plus la confidence sentimentale : mon chéri m'a plaqué ce soir! les mecs sont tous des cons! Viens on sort pour oublier ça! Par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Bloody, quand tu parles est-ce que tu as un accent genre anglais ? Quand je parle, personne ne sait d'où je viens, j'ai un accent dans toutes les langues :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Bonjour Bloody, Serais-tu issue de ces contrées reculées de la province Ontarienne ? Il parait que les nombreux Ontariens que j'ai connu ont un respect immense pour les valeurs qu'ils possèdent à l'image de celui de la tolérance. Par conséquent, aucun aspect de la culture n'est négligé ou bien oublié. La différence est d'ailleurs flagrante si on compare les populations Québecoises et Ontariennes, très souvent on réalise à quel point il n'y a pas photo entre les deux sociétés, aucun lien de comparaison n'est possible à établir. Vers la fin du primaire, pas mal de camarades francophones étaient mal-aisés de devoir faire signer un consentement sur la thématique de l'éducation sexuel..j'imagine que cela est du a un tabou fortement amplifié qui n'a pas su se dissiper des le plus jeune age car les parents n'ont pas su jouer leur rôle la dessus. On peut néanmoins constater que ce genre de sujet est moins porté à être ''sensible'' que dans nos sociétés arabo-musulmane bien évidemment auquel le sujet est même, bien plus que bouillonnant ! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Qu'est-ce que vous évoque la sexualité ? Quels sont pour vous les tabous sexuels ? Qu'est-ce que vous évoque le plaisir ? Pouvez-vous parler de sexualité aisément ? avec un médecin/professionnel, avec votre partenaire/conjoint/e, avec vos enfants (éducation sexuelle, est-ce que ça existe chez vous dans votre famille ou pas du tout?), avec vos amis ? La continuité de l'amour envers son ou sa partenaire. La masturbation. La satisfaction. Avec lui uniquement, le reste noooooooooooon jamais! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 Je trouve intéressant de vous lire. Quant à je sais plus qui (oublie de pseudo, flemme de chercher le message et de le quoter) on parler sur le sujet de l'éducation père/mère et à la fin tu m'a répondu hier soir : "une mère peut tout donner à son fils sauf la virilité". Je ne crois pas non plus que ce soit vrai... Combien sont nombreuses les mères à éduquer leur fils comme un roi, bagarreur et lui apprendre à mettre les pieds sous la table... Déjà tout dépend aussi de ce que tu veux dire par virilité.. ;) Autre chose sur : peut-on parler Q avec une personne de sexe opposé ? Ben oui, mais tout dépend avec qui, comment, etc, la relation que t'a avec la personne, même deux personnes du mêmes sexe pour en parler tout dépend, donc... Et Amino hommes comme femmes on préfèrent tous la pratique à la théorie (enfin tout dépend avec qui là aussi..). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 et vice versa Crois-moi les hommes ne parlent jamais de sexe. En tout cas très rarement, dans des contextes très particuliers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Crois-moi les hommes ne parlent jamais de sexe. En tout cas très rarement, dans des contextes très particuliers. j'ai de sérieux doutes quant à ta certitude.. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Crois-moi les hommes ne parlent jamais de sexe. En tout cas très rarement, dans des contextes très particuliers. T'es certain de ce que tu affirmes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Crois-moi les hommes ne parlent jamais de sexe. En tout cas très rarement, dans des contextes très particuliers. J'ai grandi avec la maison pleine des potes à mon grand frère. C'est faux ce que tu dis :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 T'es certain de ce que tu affirmes ? :D Oui très. A moins que moi et mon entourage soyons l'exception. :D Je maintiens ce que j'ai dit, et pas envie d'en débattre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 je pense qu'en Algérie ça ne se fait pas... mais en France, les hommes se racontent leurs bons coups...réels ou fantasmés d'ailleurs et en termes choisis...c'est à dire de façon assez vulgaire... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Oui très. A moins que moi et mon entourage soyons l'exception. :D Je maintiens ce que j'ai dit, et pas envie d'en débattre. :D C'est bizarre :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 je pense qu'en Algérie ça ne se fait pas... mais en France, les hommes se racontent leurs bons coups...réels ou fantasmés d'ailleurs et en termes choisis...c'est à dire de façon assez vulgaire... Tout à fait mais ça en reste là. En revanche les femmes elles peuvent en parler des heures et des heures, avec beaucoup de détails, elles racontent même l'intimité sexuelle de leur couple. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 je pense qu'en Algérie ça ne se fait pas... mais en France, les hommes se racontent leurs bons coups...réels ou fantasmés d'ailleurs et en termes choisis...c'est à dire de façon assez vulgaire... Alors les Algériens qui vivent en France,s'intègrent bien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Tout à fait mais ça en reste là. En revanche les femmes elles peuvent en parler des heures et des heures, avec beaucoup de détails, elles racontent même l'intimité sexuelle de leur couple. Tu fantasmes sur les conversations de femmes toi. Je n'ai absolument jamais connu ça entre femmes. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ! Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Tout à fait mais ça en reste là. En revanche les femmes elles peuvent en parler des heures et des heures, avec beaucoup de détails, elles racontent même l'intimité sexuelle de leur couple. Je peux en tant que femme te garantir le contraire, les rares fois où on aborde le sujet, c'est à l'approche du mariage d'une amie ou une cousine, qui partage avec nous son angoisse par apport à la nuit de noce, et encore ça reste dans les généralités et avec des termes pudiques Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Je peux en tant que femme te garantir le contraire, les rares fois où on aborde le sujet, c'est à l'approche du mariage d'une amie ou une cousine, qui partage avec nous son angoisse par apport à la nuit de noce, et encore ça reste dans les généralités et avec des termes pudiques Angoissée pour sa nuit de noce, ça c'est incroyable, et l'éducation sexuelle elle en est ou? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 bonjour Chréa entre la théorie et la pratique , il y a un monde entre savoir à quoi servent les organes sexuels et grosso modo leur fonctionnement et la vraie réalité , il y a un monde je vais être claire sans tabou et je ne veux pas que la suite de ce sujet devienne un bourbier de vulgarité , ça serait dommage même avec une information sexuelle, toutes les femmes se demandent comme cela sera pour elle...La première fois. la pénétration n'est pas un acte anodin pour une femme, un organe autre rentre à l'intérieur de son corps... a l'intérieur ! elle sait très bien que pour la première fois , il y a un obstacle qui peut être plus ou moins difficile, parfois douloureux; la femme sait très bien que le plaisir est très rarement au bout du chemin de cette première fois, la femme se demande si ce premier va être doux et attentionné ou un bourrin qui ne pense qu'à son plaisir oui ... elle se demande plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'information sexuelle qu'elle peut avoir car se demander toutes ces choses quand le moment n'est pas venu, n'ont aucun intérêt ... et c'est rare que les femmes ressentent le besoin de partager les potins sur leur vie sexuelle, elles la vivent point. elles posent des questions quand elles ressentent un problème ou une difficulté... mais quand tout va bien quel besoin d'en parler ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 bonjour Chréa entre la théorie et la pratique , il y a un monde entre savoir à quoi servent les organes sexuels et grosso modo leur fonctionnement et la vraie réalité , il y a un monde je vais être claire sans tabou et je ne veux pas que la suite de ce sujet devienne un bourbier de vulgarité , ça serait dommage même avec une information sexuelle, toutes les femmes se demandent comme cela sera pour elle...La première fois. la pénétration n'est pas un acte anodin pour une femme, un organe autre rentre à l'intérieur de son corps... a l'intérieur ! elle sait très bien que pour la première fois , il y a un obstacle qui peut être plus ou moins difficile, parfois douloureux; la femme sait très bien que le plaisir est très rarement au bout du chemin de cette première fois, la femme se demande si ce premier va être doux et attentionné ou un bourrin qui ne pense qu'à son plaisir oui ... elle se demande plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'information sexuelle qu'elle peut avoir car se demander toutes ces choses quand le moment n'est pas venu, n'ont aucun intérêt ... et c'est rare que les femmes ressentent le besoin de partager les potins sur leur vie sexuelle, elles la vivent point. elles posent des questions quand elles ressentent un problème ou une difficulté... mais quand tout va bien quel besoin d'en parler ? Tu as raison, il y a une différence entre la théorie et la pratique, vu de cette façon, je suis d'accord avec toi. Il y a en effet un grand nombre d'hommes qui ne pensent qu'à leur propre plaisir, de véritables brutes. Une femme "normale" a besoin de douceurs. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Qu'est-ce que vous évoque la sexualité ? Quels sont pour vous les tabous sexuels ? Qu'est-ce que vous évoque le plaisir ? Pouvez-vous parler de sexualité aisément ? avec un médecin/professionnel, avec votre partenaire/conjoint/e, avec vos enfants (éducation sexuelle, est-ce que ça existe chez vous dans votre famille ou pas du tout?), avec vos amis ? la sexualité est un très grand sujet en algérie. tout le monde en souffre, et personne n'ose en parler, même sur un forum où ils ont anonymes. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Angoissée pour sa nuit de noce, ça c'est incroyable, et l'éducation sexuelle elle en est ou? Mais que vient faire l'éducation sexuelle la dedans, chaque individu à l’approche de sa première fois que cela soit dans le cadre du mariage ou autre angoisse à l'idée d'avoir à partager des moments d'une intense intimité avec une autre personne. Pleins de questionnements taraudent l'esprit des puceaux et des pucelles bien qu'ils aient tout lu ou même vu de cette thématique. Maintenant si nous voulons ramener la discussion sur notre pays qui est l'Algérie, l'angoisse est double pour la fille vu que dans la plus part des cas elle doit faire ses preuves, autre mesure, elle risque d'être répudiée dès le premier jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Qui ici pratique la masturbation de manière assidue :D ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Toi certainement :p Hopeless : chaque individu à ses questions avant un dépucelage, mais le fait de pouvoir en parler librement, d'avoir eu une éducation sur la chose en question, permet de mieux appréhender ceci et de moins être angoissé et ignorant des conséquences possibles (être éduqué sur la capote, contraception, ist/mst etc). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts