Souffre Annonyme 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 À ne pas pouvoir vous passer d'internet ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 non du tout... internet c'est un accompagnement... je fais toujours autre chose en même temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Le geek peut facilement se passer d'internet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 À ne pas pouvoir vous passer d'internet ? j'ai des périodes c'est comme une drogue et des périodes je n'allume même pas le pc Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 22, 2013 Author Partager Posted November 22, 2013 Pourquoi le geek peut facilement se passer du net ? Tayiba ça me connait aussi les périodes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 tu es geek quand tu attends minuit pour voir la nouvelle image de google..:04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 À ne pas pouvoir vous passer d'internet ? j'y suis quand je suis seule et que je n'ai plus rien d'autre à faire... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 le geek se rapporte plus a une personne accroc au gadget hi-tech et non a internet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 le geek se rapporte plus a une personne accroc au gadget hi-tech et non a internet... tout à fait, mais on l'utilise plus pour les accroc du net Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai appris un nouveau mot bsr Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'ai appris un nouveau mot bsr bonsoir et tu dois le prononcer : guique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 bonsoir et tu dois le prononcer : guique j'allais lui dire de pas prononcer "jik":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j'allais lui dire de pas prononcer "jik":mdr: ok........... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je ne sais pas si geek et net-addict sont vraiment liés... Et pour la question, cela dépend des points de vue j'imagine. Je ne peux me passer du net dans le sens où tout y est aujourd'hui : e-banking, procédures administratives, échanges avec les profs, recherche de travail, correspondance avec la famille et ls amis au loin (e-mails et skype) recherche de cours et d'infos, etc etc. Du coup, j'ai recours au net pour beaucoup de choses différentes dans ma vie. Je n'appelle plus, je skype, je ne regarde plus la télé je stream, enlevez-moi tous les autres appareils avant l'ordi quoi. A la fac on y a de plus en plus recours, une grosse partie de mes cours sont sur l'ordi, des profs nous envoient des dossiers entiers par e-mails. Quand je bossais, une grosse partie se faisait aussi sur le net, notemment tous les échanges entre collègues et partenaires. Bref ça devient difficilement contournable. Mais je ne me considère pas addict dans le sens où, si j'ai d'autres outils à la place du net, quand j'ai le plaisir de retrouver mes amis et ma famille qui sont loins, je déconnecte avec grand plaisir, je n'éprouve pas le besoin d'aller sur le net, juste pour y aller. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je ne sais pas si geek et net-addict sont vraiment liés... Et pour la question, cela dépend des points de vue j'imagine. Je ne peux me passer du net dans le sens où tout y est aujourd'hui : e-banking, procédures administratives, échanges avec les profs, recherche de travail, correspondance avec la famille et ls amis au loin (e-mails et skype) recherche de cours et d'infos, etc etc. Du coup, j'ai recours au net pour beaucoup de choses différentes dans ma vie. Je n'appelle plus, je skype, je ne regarde plus la télé je stream, enlevez-moi tous les autres appareils avant l'ordi quoi. A la fac on y a de plus en plus recours, une grosse partie de mes cours sont sur l'ordi, des profs nous envoient des dossiers entiers par e-mails. Quand je bossais, une grosse partie se faisait aussi sur le net, notemment tous les échanges entre collègues et partenaires. Bref ça devient difficilement contournable. Mais je ne me considère pas addict dans le sens où, si j'ai d'autres outils à la place du net, quand j'ai le plaisir de retrouver mes amis et ma famille qui sont loins, je déconnecte avec grand plaisir, je n'éprouve pas le besoin d'aller sur le net, juste pour y aller. tout à fait, si je n'ai pas de pc au boulot, je ne peux pas bosser, c'est un incontournable Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 tout à fait, si je n'ai pas de pc au boulot, je ne peux pas bosser, c'est un incontournable Je vois bien le truc :D J'ai vécu ça au musée. Le serveur a été en panne une demi journée... Eh ben la demi journée là, 75% du staff l'a passé au café du musée :mdr: C'est fou quand même à quel point c'est devenu l'absolu pour tout quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je vois bien le truc :D J'ai vécu ça au musée. Le serveur a été en panne une demi journée... Eh ben la demi journée là, 75% du staff l'a passé au café du musée :mdr: C'est fou quand même à quel point c'est devenu l'absolu pour tout quoi... l'autre jour le serveur en panne, donc pas de pc; je me dis , je vais leur envoyer un mail, ah ben non je peux pas, je voulais appeler le service info, je ne connaissais pas le num, je voulais chercher sur l'e-annuaire, ah ben non je peux pas, ben j'ai fait du classement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 grâce au pc, tu fais le boulot de 10 personnes d'avant l'informatique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 le progrès, ma chère, le progrès Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 le progrès, ma chère, le progrès oui si on veut...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 l'autre jour le serveur en panne, donc pas de pc; je me dis , je vais leur envoyer un mail, ah ben non je peux pas, je voulais appeler le service info, je ne connaissais pas le num, je voulais chercher sur l'e-annuaire, ah ben non je peux pas, ben j'ai fait du classement... C'est trop ça :D J'ai remarqué la différence entre Zhom et moi à ce sujet. Pour moi, maintenant, tout passe par le net. labanque c'est sur le net, toutes les factures j'ai fait passer sur le net, toutes les procédures administrative (caf pole emploi inscription électorale impots blabla) sur le net, la télé, je ne peux plus me plier à ses horaires... j'ai perdu l'habitude :confused: Quand je sais qu'il y a un programme qui passe, je note et je regarde sur replay quand ça me chante, la météo : le net, les infos : mon feed de la presse. Lui pas du tout, il est un net-ophobe ça m'a fait bizarre, la boîte aux lettres, c'est que pour lui. Il est parti 2 mois et c'est limite s'il a pas rallumé la TV sur sa chaîne d'info tunisienne en rentrant :mdr: Il se moque de moi chaque fois qu'on cherche quelque chose, une horaire de bus, une adresse, un restau, un film, une définition sur laquelle on est pas d'accord :D Il me dit toujours "bah vasy, demande à ton chéri google" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Dru , comment faire autrement ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 grâce au pc, tu fais le boulot de 10 personnes d'avant l'informatique... cool 9 de plus au chomdu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 cool 9 de plus au chomdu c'est ce que je voulais dire... l'informatique est ce qui a généré les plus forts gains de productivité Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 C'est trop ça :D J'ai remarqué la différence entre Zhom et moi à ce sujet. Pour moi, maintenant, tout passe par le net. labanque c'est sur le net, toutes les factures j'ai fait passer sur le net, toutes les procédures administrative (caf pole emploi inscription électorale impots blabla) sur le net, la télé, je ne peux plus me plier à ses horaires... j'ai perdu l'habitude :confused: Quand je sais qu'il y a un programme qui passe, je note et je regarde sur replay quand ça me chante, la météo : le net, les infos : mon feed de la presse. Lui pas du tout, il est un net-ophobe ça m'a fait bizarre, la boîte aux lettres, c'est que pour lui. Il est parti 2 mois et c'est limite s'il a pas rallumé la TV sur sa chaîne d'info tunisienne en rentrant :mdr: Il se moque de moi chaque fois qu'on cherche quelque chose, une horaire de bus, une adresse, un restau, un film, une définition sur laquelle on est pas d'accord :D Il me dit toujours "bah vasy, demande à ton chéri google" :mdr: l'autre jour je discutais avec quelqu'un , on parlait d'un sujet, on s'est posé une question, il me dit attend je regarde sur google, je lui ai dit ; tu peux pas réfléchir un peu avant.. le net c'est quand mm devenu la facilité une autre fois, c'était un mot, au lieu d'aller chercher le dico, envie de googler, j'ai dis nan nan, ouvre le dico , sent le papier... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts